Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] GintoCream Final Release [17 Octobre 2012]


Recommended Posts

C'est un probleme depuis la 4.2, la seul solution pour l'instant c'est d'utiliser un autre clavier :

-soits le "clavier android" mais t'aura pas accée au symbole

-soit "Smart Keyboard" (trouvable sur le playstore) et on peut regler dans les parametre de pouvoir voir les symbole que l'on souhaite (en + de la correction, dans les paramètre (du clavier) >prédiction de texte>ponctuation personnalisé) et pour les accent c'est un appuie long sur le e par exemple puis on appuie de nouveau jusqu'a avoir le bon accent :

post-90005-0-65393200-1346085036_thumb.ppost-90005-0-50066500-1346085037_thumb.ppost-90005-0-14634500-1346085038_thumb.p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après deux jours sur cette rom, petit retour :

* Gapps :

Inexistant pour une raison que je ne comprends pas.

Les fichiers sont bien présents dans /system/app mais rien ...

Du coup, obligé d'en chercher quelques uns sur le play store et pour d'autre c'est foutu. (Talk, La gallerie ...)

* Clavier

Azerty après le fix mais le bouton symbol ne fonctionne pas chez moi (contrairement à ce que dis Astasha).

J'ai installé smartkeybord en trial qui corrige le problème en parti comme l'indique Geofreezz

* Fluidité :

Rom fluide est fonctionnelle. A noté quelques latences de temps en temps quand on passe rapidement d'un menu à un autre.

* Sons :

Le volume est généralement faible. Et chose étrange c'est au max (bouton glissé complètement à droite) que c'est le plus faible. Le son maximum est environ au milieu voir au 3/4.

* Appel :

Le nom du contact s'affiche après 4 à 5s. Plus de fonction pour mettre un numéro en liste noir.

L'appareil photo fonctionne (pas testé la caméra). Le wifi également ainsi que le Bluetooth. Tethering pas testé.

Voilà pour un premier retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, désolé. C'est bizarre quand même, ça vient peut-être de mes propres modifications. Quelqu'un veut bien se porter volontaire pour flasher ça pour voir si ça résoud le problème ? (C'est une repompe honteuse, je sais) En layout+keyprint azerty dans mimmiparts évidemment.

https://rapidshare.com/files/1648211144/fix%20sym.zip

Modifié par Astasha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec le fichier d'Astasha la touche "Sym" (en bas à droite) fonctionne correctement :

La liste des smileys s'ouvre bien et pas le menu de saisie par défaut.

L'appui sur la touche "sym" en même temps qu'une autre lettre provoque bien un caractère accentué (é, à, ç etc.).

Et bien entendu le clavier est en azerty.

La gestion du rétroéclairage semble également fonctionner.

Merci Astasha.

:excl: Ne pas oublié de mettre saisie par défaut par défaut dans le menu " par défaut " dans "clavier et mode de saisie" .... (comprendra qui pourra ....) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé je sais pas trop si c'est ici que je doit demander mais depuis peu il arrive que mon tel ne sorte plus de veille. Je m'explique: le téléphone est allumé puisque les touches son émette un bruit si j'appuie dessus, et la touche pour l'éteindre marche aussi mais j'ai beau appuyer sur la touche retour l'écran ne s'allume pas et du coup je suis obligé d'enlever la batterie et de la remettre. Si quelqu'un peu m'aider se serai cool.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi comme mode de saisie dedans, et utiliser lequel par défaut ? Que je puisse supprimer celui qui gêne.

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk

Salut,

J'ai choisi "saisie par défaut" comme mode de saisie.

Paramètre ► langue et saisie ► Par défaut et là, je sélectionne "saisie par défaut"

post-36659-0-53043900-1346346369_thumb.j

post-36659-0-75729500-1346346368_thumb.j

Bonjour,

Désolé je sais pas trop si c'est ici que je doit demander mais depuis peu il arrive que mon tel ne sorte plus de veille. Je m'explique: le téléphone est allumé puisque les touches son émette un bruit si j'appuie dessus, et la touche pour l'éteindre marche aussi mais j'ai beau appuyer sur la touche retour l'écran ne s'allume pas et du coup je suis obligé d'enlever la batterie et de la remettre. Si quelqu'un peu m'aider se serai cool.

Merci.

sortie du mode veille qui ne se fait plus? il faut aller dans options spécifiques et choisir le reglage adéquat. malheureusement j'ai du un peu chercher et je ne m'en souviens plus... je crois que c'est als_users?

Il faut modifier la luminosité dans :

options spécifiques ► brightness mode et selectionner i2_als

(voir la réponse de Culture Pub ici )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Sa marche du tonnerre. Par contre est-ce normal que la sonnerie d'appel ne marche pas. Quand je reçois un sms la sonnerie de notification marche mais pour les appels elle marche une fois sur 10. J'ai tout essayé mais rien n'y fait si quelqu'un a la solution merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Sa marche d'enfer mais j'ai eu juste un petit souci, le wifi bug quand je télécharge :( par exemple je download tout le temps les mp3 et 9 fois sur 10 sa bloque ou si non sa ce télécharge mais a une vitesse très très réduite :( Si non c'est du beau boulot tout ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention avec vos 3G et wifi, j'ai remarqué que certaines fois, quand le wifi capte, il y a confusion entre qui se connecte ou pas.... et chez moi, je capte mal le wifi dans certaines pièces, alors c'est plantage assuré des MAJ.....

donc désactivez votre 3G quand vous vous connectez en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW, je suis surpris, j'ai essayé avant ça deux rom sur XDA, l'une de nAa et une autre, toute deux ICS, mais aucune aussi rapide.

Par contre, j'ai essayé un autre launcher, Nova Launcher, nettement plus rapide et ne semble pas pomper trop de ram.

J'ai une question stupide... en tête du sujet il y a une étiquette android 4.0.3, mais la rom est 4.0.4, c'est quelle version finalement xD ?

Par contre, l'affichage de certaine app prend un peu de temps, alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'elles apparaissent rapidement, surtout le clavier téléphone. Est-ce qu'il y a une manip quelconque à faire pour augmenter la priorité ou accélerer le chargement ?

Merci encore pour cette rom :)

PS : nAa est-il le seul à avoir fait un kernel adapté ICS pour notre mimmi ?

EDIT : Bon, après transfert de Nova Launcher en système app et avoir mis sa priorité à -16 (avec auto memory manager), ET viré avast mobile security... Ca marche nickel ^^ Le lancement du clavier téléphone prend toujours un peu de temps mais moins ;)

Cela dit... si Neroinc fait une rom GB aussi rapide que celle-ci, je repasse en GB ^^!

Modifié par LKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est utilisable avec un kernel custom ^^ :P

Remarques, j'ai viré les animations, mis un timing de brightness plus élevé, enlevé l'accélération 2D, et enlevé l'animation d'extinction d'écran, et enlevé surtout l'antivirus, et ca marche pas mal. J'ai désactivé le swap aussi, il semble que chez moi en tout cas il y ait des soucis.

Governor SmartassV2 min 320 Mhz, max 652 Mhz et d'autres trucs, avec le launcher nova.

Fonctionne pas mal, autonomie pas plus mauvaise que avec GinTonic 2.5.1 de Slade87 avec kernel stock.

Mais je suis curieux de voir ce que tu as fait avec une GB si notre mimmi fonctionne aussi bien avec ICS =D

Modifié par LKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qq trucs qui me chagrine sous GB : l'input method software qui déconne (volet des symboles qui se bloque si on descend trop bas)

et le multitouch est buggé (méthode des modules)

Sinon à voir, tu l'avais fait avec quel kernel ?

Ce sera restreint à un seul kernel ^^

Celui qui a fait mon bonheur quand j'avais le tél ^^

Y a qq trucs qui me chagrine sous GB : l'input method software qui déconne (volet des symboles qui se bloque si on descend trop bas)

et le multitouch est buggé (méthode des modules)

Sinon à voir, tu l'avais fait avec quel kernel ?

PS : Portage proche de Cyanocream 4.5 ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...