Aller au contenu

HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis)


Recommended Posts

test ce matin avec l'application Speedtest dispo sur le market android:  
Virgin Paradyse   

test #1: Paris  
download: 56,9 ko/s  
upload: 100.84 ko/s  

test #2: Paris  
download: 60,8 ko/s  
upload: 109,3 ko/s  

test #3: dans le RER C en mouvement  
download: 57,5 ko/s  
upload: 108,3 ko/s  

test #4: dans le RER C en mouvement  
download: 40,5 ko/s  
upload: 19,7 ko/s  

test #5: chez moi (appart dernier etage)  
download: 52,9 ko/s  
upload: 110,3 ko/s  

test #6: wifi chez moi (sur pc: dl >> 1600ko/s, up >> 110ko/s)  
download: 750 ko/s  
upload: 100,6 ko/s  

sous HTC Magic Donut 

ping moyen en 3G: 110ms
source: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GSM/internet-illimite-retour-sujet_26_1.htm

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Beau résumé aussi, Delta-13, dans ta signature. Vous m'excuserez d'avoir la flemme de parcourir les 44 pages de ce topic, mais en gros le problème que vous rencontrez tous avec l'opérateur virtuel Virgin pourrait se résumer ainsi ? : Acer Liquid + rupture = proposition d'échange le 3/06/10 contre un Htc Desire (un "geste commerciale")

1 semaines plus tard ... Virgin reviens sur sa parole et m'oblige à prendre un Htc Hero que je refuse

Non,

malheureusement, ce n'est qu'une partie du problème...

Le topic est parti car Virgin nous à vendu des HTC Desire en nous dissimulant l'information de la rupture de stock.

En gros fin avril, début mai, on a passé commande du htc desire afficher sur le site de virgin avec l'offre de remboursement de 100 euros pour un forfait paradyse engagement 24 mois.

Les commandes sont bien pris en compte, les documents reçus, le premiers mois payé etc... Pour certains les commandes ont été validé rapidement et pour d'autre cela a mis plus de temps (pour moi 9 jours) alors que les documents et contrat étaient en leur possession des le lendemain de la commande.

Au cours de ces 9 jours, (environ vers le 5eme jour) les 129 euros ou 249 euros (en fonction du forfait choisi) de la somme du téléphone ont été prélevés de nos comptes, alors que dans mon cas par exemple, ma commande n'était toujours pas validée par leur service!

ce ne fut que le jours de ma validation, donc 4 jours après le prélèvement de la somme du tèl, que comme une fleur, le Virgin angel m'annonce que le HTC Desire est en rupture de stock depuis plusieurs jours. Le téléphone fut retiré du la vente 1 jour après cette fameuse rupture. Donc des gens on commandé ce téléphone alors qu'il n'était plus en stock, et sans en être avertis.

Dans mon cas le tèl était en stock quand je l'ai commandé mais vu qu'ils ont mis 9 jours à valider ma commande (pour je ne sais quelle raison) je n'ai pas reçu mon telephone dans les temps.

Le pire dans tout cas, c'est qu'au cours de ces 9 jours, les Virgin Angels nous on dissimulé l'information de la rupture en nous disant "ca part demain détendez vous, c'est dans le centre d'expédition" alors qu'ils savaient très bien que ce n'était pas le cas.

Ensuite on nous a dit on en reçoit semaine 20... fin semaine fin toujours rien "ca arrive semaine 21"...toujours rien "haaa ca arrive sur semaine 22"... le mercredi de la semaine 22 réapprovisionnement! mais seulement 2 ou 3 personnes du forum on reçu le tel le vendredi... Pour la plupart des autres, on l'a reçu le lundi 7 juin, de la semaine 23...

J'ai du oublier des trucs mais l'essentiel est là :)

Ensuite est venu se greffer le cas de ceux qui avaient commandé le Acer Liquid également en rupture mais définitive, à qui virgin a proposé le Desire par tel et par mail, pour finalement proposer le htc Hero... la blague... et tu connais la suite.

Maintenant vient le problème des débit bridés a 384 ko/s que virgin n'a mentionné nulle par dans les condition de vente et dans le détails des forfaits alors que la 3G+ est précisé comme disponible, ce qui implique implicitement que le débit est celui que l'on a avec un tel réseau (8 mega théorique et 3,6 mega en pratique) car rien dans les CGV ne vient affirmer le contraire.

Cela fait beaucoup d'un coup, même si dans mon cas, le service qualité de virgin à su réparer financièrement le préjudice pour le problème de la rupture.

J'espère qu'ils en feront de même pour le problème du débit, mais cela ne résolvera en aucun cas la dissimulation de l'information de bridage des connexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test ce matin avec l'application Speedtest dispo sur le market android:  
Virgin Paradyse   

test #1: Paris  
download: 56,9 ko/s  
upload: 100.84 ko/s  

test #2: Paris  
download: 60,8 ko/s  
upload: 109,3 ko/s  

test #3: dans le RER C en mouvement  
download: 57,5 ko/s  
upload: 108,3 ko/s  

test #4: dans le RER C en mouvement  
download: 40,5 ko/s  
upload: 19,7 ko/s  

test #5: chez moi (appart dernier etage)  
download: 52,9 ko/s  
upload: 110,3 ko/s  

test #6: wifi chez moi (sur pc: dl >> 1600ko/s, up >> 110ko/s)  
download: 750 ko/s  
upload: 100,6 ko/s  

sous HTC Magic Donut 

ping moyen en 3G: 110ms
source: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GSM/internet-illimite-retour-sujet_26_1.htm

Tu n'as pas les résultats en kb/s (bien que je vois bien ce à quoi correspondent tes résultats ^^), mais je trouve que le kb/s permet de mieux se repérer (ce n'est que mon avis) car on identifie bien adsl 512 = 512kb/s, adsl 1024 ou 1 méga = 1024 kb/s, 2 méga = 2048 kb/s etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a pas l'air très à jour ce tableau, parce que pour ma part je ne constate aucun bridage en upload, et le débit en download n'est pas strictement limité à 384 kbps. C'est variable en fait, ça doit dépendre du nombre de connectés au point d'accès radio local, mais ça tourne généralement autour de 500 kbps. C'est certes supérieur à de la simple 3G, mais on est encore loin des débits "normaux" de la 3G+...

J'ai un peut regarder les forfaits chez bouygues et virgin, et ce tableau me semble bien a jour, a vérifier avec sfr et orange mais ca doit être pareil.

Pour ma part je ne suis jamais monté au dessus de 380kb/s que ce soit a paris ou en région parisienne, en intérieur ou extérieur.

Je veux bien croire que les débit peuvent etre variable dans la tranche 300kb/s 500kb/s, mais comme on l'a dit, c'est bien loin de la 3G+... malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a là un beau foutage de g***le. Cela a sans doute déjà été dit, mais adressez-vous tous à la répression des fraudes et de la concurrence, ainsi qu'à UFC-Que choisir : ca ne portera peut-être pas ses fruits de suite, mais ça leur permettra de se constituer un dossier des griefs faites à Virgin.

Concernant votre problème de bridage 3G, ça ne sera pas sans vous rappeler une histoire similaire sur les iPhones et Orange... Et pour cause, Virgin Mobile est un opérateur virtuel utilisant l'infrastructure du réseau Orange. Suite à l'histoire iPhone/Orange, un collectif a vu le jour, peut-être pourriez-vous là bas aussi vous y manifester : http://www.liberema3g.com/

Concernant l'engagement sur 24 mois, jetez entre autres un œil à la loi Chatel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai poster un tread sur le forum Liberema3G.com ^^ http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=1231

J'essai de les convaincre pour lier les deux affaires car justement intimement liées par le fait que virgin soit sur le réseau orange.

Comme je t'ai dit nous avons pour certain contacter la répression des fraude (DGCCRF) et ufc que choisir. Ils sont maintenant au courant...

Par contre comme tu le dis, ce serait bien que tous les possesseurs d'un forfait bridé chez virgin envoi un courrier clair a la DGCCRF que nous pourrions rédiger ensemble, expliquant le cas du bridage de connexion chez virgin et ses similitude avec le cas orange et le procès en cours avec liberema3g.com.

Qu'en pensez vous? on se fait ca? moi je veux bien rédiger le courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi essayé de re résumer au mieux mon cas ;)

Le 12/05/10 je décide de commander un Acer Liquid avec un forfait bloqué 2H que j'avais repérer depuis quelques mois sur le site virginmobile.fr , je m'intéressais déjà aux problèmes de ruptures des Htc Desire et j'avais vraiment peur que virgin me fassent le même coup ... (j'ai eu une prémonition :lol: )

Donc j'envoie mes documents par courrier quelques jours plus tard je vois dans mon suivi de commande que mes documents ont bien étaient reçu et que la commande était en cour de validation . Quelques jours plus tard en voyant que la commande était toujours bloqué en "Validation en cours" je décide de les téléphoner et j'ai eu le même style de réponses que kiba "pas d'inquiétude votre commande part dans les prochaines 24h" ...

Quelques jours plus tard je vais sur le site de Virgin et que vois je ? plus d'Acer Liquid en vente sur le site , même pas un mail pour me prévenir d'une quelconque rupture et rien d'afficher dans le suivis de commande . Je décide de les appeler et comme par magie on m'annonce que le phone est déjà en rupture depuis quelques jours .... bizarre il y a 24h il était dispo à la commande .... on me dit qu'il devrait revenir très rapidement sur le site vu qu'il est très demandé.

Je prend donc mon mal en patience et je décide de patienter mais je ne les oublis pas pour autant (au moins 3 coups de files par semaines )

Le 3/06/10 je passe mon coup de files un peux vénére quand même ;) La va Cécile m'annonce une geste commercial exceptionnel et m'explique qu'ils vont m'envoyer un Htc Desire à la place de l'Acer Liquid en semaine 22 et qu'il fallait que je patiente un peux , bien sur que je vais patienter ...

Le 9/06/10 je phone à Virgin à plusieurs reprises pour voir où ça en est car le Desire était censés partir le 7 et que pour l'instant je n'en voyais pas trop la couleur ... le Va Sylvain m'annonce que mon Desire n'était pas encore partit mais en même temps il me dit que vu qu'il était censé partir le 7 juin il pouvait toujours arriver dans les prochains jours :rolleyes: (le mec trop claire !)

Quelques minutes plus tard je reçois un coup de file de Virgin et ils m'annoncent que pour eux le Htc Desire n'était plus l'équivalent de l'Acer liquid mais à la place ils me proposaient un Htc Hero ...

Je refuse et je pète un plomb , je leurs fait que leurs pratiques commerciales étaient plus que scandaleuse , qu'ils n'avaient pas le droit de revenir sur un geste commerciale de cette façon et j'en passe ...

J'ai demandé par mail et durant cette conversation à être contacté par le service Qualité , J'attends toujours ...

Donc voilà après la rupture de l'Htc Desire qui a fait grand bruit il y a celle de l'Acer Liquid qui en fait moins mais qui est tout de même un grand exemple du manque flagrant de professionnalisme de VirginMobile qui je le rappelle est censé être le 1er Mvno au Monde !

Edit : Par contre mardi j'ai rdv chez l'ufc que choisir qui m'a grandement aidé sur divers dossier :)

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que tu es un ptit résumé pour l'histoire du débit bridé pour leur montrer.

Si tu me promet de leur donner et de les mettre sur le coup puis de nous tenir informé, je te le rédige :)

Je peux toujours leurs en parler et voir se qu'ils en pensent mais je promet rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin a mentionné sur l'exemplaire de la lettre qu'ils ont envoyé en réponse à la DGCCRF suite à mes réclamations que:

1: qu'ils m'ont contacté à la réception du courrier de la DGCCRF. Ce qui est faux, jamais Virgin m'as contacté ces derniers jours.

2: ils mentionnent qu'un geste commercial de 1mois de forfait m'as été proposé et que j'ai accepté l'offre. Faux jamais Virgin m'a appeler pour me proposer quoi que ce soit et je n'ai rien accepté, j'ai demandé 2mois de forfait et j'ai aucune réponse de ma demande à ce jour.

Encore une fois ce sont des mensonges.

Comme je l'ai dit au début de ces péripéties (ce qui n'a pas plu a certain sur un forum de soi disant défense des consommateurs don j'ai d'ailleurs failli me faire bannir) que de toute façon le consommateur et juste la pour payer et fermé sa gu*****.

Les lois ? elles sont faites pour les riches et les gros. Nous consommateurs on ne peut rien faire on aura toujours tord même quand on est dans nos droits. Il y a rien pour facilité les démarches des consommateurs, au contraire ont fait tous pour les dissuader de faire quoi que ce soi.

J'attends la réponse de cette personne de la DGCCRF et je lui signalerai le problème du bridage, pour le moment je ne peux rien faire ma portabilité n'est pas encore faite.

Ps: Pour la lettre je propose que chacun d'entre nous en envoie un exemplaire à la DGCCRF.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas les résultats en kb/s (bien que je vois bien ce à quoi correspondent tes résultats ^^), mais je trouve que le kb/s permet de mieux se repérer (ce n'est que mon avis) car on identifie bien adsl 512 = 512kb/s, adsl 1024 ou 1 méga = 1024 kb/s, 2 méga = 2048 kb/s etc etc...

Je viens de tester avec Speed Test à plusieurs reprises, je suis entre 460 et 515 kbps en download, et entre 1500 et 1700 kbps en upload. Le ping est environ à 100~110.

A noter que je suis en pleine ville, à quelques dizaines de mètres de l'antenne à peine, donc théoriquement dans des conditions à peu près idéales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facture de 80€ à causes des appelles que j'ai passé à virgin ... (et y'a pas un smilley qui exprime ma haine :o )

Edit : Cependant je me demandais si il serrait pas plus judicieux d'attaquer Virgin sur le bridage du réseau 3G après une éventuelle condamnation d'Orange ?

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très logiquement, dès que orange arrete de brider, virgin devrait suivre non ?

Je pense pas que virgin soit le problème, eux même sont dépendant d'un FA qui bride donc forcément ...

Faut attendre que orange perde son procès, ....

En refaire un contre virgin ne sert a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester avec speedtest.net je suis chez bouygues :

115 en DL et 343 en UP :/

115 ko/s ou 115 kb/s. Il faut préciser car ce n'est pas la meme chose ^^.

Moi je suis plutôt d'accord avec Delta-XIII, ok virgin est tributaire du réseau Orange, mais cela ne leur enlève pas le devoir de stipuler sur leur contrat et sur les fiches des forfait qu'il existe un bridage!

De plus, "au delà de 500 mo, un bridage est possible" c'est bien ce qu'il y a d'écrit sur les détails du forfait? Donc si l'on considère qu'au delà de 500 mo de téléchargement un bridage est possible, cela implique très clairement qu'avant 500 mo, il n'y a aucun bridage.

Encore une fois c'est prendre les gens pour des cons, car un bridage de la ligne est bien effectif avant les 500 mo!

Il devrait donc indiquer "un deuxième bridage est possible" et aussi indiquer que de base les ligne sont bridée a 380kb/s

Pour le procès je ne sais pas par contre, c'est se lancer dans un truc qui va durer 3 ans, mais nous pouvons tous en avertir les services de consommation, comme ufc que choisir etc et la DGCCRF (qui je pense sont les plus qualifiés), Si nous envoyons tous un courrier au sujet de la 3G+ bridée chez virgin, comme pour le cas orange en rappelant le procès en cours avec liberema3G.com, la DGCCRF aura de quoi attaquer de pleine face virgin, pour soit : rétablir une connexion digne de ce nom, ou soit afficher clairement dans ses CGV le débit maximal possible a cause du bridage.

Ce serait déjà ca de gagné.

Mais la il faudrait que les 60 personnes de ce tread envoi ce courrier a la DGCCRF, il faut du poids, si nous ne somme que 3 ca va être difficile...

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très logiquement, dès que orange arrete de brider, virgin devrait suivre non ?

Je pense pas que virgin soit le problème, eux même sont dépendant d'un FA qui bride donc forcément ...

Faut attendre que orange perde son procès, ....

En refaire un contre virgin ne sert a rien !

J'aurais tendance à dire "pas forcément". Tout dépend du contrat entre Orange et Virgin, ca se trouve Orange a indiqué que l'accès à leur réseau 3G sera bridé. Dans le cas du procès, si Orange perd, il sera obliger de débridé les forfaits Orange.

Si Orange a clairement indiqué à Virgin que c'était bridé, ce n'est plus leur problème si Virgin décide de ne pas le dire à ses clients.

Par contre, si Orange perd son procès, Virgin va peut-être "prendre peur" (car les jurisprudences, c'est ce qui fait le plus peur :) ) et vont revoir leur contrat avec Orange pour avoir un accès débridé.

Modifié par Flou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 ko/s ou 115 kb/s. Il faut préciser car ce n'est pas la meme chose ^^.

Moi je suis plutôt d'accord avec Delta-XIII, ok virgin est tributaire du réseau Orange, mais cela ne leur enlève pas le devoir de stipuler sur leur contrait et sur les fiches des forfait qu'il existe un bridage!

De plus, "au delà de 500 mo, un bridage est possible" c'est bien ce qu'il y a d'écrit sur les détails du forfait? Donc si l'on considère qu'au delà de 500 mo de téléchargement un bridage est possible, cela implique très clairement qu'avant 500 mo, il n'y a aucun bridage.

Encore une fois c'est prendre les gens pour des cons, car un bridage de la ligne est bien effectif avant les 500 mo!

Il devrait donc indiquer "un deuxième bridage est possible" et aussi indiquer que de base les ligne sont bridée a 380kb/s

Pour le procès je ne sais pas par contre, c'est se lancer dans un truc qui va durer 3 ans, mais nous pouvons tous en avertir les services de consommation, comme ufc que choisir etc et la DGCCRF (qui je pense sont les plus qualifiés), Si nous envoyons tous un courrier au sujet de la 3G+ bridée chez virgin, comme pour le cas orange en rappelant le procès en cours avec liberema3G.com, la DGCCRF aura de quoi attaquer de pleine face virgin, pour soit : rétablir une connexion digne de ce nom, ou soit afficher clairement dans ses CGV le débit maximal possible a cause du bridage.

Ce serait déjà ca de gagné.

Mais la il faudrait que les 60 personnes de ce tread envoi ce courrier a la DGCCRF, il faut du poids, si nous ne somme que 3 ca va être difficile...

Je pense que pour attirer le plus de monde possible il faudrait créer un topic dédier dans la section opérateur et revendeur avec pourquoi pas une pétition .

De toute façon il y a clairement publicité mensongère si ils arrivent à le démentir je met mon doigt à couper :P

Edit : félicitation mr l'android à poil bleu :lol:

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL merci ^^ j'aurai préféré avoir les poils vert lol.

Ok pour le topic je vais le créer mais il va falloir retranscrire l'essentiel de notre conversation la bas histoire de pa perdre de temps. Sinon tu vois l'ufc à quelle heure demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL merci ^^ j'aurai préféré avoir les poils vert lol.

Ok pour le topic je vais le créer mais il va falloir retranscrire l'essentiel de notre conversation la bas histoire de pa perdre de temps. Sinon tu vois l'ufc à quelle heure demain?

Pour l'heure c'est en début d'aprém , 14h ;)

Bon courage pour le poil vert au pire , un ptit coup de peinture et le tour est joué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le tableau sur google doc.

Cependant Coriolis n'apparait pas dans le comparatif, et ils viennent de lancer une offre similaire à celle de virgin avec 1 numero illimité de plus et ils sont sur le réseau SFR.

Est ce que quelqu'un à tester cette offre et connait les débit en pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...