Radeck Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour, Le site presence-pc a fait remonter un "defaut" de la tablette auquel je n'avais pas pensé : le temps de rechargement. Je ne comprends pas pourquoi le rechargement est aussi long : Pour les technos li-ion et li-po le principe de charge consiste à faire varier l'intensité de charge pour ne jamais dépasser la tension finale (4,15 pour li-ion et 4,2 pour li-po). Dans la pratique on charge à fond jusqu'à atteindre la tension cible puis on réduit au fur à mesure l'intensité pour continuer à charger en ne dépassant jamais la cible. Ce qui se traduit le plus souvent par une charge à fond jusqu'à environ 90% et qui se ralenti de plus en plus jusqu'à 100% Tout ça pour en arriver à la conclusion qu'on devrait atteindre 90% en 3h environ et non en plus de 4h (batterie 7Ah et chargeur 2Ah). Avez vous attendu parlé de retour sur le soucis ? Bug ? Une idée ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Aucun idée aucun soucie de mon coter se recharge bien moin qu'un iPad mais très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freyjart Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Je trouve aussi que la charge de ma tablette est long mais j'ai pas vraiment regardé le temps qu'elle mettait... prochaine charge je regarde ca de plus pret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freyjart Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 J'ai regardé un peu sur le net, effectivement ce soucis est assez répandu. Certains ne parviennent meme pas a atteindre les 100% de chargement après 1 journée de charge... Bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerry Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Quand j'avais la 10.1 le temps de chargement était long dans les 4h un peu prés Modifié 28 septembre 2011 par kerry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 4h c'est le rechargement de la Galaxy tab exactement, après si on compare a d'autre tablette cela est dans la moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.