Aller au contenu

Galaxy Nexus - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post

Recommended Posts

@Myster et RiderOnSuzuki; C'est tout à fait possible d'avoir une batterie circulaire avec pourcentage à la place de la batterie de base de la zone de notification. C'est même la première chose que j'ai fait en recevant mon GN il y a 4 jours, ça me paraissait indispensable.

Pour cela il faut simplement avoir rooté son téléphone et flasher un fichier zip disponible dans la section développement de ce forum.

NB, Je rappelle qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un recovery custom pour flasher un fichier. Avec le GN tool kit, on peut redemarrer temporairement sur le recovery CWM, flasher un zip et en redémarrant le retour au recovery d'origine sera fait automatiquement.

Modifié par Papywanou

Non tu ne perdras pas les mises à jour google. Ce qui fait perdre les MAJ google c'est d'avoir un recovery non-original (or ici tu ne l'auras que le temps de flasher le zip, et retour à l'original juste après).

Une MAJ écrasera la modification, il te faudra reflasher le zip (attention, pas le même, mais un qui sera adapté à cette nouvelle MAJ). Mais en même temps, une MAJ n'arrive pas tout les jours :)

Seul inconvénient à voir, c'est que si tu n'as pas débloqué ton bootloader (si tu ne comprends pas, c'est que tu ne l'as pas fait), tu vas réinitialiser ton Nexus pour pouvoir le rooter (et donc devoir réinstaller toutes tes applications)... c'est pour ça que je l'ai fait dès que je l'ai reçu :)

• 2 weeks later...

Je n'arrive pas à lire de vidéos (avi ou mkv)...Ya des manips à faire? Je commence vraiment à regretter mon achat là :s

edit bon avec un autre player ca fonctionne, mais même pour des petits avi de 300 mo ça rame un peu au niveau de l'image. Pas tiptop.

Modifié par vil2

• 2 weeks later...

Merci Luigi pour le lien. Je viens de faire exactement comme c'était indiqué dans ton lien et nickel, tout marche parfaitement ! You made my day ! ^^

Désolé de poser des questions à tout va. Franchement, quand on se pointe sur un Android la première fois alors que l'on a toujours été Apple, ça fait vraiment bizarre ! :emo_im_foot_in_mouth:

Tiens en passant, petite question importante :

Suite à ces modifications, j'ai soit le E (donc Edge) soit un H (apparemment la 3G+). Je n'ai jamais de logo 3G, c'est normal ? Autre point, pour activer tout ce bazar, j'ai du activer l'option "Itinérance des données" et j'ai eu un message me précisant que ça allait me couter bonbon (en gros, le message précisait que je risquais de payer du surplus". Dites moi, si je suis en France avec le forfait Free (celui à 16/19€), je ne risque rien niveau surcout ? J'ai aucune envie de me retrouver avec 150€ de surplus à la fin du mois (comme ça m'était arrivé une fois en vacances ! ><).

Pour l'Itinérance de données tant que tu es en France c'est bon mais sinon télécharge l'application Free mobile config, et il y a une case à coché qui fait que si tu vas à l'étranger ça coupe les datas tout seul comme ça pas de mauvaise surprise.

Pour l'histoire de la 3G, tant que tu as le H tu t'en fout de pas avoir la 3G, vue que le H et plus rapide que la 3G, et puis ça veut juste dire que tu as une bonne couverture réseau 3G+, part chez moi je navigue entre tout E, G, 3G, H.

pour les sauvegardes j'utilise MyBackUp pour les sms/mms, après pour les contacts j'ai tout d'enregistré sur mon compte Google donc pas besoin de sauvegarder.

Oki, merci pour les explications, j'y vois plus clair. :)

Autre petite question : Plusieurs personnes m'ont fait savoir que lorsque je les appelle mon N° est renseigné comme "inconnu". Y a une option que j'ai loupé qui renseigne cette notification "inconnu" dans le Nexus ? Non parce que si je pouvais la dégager...peut être que ma mère décrocherait quand j'essaie de l'appeler ! :P

Bonjour,

Vous utilisez quoi comme soft de gps, parce que j'en ai essayé deux (Navigon 4.1.1 et Sygic 11.2.6) et je rencontre le même problème. Je n'ai pas de son au niveau du guidage. En simulation de parcours sur Sygic le son marche et en situation réelle cela ne marche plus. Je suis en 4.0.2, unlocké et rooté.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons.

@+

Ah effectivement, je n'avais jamais fait attention :/

C'est toujours présent, mais du coup si c'est matériel (coupure du HP) je vois mal comment ils pourront le régler. Mais bon, on a tendance à dire qu'il n'est pas assez puissant (le HP) et maintenant on cherche la petite bête parce qu'il fait "Clic" :lol:

Bon, personnellement, ça ne me gène pas ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...