Aller au contenu

[AUTRE] Bug maj 2.3.6 : téléphone qui reboot souvent

XiRioN

Recommended Posts

Je viens d'avoir un reboot !!!

J'ai l'impression que c'est à cause du wifi activé !!! A part la première fois ou je m'en rappel plus, a chaque fois que mon tel reboot c'est le wifi est activé et qu'il est en veille.

Cela m'est déjà arrivé sans le wifi activé, ce n'est donc pas cela.

Pour les moments, depuis que j'ai retiré la SD du téléphone de ma mère et du mien, plus aucun reboot depuis maintenant 3 jours.

Bonne année Androidienne à tous ! :lol:

Moi avec la KI3 pas encore de reboot jamais reste aussi longtemps sans un reboot du phone

Pourtant hier le galaxy s2 a tourner sur un ampli pour la music sur la carte sd pendant plus de 4 heures et toujour impec

pour info la ICS 4.0.3 XXKP8 et sorti hier soir

Cela m'est déjà arrivé sans le wifi activé, ce n'est donc pas cela. Pour les moments, depuis que j'ai retiré la SD du téléphone de ma mère et du mien, plus aucun reboot depuis maintenant 3 jours. Bonne année Androidienne à tous ! :lol:

Je confirme, rien à voir avec le WiFi on ou pas, j'ai déjà eu le reboot en 3G.

Par contre, je n'ose pas le dire de peur que ça recommence, mais depuis que j'ai repassé quasiment tout ce que j'avais mis sur la SD (sauf les mp3 et les photos), il y a 3 jours maintenant, je n'ai pas eu de reboot!

Comme quoi... "your mileage may vary" comme ils disent! ;)

Bonne année à tous, pleine de Droïdes restant bien réveillés, eux! :>

• Like 1

Salut à tous,

Je viens de voir ce sujet, car moi aussi je suis impacté par ce reboot intempestif....

Pour l'instant deux reboot à déclarer, un dans la nuit, et l'autre hier soir avant de me coucher poser gentillement sur la table. En lisant le forum, j'ai démonter "logiciellement" la carte SD (Scandisk 2Gb), pour le moment RAS...

Je vous tiens au courant

Bonjour,

Je viens de lire vos commentaires et effectivement g le même pbl que vous. Pour moi cela a commencé quand je suis passé en ROM offciele via Kies en KJ1. Depuis un fois/jour un reboot et spécialement la nuit quand le téléphone est en veille.

Ensuite je suis passé en KK2 et la le problème était plus fréquent. 1x/h! J'ai comme vous essayé de voire qu'elle appli, faire un ful reset, formatter la carte SD et sans succès.

Par contre sans carte SD plus de soucis même après trois jours. Par contre dès que je la remet hop le problème revient.

Sinon je suis maintenant en KK5 via ODIN mais je suis passé par une wipe et depuis (touchons du bois) plus de soucis.

On va voir a l'usage.

Cependant le reboot se produisait seulement en veille, jamais en charge ou en utilisation.

Bonjour à tous.

Merci pour vos témoignages ! Encore une fois, j'ai l'impression qu'on s'approche de la source du problème !

Maintenant, il faudra savoir si le problème est de l'ordre des applications sur la SD ou si c'est encore plus interne que ça.

J'attends mercredi pour remettre ma SD, je vous tiens au courant. Pour le moment, toujours rien à signaler, ça fait plaisir !

Petite info : Après avoir vu des vidéos sur la version ICS leakée de Samsung, obtenir TouchWizz pour ICS ne m'interesse vraiment pas ... J'ai l'impression que c'est exactement pareil que Gingerbread ...

Je suis donc en train de m’intéresser à Cyanogen Mod 9 afin d'obtenir un ICS "pur" mais avec les fonctions complètes données par Samsung pour le galaxy S2 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1410400

Cependant, j'ai pas mal d'interrogation sur cette rom custom. Est-ce vraiment fiable ? Est-ce vraiment un boulot digne de ce nom et est-ce comparable en tout point à un ICS pur que l'on peut retrouver sur un Galaxy Nexus ?

Je n'ai pas envie de me retrouver avec un téléphone amputé de fonctions que j'avais avec les roms stock de Samsung. Je l'installerai une fois le développement terminé et si les réponses aux questions me conviennent :)

Modifié par XiRioN

hello

3 jours sans problème, je vais dont tenter de me connecter sur kies mais je sais qu'il y aura une mise à jour... au moins la 2.3.6 j'espère que cela ne va pas re provoquer le "reboot"

à propos de Kies, une mise à jour du logiciel m'est proposé mais n'arrive jamais à la fin, il s'agit de la version 2.1.1.11124_17 vous avez le même problème ?

pour la carte SD je vais attendre, de toute façon sur cette carte il n'y a que de la musique et des photos, pas indispensable pour l'instant

à suivre.... :)

Salut bourne.

Oui Kies se met à jour, rien de grave, c'est comparable aux mises à jour iTunes ;) Ça permet de proposer les dernières mises à jour. (Apple ne proposait l'iOs 5 qu'a ceux qui avaient installé iTunes 10.5)

Normalement, via Kies, tu auras la mise à jour 2.3.6 KK2.

Toujours aucun reboot pour moi depuis le retrait de la SD.

Pour les pros de CyanogenMod, merci de m'éclairer sur mes questions 2 posts plus haut svp, merci d'avance ^^ :)

Modifié par XiRioN

Salut à tous!

Juste pour vous dire que ça fait maintenant 4 jours que je n'ai pas eu de reboot intempestif, alors que je n'ai fait que repasser les applis de la SD vers le phone. J'ai donc laissé la SD activée normalement et je n'ai dessus que la musique et les photos.

Pour moi, ça confirme ce que j'ai toujours pensé: il y a un soucis de synchro quelque part, à un moment donné, avec une appli qui, si elle se trouve sur la SD externe, plante le phone donc.

Maintenant, pour trouver laquelle, ça va être une autre histoire...

Ce matin toujours rien a signalé depuis ma mise à jours en wipe. J'utilise même la SD pour stocker mes backups et mes podcasts audio/video.

Cette nuit aucun reboot.

Je touche du bois. Car il fct impec.

Donc je suis en 2.3.6 KK5 officiel avec un CF-ROOT et JKAY

Concernant Cyano. j'ai lu pas mal de soucis de stabilité. Si tu aimes chipoter c cool mais moi je dois aussi utiliser mon tél. et avec ce genre de ROM tu auras surement un bug quand tu en aura besoin. Et la ca commencera a énerver donc tu seras moi content du produit.

Moi je songe plustot a avoir un Nexus. Un google CORE.

Salut à tous!

Juste pour vous dire que ça fait maintenant 4 jours que je n'ai pas eu de reboot intempestif, alors que je n'ai fait que repasser les applis de la SD vers le phone. J'ai donc laissé la SD activée normalement et je n'ai dessus que la musique et les photos.

Pour moi, ça confirme ce que j'ai toujours pensé: il y a un soucis de synchro quelque part, à un moment donné, avec une appli qui, si elle se trouve sur la SD externe, plante le phone donc.

Maintenant, pour trouver laquelle, ça va être une autre histoire...

Je n'ai toujours pas remise la mienne. Elle ne contient que des dossiers de musique à la base, je n'avais jamais mis d'application dessus. Je confirme que je n'ai toujours eu aucun reboot depuis son retrait.

Ce matin toujours rien a signalé depuis ma mise à jours en wipe. J'utilise même la SD pour stocker mes backups et mes podcasts audio/video.

Cette nuit aucun reboot.

Je touche du bois. Car il fct impec.

Donc je suis en 2.3.6 KK5 officiel avec un CF-ROOT et JKAY

Concernant Cyano. j'ai lu pas mal de soucis de stabilité. Si tu aimes chipoter c cool mais moi je dois aussi utiliser mon tél. et avec ce genre de ROM tu auras surement un bug quand tu en aura besoin. Et la ca commencera a énerver donc tu seras moi content du produit.

Moi je songe plustot a avoir un Nexus. Un google CORE.

Le Nexus ne me convient pas trop. Il reste pas mal de bug d'après des retours que j'ai lu et puis l'écran est beaucoup moins beau que sur le S2 ! Il y a d'autres détails qui font que je ne l'avais pas choisi à l'époque mais je ne m'en souviens plus trop. ( la radio pas présente sur nexus)

hello

une petite question

si je fais la mise à jour via kies, et que j'ai des reboot, je peux revenir à la version actuelle ? via rétablir les paramètres par défaut ????

merci

Pour revenir à une version antérieure, tu seras obligé de flasher par Odin, ca c'est une certitude. Rétablir les paramètres par défaut sert juste à remettre les paramètres version "usine" mais sans toucher à la version d'Android.

je me joint a vous pour dire que j'ai egalement le même soucis depuis que je suis passe en 2.3.6 voila la version de mon GS2 en version nu:

Version android: 2.3.6

Version de la bande de base: I9100XXKI4

Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKK2-CL726411

Numéro de version: GINGERBREAD.XWKK2

J'ai deja fait un wipe data avec le telephone dans cette version mais il reboot toujours. j'ai egalement un SD de 16Go installer.Je vais la retirer pour voir il il continue a reboot ou pas donc on verra.

Je suis soulage de ne pas savoir que je ne suis plus seul a avoir ce soucis ^^

Modifié par mik974

Merci d'avoir apporté ton expérience mik974 :)

Sur le forum XDA, certains disent que c'est surtout le wifi qui fait ca. Quand ils ont le wifi ON, ils n'ont que des reboots, sinon non.

En ce qui me concerne, le wifi est hors d'état de cause car j'ai déjà eu des reboots 3G et ici, le wifi est tout le temps ON et toujours pas de reboot depuis le retrait de la SD.

Une cause peut-être diverse pour ce genre de problème ...

Samsung conseille juste de faire un "hard reset", chose déjà faite mais totalement inutile ^^ Même eux ne savent pas d’où ça vient, c'est dire...

Je pense leur envoyer un mail dans les jours qui viennent pour leur faire part des retours que j'ai eu via ce topic. Je vous tiendrai au courant une fois fait.

Moi il me le fait en WIFi (donc quans je suis chez moi) et des fois en 3G aussi. La je viens juste d'enlever ma SD donc on verra bien ce soir. je n'ai pas flasher ma version comme tu l'a fait il me semble mais j'ai garder le tuto ;) donc je donnerai des news en debut de soirée pour un eventuel retour de mon cas.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...