Aller au contenu

Premiers retours


hawx

Recommended Posts

J'hésite encore à sauter le pas concernant l'achat d'un One S. Le problème d'écran qui saute sans cesse chez certain, cette histoire de coque qui s'écaille, des résultats de tests sur certains sites et le prix actuel me font reculer un peu. Pourtant je suis très attiré par ce smartphone et ça m'agace grave !!! Le galaxy s2 me fait de l'oeil aussi mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas très envie de passer à un samsung.

Est ce que les petits problèmes notés avec la rom officielle apparaissent aussi sur les roms customs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas hésité! je l'ai acheté dès le début et aucun problème d'écran ni d'écaillement. il ne faut pas faire une généralité aux problèmes pour tous le monde !!! c'est le téléphone avec le meilleur rapport prix performance du moment car pour 400€ il est au top !! (mettre 180€ de plus pour le SG3 et pour moi de la pure folie !)

C'est le meilleur des Smartphone next gen du moment ... tu n'en sera pas déçus !! après je ne peux pas te garantir que tu n'auras pas de soucis ... mais HTC a vite repris les choses en mains concernant les problèmes au lancement. et comme quoi, pour moi, même en ayant acheté un modèle dès sa sortie, je n'ai AUCUN soucis !!

Fonce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pense très fortement opter pour ce téléphone.

Mais, je n'ai jamais eu ou même testé un téléphone Android, est-ce compliqué?

Je suis chez BB et avant j'étais chez Apple.

Android me tente et le One S également, j'aimerai également si possible vos impréssions et retours sur le téléphone!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processeur, tu peux être fixé en lisant le numéro sur la boîte, j'ai lu ça chez XDA ;)

Non Android c'est simple :P Bien sûr il faut un temps d'adaptation, mais si tu regardes quelques vidéos sur YouTube tu verras que ce n'est pas sorcier.

Pour les impressions et les retours, cf posts précédents ;) Perso j'en suis vraiment ravi, aucun reproche à faire si ce n'est les pixels que certains, dont moi, voient parfois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon HTC One S aujourd'hui ! Je l'attendais avec hâte, et ça y est, je fais parti de cette belle communauté.

J'ai d'abord eu peur, j'ai acheté le smartphone avec B&You et j'ai eu le soucis que certains avais déjà répertorié : la boîte qui se baladais dans le grand carton.

J'ai ensuite ouvert la boîte, le smartphone était bien là ( B)). La boîte était rayé j'ai d'abord cru que c'était un smartphone qui avais déjà servi car mêmes les accessoires était rayé (le chargeur secteur notamment) mais bon c'était bel et bien emballé donc je pense pas.

J'ai allumé le téléphone il avait un peu de batterie (normal ou pas? J'ai le souvenir de mon Samsung Wave qui était pas chargé du tout à la réception), ce qui accentue ma thèse du téléphone déjà utilisé mais bon je pense que c'est impossible, je suis un peu parano lol.

Encore une petite frayeur, mon téléphone avais une tache blanche sur la partie qui s'enlève pour mettre la carte SIM mais elle est parti par la suite. Cette coque micro-arc laisse beaucoup de trace de doigt mais ça part aussitôt, assez bizarre au toucher mais j'aime bien.

L'écran est très nette, j'adore. Le son est bien aussi, l'appareil photo époustouflant.

J'espère ne pas avoir à le renvoyer au SAV pour des problèmes de coques.

J'ai pas eu le temps de tester le réseau car j'ai acheté le téléphone avec B&You mais j'utilise toujours mon forfait SFR, pour encore une semaine je pense. J'attend encore un peu avant d'activer, donc je n'ai pas de micro-SIM pour l'utiliser. Je reste donc avec l'iPhone pour le moment mais je fais quand même joujoue avec un petit peu, même si le BAC m'empêche d'en profiter plus, je suis en pleine période de révision donc c'est dur.

J'ai personnalisé rapidement le téléphone, j'ai mis le skin "mat" que j'adore! Il a un rendu magique avec le magnifique écran de 4.3".

j'ai constaté que le téléphone ne faisais pas tourner les pages widget quand je déverrouillage, normal ou pas? J'adorais l'effet ^^

J'ai mis aussi le déverrouillage faciale, très rapide c'est cool.

J'ai trouvé bizarre qu'il n'y aille pas de CD-Rom pour installer le logiciel, déjà il y en a-t-il un?

Si oui, où se le procurer? à quoi sert-il? et est-il utile?

J'espère que j'aurais des réponses pour répondre à mes interrogations et que puisse discuter un peu du smartphones :)

Merci à tous, j'ai surement oublié des choses, je rajouterai par la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord salut,

1: oui il est normal que la batterie ne soit pas vide, de l'ordre de 40% normalement

2: si tu as un iphone 4 ou 4s tu as déjà une micro sim mais le one s est peut être bloqué Bouygues.

3: l'effet carousel a été supprimé sur sense 4

4: je n'ai pas vérifié sur le one s mais sur mon précédent HTC le setup d'htc sync se trouvait sur le téléphone

Il est à mon goût anecdotiqueanecdotiques mais permet de sauvegarder ses contacts,importer et exporter les médias,sachant qu'en le connectant à un pc tu peux transférer tous types de fichiers sur le le téléphone comme dur une clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour répondre à tes questions assez rapidement :

Ce n'est pas bien normal que les accessoires soient rayés, perso je demanderais un échange. Ca ne veut pas pour autant dire que le tel a déjà été utilisé mais bon...

40% de charge normalement quand un appareil est acheté nu. Il est vivement conseillé, comme dit sur la notice, de charger son tel à fond avant de s'en servir pour ne pas faire perdre de sa capacité à la batterie. Après certains disent que c'est une précaution inutile...

Bravo d'être venu sur Android, qui plus est un HTC, depuis un iPhone :P Et bon courage pour ton bac ;)

L'effet carrousel a effectivement disparu sous Sense 4 :emo_im_undecided: On peut le retrouver en partie en installant une ROM custom.

Le logiciel HTC Sync ou nouvellement HTC manager de mémoire est téléchargeable sur le site de HTC ;) Sinon tu dois avoir l'installateur sur la mémoire interne. Honnêtement il n'est pas très utile tu sais, surtout si tu synchronises bien tout avec Google...

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de m'avoir répondu !

pour le chargeur c'est pas bien dérangeant, tant que c'est pas le téléphone ^^

J'ai déjà commencé à installer des petites applis comme Elixir 2, Applanet.net etc... C'est bien sympa ! :)

Avez-vous des sites référençant de bons apk? Au passage l'installation de ces applications ne sont pas risqués? Car ils m'ont mis un message dès le début, j'ai désactivé la sécurité m'autorisant à installer des apk.

Au passage, existe-il des anti-virus ou des applications/logiciels protégeant l'HTC One S? (Contre le vol/perte, malwares etc...?)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais bon, ça fait toujours râler je pense :)

Elixir 2, j'ai toujours galéré avec du coup je l'ai virée :P

Heu les applications il faut les installer depuis le Play Store normalement hein B) Si tu pirates c'est à tes risques et périls et oui ça peut devenir risqué : certaines envoient à ton insu des SMS surtaxés ou des données persos par ex -_-

Les antivirus existent, mais c'est une arnaque sur Android quand on est un temps soit peu prudent ! Ca consomme des ressources et donc de la batterie inutilement. A la limite ce qui peut servir ce sont des applications comme Cerberus en cas de vol pour tracer son mobile, ça consomme beaucoup moins en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme incontournable je peux t'en citer quelques uns :)

Watchdroid: Antivol, permet de connaitre la position de son tel, le faire sonner, le verrouiller, effacer te données a distance juste avec un sms.

Hide It Pro: Sert a cacher des photos, videos, musiques et autres choses secrètes :P L'appli elle même peut être masquée.

APP verrouillage : Sert a définir un code pour acceder aux applis. Customisable et facile a utiliser.

Airdroid: Interface qui permet de controler ton gsm a partir du PC(visionnage de photos/vidéos, envoi d'SMS,...). Très complet et simple a utiliser.

Barcode Scanner: Comme son nom l'indique il permet de scanner toutes sortes de codes.

MX Player: Lecteur vidéo qui supporte a peu prêt tous les formats.

Power AMP : Lecteur de musique très complet qui inclue des widgets, un équaliseur complet et autres paramètres pour du bon son :)

PhoneMyPC : Permet grâce a un programme installé sur le PC de le contrôler a distance, très marrant a utiliser avec des potes :D

Screen filter : Permet de diminuer la luminosité en dessous du seuil minimum possible normalement. Utile par exemple la nuit dans son lit.

Tango : Appli qui permet de passer/recevoir des appels vidéos gratuits par wifi/3G. Efficace et assez connu (multi-plateforme).

Whatsapp : Sorte de messagerie gratuite avec laquelle on peut aussi envoyer des photos, vidéos, position gps,...

Viber : Même principe que les deux du dessus, mais permet de passer/recevoir des appels vocaux uniquement.

Songify: Autotune-like, on peut même changer le beat selon des thèmes :)

SwiftKey X : Pour moi, LE meilleur clavier alternatf sur android. Il est très facilement utilisable, efficace, customisable, prédit très bien les mots au bout d'un moment d'uilisation, bref parfait :).

Swype: Clavier alternatif lui aussi mais s'utilise différemment ( tu dois glisser le doigt sur les touches). Agréable a utiliser. Pas disponible sur le market, mais facilement trouvable ailleurs ;)

SMS Bomber : THE application pour emmerder les gens/se venger/faire du chantage :D Permet d'envoyer des centaines de sms a la chaine a quelqu'un( au bout d'un moment peut même faire crasher le téléphone ciblé, j'ai réussi a faire crasher un iPhone 4 et autres :D)

Ultrasonic Ringtones : Comme son nom l'indique il permet d'envoyer des ultrasons bien désagréables :) Heureusement( ou pas) que je n'entends pas au dessus de 12Khz :P

Voila je crois que j'ai fais le tour de mes applis indispensables :D Le reste est essentiellement composé d'appli nécessitant le root ou

sont des jeux. J'espère t'avoir aidé ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, :) j'en ai une majorité mais d'autres que je vais aller découvrir de ce pas ! :P

A commencer pas Screen filter car iCoyote est trop lumineux de nuit ! (même avec leur mode nuit...)

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme incontournable je peux t'en citer quelques uns :)

Watchdroid: Antivol, permet de connaitre la position de son tel, le faire sonner, le verrouiller, effacer te données a distance juste avec un sms.

--> Faut que j'essaye ça !

Hide It Pro: Sert a cacher des photos, videos, musiques et autres choses secrètes :P L'appli elle même peut être masquée.

--> Moi je voulais quelques chose qui cache (pas supprime) les SMS de certains contacts mais qu'on peut faire réapparaître facilement, ça existe? :)

APP verrouillage : Sert a définir un code pour acceder aux applis. Customisable et facile a utiliser.

--> Sympa, je vais tester aussi !

Airdroid: Interface qui permet de controler ton gsm a partir du PC(visionnage de photos/vidéos, envoi d'SMS,...). Très complet et simple a utiliser.

--> Sympa! ça doit être compliqué à utiliser non?

Barcode Scanner: Comme son nom l'indique il permet de scanner toutes sortes de codes.

--> J'avais déjà ça :)

MX Player: Lecteur vidéo qui supporte a peu prêt tous les formats.

--> Le lecteur de vidéo de base n'est pas bien?

Power AMP : Lecteur de musique très complet qui inclue des widgets, un équaliseur complet et autres paramètres pour du bon son :)

--> J'en cherchais une ! L'application Musique de base est nulle mais celle la est complexe et en anglais (oui je suis difficile, mais l'application iPhone Musique était super!) donc ça m'arrange pas trop mais c'est toujours mieux que celle de base :)

PhoneMyPC : Permet grâce a un programme installé sur le PC de le contrôler a distance, très marrant a utiliser avec des potes :D

--> ça faut que j'essaye, c'est un peu comme Teamviewer?

Screen filter : Permet de diminuer la luminosité en dessous du seuil minimum possible normalement. Utile par exemple la nuit dans son lit.

--> J'ai déjà configurer Elixir 2 pour me la mettre à 1 le soir, et ça va ça me convient :)

Tango : Appli qui permet de passer/recevoir des appels vidéos gratuits par wifi/3G. Efficace et assez connu (multi-plateforme).

--> J'utilise HeyTell moi et ayant un forfait tous illimité ça m'est égal lol

Whatsapp : Sorte de messagerie gratuite avec laquelle on peut aussi envoyer des photos, vidéos, position gps,...

Viber : Même principe que les deux du dessus, mais permet de passer/recevoir des appels vocaux uniquement.

Songify: Autotune-like, on peut même changer le beat selon des thèmes :)

--> J'ai pas compris ce que c'était lol

SwiftKey X : Pour moi, LE meilleur clavier alternatf sur android. Il est très facilement utilisable, efficace, customisable, prédit très bien les mots au bout d'un moment d'uilisation, bref parfait :).

--> Celui de Sense 4 est pas mal, en plus il y a swype est tout, juste l'agencement des touches me déplait (le "m" en bas et la position de "cacher le clavier" et de "12#" devrait être inversé :/

Swype: Clavier alternatif lui aussi mais s'utilise différemment ( tu dois glisser le doigt sur les touches). Agréable a utiliser. Pas disponible sur le market, mais facilement trouvable ailleurs ;)

SMS Bomber : THE application pour emmerder les gens/se venger/faire du chantage :D Permet d'envoyer des centaines de sms a la chaine a quelqu'un( au bout d'un moment peut même faire crasher le téléphone ciblé, j'ai réussi a faire crasher un iPhone 4 et autres :D)

--> Mdr, c'est pas trop mon genre de faire crasher des téléphones lol

Ultrasonic Ringtones : Comme son nom l'indique il permet d'envoyer des ultrasons bien désagréables :) Heureusement( ou pas) que je n'entends pas au dessus de 12Khz :P

Voila je crois que j'ai fais le tour de mes applis indispensables :D Le reste est essentiellement composé d'appli nécessitant le root ou

sont des jeux. J'espère t'avoir aidé ;)

Si tu en as d'autres n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hide It Pro: Sert a cacher des photos, videos, musiques et autres choses secrètes :P L'appli elle même peut être masquée.

--> Moi je voulais quelques chose qui cache (pas supprime) les SMS de certains contacts mais qu'on peut faire réapparaître facilement, ça existe? :)

>Pour cacher ceux de ta Maîtresse ? :P

MX Player: Lecteur vidéo qui supporte a peu prêt tous les formats.

--> Le lecteur de vidéo de base n'est pas bien?

>MX Player lit en plus par ex: les fichiers .ts enregistrés de la FreeBox :)

Power AMP : Lecteur de musique très complet qui inclue des widgets, un équaliseur complet et autres paramètres pour du bon son :)

--> J'en cherchais une ! L'application Musique de base est nulle mais celle la est complexe et en anglais (oui je suis difficile, mais l'application iPhone Musique était super!) donc ça m'arrange pas trop mais c'est toujours mieux que celle de base :)

> Essaie JetAudio s'il te convient mieux !

Screen filter : Permet de diminuer la luminosité en dessous du seuil minimum possible normalement. Utile par exemple la nuit dans son lit.

--> J'ai déjà configurer Elixir 2 pour me la mettre à 1 le soir, et ça va ça me convient :)

> je ne connaissais pas non-plus: je vais comparer ! ^_^

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airdroid est très simple d'utilisation mais encore en version beta, donc pas tout à fait complet et assez lent je trouve.

Le lecteur vidéo de base est très bien, mais surtout peu de codecs malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...