Aller au contenu

Galaxy Nexus - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

J'ai une question, tout le monde à vu que Google fournissait l'image de la rom pour remettre son téléphone comme si il sortait d'usine donc dans le cas ou je le prendrais chez SFR je pense que c'est la 1ère chose que je ferais pour virer les applications SFR et tout le bordel. Mais j'ai pas compris comment il fallait l'appliquer cette image ? Faut mettre le zip sur le téléphone et démarrer sur le Bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me suis un peu renseigné, ça m'interresse aussi vue que je vais le prendre chez sfr (les fameux 120€ de réduction phonehouse ... en esperant qu'il arrive chez phonehouse aussi ...).

Apparement il y a un "flash-all.sh script" pour remmettre tout à zéro mais avant ça il faudrait ce mettre en mode fast-boot (volume haut + volume bas + power)

source : http://groups.google.com/group/android-building/browse_thread/thread/2dde45a058a737b9/43c3a418144fc6c5?pli=1

Apres je sais pas trop comment s'éxecute le script ".sh"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les appli SFR seront désinstallable hein...

Desactivable a ce que j'ai compris, pas désinstallables.

@Oxide : un script .sh s'execture automatiquement mais je ne sais pas si ça marche sous windows, sous linux et macOS oui mais il me semble que les scripts windows sont en .bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi même si elles sont désinstallables (désactivables), ce n'est pas un mec qui s'amuse à les installer une par une sur chaque tél. Cela veut dire qu'une rom spécifique à été construite juste pour implémenter ces apps.

Je ne connais pas le numéro de la rom android 4.0 mais par exemple si on à IXR72, pour SFR ce sera IXS72, et donc la mise à jour se fera plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi même si elles sont désinstallables (désactivables), ce n'est pas un mec qui s'amuse à les installer une par une sur chaque tél. Cela veut dire qu'une rom spécifique à été construite juste pour implémenter ces apps.

Je ne connais pas le numéro de la rom android 4.0 mais par exemple si on à IXR72, pour SFR ce sera IXS72, et donc la mise à jour se fera plus tard ;)

Il me semble que pour le Nexus S les applis SFR étaient installées mais la ROM était celle de base.

@willz Merci pour l'info.

Modifié par Doky-Dok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la video du studio SFR ils ont bien dit "sans surcouche operateur ni surcouche constructeur les applications qui sont ici ont été telechargées a partir de l'android market" Here's the proof

donc moi je comprend NON brandés

Modifié par willz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR m'avait confirmé eux même que la rom sera celle du galaxy nexus nu et ques les maj viendront de google mais bon, il y en a qui continuent a psychoter pour rien....

Le fameux "on sait jamais"

L'homme est de nature inquiète et pessimiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage une petite question, sur Iphone j'avais la possibilité de définir des "mots raccourcis" lors de l'écriture de sms, ainsi bsx devenait bisous , "bb" = babaye et ainsi de suite , savez-vous si il existe un équivalant sur android ou pas ?

J'ai beau le retourner dans tout les sens quenini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne psychote pas, je ne fais que supposer...

Je ne sais pas du tout pour le Nexus S, mais pour le Nexus One il n'y avais pas de surcouche opérateur, mais la rom était bien différente de celle des US et même si la rom SFR était pushé par Google, ils doivent travailler ensemble pour faire des modifications (ajout d'app, bridage du tethering, etc...)

Après il est vrai qu'ils peuvent changer de stratégie, car à l'époque cela avait été très très décrié. Du coup je ne sais pas comment installer les apps sfr sans modifier la rom si ce n'est en prenant chaque tél un à un, ce qui me semble impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieuj

j'ai acheté mon nexus s chez sfr (avec mes points)et je n'ai pas de surcouche et pas d'application sfr de pré installé!!!!.J'ai du les télécharger sur le market!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne psychote pas, je ne fais que supposer...

Je ne sais pas du tout pour le Nexus S, mais pour le Nexus One il n'y avais pas de surcouche opérateur, mais la rom était bien différente de celle des US et même si la rom SFR était pushé par Google, ils doivent travailler ensemble pour faire des modifications (ajout d'app, bridage du tethering, etc...)

Après il est vrai qu'ils peuvent changer de stratégie, car à l'époque cela avait été très très décrié. Du coup je ne sais pas comment installer les apps sfr sans modifier la rom si ce n'est en prenant chaque tél un à un, ce qui me semble impossible...

j'ai répondu en page 3 sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis tres satisfait de ce telephone sauf que j'ai un crash constant du process gaps... aucune incidence sur l'utilisation du nexus mais ça m'arrive plusieurs fois par jour... a chaques fois que je l'utilises plus de dix minutes, hop FC! J'ai dans le doute envoye a chaque fois un rapport a Google mais sans grande conviction.. quelqu'un aurait le meme soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom du process est com.process.google.gapps ? tu as installé plein d'applications ? tu as fais des désinstalle d'application bizarre avec titanium backup ou root explorer ?

-technique de bourrin sinon : http://code.google.com/intl/fr-FR/android/nexus/images.html

reflasher l'image stock de google ... mais garde ça en dernier recours

plus d'explications ici :http://groups.google.com/group/android-building/browse_thread/thread/2dde45a058a737b9/43c3a418144fc6c5

ou ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1366806

voila, apres j'ai pas pu tester pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...