Aller au contenu

vos retours sur le sola

Recommended Posts

J'avoue que j'ai pas mal hésité entre le sola et le go. J'ai opté pour le go car sa plus petite taille d'écran m'attire plus. La nostalgie des petits portable me tient depuis des années, marre des pelles à tarte :D

Yep mon lapin!!

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Avant d'avoir le Xperia Sola, j'a eu à la suite, Defy, iPhone 3GS, Xperia Pro Mini, Galaxy S, iPhone 3GS ...

L'iPhone commençait à avoir quelques signes de faiblesse j'ai donc cherché un téléphone pour mon retour

sous Android, avec un budget limité, je m'étais retourné vers un Galaxy S mais l'ayant déjà eu je voulais changer.

Mon choix c'est donc arrêté sur le Sola, peu répandu, mais en lisant les avis ici et là, de bonne facture.

Aucunement décu, une prise en main agréable, un son de qualité, un écran avec de belles couleurs, niveau

performance je n'ai pas eu de problème avec les applications installées, quelques petit ralentissement de temps

en temps mais rien de bien grave ( ce n'est pas le seul ! ). Ni trop grand, ni trop petit !

Je suis satisfait de mon acquisition, même si j'aurais voulu un peu plus de mémoire interne,de ram et une autonomie plus grande ( enfin l'autonomie est le problème de beaucoup de téléphone de nos jours ) !!

Modifié par GEREM57
  • Like 1

j'ai un problème avec mon sola... il est allumé , sauf que j'en veux dévérouillé via la touche faite pour ça l'écran reste noir.. juste les 3 boutons retour menu , et la led en dessous l'écran s'allume , l'écran reste noir. je ne comprend pas ??? comment le redémarré ? je suis bloqué la , je précise que je ne l'ai jamais fait tombé

résolu j'ai redémarrer en appuyant sur le bouton augmentation du volume. je sais pas pourquoi il m'a fait ça.. j'espère qu'il ne le fera plus. Merci quand même ;)

Moi depuis que je l ai il a planté qu une fois ca va c est carément aceptable ;)

didonc le sujet a bien avancé depuis que j'avais répondu. je viens juste de recevoir les alertes qq mois après !

Pour infos, mon sola est tombé en panne après à peine 3 semaines de courtes utilisations (genre 2h par jours à la maison, même pas encore sorti dehors) : il ne s'allumait plus ! ne se rechargeait plus !

je l'ai acheté en ligne (certes c'est vrai c'est sérieux et très rapide, reçu dans les 5 jours) mais pour le SAV c'est la CATASTROPHE au point que ça me dégoute totatelement de SONY : dernier produit sony que j'achèterai.

J'ai donc appelé le numéro SAV et mon dit de le déposer dans un PSM (pont service mobile) à Amiens. Je me suis dit cool, à 2 minutes de la maison donc ça va aller vite.

Là j'attends encore depuis bientôt 30jours !!!!! Ce sola a été plus en réparation que dans ma main !

Vraiment pitoyable pour un téléphone à 300€ !

Je regrette bcp de l'avoir acheter en ligne, j'aurai dû l'acheter sur Amazon car le sav est directe et j'aurai eu un neuf en retour et pas attendre 30jours (et c'est pas fini !)

Franchement SONY, dégouté : produit design certes, mais qualité et service après vente pitoyable pour une telle marque censée être "luxe".

C'était mon outil de travail (développement android), j'aurai au moins espéré que Sony ou PSM propose un autre mobiel android en attendant.

Là je ne sais pas quand je vais le récupérer, ni comment . J'espère encore avec android 2.3 car c'est ma base de dév et j'ai récemment expérimenté une tablette galaxy tab 2 avec android 4 et c'est la cata : plus lent que le xperia sola ! moins réactif ! J'y croyais pas ! Apres je me suis dit que le sola et son floating touch y était pour quelque chose dans la réactivité car la samsung ne l'a pas.

Et même la couche logiciel samsung+ android4 est à jeter : moins d'accès aux fonctions essentiels (photo, musique,internet) alors que sur le xperia sola android 2.3 c'est instantané.

En même temps, apparement ici, personne à mart moi n'a eu de problème avec son xperia Sola donc c'est rassurant, peut-être que je suis tombé sur le mouton noir de la gamme !

J'avais aussi le rouge; ptit clin d'oeil, quand je l'ai rapporté au PSM, le vendeur a dit qu'il n'avait jamais vu un mobile Sony aussi beau :-)

Allez, demain, ça fera 29jours d'attente sans téléphone. Honte à Sony encore une fois!

Je pense tout simplement que tu es tombé sur un mobile défecteux, tu sais ca arrive malheureusement, moi perso ca m est arrivé avec un samsung et 30 jour de sav chez samsung!!!

Pourtant j ai aussi un nexus s samsung et aucuns soucis tu vois c est aléatoire!!!

oui malheureusement on est beaucoup a qui s'est arrivé ! un mobile défectueux et ceux sur n'importe quel marque ! Enfin la ça n'excuse pas le sav de chez sony.. de toute façon c'est un peu la m**** partout quand le mobile tombe en panne.

Hé oui le Sony xperia Rouge.. est juste magnifique , un rouge vraiment beau , comme sur le site enfaite.. le Blanc doit pas être mal non plus. Mais un mobile rouge franchement ça change du noir et du blanc ;)

Mon sola m a fait un truc bizarre, il s est coupè et plus moyen de l allumer, j etais pas trés rassuré, j ai attendu 1min et fais la manip power+volume bas pendant 30s et il est reparti nikel!!!

Je pense que c est la firmware sur laquelle je suis qui est pas stable a 100%.....

Mais rien pour l instant en vu via sony update....la fameuse version 162 qui merdas de temps a autre... -_-

Hate de passer a ics!!! ^_^

j'avou que quand le mien a fait ça j'étais pas très rassuré non plus ! enfin bref, toujours pas reçu la mise a jour 184?

Je suis passé en 184 et ça n'apporte rien de nouveau, attend plutôt ICS en septembre, là il y aura une vraie évolution.

Je suis passé en 184 et ça n'apporte rien de nouveau, attend plutôt ICS en septembre, là il y aura une vraie évolution.

C est clair, mais j en ai un peu plein le ... D attendre ics!!!

Vu que je suis a jb de l autre cotè!!!

Ce matin, il m'est arrivé un drole de truc. Je suis passé en 184 début aout. Ce matin je branche le téléphone au pc pour récupérer des photos. Donc pc companion se lance en même temps, et me dit qu'une mise à jour est disponible. Je l'installe, ne sachant pas trop quelle est cette mise à jour.

Et bien je suis toujours en 184! Pourquoi m'a-t-il detecté une mise à jour? J'ai rien compris!

Sur ton pc enleve pc compagnion des autostart, dans démarrer exécuter msconfig puis suprime l autostart afin que lorsque tu branches ton sola il se mette en stockage de masse.

Apres si t as besoin de pc compagnion lance le manuellement dans menu demarrer ->tous les programmes....

Modifié par Dragnxt

je vient tout juste d’acquérir mon Sola et franchement, à part ICS, il est parfait.

J'adore les smarts Tags livré avec qui sont plus que pratiques.

D’ailleurs a ce sujet, combien aviez-vous de smarts tags dans votre boite ? J'ai vu sur internet qu'il était livré avec deux smarts tags, hors, j'en ai eu 4 (je ne vais pas me plaindre ^)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...