Aller au contenu

[Tuto] - Mon Galaxy S ou le smartphone ultime


EricGomes

Recommended Posts

Quelles sont les précautions à prendre pour effectuer ce tuto? J'avais utilisé celui "un smartphone digne de la race des seigneurs" pour le SGS d'une amie et je souhaite lui mettre à jour. Faut-il désactiver le lagfix du précédent kernel?

Que me conseillez-vous entre la XWJW1 et celle-ci? Peut-on effectuer un flashage sans wipe? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lagfix, tu peux le désactiver mais si tu coches re-partition, ça l'enlèvera quand même ! ;)

Je te conseille la JVZ ou la JW1 parce qu'elle gère beaucoup mieux la RAM ! Par contre avec ces 2 ROMs, il n'y aura plus le clavier Samsung en azerty ! (pas le bon CSC)

Tu peux effectuer un flash sans wipe en mettant un firmware KIES, en 1 fichier dans PDA sans re-partition ! Mais les version en 1 fichier n'existent pas pour tout les firmwares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre la JVZ et JW1? Faut donc oublier la JVT? (trop de versions! lol)

C'est un peu embêtant pour le clavier. J'ai remarqué qu'elle utilise Swype, on peut bien changer la langue dans les paramètres il me semble?

Je pense faire un full wipe quand même après réflexion, on ne sait jamais. Vu que j'avais rooté son SGS, je peux faire un Titanium Backup et un Nandroid, au cas où.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en pas, enfin pas pour nous les utilisateurs ! Et pas qu'on puisse remarquer !

Oui mais swype a un problème sur les GGB, pas sûr sur la JVZ/JW1 ! Pour swype, je te recommande de t'inscrire sur ce site et de suivre les instruction pour avoir la dernière version de swype fonctionnel. Il mettent bêta mais je l'utilise tout les jours et aucun problèmes !

Oui si tu as TB, sauvegarde toutes ces applis et mets la sauvegarde sur la PC, puis tu tape ce code : *2767*3855# ATTENTION!!! Efface toutes vos données (téléphone + carte SD) dès que ce code est tapé.

Pour le Nandroid, tu ne peux le restaurer que sur le même firmware pour éviter les FCs !

Modifié par FrostedAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai suivi à la lettre le tuto, j'ai réussi a flasher mon téléphone, aucun problème ne s'est présenté, sauf que maintenant j'essaye d'installer busybox. j'ai presque tous essayer. il ne veux pas rentrer les donner dans system/xbin.(je suis bel et bien root)

Mon but en téléchargent cette rom était d'etre root pour pouvoir désimlocké ensuite mon portable.(de Bouygues a sfr). j'ai les même soucis queSquezzy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Déjà merci pour le tuto qui donne une seconde jeunesse à mon tel. Par contre, je n'ai franchi le pas (non sans grand stress de tout foirer) que sur le changement de ROM. Comme je vois que certains ont bien des soucis avec le changement de Kernel, j'hésite à tenter le diable une autre fois... Y aura-t-il une vrai différence (en terme de rapidité surtout) si je mets un speedmod Kernel ou le risque n'en vaut pas la chandelle?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commence tout juste à m'interesser au monde d'Android depuis que mon employeur nous a fait passer sur SGS.

J'ai lu votre article, je pense que je vais me lancer, donc voici ma première question:

Dans les pré-requis, vous indiquez :

Il faut d'abord que vous vérifiez si vous avez le mode Download, si vous ne l'avez pas, appliquez un tuto très bien expliqué que vous trouverez ici sous risque de voir votre téléphone inutilisable !

Comment puis-je vérifier si mon téléphone dispose du mode Download ?

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée.

J'ai fini par faire le test en démarrant mon téléphone avec (Volume Bas + Home + Power) et l'écran jaune avec le message Download est bien là. J'ai donc débranché la batterie.

Cela signifie donc que j'ai le mode Download ?

Je profite de mon poste pour une question sur le Kernel. Vous indiquez que la version est "KERNEL SpeedMod Gingerbread K15H-T**" le lien arrive sur "[KERNEL] SpeedMod Gingerbread [K16-10 XXJVT CWM EXT4]" je suppose que s'est l'evolution.

Pouvez-vous me confirmer que je peux utiliser cette version dans le cadre de vootre tutoriel ?

Merci encore

Modifié par alexclarisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, le Kernel du tutoriel de ce post est OK si j'utilise le K16, par contre tu me conseilles une autre ROM que la JVT proposée ? (La rom I9000XXJVT)

Tu m'invite à choisir entre la JW1 ou JVZ, peux-tu m'aider dans ce choix ? Ou trouver un téléchargement dont le lien est sûr ?

Il y a t-il un autre tutoriel ? Etant débutant, je ne voudrai pas planter mon téléphone...

Merci d'avance pour ton aide

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frosted,

Après lecture de plusieurs forums, j’ai trouvé la JVZ sur XDA au sein de ce post :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1380402

Ainsi qu’un post en français sur le sujet :

https://forum.frandroid.com/topic/82782-firmware-maj-0712-xwjvz-xwjvx-xwjvw-gingerbread-236/

J’ai aussi cherché le Kernel me semblant correspondre à la JVZ, j’ai trouvé SEMAPHORE 2.1.1 for JVZ disponible sur XDA dans ce post :

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=808842&d=1323287347

Je vais encore devoir faire des recherches pour Titanium Backup et ODIN, sans oublier de copier mes APN…

Si j’ai bien compris, il y un ordre ? Il faut que je commence par flasher la ROM puis le Kernel ?

J’ai cru comprendre qu’il faut que je prévoie aussi de regarder les ROM mais je suis loin d’avoir tout compris…

SI tu peux me faire un retour de mon approche et m’apporter tes conseils sur mes choix et ce que je dois encore prévoir (ROM, Theme) …

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le tuto que j'ai suivi et j'ai enfin sorti mon phone de la rom orange.

A priori maintenant je ne changerai de rom que pour ICS mais j'ai un petite question sur le kernel speedmod : lors du passage en mod recovery pour rooter j'ai vu des option de style RFS ou Ext4, est ce quelque chose à faire pour accelerer le SGS ou ce sont des options a ne valider que pour les utilisateurs avancés ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé, me voici sous JVZ:

Mobile:Samsung Galaxy S

Numéro du modèle: GT-I9000

Version du micrologiciel: 2.3.3 => 2.3.6

Version de la bande de base: I9000BUJV3 =>I9000XXJVT

Version Kernel:

2.6.35.7-I9000BUJVB-CL284390 root@DELL102 #2 => SEMAPHORE JVZ 2.1.1

Numéro de version: GINGERBREAD.BUJVB => GINGERBREAD.XWJVZ

J’ai téléchargé la ROM via le topic JVZ sur XDA

Download:

http://hotfile.com/dl/136940891/b232...T_OXA.rar.html

Pass : samfirmware.com

J’ai utilisé ODIN v1.30

Puis j’ai téléchargé le kernel SEMAPHORE pour JVZ sur XDA

Après 24h tout ce passe bien, seul le clavier Samsung bloqué en QWERTY (il faut que j’étudies les fix proposé)

Pour le moment j’ai installé GO Keyboard.

Après 24h, le système est stable, la baterie tient plus longtemps, la fluidité est impressionnante…

Je change donc ma signature :P

Me reste a étudier les ROM adapter à JVZ, je suis preneur de toute suggestion.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bestaflex : Depuis les dernières GGB c'est inutile! Je te conseille les dernières

2.3.6 qui gère mieux la RAM

@alexclarisse : Comme ROM, tu pourrais déjà tester la JVU Value Pack avec quelques fonctionnalité d'ICS, ou des ROMs custom comme la MySam.

Modifié par FrostedAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

j'ai flashé mon galaxy s a cause de problèmes de conexion de 3g et tout fonctionne nickel depuis

par contre je ne peux pas visionner la "tv d'orange " depuis, quand je la met en route j'ai un message "par mesure de securite cette appli ne fonctionne pas sur des appareils disposant d'un acces root"

comment faire y a t'il eu des correctifs dans les nouvelles versions ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...