Aller au contenu

[ROM][iCS] miniCM9-3.0.5 pour le x10mini et x10miniPRO 04/11/12


Recommended Posts

@Matmutant: Oui oui, le google play n'est pas installé du tout. C'est pas bien grave je vais le faire manuellement mais j'imagine que c'est pas normal x). Le wifi marche bien par contre.

EDIT:Quand j'installe manuellement via File Manager il plante des que je le lance.

Ca aurait a voir avec les gapps le fait qu'il ne soit pas installé du tout ou pas?

Oula pour ta commande c'est pas clair par contre. J'imagine qu'il faut que je tape ça dans terminal emulator?

Du coup ça donnerai: "adb push X:\source|\MimmiParts.apk /sdcard/MimmiParts.apk" ?

@Géo: Ouais nan ça marche pas ce truc x). Ca doit être un bug du au mini pro ^^.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trich

non via adb (i.-e. : en utilisant l'invite windows et l'Android Debug Bridge)

ça ne fonctionnera pas via term emulator

via un explorateur root il faudra bien penser a mettre les bonnes permissions (644 je pense)

dans tout les cas, reboot après modif (push ou copie/perm)

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matmutant: Hum, ouais, héhé. C'est pas du chinois mais presque. Bon j'avoue que j'ai pas l'android debug bridge et ça sent pas très bon. Je vais tenter avec un root explorer mais je maitrise pas bien les permissions faudra que j'aille voir ça.

Edit: Nan tu sais quoi? Je vais réinstaller la rom et prier pour avoir le google play d'abord. Je verrai après pour les MimmiParts.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matmutant: Hum, ouais, héhé. C'est pas du chinois mais presque. Bon j'avoue que j'ai pas l'android debug bridge et ça sent pas très bon. Je vais tenter avec un root explorer mais je maitrise pas bien les permissions faudra que j'aille voir ça.

Edit: Nan tu sais quoi? Je vais réinstaller la rom et prier pour avoir le google play d'abord. Je verrai après pour les MimmiParts.

les gapps surtout :)

ADB est la base de tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: Donc j'ai réinstallé la rom avec les dernier gapps, ceux dont je parle un peu plus haut. J'ai refait exactement la même instalation quoi, rien de nouveau.

J'ai réessayé d'installer la 3.0.3 avec mimmiparts intégré ça marche pas non plus.

La je viens d'installer avec les apps que tu linkes sur la première page mais c'est pas mieux.

Du coup je vais arrêter la pour ce soir, je vous tiens au courant demain de mes avancées.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok lol, alors les gars ?

Est-ce utilisable au quotidien ?

Moi je dirais que oui, même si y a quelque détail qui cloche (et qui ont eu raison de moi ^^). C'est pour ça essaie et fait toi ta propre opinion, y a pas vraiment de risque de pète du portable de toute façon (vive seus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai installé adb, j'arrive à le faire marcher: la commande adb devices fonctionne bien.

Après c'est ta commande qui me parait pas très claire. Tu pourrais me la réécrire sachant que le fichier s'appelle MimmiParts.apk et que je l'ai mis dans C:\. j'ai cherché mais je trouve pas comment faire désolé...

Edit: Bon j'ai finalement réussi a installer les mimmiparts, j'ai un clavier azerty mais genre la touche accent ne marche pas ainsi que la touche bleue. Je sais qu'on a déjà eu ce problème et il me semble qu'il se résolvait en optant pour la saisie par défaut. Cette solution ne marche plus :/.

Ah oui et un des problèmes que j'ai rencontré c'est "no space left on device". Vos roms deviennent trop volumineuses en fait. J'ai du supprimer dsp pour pouvoir installer les mimmiparts. La je fais le ménage pour pouvoir installer le google play. Partition info: 202Mo/206 en ayant enlevé des trucs et rajouté juste les mimmiparts dont l'apk fait 70ko.

PS: Supprimer Trebuchet pour faire de la place n'était vraiment pas une bonne idée....

Edit2: Bon du coup j'ai réinstallé avec les gapps d'avril, le clavier qwerty marche tres bien (les touches accent tout ça). Du coup je vais installer les mimmiparts et voir ce que ca donne. Au fait , sans rien toucher la partition systeme est remplie a 206/206 Mo apres instalation des gapps...

Edit3: Bon quand on passe le keyboard layout en azerty grâce au mimmi parts on perd les touches symboles et la touche bleue. Un téléphone sans clavier azerty moi je peux pas, je repasse en 3.0.2 mais je suis pret a faire d'autres tests pour récupérer le clavier azerty. Bon j'avais réussi a push les mimmi parts et le play correctement moyennant la suppression de plusieurs applis. Par contre j'avais plus de wifi je sais pas pourquoi, je pense pas que ce soit du aux mimmi parts, j'avais pas testé avant mais je pense qu'il ne marchait déjà pas.

@Matmutant: Du coup si t'as un idée de ce qui peux merder ou même si tu veux que je teste des trucs particuliers n'hésite pas. Ca me fait vraiment chier de pas pouvoir utiliser la version 3.0.3 qui a l'air vachement plus rapide.

D'ailleurs t'as une idée de pourquoi on peut pas flasher le zip de la 3.0.3 avec les mimmiparts intégrées?

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matmutant: Du coup si t'as un idée de ce qui peux merder ou même si tu veux que je teste des trucs particuliers n'hésite pas. Ca me fait vraiment chier de pas pouvoir utiliser la version 3.0.3 qui a l'air vachement plus rapide.

D'ailleurs t'as une idée de pourquoi on peut pas flasher le zip de la 3.0.3 avec les mimmiparts intégrées?

n'ayant pas de minipro .... je sais pas trop

tu ajoute comment les mimmiparts ?

suis le thread sur xda, quelqu'un va certainement faire un fix non officiel :)

@konao : non batterie d'origine, bien usée et presque morte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matmutant: Je l'ai push via adb comme t'avais dit x).

Pfff, me suis tapé tout le topic depuis la release et personne n'a uploadé de zip avec les mimmiparts. Personne ne semble avoir mon problème non plus, fuuuuuuuuu.

Bon yavais quand même une solution de proposée au cas ou le wifi ne marchait pas, j'ai réinstallé la version 3.0.3 pour tester (obligé xD) et le wifi marche. Cette fois-ci j'ai même le market qui s'est installé et j'ai repush les mimmiparts. Donc tout a bien marché, j'ai le wifi, le play et les mimmiparts. Etttttttt le clavier marche aussi! Wtf je comprendrais jamais rien à ces roms mais ça marche xD.

PS: Je peux faire un tuto rapide si des gens sont paumés pour inclure les MimmiParts x).

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part qui suis sur x10 mini , le wifi meme s'il fonctionne me fait planter a un moment donné le systeme et redemarrage intempestif. a noter que juste avant le plantage les leds s'allument et tout est bloqué .

j'ai fait plusieurs types de reinstallation mais rien n'y fait . sur xda aucun correctif pour l'instant mais je ne suis pas le seul dans ce cas . Apparemment les utilisateurs de x10 mini pro ont moins de problemes .

merci pour votre retour d'experience sur x10 mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la led blanche qui s'allume est appellée WLOD (white led of death, a noter qu'elle peut etre aussi rouge (R) ou jaune (R+G) ou blanche (R+G+B) en raison de la méthode d'allumage selon la convention 255;255;255 qui lorsque le kernel panique trop vite ou le CPU freeze completement avant la fin de l'execution de l'action WLOD, la led reçoit l'ordre 255;0;0 [rouge] ou 255;255;0 [jaune])

d'ailleurs que ce soit nAa, D_d ou moi meme (nous possédons tout les 3 un x10mini) aucun n'a ton probleme :S

PS: le WLOD est un clin d'oeil au DSOB sous windows, et a été implémenté par nAa à ma demande pour faciliter les actions de débuggage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il s'la pète xD.

Au fait un gros GG pour cette rom vraiment fluide, apparemment la batterie a pas mal gagné en plus donc c'est que du bon. Je te tiens au courant si je repère des bugs mais a priori tout marche bien, même la LED. Il me semble avoir lu que chez certains ça marchait pas.

Juste un truc, le texte que l'on peut écrire sur le lock screen ne prend pas en compte les retours à la ligne, mais bon là c'est du gros gros chipotage.

Modifié par Trichelieu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'y comprends plus rien du tout...

J'ai flashé le dernier Kernel nAa, j'ai installer la rom puis les Gapps et là... tout fonctionne.

Bon, il y a quelques reboot mais je pense que ça doit venir des nouvelles options (swap par exemple)

Le clavier physique je vais voir pour le réintaller correctement mais sinon j'ai le wifi et tout.

Je comprend rien là...

EDIT: bon ben j'ai parlé trop vite. Ça rame, ça reboot sans arrêts et sans raisons...

Aller, HOP! je réinstalle Cool Flame. C'est pas ICS mais ça marche ^^

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci matmutant pour tes explications ...bizarre d'être le seul a avoir ce genre de soucis .

peux tu me dire la façon dont tu as installe la 3.03 kernel ics 04

merci d'avance

comme ça :)

  1. backup current state (in case of, not to be use for data restore after update!!!! needs fresh install, no junk)
  2. wipe data/factory reset
  3. wipe cache
  4. advanced > wipe dalvik cache
  5. mount and storage > format /system
  6. backup sdcard,format sdcard, paste rom+gapps and only things you need (not the android related folders)
  7. install rom
  8. install gapps
  9. reboot
  10. do not restore anything; no titanium or anything
  11. enjoy

hope it will help you :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Question idiote, je suis en 9.0.2, est ce qu'il fait faire un wipedata factiry reset ou un wipe cache suffit?*

Galère s'il faut tout réinstaller surtout au vu de l'instabilité de cette version...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mat , je précise que quand j'ai installer la rom , j'ai fait exactement comme d'habitude , full wipe , aucune restore .. J'avoue que je l'aurais fait si sa aurait pas full crash avant que j'puisse ouvrir file explorer mais j'l'ai pas fait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? aucun restore même par titanium, ça signifie perdre mes SMS, mes applis favorites, etc...... un peu contraignant

sinon, idem, pas le temps de faire grand chose....

Je vais modifier la rom pour inclure les mimmi parts, et virer des applis pour moi inutile (genre talk); si ça ne fonctionne pas, je retournerai à la .02

Modifié par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...