Aller au contenu

Protection du HTC DESIRE


THIOMBIANO

Recommended Posts

Bonsoir

Bon, comme personne ne m'a répondu quant aux filmes protecteurs de chez Gros Bill, j'ai fini par prendre ceux de chez Carefour de la marque modeLABS à 6.90 les deux filmes.

Si quelqu'un lit encore ce topic, ils se posent très facilement et ne semblent quasiment pas altérer la luminosité. Par contre, le filme ne recouvre pas exactement toute la surface de l'écran, il doit rester un demi millimètre de chaque coté. Mais ce n'est pas génant.

Bonne soirée

--

L'asticot en attente du pain d'épice sur Desire pour virer sa ROM orange...

Modifié par jolasticot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Après avoir tout lu, et vécu quelques semaines avec juste une protection d'écran (Brando Ultra Clear), je me suis décidée pour une Otterbox Commuter que j'ai commandée chez Mobile Fun et reçue... au bout de 15 jours. J'en suis satisfaite : elle fait une jolie ligne au téléphone, surtout de face. Elle protège les endroits fragiles du Desire, ceux qui prennent un pète quand on le fait tomber. C'est un investissement (équivalent à la Tough de CaseMate) , mais quand même moins que la Defender, qui me semblait trop encombrante.

Ce que je trouve sympa aussi, c'est qu'on peut n'utiliser que la partie silicone en usage normal, et mettre le plastique quand on sait qu'on va prendre plus de risques. L'écran est de toute façon au-dessus du sol si on retourne l'appareil. Par contre je ne crois pas que ce soit le cas en silicone seul pour le cache de l'apn.

Les boutons physiques sous l'écran ne sont pas protégés, je préfère. Power et volumes sont parfaitement utilisables, la prise jack et usb ont un cache, on verra quelle est leur durée de vie ;) Le toucher arrière de la coque plastique est... plastique granuleux. C'est pas très agréable comparé à l'original, d'où mon idée d'utiliser parfois le silicone seul.

Un petit chiffon et une protection d'écran sont fournis avec, je n'y ai pas touché puisque j'en ai déjà une, mais si la qualité est du niveau du reste, pas de soucis à avoir. ça fait un peu un 3 en un, ça permet de relativiser le prix.

Ah, une dernière chose : je rejoins l'avis de certains comme quoi c'est une honte de n'avoir rien prévu pour attacher le Desire à un cordon. Si l'un de vous a eu une idée géniale pour le faire à partir de la coque, ça m'intéresse, merci !

Hope it helps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu près de dix pages de ce topic, je souhaiterais prendre une coque pour mon HTC desire mais j’hésite entre trois modèles, le Case-Mate HTC Desire Tough (http://www.case-mate.com/HTC-Desire-Cases/Case-Mate-HTC-Desire-Tough-Cases.asp) semble offrir une bonne protection, mais il est aussi onéreux et j’ai peur qu’il transforme mon téléphone en brique :P mais il m’intéresse tout de même. Le case mate barely there (http://www.case-mate.com/HTC-Desire-Cases/Case-Mate-HTC-Desire-Barely-There-Cases.asp ) à l’air assez populaire, mais ce qui m’inquiète, c’est qu’il n’a pas l’air de bien protéger le haut et le bas du téléphone.

Le troisième modèle pour lequel j’hésite est le http://www.mobilefun.co.uk/flexishield-skin-for-the-htc-desire-black-p24206.htm il à l’air de bien épouser la ligne du HTC désire mais je me demande s’il le protège vraiment.

Sinon il y a aussi les coques d’ebay mais sont-elles solides ? Protègent-elles vraiment ?

Je fais pas mal de vélo, et mon tel est tout le temps dans la poche de mon pantalon, je voudrais surtout quelque chose pour le protéger lorsque je le sort de ma poche.

Merci !

Modifié par darklord06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

heureux possesseur d'un HTC desire depuis 2 jours. Mon principal objectif aujourd'hui est de bien le protéger afin de le garder en bon état le plus longtemps possible.

j'ai parcouru pas mal les posts concernant la protection du desire et j'ai bien fait chauffer la fonction recherche mais sans grand résultat.

Il n'y a pas beaucoup de commentaires sur les protections que j'ai en vue...

Pourtant je vise simple

housse HTC PO S520

protection d'écran HTC SP P360

autrement dit les officiels HTC

j'aimerais donc avoir quelques feedback concernant ces deux produits

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous

J'ai une coque en cuir pour mon HTC Desire, mais le rabat en cuir m'embête, et ça grossit considérablement le téléphone.

J'ai remarqué quelques coques sympas, mais je ne sais pas vers laquelle me tourner :

http://www.mobilefun...esire-noire.htm

ou la Flexishield : http://www.mobilefun...esire-noire.htm

La première fait vraiment sérieux, mais je ne sais pas si elle dénature les lignes du téléphone, j'ai pas trouvé d'avis, en tout cas elle a l'air de bien protéger le HTC avec ses deux couches. La seconde c'est du classique, et je comptais la commander, avant de tomber sur la Case Mate au hasard de mes recherches internet.

Merci d'avance pour votre aide, vos avis

PS : c'est dommage qu'on ne trouve rien en magasin alors que les rayons d'accessoires pour Iphone sont blindés de produits sympas et assez fun comme ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/6125066/art/dc-comics/batman-iphone-housse-sili.html

Modifié par cutonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la FlexiShield noire commandée sur mobilefun.fr

Commandée mercredi soir, reçu ce matin.

Bon, c'est une coque en silicone tout ce qu'il y a de plus simple, le prix est donc un peu abusé, mais ça protège bien le téléphone et ça ne le grossit pas trop dans la poche. Par contre, le bouton Power devient assez difficile d'accès, il faut appuyer assez fort. Mais sinon j'en suis bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ayant acheté il y a peu un HTC Desire ( pour remplacer un Galaxy un peu... buggé?) j'ai commander la coque Proporta Mizu, donc je vous dirais si elle est bien dés que je la reçois !

J'ai aussi acheté les protège écran HTC SP P360... sont pas mal eux mais avec leur coupe pour la LED de notif et le capteur ça m'a fait une bulle, mais à part ça pas de problème de perte de sensibilité ou d'accroche au glisser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vendre : http://www.amazon.fr/gp/product/B0047CQ0E2?ie=UTF8&tag=liguepes-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B0047CQ0E2

Neuf dans l'emballage d'origine.

En gros Laposte a perdu le colis pendant la tempete de neige... Du coup apres 2 semaines d'attente j'ai fini par en racheter un autre modele, et je viens de recevoir celui-ci

Interessé ? Contacté moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je remonte un peu le topic puisque je cherche moi même une coque pour mon Desire.

J'ai lu toutes les pages du topic, mais beaucoup de lien (notamment ebay) ont disparu depuis donc j'ai fais ma sélection parmi ce que j'ai pu trouver et j'hésite :

Coque flexishield

Coque quasi-similaire ?

Coque blanche

Coque dont tout le monde parlait dans les précédents pages

Eventuellement une housse

Voilà j'aurais voulu avoir vos avis sur cette sélection. Je serai plutôt partant pour une coque (par rapport à la housse), mais le prix des 2 premières est quand même assez élevé par rapport à ce qu'on trouve sur ebay. Est-ce qu'il y a une grosse différence de qualité ?

Si certains pouvaient apporter un retour d'expérience sur leur coque après plusieurs mois d'utilisation, ce serait impeccable.

Sinon j'hésite encore pour le film de protection, je ne sais pas si c'est vraiment utile (et peur de perdre en qualité ou en sensibilité du tactile).

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de recevoir et installer une coque silicone achetée sur ebay (ICI)

très bonne qualité de finition, bien épaisse et solide. Tous les boutons sont bien pris en compte et pas de défaut de conception. Environ 5€

Sinon j'en ai commandé une autre série sur conseil de Minux, très bien aussi selon ses dires et également de bonne facture. Tu peux choisir tes couleurs avant envoi, le tout pour 1.17€ (Ici aussi

Le seul bémol je dirai est le temps de livraison autour de 10 jours.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé une housse sur mobilefun, mais je suis déçu.. la housse protège bien, mais le dos est relativement lisse, ce qui fait que, le tél dans la main, çà agrippe mal, çà glisse. je voulais une housse silicone comme j'avais sur mon Ipod touch, (Iskin). je sais pas comment expliquer, c'est une matière silicone, mais qui accroche à la main, donc qui ne glisse pas, un peu comme les protection transparentes de wiimote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Mon Desire est arrivé aujourd'hui, mais je ne peux pas m'en servir avant le 3 février à cause de la portabilité, snif... Du coup, ce sujet tombe à pic puisque je vais profiter de ce délai pour chercher une housse pour mon nouveau jouet !

Je voudrais donc vous demander votre avis sur les housses en cuir avec languette pour sortir le téléphone (ce genre-là). Je n'ai pas trop eu l'occasion d'en voir autour de moi, donc je me demande si le téléphone ne risque pas d'être "propulsé" si on tire la languette trop fort ! C'est peut-être une question débile, mais je préfère demander !

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'en ai commandé une autre série sur conseil de Minux, très bien aussi selon ses dires et également de bonne facture. Tu peux choisir tes couleurs avant envoi, le tout pour 1.17€ (Ici aussi

Le seul bémol je dirai est le temps de livraison autour de 10 jours.

Clo

La deuxième coque en hydro gel a l'air vachement sympa ! Ca donne un bon look avec le desire ? A ce prix là, c'est carrément bon.

Puis je ne suis pas tout à fait pressé donc je peux très bien attendre 10 jours.

j'ai commandé une housse sur mobilefun, mais je suis déçu.. la housse protège bien, mais le dos est relativement lisse, ce qui fait que, le tél dans la main, çà agrippe mal, çà glisse. je voulais une housse silicone comme j'avais sur mon Ipod touch, (Iskin). je sais pas comment expliquer, c'est une matière silicone, mais qui accroche à la main, donc qui ne glisse pas, un peu comme les protection transparentes de wiimote.

Donc à priori la housse mobilefun n'est pas top alors qu'elle vaut largement plus cher que les autres sur ebay, un peu étrange tout de même !

En gros moi ce que je recherche c'est une coque plutôt agréable au toucher, qui empêchera le téléphone de glisser dans la main et qui peut éventuellement lui donner un look sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Mon Desire est arrivé aujourd'hui, mais je ne peux pas m'en servir avant le 3 février à cause de la portabilité, snif... Du coup, ce sujet tombe à pic puisque je vais profiter de ce délai pour chercher une housse pour mon nouveau jouet !

Je voudrais donc vous demander votre avis sur les housses en cuir avec languette pour sortir le téléphone (ce genre-là). Je n'ai pas trop eu l'occasion d'en voir autour de moi, donc je me demande si le téléphone ne risque pas d'être "propulsé" si on tire la languette trop fort ! C'est peut-être une question débile, mais je préfère demander !

Merci de vos réponses !

xD tu peux te servir de ton telephone sans sim en attendant si tu veux (avec le wifi pour te connecter ect ^^) ;)

Pour la protection que tu proposes c'est fait pour il ne devrait y avoir aucun problemes ... moi j'ai opté pour une protection d'ecran et une coque en caoutchouc pour les angles et c'est nikel ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ HoM3r : XD Je sais bien que je peux m'en servir (il est en charge là d'ailleurs), mais ce que je voulais dire c'est que je ne vais pas l'emmener partout avec moi tant que je peux pas téléphoner avec, je vais pas trimballer 2 téléphones ! Donc pour l'instant il ne risque pas grand chose côté chocs !

Merci pour ton avis en tout cas, c'est ce que je me disais mais bon... Si quelqu'un a ce type de housse, un petit avis ? (je suis en train de lire tout le topic, mais j'en ai pas encore trouvé)

Pour la coque en caoutchouc, c'est vrai que j'hésite un peu, je me demande si le fait de sortir le tél à chaque fois qu'on veut s'en servir ne devient pas un peu saoulant à la longue. Mais je ne suis pas certaine d'aimer l'aspect du Desire avec une de ces coques...

Sinon, sur mon téléphone actuel j'ai une housse à rabat, qui est très pratique, mais le Desire est tellement fin que je trouve dommage de le grossir, et puis j'aime beaucoup le contact de l'arrière du tél, il est super doux !

Bref, j'hésite pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai celle là : http://www.case-mate.com/HTC-Desire-Cases/Case-Mate-HTC-Desire-Tough-Cases.asp

Achetée sur le site d'un revendeur français (dont je ne me rappel plus l'adresse désolé) pour ~35€ et elle est GÉNIALE ! :)

Très jolie, mais un peu cher quand même non ?

Je sais pas s'il y a une énorme différence par rapport aux autres qu'on peut trouver par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shura : j'en vend une si tu veux ^^ push up de chez Eden Park :) elle est neuve. Je l'ai utilisé 3jours mais ça me saoul lol elle est pile aux dimensions du tél donc il ne bouge pas et la sortie se fait doucement. Si tu es sur Paris je peux te la montrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...