Aller au contenu

[AUTRE] Topic des possesseurs du SGS III |Courte Review|


Recommended Posts

L'autonomie m'impressionne : débranché depuis plus de 22:00, une bonne journée standard, et encore 63%...

(posté avec mon S III)

Ta de la chance toi. Moi débrancher depuis 5h30 et 66% de batterie -_-

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que l'Europe n'est pas le monde entier :o

*from the next galaxy*

C'est sur mais à part en pleine mer la couverture n'est pas terrible.

L'europe n'est pas le monde entier mais il existe bien un S3 différent pour les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, la Russie, pays qui a lancé la constellation de satellites Glonass est très mal couverte et les Russes qui auraient intérêt à faire la guerre en Europe ont mal couvert cette région.

edit : autre bizarrerie, on capte en général plusieurs satellites, pas 1 seul. Sinon il ne peut pas y avoir de triangulation.

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zaon: Pour le système Glonass, il couvre le globe entier depuis 2010. Lancé en 1993 ou 94, il ne couvrait que toute la russie au départ.

En y regardant de plus près la carte que tu montres indique le G.D.O.P. ( Coefficient d'affaiblissement de la précision) de la constellation Russe. Il ne s'agit pas de la couverture mais de la précision.

Il permet de ce que j'ai trouvé la dessus je cite : "de savoir si une position évaluée au sol est fiable ou non. En effet c'est un coefficient qui vérifie si les satellites concernés dans cette détermination de position au sol sont suffisamment éloignés entre eux, car des satellites trop proches calculeraient une position trop imprécise."

Donc selon moi les zones blanches sont totalement précises, les jaunes un peu moins précise de coefficient 2, et les rare orange encore moins.

EDIT : c'est en effet ça :

Un bon coefficient GDOP, dans le sens où il indique une mesure plutôt fiable, est proche de 1. Plus la valeur du coefficient est élevée, moins la mesure est précise : 1 est donc la valeur optimale, une valeur comprise entre 2 et 3 est excellente, entre 5 et 6 la mesure est considérée comme bonne, au-delà de 8 la mesure n'est plus considérée comme acceptable, la position des satellites étant trop défavorable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_dilution_of_precision

Modifié par Ketj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé chez free puis annulation pour cause d'omission de l upload idée pièce d'identité dans l espace abonné , je suis allé chez darty. Obtenu en moins de 15 min ,en bleu!!!

J'ai patienté jusqu'à chez moi pour l ouvrir ... et entamer la première charge. 2 heures d attente et les chaises sérieuses ont commencé :

Côté design: la forme est visuellement discutable mais incroyablement agréable en main. La tenue à une main est très bonne. Là finesse est surprenante (et aussi agréable)à chaque prise en main cela étant aussi aidé par le faible poids rapport dimension. Enfin pour les plus réticents,le téléphone rentre facilement dans la poche il se fait finalement presque oublier (je sors d un legend ...)

Utilisation: non root , le téléphone est déjà très fluide ,l'écran est sublime. L'ensemble des petits tips proposé par Samsung sont étonnamment pratique! (Direct call,print screen, silencieux avec la paume,etc...). La batterie semble s améliorer de cycle en cycle (3e cycle en 3 jours et déjà plus de 20h

d autonomie). Enfait plus je m en sers et plus je comprend leur slogan design for human ... l expérience utilisateur (tactile réactivité fluidité intuitivité) est supérieur à un iphone ,ce qui pour moi est une premiere ... il nous reste toujours tous ces petits plus qui permettent aux android de répondre à tous nos besoins !

Pour moi ce tel est donc le plus technologique du marché .

Il faut juste trouver le budget ... si ce n'est pas un problème pour vous , FONCEZ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au gps, vu le nombre de satellites "vus" et utilisés pas le GPS il est certain que le sytème Glonass apporte un indéniable plus pour obtenir un fix rapide (et surtout sans utiliser le AGps - car un fix rapide sans aide du réseau Gsm c'est pour moi très important B) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas l'acharnement autour du design. C'est du subjectif. Perso je le trouve magnifique en bleu alors que le SII me faisais gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement mis a part le choix des matériaux un peu plus classe sur les HTC One, je vois pas trop non plus en quoi ils sont plus originaux ou plus jolis que le S3.

La game de smartphone SONY a elle un design bien à elle par contre (on aime ou pas mais il y a un effort). Après un téléphone reste un téléphone -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, je trouvais le GS3 horrible le jour de la présentation Samsung, autant, je le trouve vraiment très beau depuis que je l'ai vu en vrai (en bleu). Perso, j'ai une housse silicone blanche dessus et ça rend bien.

PS: Sony, je trouve le design horrible :P

Modifié par Davids777
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour, enfin contre, le design Sony...

Le meilleur design selon moi est la gamme One...

(posté avec mon S III)

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le design Sony... Je n'aime pas du tout, par contre je dois admettre que je trouve qu'ils se sont quand même amélioré par rapport à leurs anciens designs... Je viens de recevoir mon Galaxy S3 aujourd'hui et je le trouve très joli ! ( Alors que je ne l'aimais pas du tout au départ, pareil pour le système TouchWiz d'ailleurs, je n'ai jamais aimé et sur ce galaxy S3 je le trouve super pratique ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je l'ai reçu hier, de la part de la fnac a 520€ parce que le packaging était soi disant abîmé, mais je n'ai rien vu de tout cela.

a l'ouverture, son grand père le Galaxy S fait vraiment minuscule, je l'ai trouvé hyper grand, puis on s'y fait vite puisque il tient bien en main, l’écran est très confortable.

je l'ai eu en Bleu, il est juste magnifique, contrairement au photo de samsung.

très fluide, touchwizz je pensais le virer de suite, mais enfaîte non, il est assez bon par rapport a touchwizz 1.

le tactile répond très bien.

en intérieur le Gps m'a trouvé de suite, je suis bluffé.

je pense que j'ai rien a rajouté, si vous avais des question je suis la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au gps, vu le nombre de satellites "vus" et utilisés pas le GPS il est certain que le sytème Glonass apporte un indéniable plus pour obtenir un fix rapide (et surtout sans utiliser le AGps - car un fix rapide sans aide du réseau Gsm c'est pour moi très important B) ).

Dis moi, ou vois tu ces informations sur les satellites? Je ne trouve nulle part :mellow:

Merci :P

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec l'application GPS test (gratuit sur Google Play).

Tu visualises le nombre de satellites vu, le nombre de satellites utilisé ainsi que des informations sur la force du signal reçu, la vitesse la précision.

Application à recommander.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé du 4S au galaxy S3 depuis 15 jours

***Les points forts du galaxy s3***

- grand écran, belles couleurs, chouette densité de pixels

- fin, léger. maniable a une main sans housse, et j'ai pas de grandes mains

- diode multicolore, parametrable

- quelques tweaks made in samsung sympas (vibration quand on prend son telephone en cas de notification non lue, smartstay, vibration quand l'interlocuteur repond et en fin d'appel...)

- autonomie pas mal, equivalente a mon 4s

- réactif et fluide, fait du multitache sans broncher

- la touche home conservée

- le centre de notification avec les interrupteurs wifi, bluetooth, data etc

- le bidouillage que permet android (handcent sms, claviers, launchers, widgets, applis mail...)

- APN de qualité, rapide, enregistrement video nickel

- apn en facade 2mega pixels

***Ce que je préfère dans l'iphone***

- plus réactif, plus "souple", un peu plus agréable. mais le GS3 s'en approche

- iphone + compact, plus facile a utiliser d'une seule main.

- l'écran quand on recoit un appel qui affiche en plein l'ecran la photo de l'appelant, en bonne qualité, sans lag : sur le GS3, la photo prend la moitié de l’écran et la qualité est légèrement dégradée ; il existe des applis pour le faire en plein écran HD, mais ce serait + sympa et + joli en natif

- le haut parleur bien placé sur la tranche inférieure du téléphone : vachement plus pratique quand le telephone est posé a plat sur la table

- applis parfois mieux foutues, et plus nombreuses sur l'appstore d'apple (pas forcement des applis d'une grande utilité, mais photostitch pour faire des panorama en HD me manque par exemple)

- accessoires beaucoup plus nombreux (docks, enceintes etc)

- moins de menus/sous menus, c'est un peu moins labyrinthique que sur Android

- qualité des matériaux utilisés : le galaxy S3, tout plastiques, fait moins haut de gamme

au final, je trouve l'iphone + sympa quand on veut un téléphone sans fioriture, il est rapide, compact, fait bien ce qu'on lui demande de faire. mais on peut se sentir vite a l'étroit sans jailbreak (pas de possibilité de créer des profils de sonneries en fonction du lieu où on se trouve, du dispositif bluetooth connecté...)

sur android, ca fait vite + fouilli, en fonction des applis qu'on installe on peut se retrouver avec des dossier d'images qui ne servent a rien dans l'appli Gallery (le vidal m'a fait apparaitre un dossier avec toutes les photos des produits, apex launcher m'a fait un dossier avec plein de miniatures a la con...)

aucun plantage ni reboot depuis le début, pourtant j'ai téléchargé des applis dans tous les sens

finalement, je vais rester avec le galaxy, en attendant l'iphone 5 si apple se fout pas de notre gu*****

Modifié par nuoc mam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne tiendrais qu a moi l iphone 4(jeabreacké: qui rame ) serait deja dans ma poubelle LOL

la seule chose qui me retiens de le faire :

c est de faire des face time avec le potas(qui me la [color=red]donné[/color]) et qui habite a 800 bornes de chez moi! sinonnnnn houuu lallala

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...