Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

Je pense plus a une dispo pour fin mai grand maxi, ils ont retardé l'annonce pour faire comme apple c'est a dire une dispo 1 semaine ou 2 après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de s'intéresser à l'invitation, car généralement, rien n'est choisi au hasard.

Les 3 taches fond apparaitre un bleu nuit "brossé" et un blanc imaculé. Il est fort probable que c'est 2 couleurs fasse partie des couleurs disponible au lancement du téléphone. En bleu nuit, ça changerait du traditionnel noir, et cet effet brossé n'est pas pour me déplaire. Mais il faut voir en vrai ce que ça donne vraiment.

En tout cas, savoir que la présentation n'est pas pour le 22 mais pour le 3 mai est une bonne nouvelle. Si la stratégie Apple est respecté, on peut s'attendre à avoir au moins les précommandes débuter début juin.

Moi j'attend les tests avant de me lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoyan : alors voilà : c pour le 3 mai... Je suis assez d'accord ac ton analyse de l'invitation malgré que certains parlent de la couleur bleu pour le S et SII et le blanc pour le SIII qui se démarque ainsi mais je suis pas vraiment d'accord...

Par contre : pourquoi s'obstiner à ns dire Juin ! Si on suit la stratégie d'Apple, ce sera une date de sortie aux alentours du 20/25 mai (en visant large !) et non des précommande en Juin !!

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy de la date, ayant droit à un smartphone a mon travail à partir du 7 mai j'aurai une vue sur le "flagship" de Samsung avant de faire ma commande. Pour le moment je planche sur le One X mais les choses pourraient changer ce 7 mai mais il me faudra 2 changements par rapport au SII:

- Un design moins plastique

- Un Touchwizz plus réussi voir très proche de l'android 4.0 de base (car touchwizz 4 je trouve que ça va totalement à l'encontre d'iCS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delolia : on est tous comme toi mais je pense que le plus important c le design (entre tes deux demande) parce que le Touchwiz, on peut le virer ;) Samsung ns à même faciliter la tâche ac le SII ;)

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs de la carte d'invitations ne sont pas choisies aux hasard c'est sur oui. Moi je vois plutôt une évocation sur la texture ou la matière utilisée pour le bleu irisé, le blanc, peut être à la nouvelle technologie Amoled qui se rapproche à du blanc beaucoup plus juste.

Les gouttes peut être pour évoquer le caractère amphibie étanche de l'appareil.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncé aussi tôt en mai, la disponibilité pourrait être fin mai/début juin si effectivement ils font comme prévu. C'est cool.

En tout cas, S3 ou pas S3, j'attendrai de me précipiter pour le prendre si jamais il m’intéresse, j'ai retenu la leçon avec les écran qui jaunissent et autres défaut de conception de jeunesse de chez la concurrence.

Ca dépend. Perso, je le prends aussitôt. A titre d'exemple, pour le cas du gs2, les écrans des premiers modèles étaient bien bien meilleurs que ceux des générations suivantes (après juillet-aout). Les couleurs étaient plus fausses sur les seconds (ça dépendait si les gs2 étaient fabriqués en Chine ou au VietNam je crois). Alex98 devrait confirmer mes dires lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le blanc a un meilleur écran que le noir. Ce qui est dommage car avec le noir des bords et le noir amoled ça donne tres bien, alors que le blanc du bord et le blanc raté de l'amoled on voyait une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens au contraire que lors de la sortie de la version blanche, 6 mois après, ils en avait profiter pour corriger la colorimétrie du GS2.

Tu confonds deux choses : le recalibrage de la colorométrie que à eu lieu sur SGS2 (via MAJ et qui n'est pas spécifique au SGS2 blanc mais qui touche aussi les SGS2 noir* et les Galaxy Tab 7.7) et les defauts de fabrication des SGS2 vietnamien.

Pour le second, je te renvois à ce post XDA : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=19723824&postcount=1

Beaucoup d'utilisateur Vietnamien s'étaient plaind. Mais il semble que le problème soit résolus et que les modèles Vietnamien soient maintenant d'une qualité semblable à ceux fabriqués en Chine ou en Corée.

* Lesnums, instigateurs de cette différentiation entre SGS2 blanc et noir ont eu même reconnu que c'était valable pour tout les SGS2 MAJ : "Car un résultat moyen de 7, c'est assez remarquable pour être souligné. Un score qui rejoint quelque peu nos mesures moyennes sur un Galaxy Note ou un Galaxy S II mis à jour."

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rendez vous le 3 mai ^^

Samsung peut tuer le marché si ils sort un écran 1080p (mais impossible car c'est pas en production a ce qu'on sache) et une une grosse batterie (2500mah).

Si ils mettent une grosse batterie il peuvent sacrifier la sim pour la micro sim, la batterie amovible et la micro sd :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran full hd n'est que pure imagination de FrAndroid, je ne sais même pas d'où ils sortent ça alors que cette année, c'est principalement du 720p.Les tablettes full hd commencent à peine à sortir, ce serait étrange de l'avoir sur smartphone avant (la eee transformer prime est full hd je crois et l'ipad 3 est > au 1080p). De plus, l'oled association a confirmé la production de Super amoled plus HD (720p) et je trouve que ce serait déjà pas mal. Au delà, on joue avec les limites de ce que l'homme peut percevoir. Donc pas trop utile pour le moment.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux oublier l'écran en 1080p (de toutes manières c'est inutile sur cette taille).

Pour la batterie, sachant qu'ils vont encore courir à la finesse ... pour l'autonomie va falloir faire confiance à l'écran et le SoC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rendez vous le 3 mai ^^

Samsung peut tuer le marché si ils sort un écran 1080p (mais impossible car c'est pas en production a ce qu'on sache)

La nouvelle technique de production utilisée par Samsung permettrait de fabriqué un écran AMOLED 1080p autour de 4.7".

Toutefois, l'OLED Association a déjà confirmé que Samsung utiliserait un écran 720p Super AMOLED HD Plus avec pixels verts phosphorescent et c'est une source très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, sachant qu'ils vont encore courir à la finesse ... pour l'autonomie va falloir faire confiance à l'écran et le SoC...

Avec les Li-Po on peut faire des miracles vu qu'on peut leur donner la forme qui arrange le constructeur. Et il me semble que Samsung produit ses propres batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement en quoi ces pixels phosphorescent apporteraient quelque chose ?

Surement un peu dans le principe des noirs de l'amoled. Ce qui ne nécessite pas de lumière crée électriquement est un gain au niveau de l'autonomie (l'écran est responsable d'une grosse partie de la consommation)

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement en quoi ces pixels phosphorescent apporteraient quelque chose ?

D'après les constructeurs d'écrans AMOLED ça permet d'affiché des blancs vraiment blancs surtout à basse luminosité) et ça réduit aussi fortement leur consommation pour la mettre au niveau des LCD.

Sur le plan technique par contre, je ne sais pas comment ça marche. La technique est vraiment toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Li-Po on peut faire des miracles vu qu'on peut leur donner la forme qui arrange le constructeur. Et il me semble que Samsung produit ses propres batteries.

C'est bien beau, mais si on a un téléphone très fin, la batterie la sera aussi, quelle que soit sa forme ^^

@Lenny Barres : Je pense que c'est plus compliqué que ça, parce que faut pouvoir contrôler la luminosité du sous-pixel pour offrir un rendu homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau, mais si on a un téléphone très fin, la batterie la sera aussi, quelle que soit sa forme ^^.

Sur mobile aujourd'hui les batteries sont callé dans un creux là où il y a de la place. Avec les li-po une batterie peux être très fines et faire toute la surface du mobile. Avant une augmentation faible de la capacité de la batterie entrainait forcément une hausse de l'épaisseur du mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire le peu que je sais sur les diode phosphorescentes.

En fait, c'est une sorte de seconde génération de diode OLED qui est depuis un certain à l'étude chez divers constructeurs (dont Samsung et LG) et qui devrait, à termes remplacer les diodes OLED fluorescentes.

De ce que je sais (soit pas grand chose), elles utilisent le principe de la phosphorecence pour atteindre un niveau d'efficacité supérieure dans la formation de photon.

De mémoire, avec les diodes fluorescentes, on a 25% de chance de voir se former un photon pour chaque exciton créé. Avec les diodes phosphorescentes on sera proche d'un taux de 100% d'efficacité (donc le gain d'énérgie et dans la maitrise de ce qu'affiche l'écran sera énorme).

Visiblement Samsung va se limiter dans un premier temps au diodes vertes car ce sont celles qu'on maitrise le mieux actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex =) je vais voir si je trouve quelque chose aussi. Ça m'a l'air intéressant

A noter qu'il semblerait que ça se nomme des PHOLED ^^

Article sur Wiki

Ça doperait effectivement le rendement d'un facteur 4 !

Donc potentiellement, la même luminosité pour 4 fois moins de courant (à compter qu'une led de ce type consomme autant), ou une luminosité 4 fois plus forte !

Un point à noter aussi, c'est qu'il semblerait que pour le moment il y ait des problèmes de durée de vie sur les led bleu, comme à l'origine avec les OLED (si je ne me trompe pas)

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...