Aller au contenu

[ROM AOSP 2.3.7] CyanogenMod 7 ~Nightly 22/07~

Recommended Posts

Hier j'ai recu mon Galaxy S2, version pologne (même pas de manuel francais inclu, uniquement polonais)

Avec les dernières ROM Samsung, impossible d'installer CM

Il a fallut que je me rabatte sur une KF1 pour que l'install CM fonctionne enfin.

Le seul problème gênant est le player Video qui saccade comme un cochon.

Qui rencontre le problème de bande jaune ou plus foncée sur la partie gauche de l'écran en passant sur la Cyanogen ?

On le voit en basse luminosité sur un fond blanc, par exemple en ouvrant la page Google dans le navigateur.

La partie gauche de l'écran est visiblement plus sombre.

On parle du problème ici:

http://forum.frandro...e/page__st__120

apparement les derniers firmware Samsung apportaient une correction logicielle à ce problème.

Modifié par Kariboo92

j'ai lu a droite et gauche que la version stable est pas terrible niveau autonomie, qu'il y aurai pas mal de bug, vous confirmez ? (je parle sur une utilisation en 3 g tout le temps avec un peu de wifi, du surf, pas mal d'app et sans jeux )

Bonsoir, après seulement quelques heures de test et un peu de mal pour l'installation je vais vous donner mon opinion a chaud.

Cette rom est magnifique plutôt fluide, et bien pensée (première fois que j'utilise une rom cyano).

Par contre, quelques bugs assez chiant viennent entacher cette version stable (qui apparemment n'est plus très stable d'après la team cyano). Dans le désordre, apn qui plante, rom qui freeze (obligé de redémarrer le tel), verrouillage/déverrouillage qui bug.

Je m'explique pour ce dernier: téléphone verrouillé, je dois m'y reprendre a plusieurs fois sur le bouton home ou power pour pouvoir afficher la page de déverrouillage comme si le tel pendant quelques secondes avait planté. Apparemment résolu avec une réinstallation de la rom ...

Donc pour le moment: problème avec l'apn et la rom qui même si elle semble fluide freeze de temps a autre nécessitant un redémarrage.

Je vais continuer a l'utiliser quelques jours pour avoir un peu plus de recule.

• Like 1

Je suis un peu dans le cas de tout le monde moi aussi.

Petit retour après 2 jours d'utilisation : bugs avec l'APN, pas de freeze complet comme pour certains, bug de verrouillage (pas de verrouillage en fait :P ), pas de ralentissements par contre.

Tout les bugs que j'ai rencontrés ont étés résolus par un simple redémarrage. Mais en 2 jours, je trouve que ça fait beaucoup.

[to be continued...] ^_^

bonjour à tous,

me voilà avec la Rom Cyanogene 7.1.

Elle me convient très bien, sauf l'un ou l'autre problème:

- je n'arrive pas à faire fonctionner la mesagerie vocale d'orange! Avec ma précedente Rom, même sans surcouche orange, j'y arrivais; Quel pourrait être le problème?

- lorsque je veux allumer l'écran via la touche centrale, il n'y a que les deux touches de la facade qui s'allument. du coup, obligé d'appuyer sur la touche laterale droite une première fois pr étaiendre les voyants, et une seconde fois poureffectivement allumer l'écran et acceder au lockscreen. Est-ce normal? Y a-t-il un parametrage spécial à faire?

- sur certains appels, je n'ai plsu accès à la touche permettant de mettre fin à la conversation; et pr cause, l'écran s'eteint, et ne s'allume plus automatiquement lorsque le tél quitte l'oreille (en gros, lorsque sa position change).

si vous avez des idées, des solutions ou si, tout simplement, tout est normal....

merci à vous.

Modifié par cocoinfo

j'ai deux petites questions : savez vous quel kernel pourra me faire virer ce triangle jaune au boot?

version de bande de base : I9100XXKI1

noyau : 2.6.35.14-g74f68f6

:huh:

j'ai récupéré les kernels stocks mais j'en vois pas un qui se finit par KI1..

ensuite avez vous aussi un genre de BASS BOOST en écoutant le lecteur mp3? je ne sais que monter de deux à trois crans le volume et juste ensuite ça sature très fort, de sorte qu'ensuite j'ai beau monter le volume, ça ne change plus... :huh: merci!

Modifié par olivierdo

Bonsoir à tous, la nuit passée me suis dit que j'allais tester cette ROM...

première approche très sympa, avec Android 2.3.7 et sans Touchwizz, mais j'ai un gros soucis (qui m'a fait rechangé de ROM jusqu'à avoir trouvé une solution pour y remédier : impossible d'accéder à mes contacts, sms, galerie,.... force close à chaque fois..... alors que j'ai tout restauré avec Titanuim Backup.....

Savez vous pourquoi je subi ça, et comment revenir à la normal?

merci d'avance... :)

- lorsque je veux allumer l'écran via la touche centrale, il n'y a que les deux touches de la facade qui s'allument. du coup, obligé d'appuyer sur la touche laterale droite une première fois pr étaiendre les voyants, et une seconde fois poureffectivement allumer l'écran et acceder au lockscreen. Est-ce normal? Y a-t-il un parametrage spécial à faire?

Hello,

J'avais le même problème, que j'ai résolu en désactivant l'animation à l'allumage :

paramètre->CyanogenMod->paramètre d'affichage->Animation allumage écran

j'ai désactivé à l'extinction mais je ne pense pas que ça joue, à toi de voir.

Modifié par Gizmaye

donc, ma sauvegarde 2.3.5 ne fonctionne pas sur android 2.3.7?

parce que même Handcent fait FC par exemple....

je vais rééssayer une fois de la remmettre pour voir, sinon tant pis...

au pire je devrais peux être tout retélécharger..... ça va être sympa.... lol

Pour que ça soit bien claire, et que pour que votre hypothétique aide soit dans la bonne direction, voici le message d'erreur auquel j'ai droit depuis mon passage sur CyanmodGen 7.1.0 :

"Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer."

J'ai fait des recherches, mais pas su trouver une réponse à mon problème...

Modifié par Medhi Gratia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...