Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

non, car je venais de faire la manip sus-cité et que cela a marché.

il est tout à fait possible que l'installation des drivers avec le fichier en téléchargement suffise, mais pas dans mon cas... peut être avais je corrompu certains fichiers.

disons que la fastidieuse manip sur xda est un ultime secours, qui me sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est normale que mon Xperia S soit reconnu par pc companion?

J'ai déverrouillage le bootloader, et tout le tralala mais vous aviez dit qu'on ne pouvait plus faire de mise a jours a partir de pc companion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde d'android (je viens de WP7). Etant très grand fan de Sony j'ai cracké et je me suis pris le XS, je ne suis pas déssus même si WP7 est quand même un poil plus fluide, bref, j'ai acheté mon XS version nue (comme tout mes tel) et je voudrais débloqué mon bootloader dans le but de rooté le XS pour pouvoir supprimé les app qui ne servent à rien (canal, gameloft...)

Donc, ma question, si je débloque le bootloader (root par la suite) je ne peux plus faire de MAJ officiel et app sony qui ne marche plus (d'après se que j'ai compris). Si je relock mon bootloader après avoir fait mon petit ménage dans les app inutille, est se que les MAJ et app sony se referon comme avant ?

2ème question, lors de la MAJ ICS, les app que j'ai supprimer vont elle revenir ou pas ?

Voilà, si vous pouvez m'aider sur ces quelques points, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En déverrouillant:

Plus d'accès au différent types de mise à jour... SEUS, PC COMP. et aussi en OTA(brick assuré)

PERTE DÉFINITIVE des clef DRM:

pour trackID ok

pour les autre fonction comme les contenus téléchargeables (ex: vidéo à la demande SONY) qui nécessite ces clef cela ne fonctionne plus :(

En re-verrouillant:

Accès à nouveau au mise à jour via SEUS et PC COMP.

Mais toujours pas possible de faire les mise à jour en OTA(brick assuré)

Toujours ok pour TRACKID

Mais pas les autre fonction car DRM perdu DÉFINITIVEMENT

Oui les applications vont se réinstaller :(

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certaines applications deviennent inutilisables ? Je crois me rappeler que c'était le cas pour le Arc.

Des applications comme TrackID m'intéressent et je n'aimerai pas les perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Désolé mais lire les 9 pages... Je n'ai lu que les deux premières :D

Euh j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce que sont les DRM ??? (encore novice dans ce milieu là...). j'ai juste entendu aprler des Digitals Rights Management, mais concrètement ça sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :D Je vais avoir mon Xperia S dimanche et je compte bien m'y mettre à Android. J'avais déjà eu un bel avant-goût de ses possibilités et de ce que j'aimerai faire avec... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le code que l'on obtient sur la page de Sony est-il le même que celui du mail ? Je n'ai toujours pas reçu l'email alors j'aimerai savoir si je peux utiliser ce code-la.

Merci.

EDIT : De plus, lorsque j'ai branché en mode fastboot, les pilotes n'ont pas pu être installés mais ma LED reste bleu quand même (depuis que je l'ai branché la seconde fois). C'est bon ? Si non, où trouver ces pilotes ? Je ne sais aps où ils ont été installés.

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci :D

Mais finalement je n'ai pas eu le courage. Ca me fait flipper ! Comme je l'ai reçu hier et que ça enlève la garantie, j'ai peur d'avoir un problème et d'être coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...