Aller au contenu

[Info][ROM] / Android 4.4 'KitKat' RAZR HD


Recommended Posts

Oui après avoir débloqué le bootloader et flashé un recovery custom


J'ai flashé celui ci avec fastboot http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2776515

 

et après il faut flasher le zip de chains je retrouve pas le lien, à si c'est bon http://download.chainfire.eu/452/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.02.zip

à flasher avec le recovery et c'est bon c'est rooté

Modifié par DMBFR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug découvert suite au passage officiel 4.4.2 sur Razr hd et malgré deux remises à l'état d'usine (fait sans sim ou carte sd)  l'appareil photo et le mode video affiche un message d'erreur, (android n'a pas pu reconnaitre l'appareil photo etc..)

 

Heureusement cela fonctionne quand même avec des apps gratuit du play store. au passage j'ai decouvert l'application "google officiel appareil photo", qui est très sympa au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de récuperer mon Moto Razr HD, enfin, récupérer un nouveau vieux Moto Razr HD et qui fonctionne.

J'avais la ROM Orange (ceci est normal jusque là). Je viens de mettre la ROM 4.1.2 Fr et pas de mise à jour dispo pour le Razr... La mise à jour a été supprimée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur l'appareil photo, apparemment une grosses majorité des bugs viendrai, que le razr hd digère mal la carte sd 64 go Samsung qui fonctionner très bien en 4.1.2

 

après l'avoir éjecter et redémarrer l'appareil, l'appareil photo remarche, et le redémarrage est également plus rapide, moins de fige, bug, ou soucis pour sortir de veille.

 

je vais tester l'appareil sans carte sd voir si tout va très bien. pendant quelques jours. mais ca semble déjà aller bcp mieux.

Modifié par sage83200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de récuperer mon Moto Razr HD, enfin, récupérer un nouveau vieux Moto Razr HD et qui fonctionne.

J'avais la ROM Orange (ceci est normal jusque là). Je viens de mettre la ROM 4.1.2 Fr et pas de mise à jour dispo pour le Razr... La mise à jour a été supprimée???

Oui Seb tu n'as plus qu'a tenter le zip

retour sur l'appareil photo, apparemment une grosses majorité des bugs viendrai, que le razr hd digère mal la carte sd 64 go Samsung qui fonctionner très bien en 4.1.2

 

après l'avoir éjecter et redémarrer l'appareil, l'appareil photo remarche, et le redémarrage est également plus rapide, moins de fige, bug, ou soucis pour sortir de veille.

 

je vais tester l'appareil sans carte sd voir si tout va très bien. pendant quelques jours. mais ca semble déjà aller bcp mieux.

Ah ok, ben je n'ai qu'une 16go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui spoke avait mis un lien, bon je vois qu'il l'a remis au dessus, tu met le zip sur ta sd et au démarrage le tel devrait la détecter et te demander de l'installer, sinon tu passe par le menu de mise à jour normal


j'ai flashé 2 fois mon tel avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait moi je l'ai copier sur ma SD, le téléphone le détecte me dit qu'il y a une mise à jour et me propose de la copier dans la mémoire interne, peut être qu'il la copie dans le dossier que tu indique, une fois qu'il a terminé de copier il demande si on veut installer la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 4.4.2 KitKat et oui, on peut l'installer sur n'importe quel RAZR HD, sans soucis. :)

Rectification :

La mise à jour OTA 4.4.2 ne peut être appliquée que sur la ROM équivalente.

 

C'est à dire que si ton téléphone est hors pack (RTFR) il te faut l'OTA dédiée à la rom RTFR.

Si ton téléphone est SFR, il te faut l'OTA dédiée à la ROM SFR (si cette OTA est sortie)

Si ton téléphone est Orange, je ne pense pas qu'une OTA soit actuellement disponible... Orange n'ayant jamais sorti l'OTA vers la 4.1.2 à l'époque (la dernière version en date étant toujours la 4.1.1), je doute qu'ils se préoccupe plus du téléphone maintenant.

 

Maintenant, si tu n'es pas trop mauvais en informatique, tu peux flasher ton téléphone (actuellement sous rom Orange si j'ai bien suivi) pour le rendre "hors pack" (RTFR) et pouvoir ensuite lui faire les mises à jour OTA RTFR hors opérateur. Attention, le fait de flasher une autre ROM sur ton téléphone ne le désimlock pas. Ce sont 2 choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien, la copie sur la SD Card du fichier s'est bien passée et j'ai pu lancer la mise à jour sans soucis. J'ai reformaté l'appareil et ca tourne. J'ai juste un ploc lorsque j'appuie sur Power. Sinon, mon nouveau Moto Razr HD tourne mieux que l'ancien. Par contre, le blanc est sacrément jaune sur ce nouveau Razr HD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification :

La mise à jour OTA 4.4.2 ne peut être appliquée que sur la ROM équivalente.

 

C'est à dire que si ton téléphone est hors pack (RTFR) il te faut l'OTA dédiée à la rom RTFR.

Si ton téléphone est SFR, il te faut l'OTA dédiée à la ROM SFR (si cette OTA est sortie)

Si ton téléphone est Orange, je ne pense pas qu'une OTA soit actuellement disponible... Orange n'ayant jamais sorti l'OTA vers la 4.1.2 à l'époque (la dernière version en date étant toujours la 4.1.1), je doute qu'ils se préoccupe plus du téléphone maintenant.

 

Maintenant, si tu n'es pas trop mauvais en informatique, tu peux flasher ton téléphone (actuellement sous rom Orange si j'ai bien suivi) pour le rendre "hors pack" (RTFR) et pouvoir ensuite lui faire les mises à jour OTA RTFR hors opérateur. Attention, le fait de flasher une autre ROM sur ton téléphone ne le désimlock pas. Ce sont 2 choses différentes.

Ah c'est ce que je pensais mais comme jen'étais pas sure je ne me suis pas avancé.

Bonjour,

Et bien, la copie sur la SD Card du fichier s'est bien passée et j'ai pu lancer la mise à jour sans soucis. J'ai reformaté l'appareil et ca tourne. J'ai juste un ploc lorsque j'appuie sur Power. Sinon, mon nouveau Moto Razr HD tourne mieux que l'ancien. Par contre, le blanc est sacrément jaune sur ce nouveau Razr HD. 

Ah cool, enfin quelqu'un qui me fait un retour, je commençais à me demander s'il n'y avait que chez moi que ça avait fonctionné.

Ah ils te l'ont carrément échangé?

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,vola ce que j'ai remarqué sur la 4.4.2 (retail) , ca gait plus d'une semaine que j'ai fait la MAJ, autonomie correct aussi bien que avant apparemment, pas de soucis particulier, sauf que le widget meteo (cercles) ne synchonise pas  , c'est à dire: que par ex a 15 h aujourd hui il faisait beau, et la je viens de regarder il est resté à l'heure de cette aprem, allors qu'ilfait nuit , je dois donc appuyer sur le clercle (meteo) pourqu'il veuille bien donner la meteo actuelle ,bref c'etait mieux avant, et desfois , les datas sont coupées , j'avais pas ca avant,qui pour me donner un lien e mail motorola pour que leur dise celà  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...