Aller au contenu

ZT-280 C91 ROM OFFICIELLES, ICE CREAM SANDWICH, GINGERBREAD, CYANOGEN, FROYO & ROOT

Cakovsky

Recommended Posts

par contre sa sert a quoi le triangle a cote de la batterie

Bonsoir, ce triangle indique l'état de la connexion GSM, à passer en mode avion si pas de clé 3G, mais impossible à faire 4.0.3.,

d'où la consommation élévée de la batterie due à la veille GSM (seulement désactivable en 2.3.4 et 4.0.1 pour l'instant).

Sinon, setete, ce comportement bizarre, ce ne serait pas un calibrage de l'écran tactile à refaire (sous ICS faire comme suit: au démarrage juste après avoir appuyer sur ON, appuyer un moment sur VOL+ le temps d'attendre le message "Don't touch the panel, recovery will do calibration") ?

Modifié par bacchante

Bonjour,

juste 2 petites questions :

1- est-ce que la version ICS 4 disponible sur le site de zenithink est déjà ROOT ?

si ce n'est pas le cas quel app utiliser pour devenir ROOT?

2- comment fait-on "concretement pour brancher et utiliser une clé 3G ?

Merci d'avance. ;)

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, il n'y a pas photo entre la version 4.0, très instable malgré toutes les améliorations, et la 2.3 qui offre toutes les fonctionnalités attendues. J'ai reçu ma tablette en version 4.0, puis je suis passé à cette version rootée proposée par un membre du forum: http://www.multiupload.com/X8EDA1TCTL et enfin je suis allé chercher la version 2.3 sur le site de Zenithink.

Apparemment certains ont des difficultés a passer directement de la version 4.0 officielle à la version 2.3. Je vous propose donc d'essayer la méthode avec étape intermédiaire qui a fonctionné pour moi. Bonne journée

donc je suis en 2.2 lfd et quand je veux repasser a la version 4 officielle ca me met : boot zt280 h1 3n, dismatch boot zt280 h1 2n.

sachant que j'ai une 3n et j'ai toujour installer les os pour 3n

donc ensuite je press le bouton camera, l'écran s'éteint, puis le flash demarre, a la fin ca met sucess, reboot.

mais ca ne redemare pas et quand je redémarre manuellement j'ai le message kernel start failed, et après ca me remet le 1er message pour le flash, ect.

la j'ai essayé de mettre la 2.3 officielle, et c pire, le même 1er message 3n/2n et quand je presse la camera la ca s'éteint.

et ca flash rien. alors je rallume, la ca me parle dun 3n trouvé, ca me parle pu de 2n, mais l'ecran s'éteint, et juste avant un message rapide "not update".

je me di ke je dois ptet repasser en 2.3 lfd d'abord, donc j'essaye:

et le résultat est comme juste avant, not update et il se passe rien O_O

que s epasse t il, la 2.2 aurait elle bloquée ma tablette????

en plus c'est la version 4 maintant [color=red]ki[/color] est sur ma tablette, mais comme elle demarre pas elle me demande sans arret dinstaller un kernel, et veux pas des autres versio android apparement. au secours T_T

bon a y ets résolu T_T j'y croyais pu. donc j'ai été obligé d'essayer la version 4 rooté qui est pour version 2N, ca a marché miracle, mais j'avais un cadre rouge et la tablette ne marchait que dans un sens, elle ne pivotait plus, j'ai ensuite essayé de réinstaller la version 4 pour 3n officielle, elle n'a pas tout reflashé mais seulement mis le boot a jour, et là redemarrage manuel et miracle, elle pivote de nouveau, et je n'ai pas encore eu le cadre rouge . donc je vais refaire mes reglages et voir si tout est normal.

EDIT: bon alors la rotation marche mais la caméra ne marche plus, et le cadre rouge apparait de temps a autre.

pourtant j'ai remis les fichiers de la vraie version 4 pour 3n, mais elle ne veut pas tout reflasher et juste mettre le boot a jour, mais apprement si la caméra ne marche plus c'est que je suis toujours en version 2n.

faut il que j'essaie de repasser en 2.3 pour ensuite repasser par la 4 officielle?

RE EDIT: bon alors j'ai beau mettre les fichier officiels 2.3 ou 4, cette tablette ne veut plus se flasher, elle me di juste vite fait "boot updated" et c tout.

Modifié par billcat74

il y a bien eu encore une mise a jour (elle a tarder: fête du nouvelle an chinois !!!), mais cette mise a jour va au delà de ce qui est dis !!!! youtube semble fonctionner parfaitement ou j'ai le *** border de nouille !!!! agenda fonctionnel !

Modifié par maii

salur maii

est ce que tu pourrais me passer le fichier texte dans le dossier z-update car le mien fait 0 ko

et je crois que cela viens de là le plantage de ma tablette

ZT280_H1_3n_C91_Android4.0_0206_V2.5

edit

non le plantage venait de la micro sd

c etait pas la mienne ! punaise bizarre que se soit si pinailleur sur les carte sd

Modifié par elfrances

Bonjour à tous.

Une nouvelle ROM parue le 06/02/2012 est disponible, version 4.0.3.

Voici ma remonté d'informations. j'ai la version 2n

Impossible d'avoir le réseau en branchant l'adaptateur RJ45, aucune détection (personnellement cela ne me dérange pas j'utilise le wifi), mais bon, c'est un point à corriger.

Après l'avoir installé, je précise qu'elle est déjà rootée. J'ai voulu renommer phone.apk pour supprimer la veille GSM qui bouffe la batterie.

j'ai donc renommer phone.apk, rebooter, et mauvaise surprise la veille GSM est toujours active, rien à faire !

Voilà la solution pour s'en débarrasser, le tuto est sur cette page : http://forum.tablett...de57d8&start=10 je vous le recopie en dessous.

Petite astuce pour se faciliter le travail : Si vous êtes sur Linux, aucun soucis pour modifier le fichier dont il est question, pensez juste à rennomer system.patch.zt280.tar.bz en system.patch.zt280.tar

Ensuite il s'ouvrira comme un zip classique, même pas besoin de le décompresser, allez faire la modification dans le fichier build.prop, enregistrer le tout. renommer le fichier avec son extension d'origine, soit : system.patch.zt280.tar.bz

Si vous utilisez Windows.... désolé il va falloir chercher un programme pour dézipper un fichier en tar.bz (je ne connais pas le monde Windows)

Je vous recopie le tuto ici :

Au moment du flashage avec une nouvelle room il fau ouvrire system.patch.zt280.tar.bz ou ouvrir le fichier suivant: Build.prop (il me semble que l'on peut editer ce fichier avec un terminal et reboot la tablette par la suite...sans nouveau flashage donc.)

Donc dans build.prop modifier la ligne suivante:

hw.nophone=false à ramplacer par hw.nophone=true

# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=GB.b01ref.20110924
ro.build.display.id=b01ref-eng 2.3.4 GB.b01ref.20110924 eng.root.20110924.132957 test-keys
ro.build.version.incremental=eng.root.20110924.132957
ro.build.version.sdk=10
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=2.3.4
ro.build.date=Sat Sep 24 13:30:42 CST 2011
ro.build.date.utc=1316842242
ro.build.type=eng
ro.build.user=root
ro.build.host=android
ro.build.tags=test-keys
ro.product.model=MID reference device (b01ref)
ro.product.brand=MID
ro.product.name=b01ref
ro.product.device=b01ref
ro.product.board=b01ref
ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a
ro.product.cpu.abi2=armeabi
ro.product.manufacturer=MID
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
ro.wifi.channels=14
ro.board.platform=
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device
ro.build.product=b01ref
# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.description=b01ref-eng 2.3.4 GB.b01ref.20110924 eng.root.20110924.132957 test-keys
ro.build.fingerprint=MID/b01ref/b01ref:2.3.4/GB.b01ref.20110924/eng.root.20110924.132957:eng/test-keys
# end build properties
# system.prop for M1 reference board
# This overrides settings in the products/generic/system.prop file
#
#rild.libpath=/system/lib/libreference-ril.so
#rild.libargs=-d /dev/ttyS0
ro.sf.lcd_density=160
keyguard.no_require_sim=1
#set keyguard.enable=false to disable keyguard
keyguard.enable=true
ro.statusbar.widget=true
ro.statusbar.button=true
ro.statusbar.yearmonthdayweek=true
#wifi.interface=ra0
# Time between scans in seconds. Keep it high to minimize battery drain.
# This only affects the case in which there are remembered access points,
# but none are in range.
#wifi.supplicant_scan_interval = 60
#alsa.mixer.playback.master=DAC2 Analog
#alsa.mixer.capture.master=Analog
dalvik.vm.heapsize=32m
# Disable un-supported Android feature
hw.nopm=false
hw.nobattery=false
hw.nophone=false   <----   La ligne à modifier en -- >  hw.nophone=true
hw.novibrate=true
hw.cameras=1
hw.hasethernet=true
hw.hasdata=true
#set to 0 temporarily so touch works without other changes
ro.sf.hwrotation=270
#0~7 You are required to get the correct install direction according the sensor placement on target board
ro.sf.gsensorposition=4
allow_all_orientations=1
# Use OSD2 mouse patch
## ro.ui.cursor=osd2
ro.ui.cursor=1
app.set.orientation=8
# Enable 32-bit OSD
sys.fb.bits=32
# Disable GPS
gps.enable=true
hw.nogps=false
launcher2.3Deffect.flag=1
# Enable player buildin
media.amsuperplayer.enable=true
media.amplayer.enable-acodecs=asf,wav,aac
media.amplayer.enable=true
media.amplayer.support-exname="divx,h264,avi,ts,m2ts,mkv,mp4,mpg,mpeg,rm,rmvb,wmv,ts,dat,vob,vc1"
media.amplayer.support-exname1="mp2,mp3,ac3"
media.amsuperplayer.m4aplayer=STAGEFRIGHT_PLAYER
media.amsuperplayer.defplayer=PV_PLAYER
# Status bar customization
ro.statusbar.widget.power=true
ro.statusbar.yearmonthdayweek=true
# Camera exif
ro.camera.exif.make=M1

ro.config.notification_sound=OnTheHunt.ogg
ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg
ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy
ro.com.android.dataroaming=true
ro.url.legal=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/phone-legal.html
ro.url.legal.android_privacy=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.html
ro.kernel.android.checkjni=1
ro.com.google.locationfeatures=1
ro.com.google.networklocation=1
ro.com.google.clientidbase=android-google
ro.setupwizard.mode=DISABLED
ro.com.google.gmsversion=2.2_r8
ro.setupwizard.enterprise_mode=1
ro.com.google.gmsversion=2.3_r1
ro.camera.exif.model=b09ref
#
# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES
#
ro.opengles.version=131072
ro.config.notification_sound=OnTheHunt.ogg
ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg
hw.nophone=false
ro.kernel.android.checkjni=1
ro.setupwizard.mode=OPTIONAL
net.bt.name=Android
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt
dalvik.vm.dexopt-data-only=1

Et là Oh surprise, plus de veille GSM.

En espérant que celà puisse vous être utile, en attendant une ROM officielle de Zenithink plus adaptée.

Modifié par christian01

Merci pour le tuto. Mais pour ceux qui utilise une clé usb 3g sa risque de poser problème je pense.

Nouvelle rom dispo sur le site de Zenithink.

http://www.zenithink...91.php?download

• Current Version Update:
  • 1. Support Adobe Flash.(How to switch Android/IPad mode, please see news link)
  • 2. Add return button on web online video.
  • 3. Support the following video formats: TS,WMV,MKV,TP.

Tuto ici pour installation et utilisation de flash

http://www.zenithink.com/Enews_05.php

Nouvelle rom dispo sur le site de Zenithink.

http://www.zenithink...91.php?download

• Current Version Update:
  • 1. Support Adobe Flash.(How to switch Android/IPad mode, please see news link)
  • 2. Add return button on web online video.
  • 3. Support the following video formats: TS,WMV,MKV,TP.

Tuto ici pour installation et utilisation de flash

http://www.zenithink.com/Enews_05.php

Quelqu'un a déjà utilisé cette nouvelle ROM ? des retours ?

Ouais en fait faut faire attention. Y'a 2 mises à jours. Une pour la XXXX3AXXXX et une pour la XXX3NXXX. Me suis fait avoir. J'ai plus qu'à recommencer.

@Jojo59, si c'est bien ce que t'as sur le code bar, toi t'as une 2C. Jamais vu :/

Modifié par nikogaug

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...