ouizzer Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Effectivement, c'était bien le volume haut...(ça serait bien de le rajouter dans le tuto, dans mons cas je suis en GB Orange 2.3.4 ,plus pour longtemps :D ). J'ai bien le tant attendu "Unlocked"! Par contre j'ai le phone remis d'usine Grrrr.... Merci en tout cas, je risque de revenir rapidement pour la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Ben c'est bizarre ça le faisait pas avant comme chez vous, un truc a du changer. Peut être rsd lite 5.7, j'ai vu que j'avais le 5.6 d'installé sur mon ordi, peut être un changement dans le bootloader des derniers téls, ... en tout cas y'a un truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Atrix rooté, bootloader déverrouillé, recovery changé et rom custom installée (l'excellente GB 2.3.4 retail de Djeman) grâce à ce tuto très bien expliqué et clair de Shiro. Merci! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, mon portable a été briqué (failed boot 2 + low battery) En installant la rom neutrino sans deverouiller le bootloader (quel con !) J'ai sacrifié un cable USb, réussi à charger la batterie et a dévérouiller le Bootloader ! (oui vraiment !) Cependent voila, des que j'allume le portable, il y a écrit "unlocked" en haut mais il ne fait rien !!!!! Si j'appui sur Vol +, j'ai RSD mode et Vol - j'ai Fastboot mode. Voila, j'aimerais de l'aide car je viens à peine de l'acheter (il y a 3 semaines.. J'ai un peut les boules !) J'essaye une wipe complet peut etre ? Et je ne comprend pas cette phrase du tuto : /!\ Si le téléphone ne redémarre pas alors que RSD Lite l'indique, démarrer manuellement le téléphone en mode RSD Lite: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume haut jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting RSD Protocol support". Mon Atrix est Retail, acheté sur Cdiscount (vu que FreeMobile :) Modifié 6 mai 2012 par vickdu31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour tout le monde, mon portable a été briqué (failed boot 2 + low battery) En installant la rom neutrino sans deverouiller le bootloader (quel con !) J'ai sacrifié un cable USb, réussi à charger la batterie et a dévérouiller le Bootloader ! (oui vraiment !) Cependent voila, des que j'allume le portable, il y a écrit "unlocked" en haut mais il ne fait rien !!!!! Si j'appui sur Vol +, j'ai RSD mode et Vol - j'ai Fastboot mode. Voila, j'aimerais de l'aide car je viens à peine de l'acheter (il y a 3 semaines.. J'ai un peut les boules !) J'essaye une wipe complet peut etre ? Tu avais flashé un recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Je viens de le refaire avec deux différents (http://forum.xda-dev...d.php?t=1475444) et (http://forum.xda-dev...d.php?t=1204500) Toujours le meme probleme :( Egalement un fastboot -w (avant les recovery) Il reste donc bloqué sur 'Unlocked" ... rien d'autre! Modifié 6 mai 2012 par vickdu31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Perso, ton souci me dépasse, faudrait voir avec Shiro, Djeman etc... Bon courage Modifié 6 mai 2012 par ouizzer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Merci quand meme ^^ [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve un peu cette histoire ! Je ne comprend pas tout ! Je pense qu'il faudrait faire un fullwipe et installer une autre rom via fastboot ? Mais comment ? Egalement, "fastboot reboot-bootloader" ne donne rien (unlocked...) meme avec un recovery tout frais ! Aucun message d'erreur sur le terminal et pourtant... Egalement 2 : Je viens de reflasher avec SDL lite et le fichier du tuto.. J'ai du le reboot manuellement pour terminer.. EDIT : RESOLU !! J'ai reussi à acceder au recovery : WIPE DATA/ RESET FACTORY - REINSTALL FROM SD CARD (neutrino) Il a mis un peu de temps sur unlock, mais maintenant : f**k YEAH ;) Merci les gens vous m'avez redonné confiance ! Modifié 6 mai 2012 par vickdu31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Content pour toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Je soumets a nouveau les rares soucis que j'ai pu constater : - super ko boxing 2 échoue systématiquement (pas essayé de recocher la compatibilité) - CatLog s'ouvre mais charge/tourne encore et encore et aucun log ne s'affiche - enfin y a-t-il un moyen de savoir si on a du réseau ou pas... je m'explique, là j'ai trois barres (en bleu) donc j'ai l'impression de capter mais si je déroule la barre de notif, je suis en "appel d'urgence uniquement". Comment le savoir sans dérouler à chaque fois cette barre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Tu es chez Free donc tu as coché le roaming (itinérance du réseau) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Oui j'ai bien activé le roaming. L'appli MobileConfig a également ajouté l'Itinérance nationale... Le problème est que, habitant dans un trou :-), je capte très mal donc comment faire la différence entre un réseau correct (Free) ou un réseau limité "Appel d'urgence uniquement" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Ben tu vas trouver peut être ma réponse légère mais si t'essayes d’appeler quelqu'un et qu'il écrit "urgences uniquement" ben c'est que tu captes pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 hum oui certes :-) Non ce que je voulais dire c'est : est-il possible possible de savoir si je capte vraiment ou pas juste en regardant la barre de notif... Evidemment si je déroule la barre de notification ou pour aller encore plus loin, essayer d'appeler un contact de mon répertoire au hasard, je le saurai rapidement :P C'est un détail mais vu que je passe souvent d'un réseau faible à un réseau inexistant / limité, ça me serait utile de savoir en un coup d'oeil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Tu n'as pas de croix au dessus des barres lorsque tu n'as pas de réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 On devrait en parler dans le sujet de la rom là on commence à polluer. Je pense que ton soucis est juste du à un système d'économie qui ne doit pas update en permanence l'icone, lui faut un peu de temps pour se réactiver. Moi c'est quand je l'allume depuis que j'ai mis la puce free dedans lui faut pas mal de temps avant de réagir quand j'entre mon code pin alors qu'avec mon ancienne puce orange ça prenait 5s. Si tu veux continuer à parler de ça faut venir dans le topic de la rom ou un topic dédié, ici c'est un tuto de déblocage si on continu on va se faire taper sur les doigts :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) Non car la croix c'est vraiment quand je n'ai "Aucun service"... donc rien de rien. Chez moi, j'ai parfois mon réseau "Free" et très souvent un accès "Appel d'urgence uniquement"... dans les deux cas, j'ai entre 1 et 4 petites barres colorées en bleu "Tron" PS : concernant Super KO Boxing 2, j'ai réactivé la Compatibilité puis rebooté... C'est beaucoup mieux même si j'ai eu un crash en quittant le jeu. Et maintenant Asphalt6 fonctionne aussi dans ce mode de compatibilité donc je reste comme ça :-) PS2 : tant pis pour CatLog, aucune solution trouvée :-( PS3 : Oui cessons de polluer ce topic, désolé ^_^ Modifié 7 mai 2012 par emilien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow08 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 bon sa commence bien j'ai réussi à le rooter ensuite j'ai utiliser RSDLite avec le sbf du tuto j'ai une erreur failed to boot 1 c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Ben si t'avais lu les dernières pages de ce sujet t'aurais compris que ça arrive à tous les coups. Alors il peut y avoir 2 cas de figure quand même : - Soit t'as accès à fastboot donc là tu continue avec la commande fastboot unlock - Soit comme les 2 derniers retours tu redémarres avec volume haut appuyé et ça va le débloquer Et après une fois que c'est ok tu oublies les sbfs et tu touches plus à ton bootloader et t'auras pas de risque de brick. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Et aussi pour ce message : et la j'ai tenter de flasher le sbf d'une rom mais pas assez de batterie pour le flash :( j'ai vraiment la poisse avec les atrix Je pense qu'il est bon de rappeler qu'il faut débloquer le bootloader après l'avoir flashé. Sans ça tu as juste un autre bootloader, c'est tout. Je ne pense pas que ce soit la poisse, c'est surtout que tu m'as l'air bien pressé donc tu n'as pas tout lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow08 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 mais j'ai plus de batterie pour flasher :( moi j'ai suivi le tuto étape par étape lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Si tu as un fail to boot, c'est soit que tu as mal flashé l'IHOP Bell, soit que tu ne l'as pas déverrouillé via fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow08 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 (modifié) comment ça j'ai télécharger le ihop bell j'ai allumer rsdlite brancher le téléphone en désactivant usb debuging le téléphone étais détecter comme dit dans le tuto en MB... j'ai déplacer le ihop vers rsdlite comme dit dit puis start la procédure à commencer et puis failed to boot 1 mais la j'ai plus du tous de batterie pour retenter comment faire ? ha d'accord j'ai compris il faut continuer les étape avec rsd lite même si j'ai failed to boot Modifié 8 mai 2012 par shadow08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Question bête, dans le chapitre 5 paragraphe 2, prérequis pour un changement de kernel, j'y vois une sauvegarde Nandroid (CWM), kézako? Je peut la faire à partir d'où cette sauvegarde? Dans RomManager je n'ai rien trouvé qui y ressemble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Un NAND est une sauvegarde faite par le recovery. Elle sauvegarde les 3 partitions principales + la partition pour le webtop facultativement ainsi que la partition du kernel. Cela permet d'avoir une sauvegarde au cas où tu te trompe de kernel à flasher. Android (CWM) Recovery › backup and restore › backup › … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.