J'ai acheté en septembre mon HTC Sensation chez SFR en changeant de portable (mais pas de numéro), et j'en étais très satisfait. Jusqu'à dernièrement, c'est-à-dire 2-3 semaines. Au début, c'était l'interface HTC Sense qui crashait sans arrêt. J'allais sur internet, je revenais sur l'écran principal, et je me retrouvais en face de l'écran gris avec "HTC" écrit en vert, indiquant de patienter, le temps que HTC Sense démarre (cela arrive encore parfois). C'était frustrant, mais pas plus que ça au début.
Puis il s'est mis à s'éteindre de temps en temps. Tous les 2 jours, environ. Je pensais que c'était dû à la batterie, alors toutes les semaines je faisais la manip qui consiste à décharger le tel de son énergie statique (rester appuyé sur le bouton d'allumage) et ça allait à peu près.
Mais là, ça arrive jusqu'à 5 fois par jour, à la suite, et c'est devenu ingérable.
En plus de ça, j'ai remarque qu'à chaque reboot intempestif, le niveau de batterie affiché est bien plus bas que celui juste avant reboot, comme si le bug avait consommé plus de 30% de la batterie d'un coup. Mais en réalité ce n'est pas le cas, c'est juste l'affichage qui déconne.
Je m'explique : La batterie est à 80%. Reboot -> elle arrive à 35%. Reboot -> 18% batterie "faible". Reboot -> 5% batterie "très faible". Je retire la batterie, fais le vidage, remets la batterie, et me revoilà à 75%...
Ces données ne sont pas considérées "erronées" par le téléphone, puisque quand je consulte le graphe d'utilisation de la batterie, il apparaît évident, d'après les discontinuités du graphe, que quelque chose ne va pas (malheureusement je n'ai pas de screen puisque lorsque la batterie se recharge à 100%, c'est remis à zéro, et je n'ai pas pensé à immortaliser l'écran à ce moment-là)
Encore pire aujourd'hui : Le téléphone était à 100%, et 4 heures plus tard, plus de batterie. Encore une fois, pièce à conviction : le graphe, avec une pente monstrueuse par rapport à celle que j'avais l'habitude de voir (la pente descendante est plus importante lors de la décharge que la pente montante lors de la charge !).
Bref, une situation qui m'alarme de plus en plus.
Je devrais sans doute aller voir SFR pour leur en parler, mais je n'ai pas forcément le temps (je suis en prépa, et quand je finis les cours, les magasins sont fermés).
Comment remédier à ce problème ?
Merci d'avance de votre aide,
Elayol
Modifié par Elayol, 19 February 2012 - 10:11.

Retour en haut