Aller au contenu

Galaxy Nexus - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une autre question. Mettons que j'achète un Samsung Nexus sur internet et que ce dernier soit locké SFR (par exemple), est-ce qu'il existe un moyen, autre que demander au vendeur d'appeler SFR pour le desimlock...pour dévérouiller le téléphone (je suis chez Free Mobile) ?

Merci d'avance ! :)

Tu parles d'un moyen gratuit?

Parce-qu'une grande partie des personnes l'ayant acheté bloqué, l'ont débloqué grâce à ce site : http://www.samsungimeiunlock.com/

pour ~15€ je crois.

J'ai utilisé leur service, et j'ai reçu mon code au bout de ~3 heures.

Mais récemment, des personnes ont dû attendre des jours car le staff du site faisait la fête ^^

Si, l'application Facebook est bien utilisable, elle fonctionne parfaitement. Ce qui ne l'est pas, par contre, c'est la synchronisation des contacts.

Même si l'application va la proposer, le Galaxy Nexus ne le fera pas.

=> Tu n'auras pas les photos de profil Facebook qui seront affichées sur les contacts présents sur ton téléphone.

Modifié par k0yuki

Tu parles d'un moyen gratuit?

Parce-qu'une grande partie des personnes l'ayant acheté bloqué, l'ont débloqué grâce à ce site : http://www.samsungimeiunlock.com/

pour ~15€ je crois.

J'ai utilisé leur service, et j'ai reçu mon code au bout de ~3 heures.

Mais récemment, des personnes ont dû attendre des jours car le staff du site faisait la fête ^^

Je ne connaissais pas, c'est légal (je demande juste) ?

Le mieux je pense reste de voir avec le vendeur pour un desimlock. Un simple coup de fil contre 20€, le choix est vite fait ! Merci pour ta réponse K0yuki. :)

Ok, cool alors. C'est vrai que c'est une bonne solution, merci pour le tuyau ! :)

Je me permets une dernière question assez importante pour moi puisque je regarde pas mal de streams. Est-ce qu'un possesseur du Nexus peut me dire s'il arrive à lire sans soucis un stream en provenance du lien suivant : http://www.teamliquid.net/video/streams/ (prenez un stream au hasard).

C'est du stream Starcraft 2 (en général twitch.tv ou own3d.tv).

PS : Si je demande c'est parce que j'ai lu que le Nexus ne gérait pas flash au début, puis qu'il le gérait...qu'aujourd'hui Chrome venait de sortir et que ça réglait pas de mal à ce niveau. Bref, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi concernant la lecture de stream donc je préfère directement demandé à quelqu'un qui a un Nexus histoire d'être sur ! Un grand merci d'avance !

Merci pour l'information. Je vais faire en sorte d'acheter un GN desimlocké alors !

Je profite de ce post car j'ai encore une question. J'ai lu qu'il existait une version Verizon du GN ? Il y a plusieurs versions du Nexus (désolé, je m'y perds un peu) ?

Donc, pour une utilisation en France du Verizon c'est mort ?

Encore une question : Si j'achète un Samsung Nexus à l'étranger (genre l'USA ou l'Italie), je pourrai l'utiliser en France (en Français), je n'aurai pas de soucis avec Free Mobile, les SMS, les MMS, le net, etc... ?

La question peut sembler bête mais quand on prévoit de lâcher 400€, on préfère être sur de tout ! :P

Oui, pour l'utilisation de la version Verizon ce n'est effectivement pas possible.

Du moment que le téléphone que tu achètes est compatible au réseau GSM, c'est bon je crois =)

A confirmer par quelqu'un d'autre?

Salut tout le monde !

Etant novice dans le monde Android, j'aimerais avoir les conseils d'utilisateurs avisés concernant le changement de ROM sur le Galaxy Nexus : je compte passer en ROM AOSP Kang (Milestone 3), et je me demandais juste comment on pouvait tout transférer de l'ancienne ROM à la nouvelle.

J'ai appliqué ce tuto (http://forum.frandro...une-rom-custom/) et tout s'est bien passé (c'est super fluide en comparaison à la ROM Stock, OMG), mais je me suis retrouvé avec que dalle (aucune de mes anciennes applications, aucune application Google, pas de contacts, ...). Le tuto demande de faire un wipe data avant de changer de ROM, mais est-ce vraiment nécessaire ?

Tout ce que je voudrais, c'est pouvoir juste changer de ROM en gardant mes bureaux, mes contacts, mes applications, ... en gros toutes mes données. Ou dans le cas échéant, pouvoir faire une sauvegarde de tout et de pouvoir les réinjecter sur la ROM Custom.

De même pour les applications on me demande d'installer les GAPPS ("Google Apps" ?) mais elles n'étaient pas fournies avec la ROM que j'ai téléchargée. Je les ai téléchargés, mais on en fait quoi ? (flasher le zip après avoir installé la ROM ?)

Modifié par Davthe1

Slt Davthe1

Alors normal que tu es perdu tes applications après un changement de ROM(c'est comme si tu formatais ton Windows)

Tu peux sauvegarder tes applications(même ta progression sous angrybird) avec une app "titanuimBackup"

Pour les appli google et tes contacts, c'est normal. Tu as pas flashé le GAPPS.zip (il doit être quelque part sur ton tuto) et quand tu installera les appli google, tu peux avoir la synchro de tes contacts ;)

(le wipe data est vraiment conseillé)

Certain launcher te permet de sauvegarder ton bureau, comme le Novalauncher (http://dl.dropbox.com/u/11136863/APk/launcher/NovaLauncher_beta.apk)

Bonjour,

J'ai synchronisé mes contacts entre mon Mac / Gmail et mon téléphone, par contre les vignettes (les photos de mes contacts quoi ...) sont de très mauvaises qualités.

J'ai tenté de tout réinitialiser et de les importer directement dans Gmail en partant des JPG originaux de très bonnes qualités, le problème reste entier (idem si j'ajoute une photo de contact directement depuis le téléphone)

Une idée peut être ?

Merci !

@ Ridame : ok, pigé. Mais bon du coup, ceux qui changent de ROM tout le temps doivent être CONSTAMMENT en train de backup/restaure leurs données ? C'est pas juste SUPER relou ? Sinon, j'ai trouvé ceci qui a l'air d'être très intéressant (pas encore essayé) : http://www.galaxynexusforum.com/forum/galaxy-nexus-hacking-mods-lte-cdma/1445-wugs-galaxy-nexus-root-toolkit.html

@ Alino06 : ce problème est connu. Je n'ai pas de solution, mais va faire un tour ici (http://www.droid-life.com/2011/12/19/having-trouble-syncing-high-quality-contact-pics-to-your-galaxy-nexus-try-these-tips/) ou ici (http://androidforums.com/samsung-galaxy-nexus/464388-contact-pictures.html) et tu trouveras peut-être ton bonheur.

Ouaip, pour beaucoup ca devient même une passion :P

Mais dans mon cas a moi, je teste pendant quelque semaine plusieurs ROM, et a la fin j'en choisirai 1 et je reste fidèle :) (donc je ferai juste les update )

Modifié par Ridame

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...