Aller au contenu

[Centralisation] Points de vente Galaxy Nexus

Recommended Posts

Je cite :

Je suis déjà sur une formule Carrée et souhaite changer, quelles sont les conditions ?

- Si vous êtes en prix ECO, vous pouvez changer d’offre à tout moment gratuitement et sans réengagement sauf si vous passez d'une offre d'abonnement à une offre bloquée ou d'une offre d'abonnement à une offre mini, et vice versa.

- Si vous êtes en prix avec mobile, vous pouvez changer d’offre à tout moment gratuitement et sans réengagement dès 4 mois après l’achat de votre mobile sauf si vous passez d'une offre d'abonnement à une offre bloquée ou d'une offre d'abonnement à une offre mini, et vice versa.

Les 4 premiers mois, vous ne pourrez pas passer sur un forfait inférieur (par exemple, de Carré Web à Carré Connect).

Donc oui tu peux à partir de 4 mois gratuitement et sans réengagement donc ça vaut le coup !

Ah merci beaucoup moi qui pensait pas pouvoir le prendre pour son prix mais là c'est beaucoup mieux et sinon est ce que on peut résilier l'abonnement au bout de 4mois et ça coute combien ? Pour aller chez free par exemple.

@ NicoForsberg

Seul souci, enfermé chez SFR pendant 15 mois minimum ...... avec un réseau épouvantable (du moins, chez moi).

250 mo pour internet, rechargeable !! Donc, si tu es gros consommateur de data, tu le sentiras passé sur ta facture

Le calcul est également faussé par les ODR. Pour un vrai comparatif, il faudrait calculer sans les ODR (car elle ne sont pas dispo en illimité mais sur un temlps imparti). Maintenant, dans ton cas, oui, le prix total est rentable (à voir pour le forfait "limité" maintenant)

Sans les ODR, le coût total fait très très mal .... surtout pour un forfait "limité"

Quelqu'un qui l'a reçu de chez SFR pourrait nous indiquer le numéro de build ? histoire de voir et d'en finir avec cette histoire de surcouche...

Au fait, il y a un communiqué officiel de la part de Google stipulant que les Gphones doivent etre unsimlocked ? Parce que si ça leur chante, rien ne les a empêché de changer leur politique dans le but de s'attirer les faveurs commerciales d'un opérateur...

Mais pourquoi calculer sans les ODR puisque qu'elle s'y sont ?

Parce que son cas est loin d'etre celui de tout le monde.

Modifié par Doky-Dok

Mais pourquoi calculer sans les ODR puisque qu'elle s'y sont ?

Tout à fait MiniBN,

Les offres ODR existent donc j'en tiens compte puisque j'y ai droit !

Je parle bien de mon cas personnel, pour un abonnement aujourd'hui ou dans les jours qui viennent.

Pour ce qui est des 250Mo, en effet, c'est le petit truc qui me gêne car dans mes consos habituelles je suis plus dans le 300/350Mo. Alors, je table sur une nouvelle évolution des forfaits sfr dans les mois qui viennent suite à l'arrivée de Free (je pense que le minimum standard devrait etre 1Go dans les années à venr) et ensuite je changerai de forfait puisque c'est gratuit à partir du moment ou je reste sur une formule "carré".

Et puis, ça ne me dérange pas trop, 250Mo c'est dèjà pas mal pour moi (en plus pas de risque de hors-forfait car c'est bloqué au delà), j'ai des accès Wi-fi dans beaucoup d'endroits ou je vais.

Dans tous les cas, je persiste, faites vos calculs, Free ça peut être intéressant dans certains cas, si vous prenez un téléphone de base ou gardez votre téléphone, c'est sur que le forfait ne sera pas chère. Après si vous achetez un smartphone dernier cri (type galaxy nexus) à credit, pas sur que ce soit une super affaire d'aller chez free...en tout cas, ils ne feront pas de miracle.

Bon ba pour ma part je laisse courir le contrôle fia-net, ce matin ma commande est toujours en cours en contrôle...

aucun autre mail me demande une quelconque pièce jointe.

Sfr me déçoit une fois de plus..

Si j'avais laissé ma commande amazon courir il aurait été expédié aujourd'hui...

La il serra expédié Lundi si tout ce passe bien... livraison estimée 22-23 décembre...

J'espère qu'en laissant courir fia-net la commande ne va pas ce valider tout de même...

Lundi je rappeler sfr pour tenter d'annuler la commande malgré leur incompétence de service.

Bonjour,

On ne connait pas encore les forfaits free, je vous l'accorde, mais force est de constater que dans mon cas, s'abonner chez SFR n'est pas du tout une mauvaise affaire.

Le prix d'achat de mobile par un opérateur quel qu'il soit est toujours moins cher que le prix d'achat par un particulier, car c'est un prix en gros.

L'opérateur peut nous le revendre, avec ou sans bénéfice, avec un forfait téléphonique plus ou moins cher.

Depuis 4 ans, j'ai acheté mon iPhone plus forfait téléphonique de 12 mois moins cher que l'iPhone nu chez Apple :

. iPhone 4 32 Go chez Apple : 739 €

. iPhone 4 32 Go chez Orange : 219 € + (12 mois x 42 €) = 723 €.

@ Nico Forsberg : C'est bien pour ça que je précise bien que pour toi, oui, c'est rentable grâce à ses ODR.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en janvier, quand le Galaxy Nexus sera dispo un peu partout, ses ODR n'existeront plus, et donc, il faudra bien prendre le temps de calculer entre achat nu + forfait, ou achat subventionné.

Mais évidemment, pour tout ceux qui veulent faire un bon coup, ton exemple est excellent à suivre (sauf pour ceux,qui comme moi, ne veulent pas payer un forfait sur un réseau qui ne passe pas du tout)

Modifié par lvri

"Votre lieu de vie & éventuelle antenne-relais UMTS900 par l’annuaire des antennes-relais Cartoradio :

http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull

L’annuaire des antennes-relais Cartoradio permet par ailleurs d’affiner le choix d’opérateur pour ceux qui privilégient le débit à son lieu de vie : plus le lieu de vie est proche d’une antenne-relais, plus le débit 3G (UMTS900 ou UMTS2100) est important."

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=58470&p=1

si on a commandé vendredi en soirée chez sfr vous pensez qu'une livraison à domicile mardi ça peut le faire ?

@kartouche

loi chatel c'est pas pour 24 mois ?

sur le net j'ai vu ça >>>

"

Pour pouvoir bénéficier de cette loi, il faut répondre à 2 conditions :

- Vous devez être engagés ou réengagés sur 24 mois

- Vous ne pouvez résilier qu’à partir du 13e mois d’engagement du contrat en cours

Si vous répondez à ces 2 conditions, vous n’aurez donc plus qu’à payer seulement 25% des mensualités restantes dues + les frais de résiliation éventuels."

Modifié par botte36

ba disons que si c'est pour les 12 derniers mois pour un engagement de 12 mois ça n'a pas vraiment de sens lol

dans ce cas-là la loi chatel s'applique tout de suite......dès le départ de l'engagement donc ce doit etre uniquement pour un engagement de 24 mois, ça paraitrait plus logique

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...