Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] GintoCream Final Release [17 Octobre 2012]


Recommended Posts

Bonjour et bonne année !

Bon je me demande en quelle version de gintonic se je suis moi

car entre le 2.3.7 pour la version Android

et le 2.6.29 pour la version versio du noyau

et le Gintonic SE v2.5.1 pour la version du mod

Me v'la paumé je n'arrive pas à me dire dans quelle version je suis et si je dois faire une MAJ

Sinon mon X10 mini pro U20i avec le ZP et overclock 768 tient tres bien

Merci d'eclairer ma petite lanterne ;)

Et je crois que je me planté de sujet, aller je part me recoucher ! Disoulé

Modifié par koedlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut koedlish, bonne année à toi aussi !

Je crois effectivement que tu manques de sommeil, ici on parle de GintoCream et non pas de GinTonic (c'est ça d'avoir trop fêté la nouvelle année :P).

Ceci dit, il s'agit ni plus ni moins que de la version française et ICS de GinTonic, avec pas mal d'améliorations intéressantes (comme Megabass par exemple), donc rien ne t'empêche de passer à cette ROM qui dispose d'un clavier azerty par défaut.

Au passage, ta version est la 2.5.1 (qui équivaut plus ou moins à la version 1.0 de cette ROM).

Modifié par RoK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Très beau boulot, j'ose même pas imaginer le temps de tout compiler, teste, etc ....

Par contre j'ai quelques soucis avec :

* Impossible d'envoyer et de recevoir des MMS. J'ai essayé avec l'appli standard et handsent, reconfigurer mes paramètres, avec et sans le wifi et le traffic de données, rien a faire :(

* Impossible de mettre des LWP comme je faisais avec android 2.1 et notamment avec l'appli go-weather. L'option " fond d'écran animé " n'apparait pas lorsque je vais dans le menu pour changer mon fond d'écran :(

* Depuis ce soir, dés que je branche mon androphone en usb à l'ordi et que j'active la mémoire usb il reboot ...

Si vous avez des réponses ça serait vraiment cool car je cherche depuis 1 semaine sans trouver réponse ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la version 3.2 ? Si c'est le cas, essaye la 3.1, si c'est celle que tu as essaye de régler tes APN (pour ton soucis d'MMS), pour le reste c'est plus de mon domaine x).

J'ai également une question : Veuillez pardonner mon incultisme, dans le changelog il est dit que la 3.2 apporte Megabass, mais qu'est-ce que Megabass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, la version 3.2 est aussi stable que la 3.1 puisque la principale maj a été le rajout du megabass, qui ne modifie que les fichiers audio. Les LWP ont été volontairement retirés, c'est le fichier LiveWallpaperPicker.apk.

Pour les MMS je ne saurais te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

J'ai installer LA ROM brickage :/ donc il y a quand meme une possibilité de briquage

Par chance j'ai pu acceder a xrecovery et faire un restore vue que j'ai fais un backup.

J'ai reinstaller Tous marche impec Maintenant j'aimerais savoir si on peux installer le kernel Zombie panic car j'ai cru voir dans des message qu'on ne pouvais pas encore ?

Merci de vos reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux apporter une clarification au termes Briquage.

Si ton téléphone était vraiment briquer tu n'aurais même pas accès au recovery.

On parle donc de semi-briquage.

De plus le risque est connue et le responsable de la ROM préviens le lecteur de ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi.

Pas de panique, il faut repasser d'abord sous rom stock, la 2.1 en l'installant avec flash tools.

Normalement tu récupères ton tel. Attention au baseband qui doit se terminer par 15 sinon plus de réseaux ... c'est ennuyeux si tu utilises aussi ton x10 pour téléphoner ...

Ensuite tu root et tu installes le recovery (toujours avec flashtools.)

Une fois rooté, tu passes en rom 2.3

Ensuite tu flashes le kernel ZP.

Hop, enjoy !

Les reboot interviennent souvent quand tu installes le kernel ZP alors que tu n'es pas sous rom 2.3.

J'ai merdé quelques temps, comme toi avant d' essayer ça et hop, ça a marché, mais il faut impérativement repasser par ces étapes DANS L'ORDRE.

J'ai lu qu'on pouvait flasher le ZP autrement, mais je n'ai pas essayé.

tu verras, le 100001 essai devrait être le bon.

bonjour,

je cherche, et je seche...

c'est pas possible de mettre un mp3 en sonnerie comme dans la stock rom avec ta rom ?

comment pourrais je y remedier ?

merci d'avance

tu peux toujours utiliser Handcent ou gosms qui installent cette fonctionnalité (notifications ou sonneries.)

Sinon, avec root explorer, tu copies tes mp3 dans le répertoire system/media/ringtones et system/media/notifications et hop !

C'est ce que j'ai fait pour être sûr d'avoir mes notifs et sonneries habituelles si on m'appelle alors que le tel est en usb storage (carte sd désactivée et utilisée comme clé usb ...)

Modifié par Syntax Error²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'avais fais exactement comme sa instaler le kernel avec CE ROM la ...............

JE crois que j'ai loupé une etape ... LE Baseband 15 le "15" signifie quoi ?

Modifié par Geekz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...