forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[TUTO] Gingerbread et plein d'espace libre pour les nuls

HTC Desire CyanogenMod A2SD Gingerbread Tutorial Détaillé

• Merci de vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Poireau93

Poireau93

Android à poil bleu

• Membre
  • 239 messages
  • LieuSeine-Saint-Denis
Biensur elle est toujours d'actualité mais prend une rom plus récente
HTC Desire - Sense 3.5 Android 2.3.5] RunnyBattLife V11 by Mick  - Radio 5.17.05.23- Hboot Hboot CM7/r2 - S-OFF

FreDZ

FreDZ

Newbie

• Membre
  • 4 messages
@poireau93:

Dans le tuto, que dois-je faire de ce fichier au point 1?
  • su-2.3.6.3-efgh-signed.zip : Application SuperUser qui permet de gérer les droits d'accès root
Pas compris, sinon le reste me paraît OK...

Desolé pour mes connaissances limitées, mais je préfère limiter la casse avant d'attaquer ;)

Yuplop

Yuplop

Newbie

• Membre
  • 1 messages
  • Marque:HTC
  • Modèle:Desire
Bonjour,
Je suis nouveau et bidon aussi bien en anglais qu'en manip donc les pas à pas me vont tres bien :P

Voir le messagePoireau93, le 09 May 2012 - 18:20, dit :

Biensur elle est toujours d'actualité mais prend une rom plus récente
@Poireau93:
Si je change ma SD car je viens de voir et c'est une class2 et que je prend la ROM que tu as en signature avec la radio 5.17.05.23 je peux suivre le tuto ou pas?

Merci

Modifié par Yuplop, 08 August 2012 - 13:34.

Rominou

Rominou

Membre

• Membre
  • 28 messages
Bonsoir et merci steph.dz pour ce tuto.

J'ai réussi à passer toutes les étapes sauf changer la ROM Radio.
Dans le recovery ça ne passe pas et en passant par le SDK Android, je suis toujours en "waiting for device…"
Pas le plus grave mais bon…

Par contre, je ne suis pas certain que l'ensemble des manip ait fonctionné.
Je suis bien en root et en S-OFF mais pas certain du fonctionnement de A2SD.

On est censé voir dans "Stockage > Mémoire de stockage interne" le 1 Go de dispo ?
J'ai choisi un SD de 16 Go (et class 10 tant qu'à faire) et ai créé une partition de 4 Gio pour les app et ai installé CyanogenMod7.
Je devrais donc avoir : 4 Gio pour les apps et 12 Gio pour les médias

Comme peut le voir c'est 11 Go qui s'affiche au lieu de 12 Go dans l'onglet "Stockage" pour la SD.
J'imagine que c'est du aux quelques pertes durant le formatage et la conversion Go <=> Gio mais le plus étrange est plus bas puisqu'on voit clairement que je n'ai que 150 Mo de mémoire interne et qu'il y a bien des données (des apps ?) écrites dans cet espace puisqu'il ne me reste que 80 Mo !

Image IPB

J'ai téléchargé un petit paquet d'applications et la plupart ce sont directement mises dans l'onglet 'Sur la carte SD' sans que je n'ai rien fait !? (on voit bien les cases non-cochées => je n'ai pas déplacé les données vers la SD) mais certaines app (twitter, skype, gmail notamment) sont bel et bien restées sur la mémoire interne, la vrai.

Image IPB
Est-ce que tout cela est correct ?

Enfin, je voudrais savoir comment configurer la gestion des applications par Cyanogen.
- Déjà, il me dit que mon système ne dispose pas de la "mémoire étendue" alors que je pensais que c'était précisément ce que faisait A2SD.
- L'emplacement des app est resté inchangé : automatique (il y a auss "interne" et "externe") => devrais-je choisir "externe" ? Le truc de A2SD n'est-il pas de faire croire à Android que notre partition est de l'espace interne ?
- Et pour finir, est-ce que je devrais cocher la case de déplacement de toutes les apps sur la SD ? Je pensais que cela était utile quand on n'avait pas fait la manip de A2SD…

Image IPB

Modifié par Rominou, 10 August 2012 - 17:27.

ZzzazzZ

ZzzazzZ

Newbie

• Membre
  • 1 messages
  • Modèle:Désire
Salut, j'ai exactement le même problème, par contre j'ai pas eu de soucis pour la rom radio c'est passé sans soucis.

Je ne sais pas non plus où j'ai fait une erreur :/

Merci pour les futures réponses

monpseudo

monpseudo

Grand Android des plaines

• Membre
  • 910 messages
  • LieuTraficoteur très amateur et psychopathe du full wipe à répétition
  • Modèle:Htc Desire et One S
Pour le problème de mémoire interne, je crois qu'il est préférable de ne pas créer de partition EXT supérieure à 1,5Go voire même 1Go selon les roms. Donc à mon avis cyanogen ne gère pas plus de 1Go.

Pour le flashage de la radio je pense que tu as passé avant sur un Hboot Cm7r2 ou équivalent. Cela entraine la création d'un cache ne dépassant pas les 5Mo, du coup plus possible de flasher par recovery une radio comme avec un Hboot stock (mémoire cache de 40Mo).
Il te faut alors le faire par l'intermédiaire d'un logiciel sur ton ordi tel que fastbootCommander ou Android flasher. Tu dois pour ça obtenir une radio sous la forme .img( en décompressant le fichier zip), démarrer ton Desire en fastboot, le brancher à ton ordi, puis utiliser l'un des 2 logiciels pour flasher le fichier radio.img.

Modifié par monpseudo, 13 August 2012 - 20:18.

Aucune touche n'a été blessée ni maltraitée lors de la saisie de ce texte

HTC ONE S - S4

Rom DeviantXone

Kernel TwiSTeD_III GEn2 KErnEl

Radio 1.15.50.05.29_10.30.50.08L

Recovery TWRP 2.4.1.1

Hboot modded 1.06

S-OFF

Supercid

james_usus

james_usus

Membre

• Membre
  • 16 messages
Bonjour à Tous ,

Aujourd'hui quel est la ROM Stable à utiliser avec cet excellent tuto ??

Merci pour vos responses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks