Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

L'autonomie est respectable : 14 h 25 mn 6 s 55%.

Par contre l'écran il est spé quand même, les blancs aussi jaunes que ceux de mon N1 mais par contre l'affichage est bien plus fin et surtout la résolution HD c'est top :) Les couleurs sont fausses et saturées mais je crois qu'on peut les régler : faut que je check. Quant à la trame, le grain, sur les applats gris foncé d'ICS (dans les paramètres) c'est vraiment pas beau.

Le moins bon dans ce Nexus c'est l'appareil photo : un des plus pourris que j'ai jamais vu.

Par contre la qualité audio des appels est très bonne, je ne trouve pas trop faible le niveau sonore des hp. Il accroche bien les réseaux.

Voilà, il n'est pas parfait mais il est vraiment fameux, je ne regrette pas une seconde mon achat car il convient à mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de partager mes impressions :

- je n'avais pas encore tester la lecture de vidéos HD : comme ça déchire le vrai plein écran sans boutons !!! L'écran est fabuleux pour cet usage aussi. Bien sûr le Nexus avale ces vidéos comme un glouton (le transfert de fichiers est aussi super rapide, je comprends le choix de Google).

- pareil pour le visionnage de photos (prises avec un bon appareil) et de graphismes Photoshop : ça tue !

- par contre, je n'ai toujours pas réussi à faire une photo potable ^^ (pas nettes, c'est p'têtre moi qui tremble ???)

- autonomie : 1 j 3 h 37 mn 9s 35% (luminosité à 60% en usage normal ou à fond pour le visionnage de photos et vidéos)

Et le déverrouillage par reconnaissance faciale me bluffe complètement, j'avais lu que ça marchait une fois sur deux, donc inutilisable : que dalle ! à part dans des conditions de très faible luminosité, il me reconnait à tous les coups (au bureau, en extérieur, dans le métro, à la maison) ! J'aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour les gens :)

Donc voila , je le commande sur rdc, noté comme dispo et en faite non ! :angry:

Alors me voila dans une boutique sfr, le prenant en sfr la carte.Je rentre chez moi , déballage du précieux :|

Appel au service client, 3mn chrono pour le désimlokage, plutôt rapide.

L'écran est vraiment superbe je trouve, je suis revenu quelques temps chez la pomme et la quel bonheur de revenir sur Android ^_^.vraiment très content d'avoir fait l'acquisition du nexus ..

Je trouve qu'il fait moi plastique que le gsII, que l'apn est très correct, après tout j'ai un reflex quand j'ai besoin de faire de belles photos. Je reviendrais vers vous dans le weekend pour les moins, trop tôt pour que soit impartial !

et j'ai aussi commandé de suite les films et la coque que je trouve sympa ici.

les + pour moi :

L'écran

Le poids oO , pour un smartphone de cette taille !

La fluidité

Les - pour moi :

Après quelques jours d'utilisation, je ne vois pas vraiment de défaut..."mauvaise fois quand tu nous tiens"

Modifié par j3rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'APN je le trouve pas pratique du tout, obliger d'appuyer sur l'ecran pour la mise au point, et ensuite appuyer sur le bouton pour prendre la photo. Obliger d'utiliser 2 mains.

Declencher la photo en auto apres la mise au point aurait pour moi eté plus judicieux, sur l'O2X c'etait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je me suis séparé de mon galaxy nexus a contre coeur. Mais après 3 Galaxy nexus je ne supporté plus cette horrible teinte jaune sur les blanc et gris.

Et ces problème de grain visible a basse luminosité sur fond blanc.

Sérieux quand je le comparer a mon sgs, sgs2,nexus one, ou le note.

J'avais l'impression d'avoir un écran de qualité inférieure les blancs et gris son horrible et le manque de contraste par moment.

Je l'ai vendu j'attends de voir si les mise a jour arrange ca.

Ps: je parle pas de l'appareil photo l'un des plus pourri que j'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait deux jours que j'ai mon galaxy nexus, je sors d'un HTC Legend.

j'ai pas eu de mal à m'habituer à l'écran, 1heure ou deux seulement de manipulation auront suffit, et quel écran !

Tout est bien réactif (ça change de Froyo sur le Legend), l'écran lumineux, l'appareil photos est satisfaisant (et me suffira largement pour ce que je vais en faire), pas vraiment testé la vidéo, mais le mode time lapse est vraiment sympas (80Mo de vidéo pour 56sec de vidéo fait en time laps, soit 45/50mn de prise de photos)

Je me prononcerai pas trop sur la batterie, car j'ai pas mal utilisé le téléphone (effet nouveau joujou), mais ça me semble correcte à la première impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le précieux :)

Première impression avant de l'avoir allumé : il est imposant !

Déjà que le passage du HTC Magic au Nexus One avait fait un petit choc, là c'est un gros !

Mais c'est vrai qu'il est léger (aussi lourd que mon N1 je dirais), bon par contre je vais regretter la finition métal de mon N1 :( et j'ai cru que j'avais explosé la coque arrière pour mettre la batterie ...

Sinon la LED n'est pas censé s'allumer quand il se charge ? Car là il n'y a rien ... ça m'a affiché la batterie qui se charge sur l'écran mais là je n'ai plus rien ...

Comment donc savoir s'il est chargé à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la led est uniquement pour les notification de base.

Ensuite si tu installe lightflow sur le market, tu peux personnaliser la couleur pour les sms, mail etc. Et même faire en sorte que la led s'allume quand le tél est chargé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient enfin de recevoir le mien une semaine d'attente....

alors pour le moment il charge grrrr

Mais déjà je suis surpris par le poids,il est plus léger que mon vieux X10.

Niveau taille il doit faire a peine 1cm de plus en hauteur et en épaisseur j'ai peur de le casser après avoir manipuler le X10.

J'ai pas encore reçu ma house et le protège écran,du coup j'ose pas retirer le film avec l'inscription dessus ^^

Je reviendrai vous faire par de mes premières impression une fois la bête charger :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je suis l'heureuse propriétaire du Galaxy Nexus depuis hier, et je voulais partager mes impressions :)

Déjà, quand on ouvre la boite, wahou ! c'est vrai qu'il est imposant, mais finalement, quand on l'a en main, on le trouve pas si gros que ça (pour ma part, et pourtant j'ai pas des énormes mains).

Le design est très sympa, il faut le dire c'est quand même un très beau téléphone, le côté plastique du cache batterie n'est pas dérangeant, car il se fond dans le téléphone, et avec la coque, on ne le voit plus du tout : problem solved :D

Android 4.0.2 est une vrai révolution pour ma part (venant d'un Galaxy Spica avec android 2.1, ça change!), il est très fluide, très agréable et je me suis bien amusée à tester toutes les options etc.

Le faceunlock marche très bien, il me reconnait parfaitement, le menu des applications est bien pensé, bref, un vrai bonheur, et pour l'instant je ne lui ai pas trouvé de défaut (mais peut etre que je n'en trouverais jamais !)

L'écran HD est aussi super agréable, grand, lumineux, c'est un bonheur pour mes yeux qui commençaient à dépérir devant la qualité d'écran de mon vieux Spica.

Il est vrai que la qualité de l'appareil photo peut paraître vraiment ridicule par rapport au SII ou à l'Iphone mais ce n'est pas vraiment dérangeant car les photos faites avec mon Nexus sont bonnes et cela suffit amplement.

(Au pire, si vous voulez de la super qualité photo, achetez vous directement un reflex :P)

Pour ce qui est de l'autonomie de la batterie, je trouve qu'elle est correcte pour la puissance du téléphone, par exemple, il est sur batterie depuis 1:00 du matin et est encore à 72% à l'heure actuelle (sans wifi, ni bluetooth et luminosité à 30%), de plus, mon Spica avait une autonomie assez limitée donc ça ne me change pas vraiment).

En bref, c'est un super téléphone, mon avis n'est que subjectif, mais j'espère qu'il vous aidera à savoir si l'acheter est une bonne chose ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un WE de test voici mes premières impressions sur ce petit bijoux !

Pour ce qui est de la taille on s'y fait vite, la prise en main est assez rapide grâce à sa taille, il me reste encore à m'habituer au mode paysage que j'utilise beaucoup moins car la navigation en portrait est agréable.

J'étais en peu déçu par le plastique de la coque étant habitué au métal du N1 mais au final c'est plutôt sympa, par contre je n'aime pas le système pour accéder à la batterie et carte SIM, j'ai peur de casser les ergots. Et je regrette que le bouton d'allumage soit sur le côté au lieu d'au dessus.

Au niveau de la qualité de l'écran il n'y a rien à redire, c'est magnifique ! Encore plus lumineux que mon N1 qui avait pourtant un écran AMOLED. Je suis assez bluffé ! J'ai fait peu de navigation Web pour le moment mais c'est plutôt bon (même pour le blanc !), d'ailleurs je trouve le navigateur plus performant (donc pour le moment je le garde).

Le téléphone est rapide, pas de ralentissement mais j'étais déjà satisfait de mon N1 sur ce point donc le contraire aurait été étonnant.

Pour ce qui est de ICS j'aime bien, j'étais déjà un peu habitué car j'ai une Asus Transformer, je regrette cependant le menu défilable de haut en bas, mais surement une question d'habitude depuis mon HTC Magic ^^

Dommage aussi que le nouveau widget Agenda soit trop grand pour caser Meteo, Agenda, Contrôles sur le même bureau mais bon d'autres me permettent de le faire.

Je suis fan de la possibilité de personnaliser la barre du launcher d'applis.

J'adore face unlock ! Moi qui n'avait ni schéma ni code PIN car ça me faisait perdre du temps là c'est super rapide et ça fonctionne bien même avec peu de luminosité.

Au niveau des appels et de la gestion des contacts j'aime moins la nouvelle présentation des favoris avec les photos en énorme (qui d'ailleurs ont pixelisés du coup) et le fait qu'il est assez facile d'appeler un contact au lieu de vouloir accéder à sa fiche, donc possible d'appeler quelqu'un sans faire gaffe.

La réception d'appel est bonne, qualité du son excellente même s'il y a beaucoup de bruit derrière, par contre c'est vrai que le mode haut parleur en main libre est un peu faiblard, il faut encore que je m'habitue à la nouvelle façon de décrocher !

J'ai testé les films en 1080p je n'ai pas encore vu le rendu sur mon PC, le zoom fait un peu saccadé et les effets sont difficilement désactivable (de toute façon ça c'est du gadget).

Au niveau de la qualité des photos contrairement à tout ce que j'ai pu lire je la trouve bonne, j'ai fait plusieurs photos en bord de mer avec peu de soleil et ça rend bien et le flash ne s'active pas intempestivement, le rendu des couleurs est agréable (peut être un peu froid). La mise au point n'est pas aussi chiante que j'avais pu le lire et la détection de visage fonctionne bien.

J'aime beaucoup de pouvoir retoucher légèrement les photos directement. Même la caméra frontale offre une bonne qualité, très pratique pour faire des photos à 2 ;)

Au niveau du Wifi j'ai bu observé qu'il avait tendance à décrocher assez rapidement quand le signal est moyen ou alors quand on le prend en main ! Mais dans l'ensemble c'est correct, pour ce qui est de la 3G ça capte bien, en tout cas autant qu'avec mon N1.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le NFC mais je vais commander des tags.

Voilà, des premiers retours très bons mais je ne suis pas difficile et la gamme des Nexus est vraiment excellente !

Un téléphone que je recommanderais sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Alors pour moi le widget agenda je l'ai mis en 2x2, du coup je peut mettre le contrôle de l'alimentation en dessous et beautiful et 4*1 en haut ;)

- Face unlock très agréable mais je l'ai pas gardé longtemps car obligé d'avoir le tél face à soi pour l'allumer ;)

- L'appli contact je l'adore, pour les photos pixelisé prend "haxsync" sur le market, il synchro avec facebook et les photos sont en grande résolution donc pas de pixelisation.

- Pour le problème de l'appui sur un contact qui l'appel directement j'ai la solution, ou plutôt lexplication ^^

Si tu vas dans l'appli téléphone et que tu clique sur une personne ça appel, si tu es dans l'appli contact et que tu cliques sur une personne tu vas sur sa fiche ;) Un peu de mal au début aussi, mais une fois qu'on a compris c'est très logique ;)

- Pour le wifi il y a une option qui fait qu'il se déconnecte quand la connexion est pas top... (je ne comprend pas cette option)

- Pour le NFC si tu connais quelqu'un avec un Nexus S sous ICS, tu epux tester Beam ;)

Pour les autres points je rejoins ton avis et j'en suis très satisfait. En espérant que ces minis astuces t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...