Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9

Recommended Posts

Tout à fait d'accord avec toi, il n’empêche que parfois il est intéressant de basculer certaines appli sous la sd, ça évite d'avoir le message " mémoire du tel insuffisante", et aussi lors d'une réinstallation , d'avoir ses appli sous la sd!

Bref j'attends on sait jamais, peut être qu'un jour ça le fera!

Franchement à part sur des vieux appareils très limité en mémoire interne (genre un HTC Desire et ses 147Mo de mémoire interne) ça devient rare d'être embèté avec ça.

Ou alors c'est qu'on a une boulimie d'applications et là il convient de se poser d'autres question (du genre: ais-je vraiment besoin d'avoir toutes ces applications sur mon téléphone??)

Sur un Defy qui a quand même 1.2Go de mémoire interne il faut y aller pour remplir le truc!

Même avec ma bonne centaine d'appli j'en suis encore loin (et y'a quelques jeux et autre dans le lot)

Ceci dit il me semble que la gestion de la mémoire avec ICS est différente que précédemment.

Lorsqu'ils ont sortie le Galaxy Nexus sans slot µSD et uniquement MTP (donc pas de stockage de masse en USB) ils le justifiaient en disant que dorénavant la mémoire est unifiée et qu'il n'y a plus de segmentation comme avant.

En gros un téléphone qui a 8 Go de mémoire interne devrait avoir 8Go pleinement partagé entre le système, les données et les applications. Et non pas comme aujourd'hui 1Go dédié aux applications, et 7Go pour les données (par ex)

A voir ce qu'il en est en réalité, surtout lorsqu'il s'agit d'appareil initialement conçu pour Android 2.x, peut-être que dans leur cas on traine encore le partitionnement des données tandis qu'un téléphone nativement ICS en bénéficierait.

Cela pourrait aussi expliquer pourquoi Appd2SD ne marche pas (encore) sur cette CM9.

Ceci dit il me semble que la gestion de la mémoire avec ICS est différente que précédemment.

Lorsqu'ils ont sortie le Galaxy Nexus sans slot µSD et uniquement MTP (donc pas de stockage de masse en USB) ils le justifiaient en disant que dorénavant la mémoire est unifiée et qu'il n'y a plus de segmentation comme avant.

En gros un téléphone qui a 8 Go de mémoire interne devrait avoir 8Go pleinement partagé entre le système, les données et les applications. Et non pas comme aujourd'hui 1Go dédié aux applications, et 7Go pour les données (par ex)

A voir ce qu'il en est en réalité, surtout lorsqu'il s'agit d'appareil initialement conçu pour Android 2.x, peut-être que dans leur cas on traine encore le partitionnement des données tandis qu'un téléphone nativement ICS en bénéficierait.

Cela pourrait aussi expliquer pourquoi Appd2SD ne marche pas (encore) sur cette CM9.

Sur les Galaxy Nexus S les 16go de mémoire interne sont reconnue de la même manière qu'une carte SD. L'app2SD est par contre supporté. S'ajoute à cette mémoire la mémoire système (1go), elle sert aussi pour les appli non transférables. Donc on ne peut pas réellement parler de mémoire unifiée !

Oui ok pour les sony Xperia ma femme en a un, acheté en février et là c'est un vrais problème, 10 appli et le tel est saturé, notre fils aime les jeux sur téléphone il en télécharge asse souvent doodle jump mario, fruit ninja angry bird etc..... bref tous ceux qu'il voit en pub parce que ils sont mieux -_- , sur notre moto, le problème vient moins rapidement, mais à un moment ça bloque!

Pour l'autonomie, ça m'étonne, j'avais été bluffé par sa grande autonomie durant mon passage sur CM9, beaucoup plus importante que sur WR, bon à voir si les dernières mises à jours ne sont pas plus gourmandes en énergie!

J'attend les retours de Husi10 et je pense re-faire le pas vers CM9.

Ok pour le tri et l'utilité de certaines appli, mais quand le petit les réinstalle, ça saoule à force de désinstaller au moment où tu as besoin d'une autre appli, bref c'est problématique, soit je bloque mon tel et notre petit sera frustré, soit je l'étripe à chaque fois qu'il installe un nouveau jeux!!!! :P ( je plaisante )

Salut à tous ;

J'ai installé la version du 2 Juin, dans l'ensemble nickel, très fluide, bonne autonomie, j'en oublierais presque le non support du flash sur les pages web. Par contre, je n'ai plus de son dans les appels ! Obligé de passer en HP pour entendre mon interlocuteur... Existe-t-il un fix ? Je sais que certains Defy avait ce problème dès leur sortie d'usine, mais là ça ne me l'avait jamais fait...

Salut à tous ;

J'ai installé la version du 2 Juin, dans l'ensemble nickel, très fluide, bonne autonomie, j'en oublierais presque le non support du flash sur les pages web. Par contre, je n'ai plus de son dans les appels ! Obligé de passer en HP pour entendre mon interlocuteur... Existe-t-il un fix ? Je sais que certains Defy avait ce problème dès leur sortie d'usine, mais là ça ne me l'avait jamais fait...

Euh ça ressemble oui au pb du HP interne... qui m'a valu 5 mois de SAV, merci motorola qui ferme les usines...

C'est exactement les symptômes :(

Il date de quand ton Defy? regarde le topic en question, a partir du SN on peu determiner a peu près sa date de fabrication.

Edit : sinon refait un passage en CM7 pour voir si c'est logiciel ou matériel.

Modifié par joss

J'ai testé la nightly du 0506 et du 0606.

Et c'est pas encore top !!

Reboot, retour au code PIN, freeze en tout genre.

Mais c'est du beau boulot quand meme !!

Enjoy

retente un wipe cache et dalvik parce que franchement elle tourne nickel ,en tout cas sur mon defy 'green lens'

Euh ça ressemble oui au pb du HP interne... qui m'a valu 5 mois de SAV, merci motorola qui ferme les usines...

C'est exactement les symptômes :(

Il date de quand ton Defy? regarde le topic en question, a partir du SN on peu determiner a peu près sa date de fabrication.

Edit : sinon refait un passage en CM7 pour voir si c'est logiciel ou matériel.

Ça fait plus d'un an que je l'ai et c'est la seule fois que je rencontre ce problème, j'ai un peu la rame de repasser sous CM7 mais comme je le dis ça ne me l'a jamais fait sous toutes mes autres ROMs. Je réessayerai plus tard et si ça persiste, bye bye le Defy.

Non mais le soucis dont je parle, et qui je pense est le tiens... il est matériel (soudure foireuse sur les premiers defy), pas logiciel du tout... moi ça a marché 5 mois, et sans rien changé au niveau logiciel un beau matin c'été HS...

De plus je vois que ta un green lens, comme moi... je suppose que c'est les premiers defy qui avait cette puce.

Après si c'est pas gênant pour toi, effectivement pas de soucis ;)

joss

Salut tout le monde encore mille fois merci aux dev!!!! Je viens de faire l'acquisition d'un Defy+ (après avoir passé une année merveilleuse avec mon Defy green lens...) et j'ai installé la dernière du 7/6 de Quarx ça roule bien, mais au cas où je passe sur celles d'Epsylon, où puis-je trouver le battery fix??? Merci d'avance.

Sinon pour le bug de l'alarme j'ai ma petite soluce, y à 2 cas de figure:

1. en venant d'un cm7 classique (non-White Rabbit) la technique c'est de "Forcer l'arrêt" , puis "effacer les données", "vider le cache". Relancer l'appli, ça devrait remarcher.

2. en venant d'une White Rabbit où il y à eu installation de l'horloge Motorola, là il s'agit de désinstaller l'appli système Clock.apk via romtoolbox ou autre..., puis de trouver l'appli Clock.apk de l'archive de votre Rom Cm9 de la copier coller sur votre carte sd et de l'installer ensuite, ça devrait aussi marcher.

Merci pour ce super tuto.

Cependant j'ai un soucis avec un bootloop au redémarrage après la dernière étape.

Je redémarre le tel et je vois à la place du joli M de Motorola une abeille sur un M avec CM 7....

Ensuite le ptit gugus de CM sur fond bleu avec écrit Cyanogen (mod) 9 apparaît et là c'est le drame mdr

Au bout de 10 minutes je vire la batterie. J'attend un peu et la remet. Je relance le tel. Et même combat ... Ca doit faire aum moins 20 minutes que j'attend comme un gland mdr

Je viens de l'entendre vibrer mais toujours la même chose ...

Edit: Tout est ok. Passage par e recovery, installation du Gapps, wipe data/cache et dalvik. Reboot et ok

Edit2: Bon ben je vire cette ROM ... En fait ça a démarré mais ça s'arrête là ... Pas de réseau à part le wifi. Chaque redémarrage il faut rentrer toutes les infos de nouveau ...

Edit3: Persévérance .... Tout fonctionne bien après reprise de tout à zéro.

Modifié par gunichou

Bonjour à tous,

En téléchargeant une MAJ CM9 pour Defy sur ce lien: http://defy.wdscript.fr/defy-cm9/

J'ai trouvé ca a la fin de la page :

RomUpdater.205-ics.apk 2012-Feb-24 04:20:49 115.7K application/vnd.android.package-archive

Est ce que quelque sait a quoi cela sert il ??

Cordialement

Modifié par Jasper

C'est pas mal comme appli pour vérifier si une maj existe, mais surtout ça affiche le changelog de chaque rom. Par contre des fois ça marche pas top et ne récupère pas la liste des roms dispo sur le serveur.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...