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[Centralisation] Points de vente Galaxy Nexus


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J'ai mail phonehouse pour savoir quand ils allaient proposer le tel voila la réponse !

Monsieur XXXXX,

J'ai bien pris connaissance de votre mail du 16 décembre pour une demande d'information sur la commercialisation du nouveau Samsung Galaxy Nexus.

Phone House vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre enseigne.

Après vérification, je vous informe que nous ne connaissons à ce jour la date de commercialisation de ce mobile, et j'en suis désolée.

Je vous remercie de votre compréhension.

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Je suis plus qu'étonné parce que je tiens de source plus que ultra sur, qu'Orange ne voulait pas du GN pour la simple et unique raison qu'il ne pouvait pas le simlocké et que pour eux ça n'était juste pas envisageable ! ! ! Donc là moi je suis très surpris et je m'excuse pour la mauvaise info que j'ai peu balancé à d'autres :wacko:

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Je suis pas loin de craquer pour le prendre chez expensys... j'essaye de me raisonner mais ce n'est pas évident lol

J'ai la possibilité de vendre mon iphone 270 euro cette semaine.

ce qui me fait rajouter 359 euro pour expensys...

Je ne peux pas le commander chez amazon.de pb de carte.

Je peux chez expensys via paypal...

Je me dit que je devrai attendre janvier il serra moins cher sur d'autres sites...

Le problème c'est que je ne pourrai peu etre pas vendre l'iphone en janvier....

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@kartouche

Compare l'engouement pour le Nexus S et celui pour le Galaxy Nexus...

Autant il y a quelques jours (voir posts) je disais aussi que le Nexus serait vendu nu autant le simlockage ne m'étonne qu'à moitié.

Je répète, SFR a payé pour avoir l'exclu pendant les fêtes de fin d'années, c'est logique que derrière ils fassent ce qu'ils veulent avec... (Si tu peux me fournir une annonce récente de Google stipulant les Nexus doivent être nus et unlocked on en reparle, sinon j'ai bel et bien peur que SFR soit dans son droit).

Modifié par Doky-Dok
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Google a changé de politique ou alors c'est géré par samsung pour la commercialisation (vu que c'est samsung qui les distribue).

Je maintiens, les Nexus ont toujours été desimlocké et ça n'a absolument rien a voir avec l'engouement (d'ailleurs le galaxy nexus n'en a pas plus que les autres.)

Edit : et ça change rien au problème, nu ou sans engagement = pas de simlock ou desimlockage gratuit, c'est la loi !

Modifié par kartouche
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C'est sûr que c'est logique dans les 2 sens, pourquoi avoir l'exclusivité si c'est pour aller chez la concurence une fois le produit acheté ? Mais d'un autre quand tu achètes un téléphone nu ou sans engagement c'est bien pour faire ce qu'on veut avec. Peut etre que SFR sous entend le fait que si tu achètes sans engagement c'est peut être pour prendre chez eux un forfait sans engagement et pas ailleurs.

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:-D Oui ils ont toujours été désimlockés, mais QUI l'a spécifié ? Je réitère ma question, peux-tu me sortir une source officielle où Google spécifie que ses téléphones doivent être vendus débloqués ?

Ensuite au niveau de la loi, il me semble qu'elle spécifie que le desimlockage devient gratuit à partir de 3 mois d'ancienneté.

Que tu l'achètes nu ou sans engagement tu l'achètes dans tous les cas chez SFR qui a payé l'exclu...Logique qu'ils fassent en sorte que tu restes chez eux vu qu'ils font leur marge en majorité sur les forfaits et non sur les ventes de téléphones.

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C'est sûr que si il n'y a aucune loi pour défendre le fait d'avoir simlock le gn et qu'il y en a une pour les clients mécontents c'est sûr que les clients l'emporteront surtout avec l'association.

Mais c'est vraiment d'un autre côté que Doky-Dok a raison, peut-être qu'acheter un téléphone sans engagement dans une boutique opérateur n'est pas la même chose que l'acheter ailleurs et qu'ils ont le droit. Donc là il vaudrait mieux trouver l'article dont parle Doky-Dok.

Modifié par sairiii
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:-D Oui ils ont toujours été désimlockés, mais QUI l'a spécifié ? Je réitère ma question, peux-tu me sortir une source officielle où Google spécifie que ses téléphones doivent être vendus débloqués ?

Ensuite au niveau de la loi, il me semble qu'elle spécifie que le desimlockage devient gratuit à partir de 3 mois d'ancienneté.

Que tu l'achètes nu ou sans engagement tu l'achètes dans tous les cas chez SFR qui a payé l'exclu...Logique qu'ils fassent en sorte que tu restes chez eux vu qu'ils font leur marge en majorité sur les forfaits et non sur les ventes de téléphones.

Et bien renseigne toi.

La loi dit ça (entre autre, extrait de l'article 5 de la publication 05-1083 de l'ARCEP) :

L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à

l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au

plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur,

ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du

contrat d’abonnement.

Il y est bien dit que le desimlockage doit être fait gratuitement et SYSTEMATIQUEMENT a l'issue d'une période au plus égale a la durée d'engagement. Pas d'engagement = Gratuit pour le désimlockage.

Edit : et putain, c'est pas faux d'en parler depuis des pages et des pages, que ce soit ici, sur le topic du simlock SFR ou encore sur les forums SFR de cette loi ...

Modifié par kartouche
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de plus toujours selon l article 5 "

L’opérateur doit mettre en place une signalétique destinée à ses clients indiquant de façon

claire les terminaux verrouillés et ceux qui ne le sont pas parmi la gamme des terminaux que

l’opérateur commercialise.

tu nous excuseras mais la signalétique claire nous a échappés

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Merci pour l'info je ne connaissais pas la publication de l'ARCEP ni son contenu. De quand date-elle ? Je savais juste que le desimlockage se basait sur une durée de 3 mois d'ancienneté grâce à la loi Marsin (l'année dernière je crois), d'où mon "Il me semble".

Il faudrait trouver le texte de la loi Marsin pour vérifier si SFR est effectivement hors-la-loi.

edit : Tout à fait d'accord avec botte36

Modifié par Doky-Dok
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Je reposte sur cette page pour que ça soit plus visible :

Extrait de la proposition de loi "Marsin" adoptée par le Sénat

« Art. L. 121-84-11. – Tout opérateur de communications électroniques qui commercialise, avec ou sans durée minimale d’exécution du contrat, une offre de téléphonie mobile comprenant la fourniture d’un terminal verrouillé ou commercialise un tel terminal est tenu, dès la fin du troisième mois suivant l’acquisition :

« 1° De communiquer gratuitement au consommateur le code de déverrouillage du terminal selon les modalités choisies par l’abonné ;

« 2° De rendre facilement accessibles et de manière intelligible la procédure de déverrouillage et les opérations associées, notamment par téléphone, dans les conditions prévues par l’article L. 121-84-5, et dans le réseau de distribution de l’opérateur lorsque ce dernier en dispose.

« 3° à la demande du consommateur, de déverrouiller gratuitement l’équipement terminal.

Si par "durée minimale d'execution du contrat" vous comprenez comme moi durée d'engagement alors désolé mais SFR est pleinement dans son droit.

De plus la loi spécifie bien "Tout opérateur de communications électroniques qui commercialise, avec ou sans durée minimale d’exécution du contrat, une offre de téléphonie mobile comprenant la fourniture d’un terminal verrouillé ou commercialise un tel terminal"

Par contre le même texte de loi spécifie :

Article 2 bis (nouveau)

Après l'article L. 34-9-1 du code des postes et des communications électroniques, il est inséré un article L. 34-9-2 ainsi rédigé :

« Art. L. 34-9-2. – Les opérateurs d'équipements terminaux de télécommunication sont tenus de mettre à disposition de l'utilisateur de leur équipement l'information sur les limitations éventuellement imposées lors de leur utilisation pour des services de communications électroniques au public. Ces informations précisent notamment si ces limitations diffèrent en fonction des exploitants de réseaux de communications électroniques ouverts au public ou des prestataires de services de la société de l'information qui fournissent ces services. »

Ce Qu'SFR n'a visiblement pas fait...

Bon courage à ceux qui veulent partir dans des procédures avec asso de consommateurs etc

Source : http://www.senat.fr/...9-2010/676.html

Modifié par Doky-Dok
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Bon, et alors finalement, on peut l'acheter où ce Galaxy Nexus ?

Parce que dans ce topic "centralisation", je trouve pas grand chose de centralisé... et les liens en début de topic sont déjà anciens.

Par ailleurs, quid du Galaxy Nexus 32Go qui est dispo aux US ?

Notons par ailleurs, que cette page: http://www.google.com/nexus/ liste tous les pays... sauf la France ! :-/

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Amazon.de pour 529 euro environs ici

expensys pour 629 euro ici

Pixmania payable en 3fois pour 629 euro ici

Sfr mobile simlocké pour 549 euro ici

Moi je vais attendre finalement voir ce qu'il ce passe courant janvier... voir free déjà...

voir si orange le propose...

voir si le prix baisse sur d'autre site francais....

Modifié par dirafz
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