monpseudo Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 ah donc le kernel contenu dans boot flash serait stock et celui contenu dans le boot.img de la rom serait virtuous non ? Donc si on veut garder virtuous il faudrait extraire le boot.img de la rom . Moi et mes déductions à la noix :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 (modifié) Heu le dossier boot flash installe le boot.img présent dans le même dossier. Je précise parce que ta première question est pas très claire :/ Tu crois que dans le dossier de la ROM ya le kernel Virtuous ? A mon avis pour la build 2.21, tout est stock. Cette phrase dont tu parlais sur le premier post était valable pour la version 5 de la trickDroid mais plus maintenant B) Car j'ai vérifié : le boot.img du dossier Boot_Flash_Script (que j'ai téléchargé en même temps que la TrickDroid 7.0.0) et le boot.img contenu dans la ROM 7.0.0 sont exactement les mêmes. Modifié 6 août 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 ben j'ai vu que dans la rom il y a aussi un boot.img tout comme dans le boot flash script. Donc je me disais que celui de la rom pourrait contenir le kernel livré avec la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Oui mais ce sont les mêmes. Il est inclus dans la ROM pour des raisons de simplicité et au cas où son installation fonctionnerait sans passer par le flash-boot-windows.bat je pense :) De toutes façons l'histoire du kernel Virtuous n'est plus d'actualité sur la dernière build 2.21 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 (modifié) ok oui je viens de voir ça sur le site de la rom TrickDoroid Kernel: Stock HTC kernel for Android 4.0.4 (BOOT FLASH SCRIPT) Latest Virtuous kernel by mdj (only for TrickDroid v5.x) Affaire réglée lol Edit : ah ben je viens juste de me rendre compte que maintenant c'est la 7.1 qui est d'actualité. Mêmem pas eu le temps de me lancer sur la V7 Modifié 6 août 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Pour installer la 7.1on doit Reflasher Le boot .img ou celui de la 7.0 suffit du juste installer Le zip de la rom Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Celui de la v7 suffit ;-) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Ok merci pour ta réponse Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) je suis passé sous la 7.1 et j'en suis très content le pack de Tweaks est parfait . Je crois avoir trouvé la Rom parfaite :D dommage qu'il n'y ai pas la rotation du home. pour le kernel j'ai le 3.0.8-01562-gc1454ed Apparemment j'ai un kernel différent de sebi11 Modifié 7 août 2012 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Dernière question avant Le flash il faut faire les wipe ou Je peut y aller direct Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 J'ai pareil, en 7.0 Pas besoin, seulement si on change de boot.omg, il faut faire le wipe ... Pas le wipe data, l'autre. Si tu change de rom, c'est tout les wipes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Je passe de la 7 à la 7.1 donc full wipe ou pas Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 Nom pas de full wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow1617 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Salut Je viens tout juste d'unlocker,rooter mon HTC one S et la custom rom Trickdroid V7.1 m'interesse énormement ! mais je comprend pas cete histoire de boot.img :( Je dois télécharger la Trick 7.1 + le boot.img ?? il est écrit que c'est le kernek stock et que c'est facultatif que si on veut le garder non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Oui il faut téléchargé les 2 c'est obligatoire sinon ton tel ta pas redémarré tu fais un full wipe puis tu flash la rom puis ensuite tu démarre en fastboot et tu installe Le boot.img et tu profite La 7.1 installer tout marché nickel Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Modifié 7 août 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 suis les indications http://trickdroid.org/ ici a la lettre et normalement pas de souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow1617 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Je copie le fichier boot.img dans android-sdk\platform-tools ?? ensuite je l'installe via la CMD comme pour le root ?? Sinon cette boot.img c'est le kernel stock 2.21 ou le kernel modifié par Trickdroid ?? Modifié 7 août 2012 par shadow1617 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 C'est le kernel stock et télécharge plutôt le boot flash script il fait tout a ta place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow1617 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Marche nickel !! enfin je retrouve la vrai puissance de mon one S !! 5175 quadrant ! wahh Avec la MAJ 1.78 je dépassais pas les 4500 :( Modifié 7 août 2012 par shadow1617 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Passage réussi à la TrickDroid 7.1. Tout s'est passé sans encombre. Juste des petites choses que je pige pas dans le tweak, je ne sais pas à quoi elles correspondent en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 tut maj :D Bon flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Le 07/08/2012 à 11:52, shadow1617 a dit : Marche nickel !! enfin je retrouve la vrai puissance de mon one S !! 5175 quadrant ! wahhAvec la MAJ 1.78 je dépassais pas les 4500 :( Pour autant il n'était pas moins performant tu sais, c'est juste des chiffres ça qu'on peut aisément trafiquer ;)Pour info ma signature avec le kernel est à jour, c'est le kernel inclus dans la TrickDroid 7.0.0 je suppose :) Merci pour la MAJ du tuto d'installation ! Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Modifié 7 août 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 J'ai une autonomie de m****, peut-être du au non flash du boot.img ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Perso c'est pas terrible non plus l'autonomie je trouve, mais je pensais que c'était dû à mon utilisation régulière vu que je suis en vacances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 J'ai fais de l'internet, TOUTES la journée, sauf le déjeuné, plus de batterie à 19h pile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.