Aller au contenu

*ICS FR & SFR* [Rom]Liste des Roms Stocks Officielles


Recommended Posts

Pour ceux qui n'ont pas vue tourner ICS sur le RAZR, ci dessous un lien vers une video (en italien) qui fait le tour du propriétaire sur le motorola RAZR.

Je n'avais pas vu le resultat et je dois dire que je suis pas mal bluffé par ce que nous propose Motorola pour une ROM Alpha. Toujours une personalisation d'android très légère, juste ce qu'il faut... Ca laisse présager que du bon pour la suite.

Plein de peties options sympatiques... pour le coup je vais attendre avant de me lancer dans l'instalation de roms, car celle ci vaut vriament le coup quand même.

Modifié par Jeals93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un début pour le bootloader ..... Message sur FB :

Motorola Europe

We’ve listened to the community of Android developers who have been asking for a path to unleash their creativity and today announce the availability in Europe of an unlockable version of our most in-demand product, the Motorola RAZR™ Developer Edition. Get more info here: http://www.motorola....der-in-europe-2

Voici ma réponse : (désolé pour mon anglais..)

If I understand correctly, you will have to buy a newproduct!...But you said it would be unlocks...

False advertising then!

effectivement .... 499€ le nouveau Motorola RAZR version developper .....

2eme réponses :(encore désolé pour mon anglais..)

Then propose an FREE exchange betwen RAZR / RAZR Dev for users who have trusted you!

I bought it because you promised with an unlock bootloader !! If this is not the case a forced sale is punishable by law!!

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur...sauf retour en arrière de Motorola...alors pourrissez leurs Fb (bien vu Elsignor :) ) et http://www.motorola.com/blog/2012/01/30/new-motorola-razr-developer-edition-will-feature-unlocked-bootloader-in-europe-2/ (ils n'ont pas encore mis mon post..mdr)

Je vous invite à pourrir le mur de Motorola France qui vient de poster cette news pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala problème pour moi !!! J'ai voulu repasser sur le 73.20 ( donc flashIT en 73.30 puis OTA en .20 ) mais là gros problème....je suis de nouveau en 73.30 mais je n'arrive plus a rooter !!!! Donc impossible de remettre boostrap et donc de reprendre mon backup de ma .20....

J'ai des message d'erreur quand je root, tout s'affiche très vite puis ALL DONE !

EDIT : c'est bon, avec la nouvelle méthode de root c'est passé. Mais je ne comprend toujours pas...

Modifié par Shuyin10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, c'est punissable par la loi ce qu'ils viennent de faire,

promettre officielement une mise a jour et debloquage de bootloader

et puis au final sortir une version soit disant " developpeur"

bende d'enfoirées chez motorola...

je me sui reengagé 2 ans pour ce portable, qui au final cera nul a chier car impossible a débloquer

mais bon dans tout les cas, c'est la meme que la notre avec un bootloader unlocked, un ti malin de XDA aura vite faire de faire un dump et le transposer au notre....

mais dans tout les cas c'est des batards...

Modifié par xTremePower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, Motorola DOIT:

1 Proposer une solution de débloquage du Razr pour les clients qui en font la demande (et par-là de tout le monde), ou alors:

2 Echanger les RAZR (bloqués) des client qui le désirent.

Je sens que mon ass. protection juridique va servir à quelque chose !!!

D'autre part, ils se sont mis dans une situation pas trop confortable les yankees là, ça gu***** à fond sur les forums anglo-saxons....

GRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, c'est vrai que tout cela est un peu décevant, et que la communication n'a pas l'air d'être le fort de Motorola.

Cependant, les premiers retour de la version Alpha de ICS sur notre RAZR ont l'air plutôt bons.

Et une fois que l'on est root sur sa machine, on a accès à pas mal de choses non ? (gestion fréquence du processeur notamment, chose que j'utilise via SetCPU et qui effectivement m'a bien fait gagner en autonomie).

Donc est-ce que la situation est aussi catastrophique que cela ?

Je débute en Android j'avoue, je débute aussi en Motorola.

Mais concrètement, si la rom ICS finale tourne au poil sur la machine et que en plus on peut jouer avec les fonctions avancées par le biais du root ... quelles sont les gros avantages au bootloader débloqué ?

Soyons clairs, je ne prend en aucun cas la défense de Motorola, car si il est avéré qu'un document promettant un bootloader déverrouillé sur les RAZR vendu à ce jour à effectivement était publié, alors oui ils nous prennent clairement pour des cons.

Je me pose simplement une question de noob, car là vos réactions me font un peu flipper.

Arms

Modifié par Arms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus... ces cons... sortent le razr locke sous 2.3.5 , après ils sortent la razr maxx identique au razr avec une grosse batterie locke sous 2.3.6 , et la ils veullent sortir à nouveau un razr normal locke sous 2.3.6 Avec possibilité de déverrouillage (eh oui si on lis il est même pas pré deverouille....)

en gros on est pire que des vaches à lait pour eux, la on est des vaches à lait aimant la sodomie..... et qui en plus aiment espérer un truc promis qui arrivera jamais....

ps :si qqn peut retrouver un screen de la page officiel annonçant le debloquage prochain, qu' il fasse tourner svp, il a disparu comme par miracle...

et puis Arms , bootloader important ou pas. moi étant gérant d une entreprise de biscuits apéros (véridique) si je m engage auprès de Leclerc a leurs fournir tel ou tel truc par écrit, si je le respecte pas je peux aller en justice...

si un garagiste te fait un devis et qu' il respecte pas il va en justice...

alors pourquoi Motorola echaperais à la règle ?

Modifié par xTremePower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, un bootloader débloquer ça permet de sortir par exemple du giron Motorola, d'avoir de "vraies ROMS" Cyanogen ou autres qui fonctionnent au poil et dont les bugs sont rapidement corrigées...

RIP RAZR

Ok, "vraies ROMS" étant mis en opposition avec la ROM ARCTIC par exemple (basée sur une ROM officielle Moto) ?

et puis Arms , bootloader important ou pas. moi étant gérant d une entreprise de biscuits apéros (véridique) si je m engage auprès de Leclerc a leurs fournir tel ou tel truc par écrit, si je le respecte pas je peux aller en justice...

si un garagiste te fait un devis et qu' il respecte pas il va en justice...

alors pourquoi Motorola echaperais à la règle ?

Comme je le disais je suis tout à fait d'accord avec ça, si on retrouve la trace de cette "promesse" de déverrouillage du bootloader je serais le premier à tomber sur Motorola et à leur faire connaitre mon avis sur leurs méthodes.

Bon, comme le dit dockurt, il vaut mieux continuer cette discussion sur le sujet dédié.

Espérons que la marche arrière sera enclenchée par Motorola ... et au minimum qu'ils nous sortent un ICS au petits oignons.

Arms

Modifié par Arms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'OTA qui apporte ICS, je l'ai finalement testée, et j'ai vite fait un downgrade suite au nombre de bugs que j'ai rencontrés :

- J'ai eu pas mal de force close (Google+ par exemple),

- Le déverrouillage sur le lockscreen ne fonctionne que lorsqu'il le veut bien.

- Bug d'affichage du dialer (le fond est strié de traits bleus alors qu'il devrait être noir et uniforme).

- Et d'autres que j'oublie.

Je précise que le téléphone a été testé même pas une heure dans ces conditions.

Sinon c'est vrai que c'est très prometteur, et c'est vraiment très classe sur le RAZR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.frandroid.com/actualites-generales/83529_la-version-europeenne-du-droid-razr-aura-un-bootloader-deverouille/

Vu le post de moto le razr est fait avec un bootloader vérrouillable/déverrouillable celons les opérateur

donc un nu sera déverrouillable a partir du razr dev non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il faut reflechir avec leur cerveau joachimsv,

s'ils sortent vraiment la version DEV, ils ont tout interret a ne jamais deverouiller aucun ancien RAZR, sinon ils auront 0 ventes pour le DEV

cela confirme implicitement le fait qu'aucun déverouillage ne sera jamais fait sur les anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... je pensai au bidouilleur de xda en écrivant sa

Je ne voit comment sa marche le bootloader je sait a quoi sa sert ces tous ...

Je me demandais puisque lors de mon achat il etait dit fournit avec bootloader vérouillé/deverouillable a partir de la maj pour ICS ces ce qu'il on dit :)

Et grace a ce razr dev qui est exactement pareil, il est impossible de dévrouillé se bootloader ? a partir du bootloader du razr dev

Un portage de bootloader ces possible ? Ces un fichier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo oui.

Le bootloader est un fichier crypté executé par la ROM, qui ne peut rien executé d'autre que ce bootloader crypté.

Ce bootloader, lorsqu'il est dit "bloqué" ne peut que loader un kernel qu'il identifie comme etant "de confiance" via probablement le meme systeme de clé que le premier booloader. Le debloquer consiste a retiré ces identifications.

Ce gene grossomodo tous les operateur telephoniques, car un mauvais kernel pourrait pourir des transaction financiere ou divulguer des données personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en gros, autant de chance d'avoir un kernel pourri que de gagnerr au lotto :)

c'est juste une excuse bidon de la parrt de moto pour ne pas fournir de deverouillage et tenter de vendre encore plus de phones a la con...

et puis m****, ils n'ont qu'a faire une page, ou tu rentre tom IMEI et tu signe que tu renonce a la garantie, e echange de ca tu as ton debloquage de bootloader propre a ton IMEI, come ca aucun abus, et tout le monde est content

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...