Pierok Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Suite à l'erreur "Main version is older" J'ai essayé le tuto en anglais pour downgrader, mais ça bloque au niveau de l'utilisation de "zergRush". Je me retrouve avec le message "Hellions with blue flames". Je ne sais pas quoi faire par la suite, la séquence ne se termine pas. Modifié 27 mars 2012 par Pierok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1162971 tu bloques où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierok Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 merd' je crois que je me suis trompé de tuto à force de cliquer sur les liens du forum xda-dev hier soir, me suis couché tard. Bon je me remets sur le bon ce soir.. désolé pour les posts inutiles.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierok Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) ça ne fonctionne pas. Il me fait le même pb que quelques-uns sur le tuto anglais ci dessus : au moment de l'étape 6 le prompt $ redevient un tiret tout simple et non un # comme indiqué dans le tuto : "Ensure that it has worked successfully (the shell prompt should change from $ to #). C: ools>adb push flash_image /sdcard/flash_image * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * 163 KB/s (0 bytes in 76044.000s) C: ools>adb push Gingerbreak /data/local/tmp/Gingerbreak 1051 KB/s (0 bytes in 16830.000s) C: ools>adb shell chmod 777 /data/local/tmp/Gingerbreak C: ools>adb shell $ ./data/local/tmp/Gingerbreak ./data/local/tmp/Gingerbreak [**] Gingerbreak/Honeybomb -- android 2.[2,3], 3.0 softbreak [**] © 2010-2011 The Android Exploid Crew. All rights reserved. [**] Kudos to jenzi, the #brownpants-party, the Open Source folks, [**] Zynamics for ARM skills and Onkel Budi [**] donate to 7-4-3-C@web.de if you like [**] Exploit may take a while! [+] Plain Gingerbread mode! [+] Found system: 0xafd18145 strcmp: 0xafd37981 [+] Found PT_DYNAMIC of size 232 (29 entries) [+] Found GOT: 0x00015360 [+] Using device /devices/platform/goldfish_mmc.0 [*] vold: 0068 GOT start: 0x00015360 GOT end: 0x000153a0 Je ne sais plus quoi faire.. :mad: Modifié 27 mars 2012 par Pierok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierok Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Salut, Bon, Je vais faire ton autre tuto pour carrément rooter le wfs.. J'espère que ça va marcher ce coup-çi. En tout cas merci pour tes tutos, ça aide beaucoup. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 Désolé je vois pas trop d'où ça peut venir. Essaye de faire un post sur XDA au pire, je suis pas trop dispo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Perso je suis assez déprimé.... me reste 13 Mo de mémoire interne et ça me fais péter un plomb!!! Je n'arrive pas a mettre ne serais ce qu'une ROM officiel, alors j'imagine même pas le rooter... Je suis donc condamné avec ce tel en surcouche orange.... :-( Edit : je viens de réessayer avec 2 sdcard : les 2 me marque CID incorrect! Edit 2 : J'ai trouvé le problème : SimpleGoldCard me générais un mauvais numéro CID. Avec golcard helper aucun problème! GoldCardHelper ==> https://play.google.com/store/apps/details?id=name.starnberger.guenther.android.goldcard&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm5hbWUuc3Rhcm5iZXJnZXIuZ3VlbnRoZXIuYW5kcm9pZC5nb2xkY2FyZCJd Merci a tous Modifié 31 mars 2012 par Eleh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Ok t'as un lien pour GoldCard Helper? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Salut, J'ai suivi le tuto à la lettre. En redemarrant j'avais encore toutes les applications SFR et toujours pas plus de place youhou ! D'ou peut venir le problème svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 Tu es le premier à qui cela arrive. Tu as du oublier de renommer le fichier zip Tu es bien sur que la ROM a été flashée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 J'ai bien renommé ! Roman flashé ? C'est a dire ? Je suis avec surcouche SFR et j'avais eut la mise a jour de SFR pour androïd 2.3.5 ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 La ROM s'installe bien? L'install se fait bien en 2 parties dans le bootloader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Selon moi tout s'est bien passé ! Après j'ai retenté depuis l'ordi avec wizard je sais plus quoi ca a mis " main version ils older" ou quelque chose comme ca .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1162971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Merci a toi le soucis c'est que je suis nul en informatique mais l'informatique en anglais . .. ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2012 Pas bien compliqué, suis les manips Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Cutting Hranica Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Après facilement 4h à m'arracher les cheveux parce que ça ne marchait pas (dans le Bootloader y'avait des "No image" ou "Wrong Image") j'ai trouvé d'où venait le problème il ne fallait pas renommer fichier en PG76IMG.zip mais en PG76IMG tout court chez moi. MERCI BEAUCOUP en tout cas même si j'ai galéré ça va me virer toutes ces applis Orange à la con. Super tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2012 Bah ça dépend si tu affiches les extensions des fichiers connus ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) bonjour, je reviens avec le HTC Orange de ma femme que j'ai passé en ROM officielle en début de mois mars, et aujourd'hui nous avons un souci : impossible d'obtenir le #123# (info conso), le téléphone met le message : "code IHM annulé" ou "IHM non valide", vous savez d'où cela peut venir ??? Pas de problème pour appeler d'autres numéros sinon... edit: bon, ça fonctionne de nouveau, probablement un "bug" du côté de chez Orange... Modifié 7 avril 2012 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Suite a l’installation de la ROM officiel, je trouve mon tel plus lent, moins réactif....(j'ai pourtant beaucoup plus de mémoire, et sans les appli orange c'est le bonheur....) Vous avez le même problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 J'ai une rom custom et mon télélphone est une ferrari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive51 Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Rom officielle installée sans le moindre soucis. On découvre un nouveau portable qui semble même un peu plus réactif, c'est formidable :D Merci beaucoup yoda !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 @ y0da89 : C'est quoi comme rom que tu utilise? y'a t'il beaucoup de difference avec la rom officiel (en termes de perf et de visu)? Il faut donc suivre ton tuto root+rom custom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 ça dépend si tu veux flinguer la garantie ou pas. Perso j'utilise la m1ndh4xer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thio2 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Bonjour. J'ai un wildfire s bridé orange {hboot: 1.03.0000 ;radio 7.46.35.08 ;rom: 1.36.73.3 android 2.3.3 sense 2.1 } j'ai essayé la procedure htcdev mais sans succes (error 191) puis j'ai telechargé le fichier PG76IMG je l'ai installé a la racine de la gold card et j'ai booté avec volume bas et power...j"ai l'affiche hboot mais rien ne se passe .. j'ai envie de débloquer mon bootloader afin de routeur mon tel...passer en android 2.3.5...je suis on S-on Help Please!!! :mad: Modifié 11 avril 2012 par Thio2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.