Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] GintoCream Final Release [17 Octobre 2012]


Recommended Posts

Alors, ça je l'avais déjà fait en faite, installé les bon plugin (j'ai installé les 3 mais bon, c'est pas grave apparement?).

Là, je viens de réinstaller le FlasPlayer.apk, mais rien n'y fait! Je n'ai toujours pas flash intégré à Opera Mobile ...

J'ai du coup, quand même, testé avec Dolphin Browser, mais ça change pas, j'ai pas le flash ...

Que faire? Taper mon mobile jusqu'a ce qu'il accepte le Flash? ^^

Ridbark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'essai d'installer une nouvelle rom dans un x10 mini pro à un amis en l’occurrence celle-ci http://forum.frandro...eam-v35-150112/

je l'ai root, puis installer le xrecovery (j'ai un galaxy s et spica donc je ne connais pas les démarches pour un x10) donc puis-je installer directement cette rom via le xrecovery (tuto suivi sur cette page http://forum.frandro...avec-flashtool/ j'ai fais ce qu'il y a dans la vidéo 2 et 3) ou dois-je installer autre chose avant comme un recovery CWM?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Coockie, il parle de xrecovery, or cette ROM nécessite CWM pour l'installer. ^^

Alors, ça je l'avais déjà fait en faite, installé les bon plugin (j'ai installé les 3 mais bon, c'est pas grave apparement?).

Là, je viens de réinstaller le FlasPlayer.apk, mais rien n'y fait! Je n'ai toujours pas flash intégré à Opera Mobile ...

J'ai du coup, quand même, testé avec Dolphin Browser, mais ça change pas, j'ai pas le flash ...

Que faire? Taper mon mobile jusqu'a ce qu'il accepte le Flash? ^^

Ridbark

Ah bah oui, j'avais oublié une précision importante : le flash ne fonctionnera qu'avec le navigateur par défaut. Opéra Mobile ne l'accepte pas (c'est ce qui m'a résigné à repasser au navigateur Android, malheureusement), de même que DolphinBrowser le gère très mal et ça varie selon les ROMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Coockie, il parle de xrecovery, or cette ROM nécessite CWM pour l'installer. ^^

Je viens de le faire à l'instant ...

Où j'ai mélangé ? je vérifie, j'ai un gros doute là ....

En fait, j'ai les deux installé sur mon téléphone et je ne sais pas du tout dire quel recovery j'ai utilisé.

Une seule certitude, en passant de V3.2 la première fois (quand ça à râté), j'avais utilisé le xRecovery.

Par contre, après avoir mis un coup de SEUS, je pense être passé par CWM en effet.

Mes excuses pour avoir dit une bétise, je modifie mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, tu as le dual recovery d'installé alors. ^^ En fait si tu veux, xRecovery c'est l'ancienne version, la plupart des ROMS (pour ne pas dire la totalité des ROMS récentes) ne sont plus compatibles à l'installation et, effectivement, tu risques fort de rencontrer des bugs en l'utilisant.

xRecovery :

xRecovery-Mini-for-Xperia-X10-Mini_thumb.png

ClockWorkMod recovery :

SGS2-ClockworkMod-Recovery-Mode.jpg

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash, fonctionne pas même sur le navigateur par défaut, que j'ai réinstallé via le fichier Browser.apk du dossier System ... bon, de toute façon, j'avais pas le flash avant donc pas trop grave si je l'ai toujours pas maintenant ... ça aurait était un petit plus intéressant mais bon :-P .

Merci pour votre aide, quand même! ;-)

Ridbark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment bizarre, pour le Market il faut attendre un certain temps que la ROM le génère (ça peut prendre une à deux minutes après le démarrage), donc il se peut que ton ami ait parlé un peu trop vite spookki. Quant au clavier, comme je le craignais il s'agirait donc d'un problème matériel. Le fait de le faire coulisser entraîne une réaction détectée par le logiciel, qui lui s'occupe ensuite de basculer l'écran en mode paysage. Si sur deux firmwares différents le problème persiste, alors c'est au niveau du contact lors du coulissement que ça foire -> c'est donc très certainement hardware. :/

Si son portable est encore garanti, c'est le moment d'en faire usage (ne pas oublier de restaurer le firmware d'origine avec PC Companion avant !).

Ridbark, tu as bien suivi les instructions à la lettre ? Déplacer les trois fichiers, gérer les permissions, redémarrer, installer FlashPlayer.apk (le fichier situé dans system/app, et pas ailleurs) ? Parce que c'est très particulier à faire. ^^ Mais de toute façon le flash sur nos téléphones n'est pas indispensable, ça a tendance à pomper énormément sur la batterie et à pas mal faire ramer l'engin.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 4 arrive prochainement !

La rom ne sera plus autant light qu'avant ...

J'ai compris mes erreurs on va dire, enlevé des fonctions que tout le monde ce sert ... Comme le réveil ... J'ai décidé de laisser la plupart de ses apps !

SAUF Talk que ne sert vraiment à rien.

Par contre je vire le flash comme d'hab, ça ralentit tout le système ^^

Disponible ce soir.

Modifié par Neroinc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'affichage avec le premier post. Il doit manquer une balise.

J'ai installé le flashplayer hier soir mais c'est vrai que c'est très très petit sur notre écran.

Horloge : c'est, pour moi, une des applications les plus importantes. J'utilise mon téléphone comme réveil tout les jours. Alors devoir installer une application supplémentaire c'est un peu dommage.

Après 1 jour d'utilisation complet, aucun problème supplémentaire à remonter.

Fonction GPS ok (avec Naviguator de Google),

-20% de batterie entre hier soir et ce soir je trouve ça honorable.

OC à 691 MHz.

Modifié par Coockie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du flash, j'essayerais : je désinstalle les applications concernant le flash, je remet sans dans System, je redémarre PUIS j'installe, je faisait le contraire en faite ...

Et puis de toute facon, au final, c'est juste pour avoir le flash et etre content d'avoir réussi a l'installé car effectivement ecran trop petit donc je l'utiliserais surement peu :-P.

Une derniere question, concernant les mises a jours : est-il possible de rajouter des applications dans l'archive (dans le dossier system/app)?? Car j'aime ta rom justement pour le fait de pouvoir la personnaliser avec mes propres apps, mais si a chaque mises a jour il faut faire un wipe ... je crois que je vais rester sur la 3.5 ^^ (a part si wipe inutile?)

Merci pour tout et bonne soirée,

Ridbark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coockie Pour l'affichage du 1er post il faut que je recommence tout à 0 ... J'ai eu un problème avec chrome qui ma tout planté !

Sinon horloge dispo dans la v4 qui arrive (en upload)

Il faudra juste voir au niveau de la batterie je change de base (Flame.E)

@Ridbark Oui tu peux rajouter des app dans le system /app.

Sinon le wipe est obligatoire, vu que je modifie en permanences des fichiers autres que les applications, c'est pour éviter tout dysfonctionnement.

Mais tu peux toujours tout restaurer via le tuto du 1er post "Restauration depuis un Backup"

Patience j'ai bientôt refait tout le 1er post (sans couleur, image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 4 arrive prochainement !

La rom ne sera plus autant light qu'avant ...

J'ai compris mes erreurs on va dire, enlevé des fonctions que tout le monde ce sert ... Comme le réveil ... J'ai décidé de laisser la plupart de ses apps !

SAUF Talk que ne sert vraiment à rien.

Par contre je vire le flash comme d'hab, ça ralentit tout le système ^^

Disponible ce soir.

Densité de pixels remise à 120 ? Du moment qu'elle est aussi fluide et rapide, je prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Un grand merci déjà pour le boulot effectué!

Voila j'ai besoin d'aide au niveau de l'android market, j'ai installé GintoCream 3.2 et CM7 auparavant pour essayer,mais toujours impossible de mettre la main sur le market, j'ai essayé d'installer avec un zip contenant les Gapps mais sans succès, si quelqu'un peut m'expliquer parce que je sèche! j'utilise de temps à autre mon gps et la je n'ai plus rien google maps aussi...

Merci d'avance

Modifié par yam71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...