Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] GintoCream Final Release [17 Octobre 2012]


Recommended Posts

Bonjour,

Je trouve cette rom vraiment sympa elle est fluide et très jolie. Très bon boulo Neroinc. Par contre est ce que quelqu'un peu m'aider svp j'ai pas trouver comment faire marcher la touche symbole quand j'appuie dessus sa me demande de choisir un mode de saisie à chaque fois au lieu d'ouvrir les smiley comme à l'habitude.

Merci.

Modifié par max891
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ça marche, logiquement quand on installe une rom sa vérifie qu'on a bien le bon kernel donc on peut pas installer d'abbord la rom et ensuite le kernel logiquement

Pour le clavier il faut que tu change dans parametre>langue et saisie>clavier par defaut tu choisie "saise par défaut" pour pouvoir utiliser la touche symbole qui n'existe pas avec le "clavier android" (vu que c'est le clavier android ...)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ça marche, logiquement quand on installe une rom sa vérifie qu'on a bien le bon kernel donc on peut on installe d'abbord la rom et ensuite le kernel

Pour le clavier il faut que tu change dans parametre>langue et saisie>clavier par defaut tu choisie "saise par défaut" pour pouvoir utiliser la touche symbole qui n'existe pas avec le "clavier android" (vu que c'est le clavier android ...)

Merci mais du coup en saisie par défaut le clavier n'est plus en azerty mais en qwerty. Et est ce normal que sa demande toujours de choisir le mode saisie quand on appuie sur la touche symbole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la saisie par defaut la touche symbole devrait remarcher comme sous stock rom. pour l'azerty il faut aller dans parametre>option specifique>keyboard layout>azerty tu accepte ou fait ok a tout ce que le phone te demande et il va redémarrer tout seul. Normalement se sera de nouveau en azerty.

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas pour le zip de mathias, mais comme je l'avais demandé précedemment, la touche sym déconne sous la 4.2. En fait c'est le keyboard-layout qui a priori n'a pas été remis correctement alors qu'il marchait très bien sous la 4.1.

Ouais en fait en regardant dans le .zip le layout.xml est le bon donc ça devrait résoudre le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai à nouveau un petit problème avec le clavier. Est-il possible de désactivé le fait que lorsque l'on appuie sur la touche symbole sa me demande à chaque fois de choisir un mode de saisie, sa me met les symbole mais sa me demande en même temps de choisir le mode de saisie. Du coup je sais pas si c'est a cause de sa mais je n'arrive pas à faire les accents.

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla

Et là, impossible de flasher le kernel nAa-ics-04.

Je me réponds, si jamais ça peux aider quelqu'un :

Il suffit de lire le post de nobodyAtall sur le forum XDA ( ici ).

Il faut effectuer un format/system, format/data et format/cache pour repasser sous un autre kernel.

Uninstall:
  • Flash back to stock using SEUS.
    OR
  • Format /system /data and /cache via CWM and THEN flash another kernel via Flashtool

C'est écrit en grand et en rouge ... c'est comme ça quand on lit pas les posts en entier ^_^

Merci en tout cas à ceux qui ont essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah d'accord -_- en effet j'ai pas pensé que tu l'avais pas fait sachant que je l'ai aussi marqué en gras rouge (et caractère 24 je crois) dans mon thread ... vu que j'ai tout traduit ;)

Édit : Oups j'ai pas traduit le kernel mais en tout cas je l'ai marqué

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un autre soucis ...

Quand j'installe la rom, à la fin de l'installation j'ai : "Remember to install GGapps".

J'ai bien un zip des GGapps mais pas jb. J'ai installé tout de même et j'ai que le play, et le voice search.

Manque toutes les apps (mails, etc).

J'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec moi c'est toujours bizarre !

J'ai récupéré certains appli sur le playstore et dans les packages mais j'arrive pas à mettre la main sur l'application "actualité" (celle ou y l'actu et la météo).

Quelqu'un sais ou je peux la chercher ?

Pourtant, je pense avoir tout fait correctement :

format/system /data et cache,

flash du kernel ics-04 de nAa

wipe data/factory reset

installation de la rom

J'ai recommencé 3 fois.

Modifié par Coockie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il possible de désactivé la demande du choix de "mode de saisie" lorsque l'on appuie sur la touche symbole. Lorsque j'appui sur celle ci sa me demande a chaque fois de choisir un mode saisie. Si cela n'est pas possible est-il possible de m'expliquer comment on fait les accents car du coup je n'arrive pas as les faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...