Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] GintoCream Final Release [17 Octobre 2012]


Recommended Posts

Je sais que ce n'est pas mon rôle normalement, mais merci de faire un peu plus d'efforts sur l'orthographe et la présentation, et une petite recherche ne fait jamais de mal : en effet, le lien de la précédente version (3.2 mais c'est la même) se trouve sur le second post.

Ou plus simplement ici : http://www.multiupload.com/HSNMBMLZMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours sur cette nouvelle version, le bilan est assez mitigé. Certes, elle est plutôt stable, le rétro-éclairage fonctionne, etc... mais j'y vois plus de points négatifs que sous gintonic : l'OC à 691 ne fonctionne pas, les applications ont du mal à charger ( goSMS en particulier, dont la fenêtre des options supplémentaires ne charge pas), j'y resens une certaine loudeur lorsque la ROM est pleine d'applications..

Mais j'ai l'impression que tout cela est du au niveau du Kill-Appli de la ROM : Aucune application ne reste en mémoire, chose qui n'est pas le cas sous gintonic. Résultat : des lenteurs si l'on veut naviguer entre différentes applications.

Donc, à moins de régler le kill-appli, je préférais quand la ROM tournait sous gintonic.

Je suis sous stock kernel. Je ne sais pas si les personnes sous ZP ont les mêmes problèmes.

Modifié par matias49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers pas dans le custom sur X10 avec cette ROM, je tombe au bon moment c'est bien abouti, cette ROM sur X10 est quasi parfaite!

Le X10 mini-pro est à ma copine, Et c'est une horreur de lags en tous genre, la RAM dégueule tellement elle est pleine et des fois ça lag tellement qu'elle loupe des appels, l'interface mettant trop de temps à réagir... mmmM... Bref elle passait son temps à pester et avoir envie de jeter cette "bouze".

Parti de la ROM Stock en 2.1, j'ai unlock le bootloader, installé le kernel zombie panic et flashé ce petit bijou de ROM.

Et voilà, mademoiselle se retrouve avec un tout nouveau téléphone, tout comme !

[Quantà moi, je suis sous Virtuous Quattro sur HTC Desire Z, ça envoie du petit bois, mais c'est une autre histoire...]

Cepandant une question: Comment on fait pour avoir gTalk?

J'ai essayé les apk (gtalkservice.apk, TalkProvider.apk, Talk.apk) trouvés ici : http://androidforums...pks-please.html, sans succès, le premier TalkProvider.apk me dit 'installation non effectuée' ou échouée je ne sais plus (j'installe l'apk depuis ESFile Explorer).

Essayé aussi avec les apk récupéré d'xda, sans succès.

Quelqu'un a réussi à le faire marcher?

Modifié par muii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut muii,

Tu trouveras GoogleTalk pour Android 2.3 dans le pack gapps ici :

http://cmw.22aaf3.co...0613-signed.zip

"system/app/Talk.apk"

Il te suffit donc d'extraire le fichier Talk.apk, de le placer sur la carte sd de ton téléphone, puis de le copier depuis ton téléphone dans son dossier "system/app" (avec RootExplorer par exemple), de lui attribuer les permissions suivantes :

rw-

r--

r--

Et enfin, de redémarrer ton téléphone. ;)

Modifié par RoK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

you Rok ! :P

J'essaierai ce soir quand j'aurai accès au tel (et que je serai pas derrière un proxy moisi qui filtre tout).

Mais d'après ce que tu dis là je n'aurai besoin que de copier le fichier Talk.apk (avec les bons droits)?

Sur le site où j'avais essayé de le récup, ils parlaient de 3 apk:

gtalkservice.apk,

TalkProvider.apk, et

Talk.apk

T'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ça a beaucoup changé depuis Android 2.1 (ces fichiers là ne sont compatibles que pour la 2.1), tout simplement. ^^ Désormais, Talk.apk est un fichier "indépendant" (qui nécessite, comme toute appli google, les Frameworks Google mais normalement tu les as sur cette ROM). Tu ne peux pas non plus l'installer manuellement puisqu'elle fonctionne en tant qu'application système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos ! (J'avais pas percuté, je cherchais plus l'apk correspondant au téléphone qu'au système qu'il y a dessus... C'est malin...)

Me lancerais ce soir dans la manip'.

Tchou

Modifié par muii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme promis, un petit test de la ROM s'impose !

La bootanimation est sympa, bien réussie (avoue que les automatisations sur Photoshop sont un vrai régal !), je la préfère nettement à la précédente, bien joué.

J'ai vu que tu as utilisé TrackID toi aussi, petit conseil il faut le faire s'installer en appli "data" sinon il risque d'y avoir des bugs (elle n'est pas faite pour être utilisée comme appli système). Pour le file manager, bonne initiative pour ceux qui souhaitent directement avoir accès à leur carte sd pour installer des applis au premier démarrage. Pour le reste, rien à redire, tout fonctionne (sauf le WIFI une fois encore sur le Kernel nAa).

Je trouve, au contraire d'un autre utilisateur (j'ai perdu le nom) qu'elle est beaucoup plus performante depuis qu'elle est basée sur Flame.E que sur GinTonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve, au contraire d'un autre utilisateur (j'ai perdu le nom) qu'elle est beaucoup plus performante depuis qu'elle est basée sur Flame.E que sur GinTonic.

c'est moi ! :D

Après réflexion, je préfère relativiser :) j'ai dit, oui, que je trouvait la ROM moins perfomante depuis qu'elle est basée sous Flame.E. Mais je pense plus que cette baisse de performance est du à la base qui doit étre plus optimisée pour ZP que pour Stock kernel. En fait, sous stock kernel, je trouve gintonic plus puissant que Flame.E, chose qui peut être l'inverse sous ZP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Flame.E est plutôt réactive en l'associant à ZombiePanic, je comprends mieux ton jugement. Après il y a aussi une histoire de concessions : Neroinc cherchait à personnaliser lui-même sa ROM en essayant de partir au plus près d'une ROM CyanogenMod basique. Le problème de GinTonic, c'est qu'elle a déjà été beaucoup modifiée depuis sa création (odexage, options supplémentaires Cyanogenmod, librairies), et ça ne correspondait pas à ses attentes.

J'ai été sur Flame.E pendant un bon moment, et j'ai rarement été aussi satisfait. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord :). J'attendrais la nouvelle version de la ROM incluant l'apk E-mail avant de décider vraiment. En effet, je n'ai aucun bug de wifi sous Flame.E, et c'est très appréciable. De toute façon j'ai prévu de faire ma propre ROM ce week-end. Mais sur toutes les ROM que j'ai pu tester, la gintocream est tout de même la meilleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut muii,

Tu trouveras GoogleTalk pour Android 2.3 dans le pack gapps ici :

http://cmw.22aaf3.co...0613-signed.zip

"system/app/Talk.apk"

Il te suffit donc d'extraire le fichier Talk.apk, de le placer sur la carte sd de ton téléphone, puis de le copier depuis ton téléphone dans son dossier "system/app" (avec RootExplorer par exemple), de lui attribuer les permissions suivantes :

rw-

r--

r--

Et enfin, de redémarrer ton téléphone. ;)

Ca marche nickel, merci encore !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phouky,

Concrètement, elle apporte une interface un peu améliorée, une nouvelle animation de démarrage, une ROM plus personnelle et plus "propre" (moins encombrée par tous les rajouts qui ont pu être fait sur Gintonic par slade87), etc. Neroinc saura mieux t'expliquer que moi ce qu'il a changé et rajouté depuis. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... pour vérifier mes dires, j'ai décidé de repasser à la version 3.2, c'est à dire celle sous gintonic... j'ai l'impression que l'odex joue beacoup sur la fluidité de la ROM sous stock kernel. Et je confirme ce que je pensais : sous Stock kernel, Gintonic est plus rapide que Flame.E

Néanmoins tu veux avoir la liberté totale de personnaliser la ROM. Ok, reste sous Flame.E, j'attendrai les nouvelles versions pour voir ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phouky,

Concrètement, elle apporte une interface un peu améliorée, une nouvelle animation de démarrage, une ROM plus personnelle et plus "propre" (moins encombrée par tous les rajouts qui ont pu être fait sur Gintonic par slade87), etc. Neroinc saura mieux t'expliquer que moi ce qu'il a changé et rajouté depuis. ^^

Ce que j'aime dans ce forum, c'est la rapidité :D! Merci...

Je vais me laisser tenter par la dernière version de Neroinc! Et faire ma propre idée... Au pire, j'ai encore la 3.2.

Thanks :D

P.S: Sur le lien MultiUpload, il n'y a plus que le lien de HotFile qui fonctionne :/ ! Fock...! UptoBox n'est pas mal mais ils suppriment le fichier au bout de 30 jours s'il n'est plus téléchargé...

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, j'ai installé la 4.0 et personnellement, j'ai eu des problemes :

- Les sms ne sont pas notifié pour environ 50% des cas ... voir un peu moins, ce qui est embétant ... (j'ai désacttivé l'appli sms de base, mais logiquement GoSMS pro devrais tout gérer nickel ce qui n'est apparement pas le cas avec la 4.0 alors que ok avec la 3.5).

- je ne peut pas régler la fréquence max et mini dans les parametres, bizarement ... du coup, je voulais l'augmenter mais pas moyen et du coup certaines applications, dont des jeux, rames pas mal ...

- L'option pour garder en cache le launcher ... n'a pas l'air de fonctionner, puisqu'elle se relance a chaque fois que je retourne a l'accueil ... de meme pour toutes les autres applis! Pourtant, j'ai a peu pres 1/3 de memoire du tel libre puisque j'ai mis pas mal d'applis sur ma sd pour libérer la place ... (D'ailleurs, pareil pour la 3.5 sur mon portable, les applis sont jamais gardée en mémoire ce qui est embétant ... :-( car long la navigation entre les applis ... )

Si vous avez une solution a ces 3 remarques, donc que ca vient de mon parametrage, je suis preneur!

Ridbark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, j'ai installé la 4.0 et personnellement, j'ai eu des problemes :

- Les sms ne sont pas notifié pour environ 50% des cas ... voir un peu moins, ce qui est embétant ... (j'ai désacttivé l'appli sms de base, mais logiquement GoSMS pro devrais tout gérer nickel ce qui n'est apparement pas le cas avec la 4.0 alors que ok avec la 3.5).

Tiens c'est bizarre, je n'ai pas ça o.O. J'utilise Gosms Pro depuis quelques mois et à chaque mise à jour et Restauration il ne me fait pas ça... Quand tu dis "désactivé" tu l'a effacé ou juste mis sous "silence" (je veux dire par là que tu as désactivé les notifs de l'application SMS de base) ?

Pour le reste je ne sais pas t'aider... Vrai que quand je retourne parfois dans le menu, il rame un peu mais j'utilise GoLaucher EX et pas le launcher de base ^^'...

Sinon, après 2 jours d'utilisations, ça à l'air nickel de mon côté :D! Elle est un poil plus réactive. Je viens seulement de calibrer la batterie, on verra ça une autre fois ^^'

Good Job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé, avec Titanium Backup, pas seulement enlevé les notifications! Mais justement, Gosms Pro propose une option pour le cas ou l'application SMS de base est désinstallé. Par contre, j'ai juste désinstallé l'application, pas le paquet système gérant ça (y a un truc nommé SMS/MMS ... mais je ne l'ai pas désinstallé ... déjà testé, ça désinstalle carrément tout pour téléphoner etc etc du coup obligé de toute réinstaller :-P).

Moi aussi j'utilise GoLauncher EX ... j'ai découvert GO et j'ai tout remplacé par les widget GO justement ... :-P (parce que en général, c'est plus jolie que tout le reste ;-) ).

Donc au final, pour ma part, je trouve que la 3.5 tourne mieux que la 4.0, puisqu'elle garde plus longtemps le launcher en ram en faite (je l'ai réinstallé, et en 4.0, le Launcher, même si on lance une application et qu'on retourne direct au launcher, il le recharge, et ça n'arrive pas sur la 3.5 ça).

Ridbark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...