Hells_Dark Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Put*** toujours pas de date sur amazon.fr !!!!!! Mais c'est vraiment abusé la !! Quelqu'un a t il également commandé chez eux ?? oui… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazzypit Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 ca y est le mien est envoyé depuis hier en cours de livraison au point relais livraison sous 2 jours trop content :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Vous êtes tous sous sfr ? :( - edit : j ai eu ma réponse : oui - Modifié 7 juin 2012 par Ketj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duky95 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Commandé chez free ce matin, j'enverrai le dossier cet après-midi Vivement la semaine prochaine, j'ai commandé la flip sur amazon, livraison prévue entre le 11 et le 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mous-X Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Allez look en ligne dans votre compte SFR !!!! La mienne aussi a était expédiée 32Go Bleu !!!!!!!! ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Ben non, toujours rien sur mon suivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Si expédié hier peut qu'on va le recevoir aujourd'hui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphanael Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Attention pour QoQa. Je ne sais pas ce que ça implique, mais le GS3 vendu aujourd'hui est siglé Vodafone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mous-X Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Si expédié hier peut qu'on va le recevoir aujourd'hui . Sur le suivi ils indiquent demain mais bon on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 oui c'est une version sfr débloqué chez qoqa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerane Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Commander à la base chez rueducommerce puis annulé pour le prendre chez grosbill, grosbill a annulé ma commande sans prévenir, recommander le 31 chez RDC et toujours en commandes (je faisais parti des pré commande du 4/06) et depuis ce matin impossible d'avoir un hotliner chez eux. J'hésite bien à le prendre chez pixmania EDIT: Après un acharnement au téléphone chez RDC: réponse de leur part "date officiel le 12 juin sortie du modèle bleu" dans le courant de semaine prochaine il devrait arriver. Autre info obtenu au matin: Les commandes de ce modèle se font au compte goute apparement, ils ont des quotas de commandes max par semaine chez samsung et les opérateurs sont prioritaires (cette info vient d'un de mes fournisseurs, travaillant moi même en téléphonie mobile) Modifié 7 juin 2012 par aerane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakk Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 "Vous êtes maintenant connecté avec Anaïs d'Amazon.fr Moi:Bonjour, Le Samsung Galaxy S3 Bleu commence à être disponible un peu partout sur le net. Avez vous une idée de la date à laquelle il sera en stock chez amazon ? Merci Anaïs:Bonjour, je m'appelle Anaïs je vais faire des recherches Moi:Merci Anaïs:Je suis désolée mais nous ne disposons pas de cette information Moi:Ok, merci quand même Bonne journée" :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerane Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Pour ma part je commande chez Darty enfin de compte, en stock et une garantie 2 ans darty piece et main d'oeuvre contre 1 an constructeur seule, a 1€ plus cher que la pluspart ailleur (port offert) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 C'est 2 ans la garantie chez Samsung non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerane Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Partout je voie écrit un an constructeur dans le détail (ma galaxy tab est garantie 1 an de mémoir) à voir le petit papier dans le fond de la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Tous les smartphones sont garantis 2 ans constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Tous les smartphones sont garantis 2 ans constructeur. Euh pas sur du tout ça ... (posté depuis mon S III) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Le mien acheté nu en Allemagne est garantie 2 ans et mon ancien galaxy S était aussi garantie 2 ans constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Si sur c'est la loi. Seul Apple ne respecte pas cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramsounet Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Bonne nouvelle aussi pour moi ! je viens d'avoir le service logistique de bouygues. Ils ont en stock le galaxy S3 bleu! Ma commande depuis hier est en préparation je devrais certainement le recevoir samedi voir début de semaine prochaine! Finalement ça n'a pas été bien long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 C'est bien marqué sur le petit papier du S2, de la gtab 7.7 et sur internet suite a une loi de 2007 si je me souviens bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerane Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Pour ma part j'etais beaucoup HTC avant, et le one X m'ayant pas reelement plus je passe côté samsung en smartphone (seule chose non samsung dans tout mon high tech) je sais que ca dépend toujours des types produits en regle général. Toute garantie en france est de un an minimum, juste que la pluspart des constructeur maintenant font du 2 ans, surement dû au consommateur lambda qui en a marre que la télé tombe en panne un an et 1 semaine ET un dimanche, après la garantie :P Modifié 7 juin 2012 par aerane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flogal Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 L'harmonisation européenne de la garantie des défauts et vices cachés Toutes les actions en réparation d'un vice caché doivent désormais être engagées dans le même délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Par ailleurs, les consommateurs disposent d'une réglementation spécifique en cas de défectuosité d'un produit acheté*: ils bénéficient d'une garantie légale de deux ans. La France, comme tout État membre de l'Union européenne, était tenue de transposer la directive 99/44/CE du 25 mai 1999, ayant pour objectif* d'unifier la protection du consommateur lorsqu'il conclut un contrat de vente avec un vendeur professionnel. Cette intégration, assez difficile à mettre en oeuvre, est faite et ainsi tous les résidents d'un État membre de l'Union européenne bénéficient d'une garantie légale équivalente. Les nouvelles dispositions s'appliquent aux contrats conclus après le 18 février 2005. Voici ce qui change, préalablement les articles des Codes concernés*: Article L. 211-4 du Code de la consommation. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Article L. 211-5 du Code de la consommation. Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1º Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Article L. 211-12 du Code de la consommation. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Article 1641 du Code civil. Inchangé. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Article 1648, alinéa 1er, du Code civil. L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Garantie des vices cachés. Lorsqu'un client, qu'il soit professionnel ou simple consommateur,* n'est pas satisfait de la marchandise achetée, il peut invoquer, suivant les cas, le défaut de conformité ou l'existence d'un vice caché : - Le défaut qui rend le bien vendu impropre à l'usage auquel elle est destinée constitue un vice caché. - Le défaut de conformité est essentiellement retenu lorsque le bien vendu n'est pas conforme à la commande passée. Ce qui change et ceci pour tous les biens, y compris les biens immobiliers, ce sont les dispositions du Code civil afférentes au délai d'engagement de la garantie des vice cachés. Jusqu'à présent, le client devait agir "à bref délai". En revanche, cette disposition plutôt floue ne s'appliquait pas pour un défaut de conformité. Désormais, l'action en garantie des vices cachés doit être engagée dans les deux ans qui suivent la découverte du vice. Par ailleurs, l'ordonnance fixe également à deux ans le délai de prescription des actions engagées par les consommateurs pour défaut de conformité. Garantie des défauts de conformité. Le Code de la consommation comporte désormais une réglementation spécifique pour garantir le consommateur et non le professionnel contre les défauts de conformité des marchandises qu'il achète. Ces nouvelles dispositions ne concernent donc ni les acheteurs professionnels, ni les ventes conclues entre des particuliers. Sont considérés comme des consommateurs non seulement les particuliers mais également les professionnels lorsque le bien qu'ils achètent est sans rapport direct avec leur activité professionnelle. Désormais, le consommateur dispose d'un délai de deux ans pour invoquer devant le juge un défaut de conformité. Passé les deux ans, le consommateur est forclos, mais il peut agir avec un autre fondement à son action, comme le manquement au devoir d'information ou de conseil. Les nouvelles dispositions s'appliquent aux ventes de biens meubles corporels y compris les biens d'occasion mais le consommateur ne peut jamais invoquer un défaut qu'il connaissait ou qu'il ne pouvait pas ignorer lors de son achat. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. En réparation, le consommateur ne peut choisir qu'entre le remplacement et la réparation du bien. Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, JO du 18, p. 2778 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerane Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Merci pour la confirmation. Dans tout les cas j'ai été moins enmerdés pour une garantie constructeur partout ailleur que chez RDC (perte de colis, retour du SAV plus abimé et non réparé que a l'envoi...etc). Et darty suffit de passé n'importe ou dans une boutique ca se charge du reste. Ca reste un avis perso ^_^ Parcontre chez Darty c'est bien en stock sur le site et je viens d'avoir en cours d'aprovisionnement sur le suivi <_< j'espère bien l'avoir à date prévu de livraison Modifié 7 juin 2012 par aerane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Je partage... (posté depuis mon S III) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts