Jybai Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 salut à tous, J'ai un soucis avec mon One S. je suis sous Rom Stock ICS rooté et jai recu la notification d'une maj OTA que j'ai évidemment téléchargé. mais j'arrive pas à l'installer. j'ai lu sur xda qu'il fallait relocker le bootloader, chose que j'ai faite mais ca ne fonctionne toujours pas. je suis passé par le recovery pour l'installer manuellement en changeant le nom du fichier en "update.zip" mais ca me renvoie le message "Signature verification Failed" à tous les coups. quelqu'un aurait un tuyau pour me sortir de la, s'il vous plait???? Merciiiii :) Oh ... j'ai le même problème que toi ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipset67 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Les deux Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerv13 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Les deux Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk ok!merci je vous tiens au courant ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipset67 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 ok!merci je vous tiens au courant ce soir Pas de souci ^^ Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Tout est là : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Personne aurait un nandroid backup de avant jelly bean pour moi sans ça je peut dire adieu à jelly bean sur mon tel je compte sur vous Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 pour pouvoir installer une OTA il ne faut pas forcément avoir le bootloader verrouillé ou unroot son téléphone, il faut juste avoir le recovery d'origine, sans quoi l'OTA ne s'installera pas. Et il faut bien sûr ne pas avoir supprimé d'application système Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Personne aurait un nandroid backup de avant jelly bean pour moi sans ça je peut dire adieu à jelly bean sur mon tel je compte sur vousEnvoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Pour le nandroid backup c'est un sfr qu'il me faut Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) pour pouvoir installer une OTA il ne faut pas forcément avoir le bootloader verrouillé ou unroot son téléphone, il faut juste avoir le recovery d'origine, sans quoi l'OTA ne s'installera pas. Et il faut bien sûr ne pas avoir supprimé d'application système Mais il ne faut pas avoir changé le CID ? J'ai mis le CID htc__203 en attendant le RUU HTC qui est censé ne plus sortir, pour faire la MAJ Orange en JB qui m'est proposée, il faut que je revienne en CID ORANG202 ? Modifié 16 janvier 2013 par veve15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerv13 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Bien! j'ai enfin pu installé JB! mon sentiment après cette maj est plutot mitigé, je m'explique: - la fluidité est grandement amélioré... ca m'a tapé à l'oeil d'entrée de jeu, les transitions sont plus rapide, les chargements plus courts, de ce coté pas de soucis! les petites modifications au niveau de l'interface sont plutot sympa aussi. - mais niveau batterie.... c'est l'horreur. je l'ai chargée toute la nuit, je suis sorti de chez moi à 7h avec 100% et la il est 13h40, je viens de le rebrancher et le niveau était à 10%, je précise que j'ai rien fait à part ecouter de la musique et regarder les temps d'attente pour les bus et trams sur mon trajet (la 3g étant désactivée si non), comme tous les jours avant la maj. et le reste de la matiné je bossais donc rien foutu sur le phone. - j'écoute la musique avec des écouteurs Sony Ericsson en Bluetooth et depuis la mise a jour, la musique est entrecoupé lorsque j'eteins l'écran. ca me le fesait deja avant mais la c'est excessif, je sais pas si ca a un rapport direct mais bon... sur le chemin j'ai eu ce probleme uniquement au retour, à l'aller c'était nickel. - depuis hier soir le telephone a redémarré tout seul 3 fois deja. sans parlé du fait que régulierement des app plantent et freezent completement le telephone, ce qui m'oblige à rebooter manuellement. bref, je me donne encore deux jours pour vraiment me faire une opinion mais le début n'est déjà pas très encourageant. et merci encore à ceux qui m'ont apporté la solution pour l'installation, notemment Veve15. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 De rien nerv13, le forum est fait pour ça. Par contre est-ce certain que le RUU ne va pas sortir ? Je viens de débloquer mon bootloader pour revenir en ORANG202 et j'hésite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor67 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Essaye de démarrer en maintenant la touche vol bas (ou haut je sais plus..) pour n'avoir que les applications système. Sinon, fais un reset et ça devrait être même mieux qu'avec l'ancienne version du firmware :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipset67 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Bien! j'ai enfin pu installé JB!mon sentiment après cette maj est plutot mitigé, je m'explique: - la fluidité est grandement amélioré... ca m'a tapé à l'oeil d'entrée de jeu, les transitions sont plus rapide, les chargements plus courts, de ce coté pas de soucis! les petites modifications au niveau de l'interface sont plutot sympa aussi. - mais niveau batterie.... c'est l'horreur. je l'ai chargée toute la nuit, je suis sorti de chez moi à 7h avec 100% et la il est 13h40, je viens de le rebrancher et le niveau était à 10%, je précise que j'ai rien fait à part ecouter de la musique et regarder les temps d'attente pour les bus et trams sur mon trajet (la 3g étant désactivée si non), comme tous les jours avant la maj. et le reste de la matiné je bossais donc rien foutu sur le phone. - j'écoute la musique avec des écouteurs Sony Ericsson en Bluetooth et depuis la mise a jour, la musique est entrecoupé lorsque j'eteins l'écran. ca me le fesait deja avant mais la c'est excessif, je sais pas si ca a un rapport direct mais bon... sur le chemin j'ai eu ce probleme uniquement au retour, à l'aller c'était nickel. - depuis hier soir le telephone a redémarré tout seul 3 fois deja. sans parlé du fait que régulierement des app plantent et freezent completement le telephone, ce qui m'oblige à rebooter manuellement. bref, je me donne encore deux jours pour vraiment me faire une opinion mais le début n'est déjà pas très encourageant. et merci encore à ceux qui m'ont apporté la solution pour l'installation, notemment Veve15. Il y a un problème pour ce qui est de l'autonomie chez toi. Je suis d'accord qu'elle est moins bonne, mais la c'est anormale. Je tiens bien plus longtemps Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Ben va falloir soit brancher le One S sur l'allume cigare des bus ou bien te déplacer sans cesse avec un groupe électrogène :P :emo_im_lips_are_sealed: Non mais c'est vrai que là c'est vraiment anormale cette consommation . Tu écoutes la musique de continu ? Y a un truc qui à mon avis va se synchronise sans cesse et te bouffe la batterie. Modifié 16 janvier 2013 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Non je confirme qu'il y a un soucis ailleurs. Pour la fluidité c'est surprenant d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat25 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Avez vous redémarrez votre tel depuis la MAJ ? Avez vous essayez un factory reset ? bonsoir Alors oui j'avais rebooté. je l'ai mis à charger toute une nuit éteint. Le lendemain j'ai vu qu'il était conseillé de le laisser se décharger complétement et s'éteidnre pour re-étalonner la batterie (ce n'est peut être pas le terme exact). Il s'est rechargé toute la nuit. Et depuis, il tient bien (chargé jusqu'à 6h30 ce matin à 100% et là à 23h00 il lui reste 38% de charge sachant que j'ai quelques coups de téléphone, surfé, pas mal joué, ...). donc cela me convient (mais je n'ai pas l'impression que cela soit mieux qu'avant la 4.1.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) non l'autonomie ne s'est pas améliorée mais la maj a amélioré la fluidité et l'interface ainsi que la correction du bug de bouton home Modifié 16 janvier 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les_pantouflards Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Le sujet du forum est doucement passé de l'arrivée de Jelly Bean tant attendue, au passage à la nouvelle rom custom qui va sauver leonde de tous ses bugs, voire même changer de tel Je ne suis vraiment pas pressé de changer ICS... D'autant plus que, pour une raison encore inexpliquée, depuis le passage à 2013 (!) je n'ai plus du tout le bug du bouton home (helicoptering bug). Donc vraiment pas de raison de changer de système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Très honnêtement, si tu es encore sur ICS, les raisons de passer sur JB sont minimes, voire inexistantes. Pour ma part j'ai préféré aller sur la TrickDroid en JB, il n'y a pas de bugs, de temps à autre le bug d'hélicotering, mais rien de grave. Le rosie s'est considérablement alourdi et ralenti, alors je suis passé sur Nova / Apex. Je regrette beaucoup les widget Sense, mais bon... Espérons que la Viper JB réglera ces soucis. Cela dit, j'ai lu sur le thread qu'un des développeur du One S avait brické son téléphone et s'était fait tirer les oreilles par HTC, alors il y aura une première version de la rom qui sortira, mais j'ai peur que ça soit la dernière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipset67 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Très honnêtement, si tu es encore sur ICS, les raisons de passer sur JB sont minimes, voire inexistantes. Pour ma part j'ai préféré aller sur la TrickDroid en JB, il n'y a pas de bugs, de temps à autre le bug d'hélicotering, mais rien de grave. Le rosie s'est considérablement alourdi et ralenti, alors je suis passé sur Nova / Apex. Je regrette beaucoup les widget Sense, mais bon... Espérons que la Viper JB réglera ces soucis. Cela dit, j'ai lu sur le thread qu'un des développeur du One S avait brické son téléphone et s'était fait tirer les oreilles par HTC, alors il y aura une première version de la rom qui sortira, mais j'ai peur que ça soit la dernière... Sniff :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les_pantouflards Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Pour l'heure je continue de refuser la mise a jour par OTA des que le systeme me la propose. Mais n'y a t il pas un moment où à force de refuser le système finit par forcer la mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Je ne pense pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Non non t'en fais pas elle s'installera pas toute seule xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Très honnêtement, si tu es encore sur ICS, les raisons de passer sur JB sont minimes, voire inexistantes. Pour ma part j'ai préféré aller sur la TrickDroid en JB, il n'y a pas de bugs, de temps à autre le bug d'hélicotering, mais rien de grave. Le rosie s'est considérablement alourdi et ralenti, alors je suis passé sur Nova / Apex. Je regrette beaucoup les widget Sense, mais bon... Espérons que la Viper JB réglera ces soucis. Cela dit, j'ai lu sur le thread qu'un des développeur du One S avait brické son téléphone et s'était fait tirer les oreilles par HTC, alors il y aura une première version de la rom qui sortira, mais j'ai peur que ça soit la dernière... ce n'est pas un des devs mais un beta testeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Oh, tant mieux alors :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.