Aller au contenu

Bugs , Remarques sur le Galaxy Nexus


TheBN

Recommended Posts

@Sharks: pour le problème de Google Maps, tu l'as installé en appli utilisateur? Système? Tu as essayé de supprimer les données de l'appli? En tout cas, c'est bizarre, chez moi, tant que je ne l'ouvre pas, il ne figure pas dans les stats... Et comment tu désactives latitude?

C'était en appli système mais depuis j'ai rooté et je l'ai mis en appli utilisateur, ce qui a résolu mon problème (en tout cas pour le moment).

Pour désactiver Lattitude je crois qu'il faut aller sur Maps - choisir "Activer Lattitude" dans le menu déroulant - "Paramètres" - Dans mise à jour de la position "Ne pas mettre à jour ma position" - Décocher tout ce qu'il y a dans "check in" si c'est coché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais jeté un oeil à Latitude alors. Je sais même pas a quoi ça sert d'ailleurs! Faut croire que je n'en ai pas besoin! xD

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci. Bah en effet, ça sert à rien! Je me fous bien de la position d'un tel ou d'une telle! Mais attend, il faut quand même avoir activer latitude pour donner sa propre position aux autres non? Parce que sinon... Catastrophe! :D

Edit: c'est bon, je suis rassuré! On choisi même les contacts avec qui on souhaite partager notre position! Ouf! Pas obligé de retourner sur l'ancien Nokia!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez 3eme reboot depuis la MAJ , en dépliant le tirroir du haut ( c'est la deuxieme fois ) !!!!!

en plus ça m'a bloqué ma connection internet toute la journée d'hier , je pensais que ça venait de SFR et en redémarrant ça s'est rétabli !!!! :o

un peu marre d'androïd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez 3eme reboot depuis la MAJ , en dépliant le tirroir du haut ( c'est la deuxieme fois ) !!!!!

en plus ça m'a bloqué ma connection internet toute la journée d'hier , je pensais que ça venait de SFR et en redémarrant ça s'est rétabli !!!! :o

un peu marre d'androïd !

tu as peu être une application qui met le bazard !

as tu le même problème avec les paramètres d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui dès le départ il a été comme ça , comme beaucoup d'autres d'ailleurs , je pensais que la MAJ aurait résolu le problème !

j'ai jamais eu un Androïd qui fonctionnait normalement sans avoir un bug de temps en temps , et j'en ai eu 5 toutes versions confondues !!!!

Là ça fait deux fois au déroulement du tiroir des notifications et une fois en voulant appeler , sans parler avant la MAJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Les problèmes commencent pour ma part ...

Donc j'ai eu le GN fin novembre en import UK. Tout allait bien, il est rooté, avec cette rom, le tuna kernel, tout allait bien, tout fluide, quelques bugs de temps en temps mais rien de méchant ...

Puis là depuis une semaine environ, ça ne charge plus, ou très mal. J'explique :

Quand le téléphone est branché directement à un PC, il fait que se connecter / déconnecter. Notamment Seven ouvre à chaque fois un pop un "nouveau périphérique" blabla. Donc il considère vraiment que l'appareil est branché / débranché toutes les deux secondes. Il est possible avec un peu de chance de stabiliser le tout et d'obtenir la petite icône de charge. Par contre, dès qu'on touche le téléphone / cable, ou même parfois par pur hasard, ça repart.

Quand branché sur prise secteur, le problème est le même : il est parfois marqué en charge, parfois non, tout est plus ou moins une question de chance. Généralement je le charge la nuit, donc je m'assure le soir quand je le branche qu'il est bien "en charge", le GN ne bouge pas d'un poil toute la nuit (normal je dors ...) et à mon réveil, il est généralement en partie chargé. En partie, oui, puisque parfois j'atteinds les 70%, parfois 55%, parfois 90% ... Tout est question de chance.

Après, le troisième cas : ce matin il était chargé à 55% (sachant que quand je l'ai branché il était à une 20aine de %). Donc chargeur au boulot en USB. Il a accepté de charger un peu, une dizaine de % dans la matinée. Pourtant, il a été branché un bon moment. Outre quelques fois le problème du "je me branche, je me débranche et je me rebranche tout seul comme un grand pour emmerder Win Seven", j'ai surtout eu l'impression qu'il chargeait sans vraiment chargé... en gros, même en veille, avec 3g / wifi éteinds sa batterie a diminué, par exemple, de 5% en quoi ... trois minutes ?

Alors, étant donné qu'il fait que de se "brancher / débrancher" je me dis que c'est un problème hardware. Je me suis dit que le cable USB était défaillant. Or, celui-ci fonctionne très bien avec le GS2 notamment, et inversement, d'autres cables qui fonctionnent normalement ne semblent pas plus efficaces pour mon GN.

Ensuite j'ai remarqué que quand le cable est branché sur le mini usb du téléphone, celui-ci n'est pas totalement fixe. Je veux dire par là que même enfoncé on peut le bouger légèrement vers le haut ou vers le bas (par haut / bas j'entends côté écran / dos du GN). Donc je me dis que le problème vient sûrement de là. Peut-être que la batterie, qui chauffe beaucoup, a pu faire "fondre" quelques soudures douteuses au niveau de l'USB ? Je sais pas du tout comment c'est foutu à l'intérieur, donc c'est juste une hypothèse comme ça, ne me crucifiez pas.

Par contre, ce qui du coup me fait douter c'est le fait que même "branché" et "en charge" il se décharge. La batterie est peut-être défaillante alors ?

Bref tout ça pour dire que je ne sais plus trop quoi penser / faire.

Selon vous, problème de rom / kernel / usb / batterie / autre ?

PS : chargeur et batterie d'origines, j'ai tenté un wipe cache, dalvik, user data ...

Modifié par Arkytek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop moi j'ai un souci seulement depuis quelques jours rien de bien grave mais dans l'appli sms native je ne peux plus écrire des sms. Quand je pianote le clavier les lettres se colorent mais rien ne s'écrit je suis donc forcé de close l'appli

ça arrive a quelqu'un ?

Une solution?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai déjà eu ce problème... je crois que j'avais juste effacer les données de l'appli. Tu as essayé?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye tout de meme une remise en état d'usine et de surtout supprimer les caches dans le bootloader !

maintenant j'ai des coupures réseau je suis obligé de le redémarrer !

Je vais essayer le wipe data factory , c'est ça hein ?

et comment vider le cache du bootloader ???

Ah oui il vaut mieux un wipe data factory en l'allumant avec le bouton vol et M/A ou restaurer les valeurs usine dans les paramètres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer un wipe , mais comment vider le cache du bootloader !

désolé je suis nul et c'est pas nouveau :P

par contre je suis presque tout le temps en 2G et j'active les données quand j'en ai besoin , j'utilise Cambia red comme appli pour avoir directement le raccourcis des paramètres , c'est peut être ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple ;)

Tu démarres en mode recovery et puis :

- Faites "wipe data/factory reset" > yes - delete all user data (efface toues les données système et applications)

- Faites "wipe cache partition" > yes - Wipe Cache

- Allez dans "Advanced" > Wipe dalvik cache

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...