Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2

Recommended Posts

C'est bizarre cette fuite de batterie que vous avez.

Perso, j'ai flashé uniquement la rom est je n'ai rien ajouté, pas de scripts ou autre. KSM décoché

shotavr2820120.th.png tél resté en veille quasiment tout le temps.

Et j'utilise SetCPU avec "screen off" 245 min, 245 max (ondeman)

Je pencherai plus pour une appli ou quelque chose du genre. J'utilise aussi LBE Prvivacy Guard comme Firewall.

@Gedhon> pour fasterfix, il faut juste copier l'apk dans /system/app et lui donner les bonnes permissions : 644 (rw-r--r--)

Au fait, pour ceux qui ont cette fuite de batterie, vous utilisez quel Launcher ? celui par défaut (xperia arc) ?

Car moi, j'utilise Go Launcher, est-ce que ça viendrait du Xperia arc Launcher et ces widgets (que j'ai enlevé) ?

Modifié par sydbarrett55

Perso question utilisation de la batterie je n'ai pas de problème de fuite. Vous n'auriez pas dès fois facebook ou une autre appli qui se synchronise tout le temps ?

Je vire pas mal de chose de la rom. Les langues pico à part le français bien sûr, google musique (miui musique à la place), les widgets météo et horloge (beautiful widget à la place), les écran animés, notes, fonds d'écran, filemanager, des sonneries ...

Je peux me contenter d'une partition système de 110 mo 100 Mo en hboot (hboot oxygen r2)

J'ajoute l'appareil photo miui

Pour fasterfix j'installe la version de playstore

Modifié par monpseudo

Bon, je vais revenir sur ce PB de "fuite" de batterie. Je n'irais pas jusqu'a dire fuite tout de même, c''est juste que je passe de la version 3.5.5 avec pas mal d'applis à la version 3.9 avec quaziment rien d'installé et rien de différent que ce que j'avais sur ma précédente installation.

Je constate juste que la batterie fond plus vite qu'avant.

- Alors en 3.5.5 j'étais en radio 5.17.05.08 jusqu'au WE dernier

- puis en 3.9 que j'ai installé samedi dernier j'avais mis pour tester la 5.17.05.23 et j'attendais ma nouvelle SD et j'ai trouvé que la batterie partait plus vite, je me suis demandé si ca venait pas de la radio

- et la avec la nouvelle SD, je ré-installe encore tout depuis le début jeudi, je remarque la même chose sur la batterie.

Du coup, je viens ici et je fais part de mon observation, car même en chageant de radio ca fait la même chose(20% de perdu sur une nuit avec un téléphone en veille qui n'a pas de Wifi d'activer, une synchro de 3 boite mail toutes les heures et c'est tout) bon par contre, le BT était acitvé, mais avant en 3.5.5 il était tout le temps activé et je perdais 10% dans la nuit..

Ce matin, j'ai finalement trouvé le kernel r3 de Thalamus, pour l'instant je ne peux rien dire sur un changement.

@sydbarrett55: j'avais installé le GoLauncher et ca fait pareil, je ne crois pas que le Xperia Launcher soit en cause et sa simplicité me va bien.

Bref, c'est une impression de fuite, ca n'a rien de grave, sauf que je préfère soulever le lièvre afin d'avoir un peu de monde sur la réflexion. Car quand je vais aller en rando avec Sportypal, il va me falloir le max d'autonomie.

PS: pour info avec la radio 5.17.05.23 j'ai constaté une nette amélioration du taux de transfert en 3G par rapport à la 5.17.05.08

Je vois que syd utilise LBE Prvivacy Guard et je saisis la balle au bond pour poser cette question :

Par défaut, toutes applis ont accès au phone id : est-ce normal?

Quelles sont les applis qui doivent absolument avoir l'accès au phone id (imei, imsi, ...)?

Merci pour vos réponses.

Je suis comme toi, je me suis toujours posé la question, et je ne sais pas ce qu'il en est. Mais tout comme toi, je me demande l'intérêt pour certaines applis d'avoir accès au IMEI (phone ID)

A quoi ça sert ? Que l'appli sache quel est le modèle de téléphone ?

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1

merci pour vos reponses ...

pas de script, KSM décoché, config setCPU et juicedefender

Y a-t-il toujours le problème de lecture des vidéo 720p ?

Qu'est-ce FBMusicLike.apk et SEMCFFacebookProxy.apk que morrigan45fr préconise de supprimer ?

j'ai bien compris que ça avait rapport à face book mais quoi précisément ??

@ morrigan45fr :

Voir le sujet ICI et CECI

32.56.00.32U_5.17.05.23 (la dernière) prévu pour Froyo (android 2.2)

32.56.00.32U_5.17.05.08 prévu pour Gingerbread (android 2.3)

@ sydbarrett et monpseudo

Pour remedier à la restriction du market (googleplay) il existe MarketEnabler (pas essayé)

je ne sais plus qui parler de la fonction kill avec le bouton retour, mais j'ai vu cela :

Paramètre > Applications > Développement > Stop app via long-press

Normalement pour les vidéos 720p il y avait des problèmes au début, après il y a eu un patch, mais il a été intégré dans la rom depuis donc il ne devrait plus y avoir de problèmes. (ça fait déjà un moment)

Je suis pas d'accord pour la 5.17.05.23 elle est bien prévu pour Gingerbread. Et c'est logique, pourquoi une radio plus récente serait prévu pour un système plus vieux.

Je ne sais pas où il a vu ça (jullman) mais je suis sur qu'il se trompe

Celle prévu pour Froyo, c'est la 32.47.00.32U_5.10.05.23 et non pas la 32.56.00.32U_5.17.05.23

Si tu regardes dans la liste sur XDA la 32.56.00.32U_5.17.05.23 n'y est pas

Et logiquement, vu quelle est sortie après la 5.17.05.08 je dirais qu'elle est prévue aussi pour Gingerbread

En tout cas, j'ai toujours entendu que les 2 dernières étaient prévues pour Gingerbread

Pour les restrictions, tu n'as pas du bien comprendre, en fait la version du play store depuis MildWild 3.8 est une version moddé justement sans resctrictions de pays ou de modèle de phone.

Et beaucoup de gens ont eu des problèmes avec car il ne pouvait pas acheter quoi que ce soit car ça plantait.

Voici la version moddé dont je te parle : http://forum.xda-dev...d.php?t=1582422 (C'est la version dans MildWild 3.8/3.9)

Mod version features:

- Unlimited access to apps in Google Play Store

- Removed countries restriction in Google Play Store

- Fixed the issue which your device is not compatible with this item in Google Play Store

Modifié par sydbarrett55
  • Like 2

1) pour la batterie je n'ai pas encore réglé mon problème cela me l'a refait, après une charge normale. A voir...

En temps normal je perds 1% toutes les heures (écran et wifi et data éteints). En mode avion je perds 1% toutes les 2/3 heures (GSM, data, wifi écran éteints). En utilisation (écran allumé, wifi ou data, surf, jeu) je suis dans les 10% par demi heure. La décharge est plus importante si le GPS est activé.

Lorsque le problème de batterie survient, en veille (écran, wifi, data éteints) je perds 10% par heure.

Il est vrai, qu'avec mildwild +sd-ext j'ai installé un peu plus d'applications que sous CM7 à l'époque, où je n'avais pas de partition ext.

Mais si cela provient d'une application je ne l'ai pas encore cernée. En tout cas le problème survient une fois que je débranche le téléphone de la charge, mais pas à chaque fois (4 fois en une semaine).

Peut être la batterie mais il suffit de reflasher la rom et le problème disparaît immédiatement.

2) Pour la radio effectivement, dans la logique des chiffres je serai plutôt de ton avis sydbarret55.

3) Pour LBE, au tout début que je l'utilisais j'avais essayé en supprimant tous les accès à l'ID du téléphone. Force est de constater que beaucoup d'applications n'appréciaient pas cela. Il faudrait faire une liste en notant celles qui fonctionnent et celles qui plantent.

Modifié par Niminh
  • Like 1

Bonjour les gars,

J'ai eu un gros problème de stabilité hier soir.

Je m'explique : mon téléphone est passé en dessous du seuil des 15 % de batterie. Par précaution et n'ayant pas de chargeur sous la main, j'ai étéint mon téléphone.

J'arrive chez moi en fin de soirée je le branche au chargeur et l'allume et d'un coup tout les processus possibles était en Force Close.

J'éteins le téléphone et le charge complétement. Au petit matin, je le rallume et là impossible de se lancer, l'écran figé sur la boot animation Mildwid avec le logo qui disparait puis réapparait sans cesse.

Je tente un wipe cache et dalvik mais toujours rien.

N'ayant pas encore rélalisé de backup, je réinstalle tout. Et maintenant c'est le service framework google gapps qui FC.

MA configuration :

Hboot Alpharev CM7r2

S-OFF

Radio 32.56.00.32U_5.17.05.08

Recovery REvolutionnary CWM v.4.0.1.4

Je comprends pas d'où ca peut venir ?

Modifié par snuggles31

Bien vu sydbarret55, j'ai même remarqué ces erreur de chiffres

quel cretin je suis sous ce coup là...

J'ai parcourru le sujet et je ne me souvenais plus avoir posé autant questionb sur d'ancienne version

je me souviens avoir essayé et avoir eu des problèmes avec le market (impossible de recuperer des appli)

j'étais donc revenu sur une autre rom

Merci pour toutes les info, je vais me modifier la rom et refaire l'installation

je vais voir aussi du côté des patchs je n'aime pas le bleu d'ICS

J'ai acheté la version payante de LancherPro mais je ne sais pas comment récuperer l'appli pour l'installer directement sur la rom en remplacement du launcher d'origine (avant installation)

quelqu'un aurait un conseil à me donner ?

@GDEHON

Je crois que je renommais le launcher comme celui d'origine et je le mettais dans la rom a la place de l'autre

Edit: oui je confirme c'est comme ça que je remplaçais le launcher d'origine.

Pour les applis liées à Facebook je les ai viré. Je n'aime pas Facebook lol

Modifié par monpseudo

mais comment recuperer l'appli LauncherPro ?

EDIT : ça me semble possible avec "AppBackup & restore"

par contre peui importe le nom qu'on lui mette non ?

Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant bien je ne faisais pas ça avec launcher pro mais avec un autre launcher que je glissais d'une autre rom sur la midwild. Mais par compte si je la renommais car sinon ça ne marchait pas pour ma part.

Ou alors tu installes ta rom avec le le launcher d'origine, puis ensuite tu installes normalement launcher pro. Ensuite tu l'incorpores avec titanium backup comme appli système et tu vires le launcher d'origine.

Bon pas mal de manips mais ça fonctionne logiquement.

Modifié par monpseudo

Non, pas besoin de renommer l'apk, du moins pour Go Launcher ou LauncherPro ça ne pose aucun problème.

Sinon voici les apk de LauncherPro:

LauncherPro_0.8.6.apk

Je l'utilisais avant, et il n'y a pas eu de nouvelles versions depuis

PS GEDHON> http://forum.frandro...20#entry1644264

Modifié par sydbarrett55

J'essai de mettre les appli sauvegarder via "AppBackup & restore"

en les renommant pour eviter les truc à la rallonge

on verra bien

Ok pour la radio

donc autant mettre 32.47.00.32U_5.10.05.23

reste à voir les patch

Modifié par GDEHON

Je reviens vers vous pour mon problème cité dans la page précédente (poste #536)

Auriez vous une solution ou avez vous rtencontrer des problèmes de Force Close?

Je sais que je n'ai pas la dernière version de radio et mon RIl est le HTC-RIL 2.2.0028HM.

Cela peut il venir de ça?

Et quel RIl faut t'il avec la dernière Radio gingerbread 32.47.00.32U_5.10.05.23.

Je suis repassez sur une ROm Runnymede avec un backup et tout marche normalement.

J'aimerais tout de même pouvoir utiliser la Mildwild car avant ces beugs elle me donner entière satisfaction

Modifié par snuggles31

Oui, le RIL pour moi n''est pas bon.

Tu devrais utiliser soit :

• HTC-RIL 2.2.1001G (celui par défaut, je le changeais il y a quelques temps, mais j'ai arrêté, il n'y a aucun gain. Que des soucis supplémentaires, c'est mon avis)
    Après, ça a toujours était l'éternel question, est-ce qu'il faut le changer
  • HTC-RIL 2.2.1003G
  • HTC-RIL 2.2.1003G Fixed (Par bob000)

Tu es obligé d'utiliser un de ceux là). Du moins, c'est préfférable selon moi.Le RIL que tu as mis, c'est prévu pour une rom Sense. C'est pas le top sur une AOSP.

J'avais déjà tenté et ça m'a foutu la m****

Regardes sur cette page, à rom aosp 2.3, et tu verras que ce sont les 3 ril que je t'ai parlé

Toi, tu as mis le premier RIL pour Sense

J'essai de mettre les appli sauvegarder via "AppBackup & restore"

en les renommant pour eviter les truc à la rallonge

on verra bien

Ok pour la radio

donc autant mettre 32.47.00.32U_5.10.05.23

reste à voir les patch

Pour la radio, j'avais déjà du te le dire. Les 2 sont bien. Les seules différences que j'ai vu.

C'est qu'avec la dernière tu captes un peu mieux en 3G et tu as une autonomie un peu plus faible.

Avec l'avant-dernière, c'est l'inverse, tu captes un peu moins bien en 3G (réception), mais tu as une meilleure autonomie.

Voilà

Modifié par sydbarrett55

Merci syd, je comprends mieux pourquoi la rom Runny est stable étant une Rom sense et pas la Mildwild.

Je vais tenter dès que possible le flash et par la même occasion changer la radio.

Est-ce qu'on peut flasher la radio via le recovery car avant j'utiliser le logiciel sous windows mais depuis peu je suis passé sur Ubuntu ? N'y a t'il pas un problème de taille de cache avec le Hboot CM7r2?

Modifié par snuggles31

La version du RIL installée sur mon Desire est : HTC-RIL 2.2.1001G

Sur xda (
), j' ai lu :

HTC-RIL 2.2.1001G - 16/07/2012 - Nexus One Passion (AOSP) - extracted from N1 ROM

C'est également sur ce lien xda que j'ai trouvé un moyen de connaître son RIL

(su ; getprop "gsm.version.ril-impl" dans une fenêtre terminal)

De même, pour la RADIO : laquelle installer?

De plus, aucun des liens ne fonctionne pour HTC-RIL 2.2.1003G Fixed.

==> la question "faut-il changer" est pertinente...

@syd : tu as quelle version du RIL?

Merci.

A propos des RADIO, Trouvé sur le forum :

Dernière:

32.56.00.32U_5.17.05.23

Anciennes:

32.56.00.32U_5.17.05.08 - miroir

32.54.00.32U_5.14.05.17 - miroir - Meilleure autonomie et reception

32.49.00.32U_5.11.05.27 - miroir - Bonne autonomie (1/2 jour en plus pour la même utilisation), bonne reception

32.48.00.32U_5.11.05.14 - miroir - Bonne autonomie

32.47.00.32U_5.10.05.23 - miroir - Bonne reception, mauvaise autonomie

32.46.00.32U_5.10.05.17_2 - miroir

32.44.00.32U_5.09.05.30_2 - miroir - Bonne autonomie

32.43.00.32U_5.09.00.20 - miroir

32.42.00.32U_5.09.00.08 - miroir

32.41.00.32U_5.08.00.04 - miroir

Modifié par harm007

@ Sydbarret55

Effectivement tu m'avais déjà dis cela, j'ai d'ailleurs gardé la plus économe en batterie

@ snuggles31

Flash la radio

32.56.00.32U_5.17.05.23 mieux en 3G et autonomie un peu plus faible.

ou

32.56.00.32U_5.17.05.08un peu moins bien en 3G (réception), mais meilleure autonomie.

sans te soucier de la RIL qui est inclus et de ton hboot cm7r2 qui ne posera pas de soucis

Par contre pour linux je ne peux t'aider

EDIT 1 : j'ai ajouté les commentaires de sydbarret55 par rapport au radio

EDIT 2 :

RIL :

Voir le sujet ICI

Le RIL par défaut : HTC-RIL 2.2.1001G, prévu pour gingerbread

dernière : HTC-RIL_2.2.1003G fixed by bob000 v2.zip : bob000 explique avoir constaté un fichier manquant dans la "HTC-RIL 2.2.1003G" d'où sa version (ICI)

Certains disent effectivement que ça ne sert à rien de changer : ICI

Par contre peut être bien de préciser, que bob000 conseille pour les GPS lents après avoir mis à jour le RIL, on peut tenter ça : installez GPS Status, menu > outils > gérer l'état A-GPS > réinitialiser (GPS Status > outils > données A-GPS > réinitialiser > télécharger ). Activer la connexion de donnée mobile (et pas le wifi), lancer Google Maps, attendre le fix. Ainsi les prochains fix devraient être de plus en plus rapides.

Vérification RIL & RADIO: application RILInfos_1.1.apk

Modifié par GDEHON

Pour connaitre ton RIL, Il y a une appli sur xda pour ça sur le sujet des RIL à la fin du 1er post.

apk.gifRILInfos_1.1.apk - (8.5 KB, 7521 views)

Sinon, avec Terminal Emulator, et tu écris :

su

getprop "gsm.version.ril-impl"

connaitreril.png

@harm007> Le lien que j'ai mis fonctionne, xD

non, je rigole. Tiens j'ai mis les 3 RIL sur DropBox, c'est ceux des liens que j'ai donné que j'ai sur mon PC depuis un moment :

@snuggles31>

Je quroi qu'il n'y a que les commandes fastboot. Ou bien peut-être fastboot commander, je crois que c'est tout OS. J'ai jamais essayé,

Et oui, tu ne peux pas flasher de radio avec un hboot CM7r2, problème de cache trop petit (5 Mo : hboot cm7r2 - 40 Mo : hboot stock)

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...