Jay_Jay Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 C'est pourtant ce que j'ai essayé aussi. Pourtant lorsque j'avais téléchargé le fichier pour ICS sur le Nexus pour un ami celui-ci apparaît bien sur ma SD, mais le backup pas du tout. Le fichier pour le Nexus S apparaît en VQ8PQk_V.zip mais le fichier pour le backup est en .rar et donc introuvable et invisible lorsque je suis dans le recovery (apply zip from sdcard). En regardant également via l'application "Fichiers" du RazR le Backup apparaît également en .rar avec un point d'interrogation ce qui n'est pas le cas de l'archive pour le Nexus S qui elle apparaît en vert avec une espèce de zip donc. Je pense donc que c'est ce qui provoque le fait que le backup est introuvable. En cliquant sur le fichier en .zip destiné au Nexus S il me met "extraction en cours", en cliquant sur le backup vierge en .rar que je tente de flasher il me met "impossible d'ouvrir ce type de fichier". Il n'est donc pas reconnu. Même en le retéléchargeant j'ai la même chose. Comment faire en sorte que que le fichier puisse être reconnu comme un .zip et non un .rar afin que je puisse le flasher et qu'il puisse être reconnu lorsque je suis dans le recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay_Jay Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Il faut le placer dans le dossier "backup" à l'intérieur du dossier "clockworkmod" sur la carte SD. Est-ce que tu vas dans le bon menu "restore" ? Le backup devrait y apparaître. Où se trouve le menu "restore"? Une fois dans le recovery je n'ai que : Reboot System Now Apply update from sdcard Wipe Data Factory Reset Wipe Cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Quand à moi chaque fois que je veux faire un apply update from sdccard, ça se termine chaque fois par installation aborted... De plus est-il normal que le fichier que je télécharge depuis le lien soit (encore) Blur_Version.651.73.30.XT910.Retail.en.EU.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) @berurier c'est bien le bon fichier, la première fois j'ai eu installation aborted, j'ai retelechargé le fichier et ça a marché. @jay jay, apparement tu es dans le recovery motorola, pour pouvoir restaurer un backup tu dois etre dans CWM en passant par bootstrap Modifié 5 février 2012 par elsignor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Elsignor a répondu pour moi. En effet il faut que tu télécharges RAZR Bootstrapper, afin de pouvoir booter sur le recovery de clockworkmod, et non celui de Motorola. [EDIT] Tuto : Modifié 5 février 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay_Jay Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Solution partielle trouvée tout du moins pour que le fichier apparaisse, en passant par le menu fichier du razr j'ai pu compresser le fichier, à la suite de ça il apparaissait bien en .zip et il est maintenant visible visible à la racine de la SD. je l'ai donc déplacé dans le dossier "backup" (ClockworkMod) afin de l'installer mais lorsque je vais dans le menu "Restore", il ne me propose pas le fichier que j'ai déplacé... En passant par "Install zip from sdcard" > "clockworkmod" > "backup" : le fichier est visible je selectionne "Yes" et là il me dit "installation aborted" En passant par "backup and restore" > "restore" > il n'y a rien ! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Quelqu'un a t-il une explication? Modifié 5 février 2012 par Jay_Jay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 alors, j'ai telecharger le fichier. tu dois extraire le dossier que tu as dans le .rar. et c'est ce dossier que tu vas placer sur ta SD dans le repertoire clockwork/backup ensuite tu redemarres dans clockwork tu choisis backup and restore, et tu restore le backup. ce n'est pas une ROM donc c'est normal que tu n'ai pas de .zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay_Jay Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 C'est exactement ce que je viens de faire en fait, j'étais justement entrain d'écrire un message pour dire que j'avais enfin réussi à trouver comment flasher ce p***** de backup lol. En fait lorsque j'ai fais un backup de la ROM par erreur je me suis rendu compte qu'un fichier avait été créé dans le dossier "backup", j'ai donc eu l'idée d'extraire le dossier .rar que j'avais téléchargé et de le mettre dans le dossier "backup" (puisque cela ressemblait au fichier que je venais de créér par erreur quand j'ai choisi "Backup" au lieu de "Restore" dans le Recovery) et là miracle j'ai enfin réussi à flasher ce que je voulais depuis ce midi...! :D Merci pour votre aide en tout cas ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Bon suis toujours enmerdé avec ce flash sur la ROM 651.167.20.XT910.Retail.en.EU.... =>ça fini toujours par un install aborted.... 1) Le zip se met-il bien à la racine de la carte SD-externe? 2) Faut-il changer le nom du fichier ou un autre joyeuseté de ce genre? 3) J'ai essayà de recharger la Rom (91Mo), et de la repousser sur la carte SD sans succès. 4) Je fais cela avec le Razr Bootstrapper, est-là le problème? =>Non idem avec le Recovery Motorola... Bon début de semaine, à tous (-18 ici ce matin, sympa quoi) Modifié 6 février 2012 par berurier1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Tu essaye de passer de la 2.3.5 à la 2.3.6 ? Moi j'ai jamais eu de installation abordted, hormis quand j'essayais de passer à ICS ! Tu met la rom sur ta carte SD, et tu fais un apply update.zip depuis le recovery du Razr, surtout pas CWM ! Si tu as un installation aborted, essaye de refaire une installation propre de la 2.3.5, tu root et tu sauvegarde le root et tu reflash direct la 2.3.6 Après je sais pas trop quoi dire d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Yes, j'essaie de passer de la 2.3.5 à la 2.3.6 Je suis un peu paumé parce que j'ai essayé avec les 2 Recovery du Razr et Bootstrapper...Dans les 2 cas installation aborted... Et depuis RDS lite on peu le faire aussi? Tu me dis de ne pas flasher depuis le bootstrapper; alors il sert à quoi ce bootstrapper, je pensais que c'était le prog. qui servait à flasher comme sur mon Defy? Modifié 6 février 2012 par berurier1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Oui mais il sert pas pour les roms OTA ! Bref, fais un full wipe, reflash avec RSD lite la 2.3.5 et avant de restoré tes appli, tu root, tu sauvegarde et tu flash la 2.3.6. Après seulement tu restore tes appli. au moins tu aura flasher sur une base totalement neutre. Après, je sais pas. Mais j'ai ce problème également sur celle de ICS que j'ai reussi que quelques fois à flasher, pas tout le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Ok, je vais essayer tout ça, merci,... Dernière question, penses-tu que ça peux avoir un rapport avec les application style Ma Musique, ou autres qui sont de base sur la 2.3.5. et que j'ai congelé avec titanium? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Ah...peut être, bien que je ne pense pas...Essaye de ne pas sauvegarder des appli de bases Motorola dans Titanium c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 en theorie, au moment de l'installation il check les appli installées. decongèle les appli que tu as congelé avec titanium, normalement ça devrait marcher. Sinon refais une install propre de la .30 avec RSDlite puis tu rootes et sur sauvegarde le root, puis sur flash l'ota avec le recovery moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Elignor, c'est ce que je viens de lui dire deux fois ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 oui j'ai vu après avoir posté ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Bon au moins ça prouve qu'on a à peu près la bonne logique :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 c'est quasi sur que c'est ca vu que les icones musiques, gallerie ont changés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Bon, J'ai tout ré-installé avec Rdslite, ensuite j'ai voulu flasher la 2.3.6 et.... Installation aborted, code 7... Je vais gentiment attendre cet été et ICS.... Merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Waw bizarre quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 ICS est pour cet été, c'est officiel?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Toujours pas de date officielle de Motorola... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Normalement ils sont assez réglo sur leur date, jamais de précise mais sa correspond souvent ( l'Atrix, 2.3 prevu Q4 de 2011 et ils l'ont eu en Novembre ). Pour le Razr ils ont dit Q1 2012 je crois dons on peut espéré Février ou Mars ( j'espère :emo_im_lips_are_sealed: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 non pour le RAZR ils ont promis Q4 2011, donc voila quoi ... mais s'ils sont aussi réglo que avec notre bais....ge de bootloader, on aura en 2013, donc apres la fin du monde ..... Voici ce que vient de dévoiler SFR il y a 2 jours : On dirais que le RAZR n'existe meme pas chez eux alors qu'ils en ont l'exclu.... Meme le Nexus S qui est sorti en décembre 2010 a son ICS.... et si vous regardez le Defy+ passe en mars a peine a la 2.3.6..... Motorola me fait sérieusement chi...r .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.