Aller au contenu

[TUTO] Nouveau Firmware (screens)

Recommended Posts

• Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai récemment fais la mis a jour de fabricez en 2.1.5. Maj propre, fonctionnelle rien a dire. =)

Le seule probleme c'est que je me retrouve avec la galerie en 3d qui rame et qui bug. Donc je voudrais savoir si il était possible de récupéré la galerie en 2d comme sur la version 2.1 de samsung.

BONJOUR ,

apres avoir fait la mise a jour 2.1 , j'avais constater que en appuyant longuemment sur l'ecran , la petite fenetre s'ouvre et j'avais SAMSUNG WIDGET et ANDROID WIDGET , du jour au lendemin je n'avais plus que WIDGET , vous auriez une idee de ou sont passer ces deux dossier ?

• 2 weeks later...
sympa les gens sur ce forum !

j'etais pas revenu depuis un moment, je refais donc mes valises, tchao

?? Où est le pb ? Une petite blague, suivie tout de même d'une réponse, et ça te vexe ??

Dans ce cas, tu as raison.....tchao !

Bonjour,

Merci pour le tutoriel, l'install s'est passée parfaitement. Pour résumer les problèmes que j'ai rencontrés :

• Si vous êtes sous Windows 7, installez NPC 1,5 (signature de Taz) pour que le Spica soit reconnu.

• Si vous restez bloqués avec Odin sur Setup Connection plus 30s, fermez Odin, enlevez la batterie du téléphone et recommencez la manip.

Concernant le flash, la question a dû être posée mais je n'ai pas trouvé de solution :

• Peut-on récupérer l'appli Orange TV d'une quelconque manière ?

• Ou existe-t'il des appli Android qui gèrent la TV Orange ?

Et merci pour votre travail :)

Bonjour tout le monde voilà mon problême, je n'arrive pas à passer mon spica en "download mode".Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaiiiiiiiiitttttt :'(

première page de ce topic :

6 - Éteindre votre spica mais le branchez à rien

7 - Appuyez sur simultanément sur " volume bas + appareil photo + touche raccroché " vous devriez voir apparaitre une disquette.

si tu as fait ça, précise ce que tu obtiens !

@+,

jf

Modifié par alnath

6 - Éteindre votre spica mais le branchez à rien

7 - Appuyez sur simultanément sur " volume bas + appareil photo + touche raccroché " vous devriez voir apparaitre une disquette.

si tu as fait ça, précise ce que tu obtiens !

@+,

jf

il faut appuyer sur volume bas + Appareil photo + demarré, et rester dessus jusqu'au demarrage qui peut prendre 5 6 secondes

• 2 weeks later...

Un énorme merci pour ce tuto qui a permis de passer mon Spica Orange en 2.1 (JE1). Par contre avec ma version Orange en 1.5 ODIN 4.03 ne marchait pas (bloqué sur connexion) mais la 3.98 a marché comme sur des roulettes !

bonjour,

Je voulais simplement apporter ma pierre à l'édifice pyramidale de le mise à jour du galaxy spica (bouygues et sous vista en particulier de 1.5 à 2.1)

1) tout d'abord bien sauver ses donner par mybackup (gratuit en évaluation dans android market) en mode en ligne pour ses donnée et application et ses les envoyer par mail

2) suivre ceci pour préparer son portable :

http://www.android-pour-les-nuls.fr/systemes/mises-a-jour/149-tutoriel-mise-a-jour-samsung-spica-vers-android-21

et utiliser : New PC Studio 1.5 (vous trouverez le liens dans l'étape 2)

en fait j'ai remarqué qu'avec les versions 1.3 et 1.4 > le galaxy spica n'est pas reconnu

3) une fois bien suivi le N°2 (au dessus)

normalement cela marche et vous êtes en 2.1

4) recup. ses données : il fait aller dans adroid market (encore car le mise à jour efface tout) et chercher mubackup (gratuit)

et dans mybackup > RESTORE > aprés choisir applications ou donnée et tout restaurer

(il faut suivre ce qu'on dit et tout est revenu ... Applications effacées et données de contact)

Note : faire preuve de patience est important car il faut souvent recommencer car le serveur de samsung est souvent surchargé

5) Ensuite vous pouvez supprimé NEW PC STUDIO car il ne marche pas sur Android 2.1 (enfin cher moi en tout cas) et télécharger : KIES ( http://www.samsungapps.com/about/onPc.as )

tout est simple cher la marque 3 Etoiles (= traduction de Samsung en français)

Voilà ... Merci de votre lecture / Bon week- end

Meeuuhhh à tous......

Depuis peux sur ce forum , j'ai tous d'abord lu et relu énormément de page avant de m'inscrire et de poser, non pas des questions stupides mais répétitives. D'ailleurs Messieurs (ou Mesdames ;) ), ayez de l'indulgence et de la compréhension envers certain forumeur trop pressé de savoir sans ce donner la peine, parfois même de chercher (l'erreur et humaine après tous). Grasse à vous et toutes vos infos j'ai pu trouver les fonctions cachées de mon SPICA.... Sublime téléphone (En plus j'adore SAMSUNG) et complet, trop peut-être :P .

J'ai donc opté pour le flachouillage par ODIN (avec grosse lunette noire :cool: ) , étant sous ORANGE , on peux ce brosser pour avoir la MAJ Officiel et quel pied absolu de voir tourner la dernière ROM se chez SAMSUNG :P

Étant totalement NOVICE en la matière je me permet deux ou trois petites remarques (ce ne sont pas des reproches).... Vous, vous baignez dans la téléphonie toutes la journée et certain de vos thermes sont parfois incompréhensible (un moment j'ai même douter sur vos origines terriennes :D )... et c'est pas facile facile pour nous , utilisateur lambda en téléphonie de tous comprendre de suite (d'où les questions à répétitions de certains) .

L'idée de Nounours d'un FAQ et parfaite d'ailleurs. Plus simple d'y retrouver les infos sans avoir à ce gaufrer des tonnes de pages entremêlées d'infos importantes et remarques désobligeantes entre autres... ça pollue la lecture et en décourage plus d'un... Dommage pour ce forum qui reste pour moi et après pas mal de recherche, le plus complet et explicite tous de même ;)

Encore un grand merci à vous tous (et toutes) pour ces infos.... et en espérant vous lire encore longtemps....

Je me permet donc de vous porter quelques infos qui pourraient être utile lors d'un flachouillage...

Après saisi du code pour effectuer la remise à zéro (et correctement tapé).... s'en suis deux écrans... Le premier indiquant (en anglais) que le téléphone effectue une remise à zéro (très rapide) pour le peux que j'ai eu le temps de voir.... Le second (plus long) affiche un logo (surement différent en fonction de votre OPÉRATEUR) indiquant la réinstallation du logiciel d'origine (dans mon cas ORANGE).

Une fois fait le téléphone redémarre (c'est long). C'est alors qu'il faut l'éteindre et attendre l'extinction de la dalle tactile complètement. L'on peux voir une différence , elle est légèrement grise tant qu'elle est sous tension. Une fois complètement éteinte (environs 5 secondes), vous pouvez déclencher le mode firmware pour faire apparaitre la fameuse disquette (il faut rester appuyé sur les dits boutons au moins 5 secondes sinon rien ne ce passe, hormis remettre le téléphone en route).

Dans ODIN, dés les options choisis puis, la nouvelle version d'OPS etc, etc .... tous ce passe très vite, à peine le clic opéré sur start, la procédure commence et vous pouvez voir une barre de téléchargement monter sur votre écran du téléphone. Si ce n'est pas le cas ... c'est que vous avez mal remis à zéro votre téléphone (comme moi) ou mal connecté.

Durant la procédure votre téléphone s'éteint, se rallume et continu sont installation sous vos yeux ébaillis. Ne le déconnecter que l'orque ODIN fini sont processus au complet... dé-fois que... Perso environs 6 minutes... Vous pouvez raccourcir ce temps à mon avis en modifiant la valeur de la case "Reset time (sec)" comme la suggérer un autre forumeur (dont j'ai oublié le noms, mais il ce reconnaitra je pense) , saisir 30 au lieu de 300, l'attente sera moindre à la fin du téléchargement.

Une bonne journée à tous et toutes, je retourne de ce pas faire mumuse avec mon nouveau SPICA (quelle folie , deux téléphone tous neuf en 15 jours :D :D )

Modifié par LeYack

Bonjour A Tous !!

Voila je ne suis que débutant en informatique je vous demande donc d'être indulgent

J'ai mon galaxy Spica depuis quelques mois. Je suis chez Orange. J'ai attendu, attendu et attendu la mise en 2.1 d'orange. Mais j'en ai marre d'attendre. Alors Bye Bye la Garantie. J'ai donc essayé de suivre le TUTO. Mais j'ai un problème avec l'étape :

"5 - Téléchargez votre firmware désiré, je vais faire ici avec pour exemple le 3.0.1"

Je suis le lien proposé et je ne sais pas quoi télécharger. je voud[color=red]rai[/color] juste être en 2.1.4 quelqu'un pourrait m'indiquer que faire ???

Mais ce n'est pas mon seul problème, car lorsque je lance la version 4.3 de Odin, je coche les cases comme sur l'image proposé, MAIS il n'y a rien d'inscrit dans "COM Port Mapping"... De plus il n'y a pas "Added" et "Detected" dans la barre "Message"... Est-ce normal ? Bref je suis perdu... Et je me sens bête quand je vois tous les internautes y arriver sans problème...

Merci d'avance

Pour avoir dans ODIN "added" et "Detected" il faut au préalable que ton SPICA soit remis à zero et qu tu l'est passé en mode firmware... Tu auras aussi le port com sur le quel ton spica et branché .... :P

Pour le Firmware , le lien te mènes sur une Rom Collaborative JE1 3.0.2 qui est un Firmware en court de développement... à toi de voir . Sinon regarde dans la signature de Taz067 ......7 post au dessus... y a tous ce qui faut pour ton bonheur... Ou alors tu as le site officiel de Samsung pour les Firmware origine.

Et le plus important BONNE FÊTES A TOUTES LES MAMANS ;)

J'ai un gros souci, j'ai réussi a faire la mise a jour après plusieurs essais mais lorsqu'il redémarre il affiche spica et une barre de chargement, et une fois le chargement terminé il reste bloqué sur cette page, je ne peux rien faire...aidez moi S'il vous plais!!

C'est Officiel, Je suis désespéré...

Mon ordinateur reconnait mon spica, mais Odin non... Faut-il avoir installé NPS en même temps ?

J'ai pourtant faites les manipulations une a une mais sans résultat:

-Mon téléphone affiche la disquette et Downloading

-Mon Ordinateur n'a aucune infirmation au niveau de Com Port Mapping

-Et moi j'en est ras le c**...

Aidez moi SVP !!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...