Aller au contenu

[INFO] Le modèle I9100G est maintenant la référence vendu en France.


Tetsuo6995

Recommended Posts

LABUZAN

je vouloais le desimlocké pour y mettre une autre carte sim, et pour ce faire je devais passer par le root, et a moins d voir loupé quelque chose il n y a aucun moyen pour le moment de rooter la version g,voila, rien a voir avec l envie de changer de rom

Salut, il est tout à fait possible de rooter un I9100G, je l'avais fait avant de le renvoyer à cdiscount. Pour cela il suffit de flasher le kernel "MyGKernelV1.1.1_CWM5.tar" via Odin que tu pourras trouver ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=18967801

Le root se fait tout seul mais tu te retrouve avec le triangle jaune au démarrage. Pour l'instant il n'y a pas de moyen de revenir en kernel stock...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai bien compris la difference entre ma GS2 et le GS2 G par contre j'ai du mal à comprendre quelless sont les differences avec la version proposée par orange "citizy" (version P) à ce que j'ai cru comprendre).

merci de m'eclairer

Modifié par shyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le citizy a une puce nfc(dans la batterie il me semble) ,et je crois qu il faut activer le service auprès de ton opérateur .

une autre chose ,le citizy est un poil plus épais que le i9100 il ne rentre pas dans mes coque /housse en dur ,si tu as une coque souple cela ne devrait pas poser de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le citizy a une puce nfc(dans la batterie il me semble) ,et je crois qu il faut activer le service auprès de ton opérateur .

une autre chose ,le citizy est un poil plus épais que le i9100 il ne rentre pas dans mes coque /housse en dur ,si tu as une coque souple cela ne devrait pas poser de problèmes

merci :)

mais le cityzi est il un I9100 avec nfc ou un bien un I9100G avec nfc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re4

confirmes tu la surepaisseur( tres legere)du tel?

j ai un i9100 blanc et un noir avec plusieurs coques /housses et j ai eu l occasion de tester avec celui de mon frere (i9100p) qui a cassé ca housse ,j ai voulu lui en donner une mais il ne rentrait pas dedans!

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur une en dur c'est un peut juste, sur une en silicone pas de soucie, celle en cuire aussi aucun soucie, il est un tous tous petit peut plus épais mais de peut logiquement sa passe ou sa force sur celle en dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je devrais recevoir d'amazon.de mon GS2 je me suis déjà fait avoir par phonandphone qui m'avait refilé un I9100G

j'espere ne pas avoir de surprise et recevoir un G car sur d'autres forums on dit qu'en Allemagne aussi il vendent des G

quoi qu'il en soit je vous tiendrais au courant

@ frodon07 as tu essayer de changer la ROM du téléphone ? on me conseille la KK5 a l'arrivée de mon S2 je pense que je vais charger la KK5 directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il vient d'Allemagne. Tout est en français, au premier boot avant de le paramétrer tu peux choisir la langue. Par la suite tu peux choisir le clavier qui te convient dans les paramètres (je n'ai pas eu à le faire, j'ai SwiftKey X)

Les seuls trucs en allemand c'est les favoris Internet pré-enregistrés et un widget qui est vite passé à la trappe pour moi, je ne savais pas ce que c'était... (on aurait dit un truc de news mais je comprends pas un mot d'allemand)

[edit] : pour la batterie ça dépend de mon utilisation:

- si je fais du jeu modérément, pas mal d'internet (~1h), 10-20 sms, ~10min d'appel, mon agrégateur rss toutes les heures sur 5 sites, de la lecture de mail et pas mal de temps sur tapatalk, je tiens la journée mais limite.

- si je fais du jeu comme GTA III, modern combat 3 ou autre jeu gourmand en intensif je tiens environ 4h.

- le pire des cas que j'ai eu c'est un jour où j'ai tenu que 2h mais j'ai fait une sauvegarde avec titanium backup (~200 apps), puis j'ai essayé de changer le product code en passant par root explorer, ça a foiré je me suis retrouvé avec un bootloop. Du coup r-a-z puis restauration des 200 apps...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par frodon07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ok merci pour toutes tes précisions ecoute sur le forum (Lien interdit) ou meme ici peut-etre on dit que la rom stock KK5 et la plus stable la plus fluide et la plus économe de batterie

c vrai que moi je l'utilise comme sa:

SMS pas mal quand meme dans la journée

tapatalk (notification)

facebook je me balade un peut dessus plus les notifs

mails

je serai bien intérésse que tu m'explique comment fonctionnes les FLUX RSS avec le S 2 ce serait bien sympa de suivre l'actu de certains site en widget sur le bureau.

je pense charger la KK5 directement et le rooter quand mon jouet va arriver (j'espere demain) et j'aurais la surprise aussi de savoir si c un I9100 ou un I9100G

enfin je te tient au courant

bonne soirée

Modifié par raphou20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'action chez eux. Mais encore une fois je recommande le vendeur que j'ai choisi sur Ebay. PriceGuard.

J'ai une facture, et le bon modèle et les notes clients de ce vendeur sont juste parfaite. Vous pouvez aussi voir les commentaires des dernières personnes ayant commandé un SGS2 chez eux. Je pense qu'ils n'ont que des I9100 et qu'ils ont fait des stocks assez important :)

Ps: Petit test tapatalk

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis avec intérêt toutes vos discussions même si on a l'impression que les rumeurs se confirment entre elles pour aboutir à une vérité générale... qui n'est pas forcément fondée :)

Dans le doute j'achète [color=red]qd[/color] même un "i9100", trouvé sur priceminister (boutique discopro)

Et on verra... mais vu le prix du téléphone, j'espère ne pas faire une erreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé le 14 février sur amazon.de, reçu ce jour et il s'agit d'un 9100G ... Merci Samsung! (et Amazon qui spécifiait pourtant un 9100)

C'est via l'annonce là que tu as commandé http://www.amazon.de/gp/product/B004Q3QSWQ/ref=noref?ie=UTF8&s=ce-de&psc=1 ?

Je comptais me le prendre mais si c'est la version i9100G, ça serait dommage ...

Vous savez si c'est la version i9100 ou i9100G vu que c'est en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais commandé via cette adresse et au final j'ai reçu une facture allemande mentionnant un i9100 mais le S2 reçu est un i9100G expédié par Amazon France (Orléans)...

Au final je l'ai gardé car l'autonomie est excellente et le root faisable, de plus comme c'est le smartphone de ma femme une rom sotck suffit amplement et ce 9100G reste un très bon smartphone.

J'espère juste que ça ne va pas retarder ICS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Suite au conseil d'un membre sur ce forum la et un autre forum,j'ai commander mon galaxy S2 I9100 sur amazon en allemagne. G eu comme le disait plusieurs membres ici un I9100G avec sur la facture I9100 le téléphone est reparti le lendemain par la poste j'attend le remboursement j'ai réussit à trouver un I9100 chez darty à côté de chez moi dans le 91.

Bon courage à tous avec samsung

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec h3ro, c'est vraiment à toi de faire ce choix selon ton utilisation.

- Si tu aimes bien bidouiller, prends plutôt un I9100.

- Si tu préfères avoir une bonne autonomie et que le fait de ne pas avoir beaucoup de ROM ne te gêne pas gardes le I9100G.

Personnellement j'ai échangé mon G car j'avais choisi le GSII principalement pour les nombreuses ROM faites par la communauté, tout l'inverse du motorola Milestone 2 que j'avais avant, et il m'était impossible de rester dans la même logique de fermeture...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...