Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

C'est bizarre, je n'ai pas vraiment de souci de perte des datas à chaque sortie de veille.

Je l'ai parfois le matin mais c'est tout.

Je suis toujours sur la nightly du 17/06, je tenterai la 26/06, mais je reviendrai sur la 17/06 qui pour moi fonctionne très bien. Pas de lenteurs, très peu de déconnexion data. J'étais sur la baseband europe centrale 3.4.x

Modifié par sangfroid25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP Urgent svp.

J'ai rooté puis installé une nouvelle Rom ( cyanogen 7). J'ai Reboot, logo google de cyanogen qui s'affiche puis le led clignote jusque la tout va bien mais c'est après que le logo cyanogen du petit bonhomme android bleue sur un skate avec une flèche bleu qui tourne autour ne fait qu'aller et venir pendant des heures...

Quand je souhaite démarer le recovery s'affiche un menu noir et blanc Bootloader qui me demande en anglais de connecter un cable usb.

Que dois-je faire svp... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier la baseband ne change rien, je perds toujours les data après une certains période de veille... J'ai vu dans certains messages que d'autres étaient dans le même cas : quelqu'un a t-il une solution ?

merci !

Tu es chez free?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Perso je suis chez Free (Yvelines), et coté data, pour ma part j'ai quelques interruption mais rien de méchant. Au pire un reboot de la radio et hop c'est reparti!!!

La journée je travail dans une tour (une vrai cage de faraday!) et pour le coup c'est encore correct mal grès que nos étages soient amplifiés SFR! Les boules!!.

Mais bon! Dans l'ensemble c'est de mieux en mieux!

Par contre, j'ai constaté que la camera (mode photo) est au max. à 4Mpixels????

EDIT:

Mon BaseBand: Europe - France - Orange 3.4.2-164-5

Modifié par Bydol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

j'ai suivie le topic et je vien de passer mon aprem a chercher la solution mais...rien...

j'essaye d'installer une rom cm sur mon defy + (je tiena presiser que je suis loin d'etre un pro ^^)

j'ai tester cm 7 white rabit edition mais ça ma pas plu du tout j'ai donc voulu installer cm9

donc j'ai

whipe data/cache (la total)

installer un sbf NU

(nom du fichier:

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P019_A022_M002_HWp3_WIG148201_Service1FF)

puis avec superoneclick j'ai fait tout bien;

-installer version 0.6 de 2ndinit

-led verte

-redemare le tel en 2init

-recovery>custome recovry

-backup & restore>backup

-jusqu'à arriver à "install zip from sdcard"

-quand je lance l'install aparait un message du style

E: can't open /tmp/recovery.log

installation aborted

j'ai tout essayer 6 ou 7 fois et toujour le meme message

donc 2 migraine ,6h et 1 femme enervé plus tard j'en appel a votre aide pour savoir ou je me goure??

meerci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te suis pas bien,pourquoi aller dans backup et restore pour installer un zip,tu a directement installer zip from sd card dans le recovery,j ai un defy normal peut être que sur le defy plus ca diffère mais j en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 1 ça fait partie de la procedure donc j'execute ^^ j'ai éssayer en sautant cette etape mais le resultat est le meme j'ai a chaque tentative le message cité : installation aborted

je precise j'ai éssayer avec plusieurs roms

: miui 2.3.7c

:wiui

:cm7 white rabit

:cm9

toujour le meme message pour chacune des roms (sauf 1 fois j'ai reussis a installer white rabit mais comment j'ai fait...)

Modifié par Hachka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend, t en est ou exactement,tu es avec un defy plus ,tu viens d une cm7 sur laquel tu a fais un wipe data complet c est bien ca ?

reinstalle le sbf complet puis recommance toute la procedure,pour info, en venant de la withe rabit sifisait de faire un wipe complet puis d installer le zip de la cm9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend, t en est ou exactement,tu es avec un defy plus ,tu viens d une cm7 sur laquel tu a fais un wipe data complet c est bien ca ?

reinstalle le sbf complet puis recommance toute la procedure,pour info, en venant de la withe rabit sifisait de faire un wipe complet puis d installer le zip de la cm9

pour le coup de passer de la white a la cm9 j'y avais pas penser ><

apres j'ai deja réinstalll le sbf nommé plus haut et recommencer la procédure maint fois

toujours ce message je me dit que l'erreur doit venir du recovery je doit pas faire un truc ou mal faire (sur les wipe ou je fait dans l'ordre data/factory>cache puis dans advanced je fai le dalvic)

Tu as pas une erreur can't mount ... avec l'instalation aborted ?

Si c'est le cas suis ce tuto http://forum.frandro...er-une-rom-nue/ et re fait toutes les manipulations.

non pas de mounts j'y avais penser (mounts system) mais aucun message du type

en revanche je sais pas si normal quand je suis dans le clokworkmod que je fait mon "wipe data/factory reset" le message commencant comme suit apparait

E: can't open ;/tmp/recovery.log (bad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai un petit souci.

J'étais sous MIUI 2.3.30 et je me suis décidé à passer sous CM 9.

J'ai donc éffectué ces étapes :

Etape 1 - Démarrer en Recovery 2ndInit

Etape 2 - Installer le ZIP de la dernière ROM CM9 (CM9-NIGHTLY-120627-Defy) et des dernières GAPPS (gapps-ics-20120429-signed)

Etape 3 - Faites un wipe cache et dalvic (ne pas faire de wipe data)

Etape 4 - Rebooter le téléphone

Lorsque je reboote le téléphone, je reste bloqué sur le logo CM9... même après 20 minutes...

Heureusement, la petite lumière bleue du 2nd init apparait bien lors du boot, j'imagine donc que mon problème peut être résolu (du mois j'espère).

Amis du droide, que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais du faire un wipe data avant d installer le zip de la cm9,sinon tente toujour de refaire un wipe cache et un wipe dalvik puis reboot ton phone

Arf, j'ai refait un wipe cache et dalvik et je reste toujours bloqué sur le logo...

Vous pensez que je pourrais débloquer la situation en refaisant :

Etape 1 - Démarrer en Recovery 2ndInit

Etape * - Faire un wipe Data

Etape 2 - Installer le ZIP de la dernière ROM CM9 (CM9-NIGHTLY-120627-Defy) et des dernières GAPPS (gapps-ics-20120429-signed)

Etape 3 - Faites un wipe cache et dalvic (ne pas faire de wipe data)

Etape 4 - Rebooter le téléphone

Ou alors peut-être qu'il existe une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont normalement les étapes a suivre pour l instal mais vous perdez toutes vos données,n oubliez pas de faire une sauvegarde avant.

mais avant le grand plongeon tentez toujours de retirer la batterie puis le remettre et redémarrer le phone

Modifié par gaetanvfg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...