Aller au contenu

Protection du HTC DESIRE


THIOMBIANO

Recommended Posts

Désolé mais je trouve ça moche sur tes photos. L'effet au niveau des touches est affreux, quant à la face arrière elle est juste immonde.

Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir un *outil* qui rend bien plus moche le désire que des micro-rayures.

Vous allez me dire : *Oui mais ça préserve l'écran, blabla*. Je vous répondrais que l'avantage de l'ALOMED est de l'intensité de son écran dissimulera les micro-rayure.

Le seul avantage c'est de garder son téléphone *neuf* pour une éventuelle revente...

A tous: votre voiture, vous l'enrober dans du papier bulle pour la *préserver*?

Modifié par Oricïe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Sur mon ancien HTC SPV C600, je n'avais pas mis de protection écran, il a donc fini par être rayé mais c'était pas trop génant.

Mais pour mon Desire, j'ai opté pour une protection Brando Ultraclear dont je suis très content : bien posée, elle est invisible.

Pour le reste, j'ai opté pour une coque en silicone : ça protège des petits chocs voire des chutes, seul l'écran est exposé.

Ca rend le Desire un peu moins classe mais ça reste raisonnable ; de plus, il est plus souvent dans une poche ou un sac qu'exposé sur une table ;)

Je ne vois pas trop l'intérêt de protéger contre les rayures autre chose que l'écran.

J'ai aussi pensé à la protection de l'objectif mais vu le prix d'une coque batterie d'origine...

Edit : je ne protège pas la carrosserie de ma voiture (la première rayure fait mal, mais ensuite... ;)) mais j'essaye de garder le pare-brise le plus nickel possible ! :)

Modifié par Bip44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je ne protège pas la carrosserie de ma voiture (la première rayure fait mal, mais ensuite... ;)) mais j'essaye de garder le pare-brise le plus nickel possible ! :)

+1 et j'ajouterai que la préservation fait la longévité de l'appareil, donc une protection de l'écran (presque) indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je ne protège pas la carrosserie de ma voiture (la première rayure fait mal, mais ensuite... ;)) mais j'essaye de garder le pare-brise le plus nickel possible ! :)

Tout à fait d'accord, simplement tu as peu de chance de laisser tomber ta voiture d'une hauteur 10 mètre (je tente de garder les proportions :P ) et ce, sur le toit :)

Un geste maladroit est vite arrivé, mon HTC Magic en à vu, pourtant jamais rien eu, le Desire me semble par contre plus fragile. à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attend http://www.swissmania.ch/A780117/Case-Mate_HYBRID_Tough_Case_Black_/_Black_zu_HTC_Desire.html qu'elle soit en stock ou envoyé ^^

C'est à mon gout la seul qui offre à la fois une bonne protection et un bon design.

Les goûts et les couleurs... mais c'est un poil cher (même s'il y a une protection écran incluse, faut voir ce qu'elle vaut par rapport à une Brando) et elle ne protège pas les touches en bas (perso, j'aime bien ; j'avais peur que ça gène pour appuyer dessus mais non).

Tout à fait d'accord, simplement tu as peu de chance de laisser tomber ta voiture d'une hauteur 10 mètre (je tente de garder les proportions :P ) et ce, sur le toit :)

Un geste maladroit est vite arrivé, mon HTC Magic en à vu, pourtant jamais rien eu, le Desire me semble par contre plus fragile. à voir.

Je parle de protéger la carrosserie contre les rayures ;)

Pour les chocs, pour le Desire, j'ai la coque silicone ; pour la voiture, j'essaye de ne pas coller de trop près la voiture qui me précède et espère que le conducteur de la voiture qui me suis fasse de même ;). Par contre, s'il existait des coques silicones pour se protéger des coups de portières dans les parkings, je suis preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, petit feedback concernant la Tough de chez Case-Mate....

Pour rappel, cette housse est composée de 2 parties, ou plutôt 2 couches, devrais-je dire. La première en silicone, qui est en contact directe avec le téléphone. Et la seconde en plastique ABS, qui elle vient sur celle en silicone. A noter également, qu'une protection d'écran est fournie.

Alors déjà, la mise en place est relativement simple. Non seulement, les 2 couches se superposent bien l'une sur l'autre (le contraire aurait été malheureux!), mais également la housse sur le téléphone. On ne perd quasiment pas de sensibilité concernant les touches recouvertes par le silicone. Et les orifices des interfaces (USB, casque, lentille appareil photo et haut-parleurs) sont parfaitement découpées et accessibles.

Une fois en position, je ne vous cache pas qu'en revêtant cette parure, votre précieux prendra un certain volume. A savoir que les dimensions du Desire seront à peu près les suivantes : 123 x 66 x 17.

La partie plastique (donc extérieure) est en partie granuleuse, ce qui confère une excellente prise en main. Malgré les superpositions de couches, pas de perte notable de réception. Autre détail, téléphone posé sur la face avant sur une table, l'écran n'est pas en contact avec celle-ci.

Seul reproche (en dehors du prix...), la partie en silicone a une fâcheuse tendance à attirer poussières et autres saletés. Mais c'est, je crois, le cas de toutes les housse en siliconne... Ceci dit, la partie en silicone, n'est apparente, qu'en périphérie de l'écran sur 3-4 mm. Et le simple fait de souffler dessus suffit à le dépoussièrer. :)

N'ayant pas encore essayé la protection d'écran, je ne peux donc pas vous fournir de retour la concernant.

Je ne reviendrais pas sur l'esthétisme. Les goûts et les couleurs... ;)

mini_100901064604737021.jpg

mini_100901065722407312.jpg

mini_100901070145206746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelqu'un deja commandé sur ce site ? c'est gratuit on ne paye que les frais de port en ce moment, donc c'est plutot interessant ça nous revient a 2€ et quelque le Full body

http://www.stealthguards.com/index.php/htc-desire-full-body-protection.html

@will360 J'aime bien le style des coque par contre j'ai peur quel augmente beaucoup la grosseur du smartphone.. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Em3ricZe : j'en ai commandé deux, et je les attends. Vu le prix, tu ne devrais pas hésiter!

@ Romn : moi je déconseille, les pattes de fixations sont très fragile. De plus, ma femme en a un sur son Wave et la coque ne s'emboite pas très bien (jeu en bas du téléphone). Après, peut être que la coque est mieux fini sur le Desire. Pour protéger mon téléphone, j'ai deux housse en silicone noir et blanc (celle citées par Bip44) et je viens de recevoir ça (également en noir et blanc). Pour le silicone, c'est vrai que ça protège bien, mais ça le grossi et je n'aime pas trop le design et le touché. Je préfère la deuxième coque qui est très fine et qui ne dénature pas les lignes du Desire. Après, les goûts et les couleurs....

Modifié par yéyé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère grossir un peu le téléphone (pour ma part, ça reste très raisonnable, 15mm d'épaisseur en mesurant dans l'axe de l'objectif photo) avec une protection silicone toute simple et pas chère qui protège bien contre les chocs.

Celles de chez Otterbox sont sympa, très design et doivent bien protéger (au prix d'une épaisseur importante j'ai l'impression). Mais c'est cher quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Tu l'as acheté où la 2e coque que tu cites? Elle m'a l'air bien, c'est une coque solide?

Je cherche aussi quelque chose qui ne grossisse pas trop le téléphone.

sur ebay, ici (il y a plusieurs couleurs). Moi je l'aime bien, elle est très fine et elle est solide. Il existe aussi une version case mate mais plus cher avec finition brillante (les photos de djcase ici)

Après elle protège des éventuelles rayures que tu peux avoir sur la face arrière ou sur les cotés, mais pas des chocs comme pourrait le faire la housse en silicone. Tout dépend de ce que tu veux en matière de protection et design.

Concernant la Otterbox, elle est sympa mais c'est vrai que c'est cher. Après cotés design, texture, epaisseur, prix chacun ses goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles ces coques (et pas chère pour celle sur eBay) mais je trouve qu'elles ne protègent pas assez la face avant ; elles arrivent à effleurement sur les côtés (ça rend bien niveau look, c'est clair).

Il est vrai que la coque arrière du Desire marque facilement au moindre choc (c'est du vécu...) mais bon...

Avec une coque silicone, qui encadre complètement l'écran, ça fait une épaisseur qui protège l'écran quand il est posé face vers le bas.

Après, faut trouver le bon compromis entre look, encombrement et protection (le Desire, entouré de papier bulle dans un carton, ça protège bien mais... :P )

Modifié par Bip44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, faut un compromis. Comme je l'ai dit j'ai deux housse en silicone (offert quand j'ai acheté le téléphone) et deux coques. La housse je l'a mets la semaine quand je bosse (je suis amené à me déplacer sur des chantiers) et le week end je préfère la coque, plus jolie à mon goût. J'attends la protection stealth guards pour voir ce que ça donne avec la coque.

Après je pense qu'il ne faut tomber dans la psychose à vouloir trop protéger son téléphone. Je sais qu'un accident arrive vite mais si il à de légère rayures tant pis, du moment qu'il fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je cherche (et je ne sais pas si ça existe) une protection qui protège bien des chocs, mais qui permette quand même d'utiliser un dock (et lequel le cas échéant).

Merci!

ça n'existe pas. Pour avoir un minimum d'atténuation des chocs, il faut une épaisseur suffisante de la housse/coque, hors les dock sont en général moulés pour coller au téléphone (et éviter qu'ils ne bougent du dock sans intervention). Tu peux trouver des films protecteurs, mais ça n'atténue pas les chocs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Em3ricZe : j'en ai commandé deux, et je les attends. Vu le prix, tu ne devrais pas hésiter!

Tu les a déjà reçu ? elle sont de bonne qualité ? j’hésite entre ça ou le Vikuiti qui a de très bon retour qualité prix

et sinon niveau protection je suis bien tenté par cette coque elle a pas l'air de trop grossir le téléphone http://cgi.ebay.fr/HOUSSE-etui-coque-HTC-DESIRE-G7-noir-/400141826863?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item5d2a4fbb2f , Quelqu'un a déjà acheté cette coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mactroucy : ah ok, j'en ai jamais vu de ce type mais si tu en trouve en alu brossé, je suis preneur. Je voulais faire un style alu brossé avec les stickers type Gelaskin mais je sais pas trop ce que ça donne.

@Romn : sinon il faut un dock plus large à la base, mais je ne sais pas si ça existe. Après ton dock c'est juste pour charger ou c'est pour charger/synchroniser? Si c'est juste pour charger, il existe d'autres solutions, genre idapt (commandé également, en attente du colis) et là tu peux mettre toutes les protection que tu veux.

@Em3ricZe : non toujours pas reçu. Pour la protection, j'ai répondu à Romn pour ce type de coque (post #786). De plus, si tu as une protection d'écran, la coque, qui vient à raz de l'écran, à tendance à faire soulever le film et à créer des bulles.

Regarde ici les photos de mmig et les différents posts de speederspeed à partir d'ici . Eux aussi déconseillent ce type de coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...