Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9

Recommended Posts

Salut, je suis sur un defy+ avec une ROM CM9 du 29/05 (télécharger la : http://www.defy-cm.net/defy_plus-cm9-nightly/) tout marche nickel, vous connaissez les différences avec la Version du 09/06 ? et comme je suis dans ma phase question, puis-je faire l'installation de différente version suivante sans faire de wipe Data ?

Merci a vous et au dev ;)

Bonjour à tous, je suis sous CM9, la version de Fuzz, et j'ai remarqué quelques rare reboot intempestifs et (surtout) un décrochage du réseau 2G et 3G. Plus précisément je reçoit bien le réseau mais aucunes données ne sont échangées... Ça revient après un reboot.

Je suis sur un Defy classique green lens.

J'ai une autre question : avez vous des problèmes pour vous connecter à un hotspot Free??? moi oui...

Modifié par Hawaien

Salut à tous,

j'ai repassé mon Defy sous CM7 et il semble bien que ce problème de son soit matériel comme le disait Joss, et non logiciel . Pas envie de l'envoyer au SaV ou quoi que ce soit, je me suis commandé un BB Curve pour communiquer, mon Defy me servira de GPS, d'appareil photo pas trop mauvais, de mini console de jeu, de navigateur internet portable, etc... Et surtout de machine à bidouiller. :)

Bonne journée à vous

Quelqu'un a comparé cette ROM et celle de Fuzz ? Je suis sur celle de Fuzz, très bien mais quelques lags et reboots intempestifs. Et la batterie se décharge très vite...

Modifié par Tyanne

Bonjour à tous,

J'ai quitté CM9 pour CM7.2 il y a plusieurs semaines. J'ai lu les messages postés depuis, et 2 questions se posent :

- je sais que Motorola a verrouillé le bootloader, et il me semblait que cela signifiait pas d'accès aux drivers pour les adapter à ICS. Mais je vois que l'appareil photo fonctionne en mode vidéo ? Je suis agréablement surpris !

- sur le Defy lentille verte, une nightly ICS du 13/06/12 est sortie. Je n'ai vu qu'un changelog pour Defy+. Est-ce que quelqu'un l'aurait testé ? Quels sont les retours ?

Merci d'avance pour vos réponses !

J'ai fais une erreur :(

J'ai bien installer le tout configurer après je me suis dit que je devais enlever 2ndInit donc j'ai fais uninstall puis j'ai unroot grâce à superoneclick . La led berte en permanence me stressait

J'ai reboot et la le logo google charge en boucle avec juste la led bleu , elle ne passe pas au vert :(

Que faire ??

J'ai essayer d'aller dans le flash mais quand je clique sur recovery il ne m'envoie pas sur wipe et tou ça il revient à recovery

Merci beaucoup

Edit : dans bootmenu < boot < set default il y a [bootmenu] il faut que je le mette en [normal] ?

Modifié par viral

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à apporter, sauf pour Viral, POURQUOI avoir désinstallé le 2nd init ????

Sinon moi j'ai un autre problème mon defy RAME violemment depuis que j'ai mais CM9.

J'ai essayé wipe cache/ wipe dalvik cache/ réinstaller la rom (avec wipe data avant).

Auriez vous une solution ?

Merci

Bonjour,

j'ai mis cette superbe ROM hier sur mon Defy+, elle marche Nickel!! J'en suis très content!

Par contre, j'ai un souci avec ma batterie.... je ne peux pas la recharger au delà de 85%.

Avez vous une solution à ce problème? J'ai vu que ce souci venait du fait que j'ai une batterie de plus grande capacité sur mon Defy+; contrairerement au Defy.

Du coup, existe-il un "truc et astuce" pour utiliser la totalité de ma batterie?

Merci beaucoup de votre prochaine aide.

La ROM commence à buger, reboots intempestifs et totalement aléatoires.

Tout a l'heure je me suis même vu dans l'impossibilité de raccrocher un appel ^^

Vious savez si la team cm9 va prendre en charge le DEFY

D'ailleurs j'ai une question, c'est possible de rajouter la fréquence 800mhz ? Merci

Par contre, j'ai un souci avec ma batterie.... je ne peux pas la recharger au delà de 85%.

As tu essayé le "battery stats reset" dans le recovery?

@ diogo65

T'es sur quelle nightly?

Modifié par Hawaien

Salut

(donc pour le gps ça ne fonctionne toujours pas?)

Je pense que le mieux, (mais les pros confirmeront) c'est de faire toute la manipulation de A à Z, avec des ROMS exclusivement pour Defy. J'ai le même que toi et je n'ai jamais eu de soucis comme ça. Et ça ne prend pas forcément beaucoup plus de temps.

Comme le dis Tyanne, le mieux est de respecter les étapes et d'installer la ROM correspondant a son modèle de Defy.

Pour ceux ayant des soucis de batterie, la seule chose que je vois c'est de reflasher en faisant bien tous les wipes et le battery reset.

Voir aussi avec d'autres gens ayant un Defy du même modèle s'ils ont aussi le même problème...

Mise à part ça j'ai testé la nightly du 10/06 sur Defy MB525, et au bout d'une bonne semaine voilà le résultat :

• reboot trop fréquents à mon goût, surtout en dessous de 50% de batterie

• beaucoup de ces reboots n'aboutissent pas et l'écran reste avec l'android sur fond bleu (obligé d'enlever la batterie pour redémarrer)

• temps de latence assez important au démarrage

• les points positifs des nightly précédentes restent les mêmes

• je ne sais pas si ça vient de moi mais la synchro des mails yahoo n'est pas bonne voire inexistante si on ouvre pas l'application

• sur l'appli Gmail j'ai souvent des messages qui ne sont pas affichés bien qu'il me dise qu'il me reste un certain nombre de mails non lus(1 ou 2 généralement) et qu'ils sont bien présent en passant par le navigateur

Je n'ai pas encore testé le GPS.

À quand l'intégration du flash? C'est le dernier gros inconvénient de CM9...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...