Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Salut à tous,

Alors moi j'ai reçu mon Galaxy Nexus hier et c'est que du bonheur ! Design très classe, écran encore + beau que mon Galaxy S, très bonne prise en main etc...

C'est vrai que niveau point faible l'appareil photo est pas tip top mais vu le peu de photos que je prends avec mon téléphone ça me suffira largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche multitâche te montre les dernières appli ouvertes (en cours d’exécution ou non). Qu'est ce que tu trouve d'anormal ?

Oui puisque j'y touche jamais a cette application map

Sinon j'ai pas le gps activé ou quoi que ce soit ...

Je trouve ca bete d'avoir un tel puissant et tout et que je sois obligé de me soustraire de pleins de services comme les jeux, le wifi et etc pour pouvoir tenir a peine une journée ... vivement le jour ou google nous sortira un produit finis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne t'as dis qu'il fallait tout désactiver pour pouvoir tenir la batterie faut pas caricaturer non plus. Mais il y a des trucs qui sont tout simplement du bon sens comme désactiver le gps quand tu ne te sers pas de maps, ne pas oublier que c'est pas une psp,... Etant un utilisateur intensifs et avec le tel constamment connecté au net je tiens la journée sachant que je suis en rom stock. C'est sur que l'autonomie gagnerait à être amélioré mais restons dans une critique constructive sinon on avance pas. Surtout qu'ailleurs c'est pas forcément mieux

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par GunnerMC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien, j'ai desactivé le gps dès la premiere heure d'utilisation de mon portable et je ne caricature pas ... en a peine 4h30 (dont 1/3 du temps en veille) il me reste 36% de la batterie ... je pense serieusement a le ramener au sav de b&you tellement c'est pitoyable ... mon vieux gt540 tenait mieux la route tout comme ma tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'apporter ma pierre à l'edifice :

http://www.androidauthority.com/the-top-3-android-battery-myths-46924/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+PlanetAndroidCom+%28Planet+Android%29

Un article intéréssant sur les mythes concernant les batteries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est une question de calibrage au départ. J'avais également lu que lors de sa rapide charge initiale en usine, il se formait une couche comportement une faible énergie et que cette dernière se désagrège lors des premiers cycles de Charge/Décharge. D'où l'utilité au départ de :

- Recharger complètement son nouveau téléphone à la réception

- Décharger vers 10%

- Puis refaire ce cycle environ 5 fois

- Chaque mois, refaire ce cycle pour recalibrer la batterie

Par contre, Falcolm, je ne suis pas certain pour ce qui est de ces charges partielles. (et d'ailleurs, Wikipédia précise [ref. nécessaire] car la vérifiabilité n'est pas assurée)

Il n'y a aucune affectation à ce qu'on charge à partir de 30% ou à 80% sur la durée de vie de la batterie ou son autonomie.

Par exemple, imaginons qu'on batterie puisse supporter (prenons un nombre faible pour simplifier les choses) 10 recharges complètes, alors ces 2 situations sont équivalentes :

- Recharger 30% la batterie Samedi, puis la recharger 70% le Dimanche

- Recharger 100% la batterie Samedi

C'est-à-dire qu'on arrivera, dans ces 2 cas, à 9 recharges complètes restantes.

Je ne suis pas physicien ni chimiste, donc si quelqu'un n'est pas d'accord ou a des précisions n'hésitez pas ^^

Modifié par k0yuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je revient vers vous après presque une semaine d'utilisation.

Je suis bluffer par la réactivité du système comparer a mon x10 il n'y a pas photos.

Le système tourne bien sans lag.

Niveau autonomie avec le X10 je tenais 12h avec mon utilisation et avec le Gn je suis a un peu plus de 24h.

Pour le moment je suis conquit.

Juste deux petit reproche sur la sensibilité/distance de détection du wifi qui ma l'air inférieur.

Et le fix gps qui pareil est légèrement plus lent comparé au x10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benji63 > Ramène ton téléphone au SAV, tu as du tomber sur un appareil défectueux, là 3 fois en une journée avec ton utilisation ce n'est clairement pas normal! Mais il ne faut pas généraliser, tu es un cas isolé, même si l'autonomie du Nexus n'est pas terrible, je n'ai vu aucun autre témoignage montrant une si faible autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je suis tout nouveau, j'hésite à prendre la Galaxy Nexus et je voudrai avoir vos avis d'utilisateurs :

1ère hésitation : le son ?

j'hésite à prendre le GN car un peu partout dans les tests sur le net il est écrit que la qualité du son est mauvaise, ou faiblarde...je sais que ces tests ont été effectués dès la sortie du GN et qu'une mise à jour à été faite, et aujourd 'hui qu'en est il réellement ?? Cela concernait quelle fonction : qualité des appels, de la musique, du haut parleur ?

Ce problème a t il été résolu ? est ce un problème logiciel ou matériel ?

Cela me pose réellement problème car c'est une des raisons pour laquelle je souhaite changer de téléphone : j'ai un X10 dont je n'apprécie pas du tout la qualité du son à tous les niveaux. (par exemple ma femme à un Galaxy s et je trouve le son très bon et fort.)

2ème hésitation : la qualité de l'APN.

j'ai testé rapido le GN chez Phone house et ça allait pour ce que j'ai pu testé...après faut voir ce que ça donne une fois mis sur le pc. Mais je ne trouve pas trop de photos prises en extérieure.

3ème hésitation : la résistance de l'écran ?

je sais que l'écran n'est pas un Gorilla Glass, mais qu'en est il ? y a til eu un traitement spécial ou pas ?

j'ai vu une vidéo sur youtube où un gars maltraite ce qui ressemble à un GN avec une clé...

4ème hésitation : la batterie ?

en lisant ce post je m'aperçois que c'est raisonnable.

pour moi les points forts du GN :

taille de l'écran, poids, qualité d'affichage, mises à jours android.

Sinon j'hésite avec un motorola Razr.

Ce que je recherche outre le fait d'avoir le meilleur rapport qualité/nouveauté/prix : ne pas mettre de housse ou de coque de protection.

il me semble que madmax02 tu possèdais le X10, peux tu m'en dire plus par rapport à ce téléphone, notamment sur la qualité du son et des photos ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son je peux te dire qu'il s'agissait du haut parleur uniquement et on peut déjà le corriger avec l'application volume+ et apparemment c'est corrigé dansICS 4.0.4.

L'apn est dans la moyenne haute mais ça n'est pas le meilleur (iphone 4s ?), si tu veux faire des photos de pros achète un reflex :P

L'écran à un traitement et il résiste bien aux chocs, certains nexus on subi des chutes atroces et sont toujours nickel, après certains se sont plaint d'avoir des micro rayures donc si t'est un peu parano tu mettras un protection d'écran (comme moi :) ), en fait j'en mets une juste pour éviter les problèmes et assurer la revente dans un an.

L'autonomie de la batterie sera, on espère, améliorée avec les futures màj, mais en attendant je tiens dans les 30h (nuit compris sachant que je ne mets pas de mode avion à ce moment) sachant que je suis un utilisateur assez intensif, sans utiliser juice defender et avec les connexions activées en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a mieux tenir avec la batterie ... mais j'espere franchement qu'elle sera amméliorer avec les futurs maj

Sinon je trouve l'apn tres bon ! Je prends de tres bonnes photos de qualité avec, je vois pas ce qu'on lui repproche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mas91:

Alors venant d'un X10 pour moi c'est le jour et la nuit ^^

Niveau autonomie c'est mieux le X10 tenait grand max 10h sur batterie la je peut le recharger tous les deux jours sans problème.

Niveau son,c'est vrai que quand je l'ai allumer au départ et suis partit au boulot,j'ai louper 5 appels :emo_im_undecided: .Le soir en rentrant j'ai installer volume+ et la plus de soucis,un niveau sonore élever sans dégrader la qualité.

Niveau Apn,je trouve les photo plus belle que sur X10,bon j'ai encore un peu de mal avec l'auto-focus qui se redéclenche pas automatiquement,et la vitesse a la quelle les photo sont prises.

Pour la résistance de l’écran pour le moment je n'est pas de protection mais il est dans une poche tout seul donc les risque sont minim.

D’ailleurs je m’aperçois que les poussière s'accroche pas mal a l’écran cela vous arrive-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos rapides réponses !

Le x10 fait de très bonnes photos pour ma part, donc le galaxy Nexus devrait me convenir d'après ce que tu me dit Madmax02, surtout que je ne prends pas trop de photos en intérieur ou de nuit.

Pour la batterie mon x10 tient 1,5 journée donc là aussi ça devrait largement me convenir.

Pour ce qui est de la qualité sonore du haut parleur j'espère que cela sera effectivement corrigé dans une prochaine mise à jour.

Je me tâte, je crois que je vais faire encore quelques recherches mais au final je vais prendre le Galaxy Nexus et s'il ne me convient pas je le renverrai avant une semaine et je prendrai le Razr.

Ce qui m'a mis le doute alors que je voulais vraimment le Razr c'est que j'ai eu le Nexus en main et franchement il fait top et en plus il a la même taille que le razr finalement.

Je vous tiens au courant sinon je veux bien d'autres commentaires !

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...