Aller au contenu

Le Desire ne veut plus se charger sur allume-cigare


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, depuis quelques jours, mon Desire ne veut plus se charger sur l'allume-cigare de ma voiture, alors que cela faisait plus d'un an que ce duo tournait très bien.

Pensant que le fautif était le chargeur (la diode du chargeur est pourtant toujours bien allumée), j'ai acheté un nouveau chargeur : même problème. Le Desire fait comme s'il n'était relié à rien.

J'ai donc essayé dans une autre voiture, avec les deux chargeurs, et idem, même problème.

Et pourtant, que ce soit sur l'USB de mon PC ou une prise murale, mon Desire se recharge parfaitement.

Je n'y comprends rien. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est l'intensité et le voltage fournis par le chargeur allume cigario ?

Il faut 5v et minimum 750 mA voir du 1A pour qu'il recharge aussi vite que sur la prise murale tant qu'as faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à un problème de cordon...... Essayez un chargeur de voiture avec sortie USB et connectez le avec un cordon qui fonctionne entre votre PC et votre smartphone pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est l'intensité et le voltage fournis par le chargeur allume cigario ?

Il faut 5v et minimum 750 mA voir du 1A pour qu'il recharge aussi vite que sur la prise murale tant qu'as faire :D

Pas trouvé cette info dans le livret de ma voiture, tout ce que je sais c'est que le chargeur c'est du 12/24V mais bon, si c'était les caractéristiques techniques de l'allume-cigare le problème, pourquoi est-ce que ça aurait marché pendant 1 an et pourquoi ça marcherait pas non plus avec une autre voiture ?

Cela ressemble à un problème de cordon...... Essayez un chargeur de voiture avec sortie USB et connectez le avec un cordon qui fonctionne entre votre PC et votre smartphone pour vérifier.

Autant faut-il que je trouve un chargeur avec sortie USB... ta théorie c'est donc que le vieux cordon et le tout neuf fonctionneraient pas tous les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba disons que ta voiture délivrera une tension de 12v en continu et délivrera l'ampérage qu'on lui impose c'est a dire le nombre d'ampères que ton adaptateur allume cigare demande pour charger le téléphone.

Et le fait que cela ne marche plus est peut être due a une vieillesse des composants ou de la batterie dans le téléphone de ce fait il lui faut plus d'intensité pour charger d'où le manque d'ampère délivrés par le chargeur (enfin l'adaptateur qu'on se comprenne bien).

Après c'est une théorie je ne mettrais pas ma main a couper de ce que j'avance mais je ne vois que ca.

Pour en être sur il faudrait pouvoir se procurer un adaptateur allume cigare avec une intensité plus élevée que celle actuelle manière de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce type de problème sur un Samsung Omnia II. C'était lié à une sécurité au niveau des connexions data.....

Est-ce que votre réglage de connexion USB n'aurait pas changé? voir à Parametres/Connexion PC/type de connexion par défaut/ essayez l'option charger seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebrider

En ce qui concerne les détails du courant servi, j'ai vu inscrit sur mon premier adapteur allume-cigare 5,5V et 1A, ca devrait aller, non ?

@JCC78

Ben mon mode de connexion USB est déjà par défaut sur charger seulement. Celà dit ça me fait penser que j'ai réinitialisé mon téléphone il y a pas si longtemps. Est-ce que ça aurait un lien, ça après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pile poil ça donc ça c'est ok.

Simon non ça ne dois pas venir de la remise a zéro je ne pense pas du moins... et au fait que le téléphone soit en stockage ou en chargeurs seulement il recharge de toute manière... enfin en temps normal...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais de test complets sur le HTC desire pour rechercher les cas où la charge est bloquée, par contre j'ai galéré un bon bout de temps avec mon Samsung Omnia II: j'ai fini par découvrir qu'il ne se chargeait pas quand les deux fils de ''data'' du câble USB étaient ''en l'air''. J'ai vérifié que sur les chargeurs secteur ou voiture HTC ces deux fils étaient en court-circuit. En mettent en court-circuit ces deux fils sur un chargeur ''chinois'' pas cher j'avais réussi à le rendre compatible avec mon Omnia II.

Dans certaines configuration et sur certains smartphones la charge n'est pas indépendante de l'état de la connexion ''data''. il faut y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca peut être ben si on a toujours besoin de connecter le téléphone en usb a l'ordi, on est quitte de faire des petite charge/décharge a la batterie ca la conserve ^^

Merci pour l'info, et le htc je viens de tester ca marche tout le temps la recharge donc c'est pas notre cas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors j'ai du nouveau, j'ai pu tester mon chargeur allume-cigare avec un autre téléphone, et idem, cet autre téléphone ne se charge pas. Donc voilà... ça veut dire que je me suis fait avoir sur le 2e chargeur allume-cigare que j'ai acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...