Moz007 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Franco ne proposant pas de pouvoir appliquer l'undervolt au démarrage, j'essaye tant bien que mal de trouver la solution pour faire ça manuellement et je galère un peu ! Voilà ce que l'on m'a dit de faire : Well UV with the app then go check this directory /sys/class/misc/customvoltage/There'll be three files there: core_voltages, iva_voltages and mpu_voltages. You need to echo mV value for each OPP from highest to lowest, e.g. echo "1250 1127 962" > /sys/class/misc/customvoltage/core_voltages You can do the same for iva_voltages and mpu_voltages. Put these echo commands into text file then copy it to /system/etc/init.d and set it permissions to 755 and you're done. An example of the file: Code: #!/system/bin/sh echo "1250 1127 962" > /sys/class/misc/customvoltage/core_voltages echo "x x x x" > /sys/class/misc/customvoltage/iva_voltages echo "x x x x x" > /sys/class/misc/customvoltage/mpu_voltages Change x to any value you want, remember they are mv values which are for highest to lowest frequencies. J'ai ensuite crée mon fichier "uv" sans extension avec ceci dedans : #!/system/bin/shecho "1375 1200 1175 1125 1000 875 725 700" > /sys/class/misc/customvoltage/mpu_voltages Je place ce fichier dans "/system/etc/init.d" et maintenant comment je sais si ça fonctionne ? Les valeurs doivent apparaître dans l'option CPU Undervolt de l'appli de franco, devant les "current" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 En quoi le changement de voltages influe sur le comportement de notre gn? Après, ne pas proposer d'appliquer au démarrage correspond à une sécurité. Il faudrait quand même pouvoir activer / désactiver la fonction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Le changement de voltage permet de réduire la conso, drastiquement ! Oui c'est une sécurité qu'il a choisi d'adopter parce qu'un certain nombre d'utilisateur ne savent pas trouver la limite de leur téléphone et appliquent n'importe quoi. De mon côté, ces valeurs sont sables et ont été validé pendant plusieurs jours dont quelque heures de stress test. Devoir les appliquer à chaque reboot me gongle et j'aimerais pouvoir le faire automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Peux tu nous donner tes valeurs de voltages please? Dans l'application franco, l'onglet calibrated voltages ne permet pas de modifier, Esteban normal? Comment fait on pour modifier? Tu as aussi la solution de basculer sur Glados qui lui permet d'appliquer au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Si si tu as l'option pour appliquer tes propres voltages, après avoir désactivé le SR. Mes valeurs ne te seront d'aucune utilité, chaque téléphone est différent, c'est à toi de tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Ouais, faut que tu voies jusqu'où tu peux descendre. Indice, si tu vas trop loin, ça reboote. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Merci, je vais tenter de descendre les voltages... sinon, d'autres retours sur le M4 de l'ami Franco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 bon je vous écrit mes frequence j'ai fait sa hier soir en rapide dites moi ce que vous en pensez 1344=>1250 1228=>1175 1036=>1075 729=>1050 384=>925 192=>875 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raidline Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Je suis obligé d'acheter son app pour pouvoir régler correctement ce kernel ou il y a un autre moyen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Tu peux régler l'oc et le voltage via rom control mais vu le travail de Franco et son suivi des kernels, il est plus respectueux de l'encourager en achetant son application. ;-) D'ailleurs, une question aux connaisseurs : que peut on régler via l'application de Franco qu'on ne peut pas faire via rom control? Modifié 10 juin 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raidline Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 En fait j'ai jamais compris l'utilité de changer le voltage etc donc j'utilise très peu ces fonctions là, donc je me demande si ça a vraiment un intérêt pour quelqu'un qui utilise peu de fonction des kernels, sinon je serais ravi de l'aider financièrement c'est pas un problème car j'apprécie vraiment le boulot fourni par des personnes tierces qui sont finalement peu mises en valeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Bah pour le changement de Voltage, ça n'apporte rien de visible, mais si tu baisses tes voltages, ton proco consomme moins d'énergie => économie de batterie. Avec son app, t'as plein de petits tweaks, du genre un auto-flash. C'est à dire que tu peux updater ton kernel sur la dernière Milestone où Nightly sans passer par le recovery. En gros, son app simplifie la gestion du Kernel, mais si tu préfère ne pas y toucher, et que les améliorations basiques du genre OC te suffisent, alors l'app n'est pas indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, Il me semble avoir vu que avec la dernière version du kernel on pouvait appliquer les couleurs du kernel Trinity. Mais il faut obligatoirement l'application Franco pour pouvoir le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.