Aller au contenu

HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis)


Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Delta,

As tu une trace écrite (mail à priori) où l'on te propose le HTC Desire a la place du Acer Liquid?

Premier cas :

Si oui, ne te prend pas le chou avec une assoc de consommateur (perso ils ne m'ont été d'aucune utilité a part me dire que mes demandes étaient "entendues") seule la DGCCRF a vraiment du poids car c'est l'organisme de répression des fraudes, et les sociétés aiment pas que cet organisme mette son nez dans leur business, mais bon passons...

Donc si tu as un mail ou est inscrit que Virgin te propose un HTC Desire, ils doivent respecter leurs engagements.

Tout d'abord, tu peux leur envoyer un courrier recommandé dés demain (à Virgin et à Omer telecom), leur précisant que tu possède une trace écrite de leur engagement à te fournir un HTC Desire en réparation au préjudice que tu as subit par la non disponibilité du Acer Liquid et que tu souhaites être contacter par le service "QUALITÉ" au plus vite afin de régler ce litige à l'amiable, comme précisé dans leur contrat, avant d'entamer une procédure judiciaire. Sans Violence ni vulgarités bien évidement.

Dans le même temps, appel le 1005, toujours d'un ton très calme (il n'y a que ca qui marche) et demande à ce que le service "QUALITÉ" te contact pour régler un litige (avec une trace par courrier et une demande par téléphone t'auras plus de chance qu'ils te contact). demande le service qualité et non le service client. Ils te contacteront sous 5 jours ouvrés.

La VA va te demander pourquoi et tu lui diras juste que tu veux régler le problème de non disponibilité de ta commande en parlant à ce service, avant d'entamer une procédure en justice si il n'est pas possible de régler cela à l'amiable. Sans lui faire peur ça va la stresser.

Si après avoir été contacté, ils ne veulent toujours pas te donner le Desire alors que tu possède une preuve de leur engagement, alors demande à faire une "injonction de faire" auprès du juge de proximité. Et fait leur parvenir. Prévient les en dernier recours lors de l'appel que tu vas entamer cette procédure pour non respect de leur engagement.

Deuxième cas:

Si tu n'as pas de mail précisant qu'ils te proposaient le HTC Desire en échange du Liquid, modifie ce courrier et demande à recevoir l'intégralité du suivi de ton dossier, pour avoir toutes les traces des appels que tu as passés. Ce dossier ne peut être demander que par courrier recommandé avec justificatif de domicile il me semble (mais demande quand même a une VA pour être sure).

Dans ce courrier ne précise pas que l'on t'as proposé le HTC Desire, demande juste à recevoir l'intégralité du dossier, car peut être qu'il contient une trace écrite par un des VA précisant que l'on t'a proposé un HTC Desire.

Si ce dossier contient cette trace je te renvoi aux procédure du premier cas :) .

Si ce dossier ne contient rien, aucune trace écrite quant à l'échange du liquid par le Desire, alors malheureusement tu ne pourras rien faire, car comme tu le sais, les écrits restent, mais les paroles s'envolent... Donc même si les conversations sont soit disant enregistrées, tu pourrais demander à avoir les enregistrements, mais ils pourraient toujours trouver un solution pour ne pas te les donner en disant qu'ils ne les stocks pas plus de 3 jours ou simplement te dire que cette conversation n'a pas été enregistrée... peu importe ca engagerait des procédures qui ne valent pas le coup par rapport aux enjeux.

Donc la seule solution sera de demander l'annulation pour non respect de la commande avec remboursement de toutes les sommes engagées, et dans le cas ou tu attends depuis plus d'un mois, demande aussi un dédommagement au préjudice subit au taux d'intérêt en vigueur (vu la somme ca ne représentera que quelques euros mais ca les fera toujours bien chier ^^)

Si par chance ta petite amie, tes parents, ton frère, ta sœur ou quelqu'un de ta famille très proche possède un abonnement en fin de vie ou un forfait sans engagement chez virgin, tu peux leur dire que dans le cas ou tu n'obtiens pas le htc desire que l'on t'a promis, toutes les personnes de ta famille partiront chez la concurrence.

Et notamment, chez Bouygues qui propose le HTC Desire a 99 euros, avec un mois de parrainage, plus un mois de nouvel abonné gratuit et que sur les forfaits néo 3, Bouygues offre 60 euro aux professionnel même si ce forfait n'est pas pro. (si t'es pas pro et que tu ne possède pas de numéro de Siret, Virgin n'est pas obligé d'être mis au courant ;) ).

Sincèrement je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre...

...Enfin je ne sais pas quel forfait tu as pris, mais si t'a un forfait a 36,90 ou 39,90 euros, le fait de passer chez bouygues n'est pas forcément un mal... car pour 40,90 euros tu as un neo 3 3h:

- un Desire a 99 euros avec le code promo (a voir s'il est encore en cours ce code promo)

- deux mois offert (si tu peux avoir un parrainage en plus du mois offert au nouveaux abonnés sur internet)

- 60 euros déduis de tes factures si tu est un professionnel (auto-entrepreneur ca marche aussi, il suffit d'avoir un numéro de siret)

- internet en full illimité (sans data limitée) avec 3G+ non bridée

- la TV en illimité,

- sms et mms illimités

- et enfin les appels illimités vers tous les opérateurs de 21h30 à 8h00 du matin.

Finalement ce forfait se défend vraiment bien par rapport au forfait Paradyse 2h + 5h vers 5 numéros a 39,90 euros.

Donc aller chez Bouygues peut pour toi être une solution radicale.

Et puis en fin de compte, il me semble que le HTC Desire est revenu sur le site de Virgin. Donc pourquoi n'annule tu tout simplement pas ta commande en cours?

tu peux le faire gratuitement car ils ne respectent pas l'envoi de ton Liquid, pour finalement refaire une nouvelle procédure d'abonnement par internet (surement mieux que par tel au 1005) avec un forfait et le HTC Desire, comme ca tu seras sure de l'avoir ton Desire :)

Tu vas me dire pour l'attente etc tu voulais un dédommagement, mais ca fait combien de temps que tu attends? si ca fait moins d'un mois ne perd pas plus ton temps et passe sur le dédommagement, va chez Bouygues ou refait un abo chez Virgin.

Mais "SI TU AS UN DOCUMENT PROUVANT QU'ILS T'ONT PROMIS LE DESIRE, FAIT LES DÉMARCHES QUE JE T'AI DIT" comme ca tu auras le Desire a moindre cout.

(combien tu as payé le Liquid? si c'est plus cher que le Desire a 99€ chez Bouygues vas chez Bouygues ^^ et ne fais pas ces démarches annule tout simplement ta commande) Il me semble en plus que chez Bouygues tu peux changer de forfait au bout de 3 mois gratuitement.

Voilà ce sera mon conseil du jour lol, en espérant t'avoir aidé.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coccinel? un seul message? pour dire service qualité Super? tu as des parts? tu bosses chez Virgin? ;) T'as une voix sexy?

Je tiens quand même a confirmer ce qu'elle dit, car les dédommagements en conséquences aux préjudices subis dans le cas particulier de ma commande ont été tout à fait à la hauteur de mes attentes. Je ne pense pas qu'un des 3 leader du marché en aurait fait de même pour satisfaire et garder un client... après ce n'est pas vérifié mais bon, j'ai des doutes...

Donc si vous arrivez a trouver un terrain d'entente avec le service qualité, et seulement le service qualité qui est le seul à avoir les pleins pouvoir, pas avec le service client ou un VA et son supérieur, je suis sûre qu'ils sauront vous satisfaire, comme cela à été le cas pour moi.

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DeltaXIII

J'aurai besouin d'une precision: peut tu me dire précisemment quels ont été tes contacts avec virgin, pour moi c'est:

16mai(commande acer liquid avec paradyse 1h); 26mai(envoie de mail pour savoir si ma commande a été validée, reponse:oui); 3juin(1er coup de fil et ils me disent qu'ils m'enverront le htc desire à la place du acer et que je l'aurai

mercredi 9 ou jeudi 10); 7juin(2e coup de fil et ils me disent la même chose que le premier"on ne s'inquiète toujours pas!"); 9juin(3e coup de fil pour dire si c'est normal qu'il est toujours pas arrivé et je vois que non et ils me disent que ce n'est normal et je l'aurai jeudi 10 juin et qu'ils ont vu mon dossier et tout est parti depuis lundi

toujours rien d'anormal)......

Voici mon rapport détallé de mes contacts avec virgin, pourrai tu me donner le tien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12/05/2010 (commande acer liquid avec forfait bloqué 2H); 20mai(appelle pour savoir l'état de ma commande , réponse : ok ); 26 mai ( commande toujours en attente de validation , j'appelle on me dit qu'il manque un rib ... j'envois le rib le jour même ) 29 mai ( j'appelle pour savoir si ils l'ont reçu , apparemment oui) 3juin ( Va Céline me dit qu'ils m'enverront le htc desire à la place du acer et que je l'aurai , je préviens tout le forum :P )

Ensuite on me préviens qu'il y a un envois de desire le 7 juin et que le mien y serra ... 7 juin (j'appelle tout est ok votre commande est partit ....) 9 juin (Va Sylvain me dit ok mais votre commande n'est pas encore partit et qu'il me met de suite en priorité ...) ; 9 juin (quelques minutes après mon coup de file je reçois un appelle de Virgin pour me dire en résumé htc hero ou commande annulé ... je refuse et je demande à parler à des supérieurs ... j'attend leurs appelle ...)

A part me sortir des mito ils ont rien fait ...

Bon je vais pas tarder à aller au boulot, j'espère reçevoir mon portable aujourd'hui. :(

Bonne chance à Delta 13... ;)

Merci bonne chance à toi on espérant qu'ils te l'envoient ;)

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même une petite différence de parcours, ne lache pas l'affaire! :o

Moi, hier, à la place de me dire qu'ils ne l'on pas envoyés, ils m'ont dit qu'il était déja partit depuis lundi et que je vais pas tarder à le reçevoir, j'ai insisté en les engeulant un peu et ils me disent qu'ils sont sur, que je ne dois pas m'inquieté et blabla...

J'espere vraiment qu'ils vont l'envoyé... :mad:

Bonne chanche ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui ont commandé le Desire à la base, vous l'avez tous reçu ? Je ne l'ai toujours pas et je commence à perdre patience...

Je viens d'appeler, le VA me répond aujourd'hui ou demain et je fais remonter votre commande (pas très cohérent au passage, si c'est aujourd'hui ou demain, c'est que c'est déjà parti, alors quel intérêt de remonter ?). En gros, je sens le discours formaté mode "je rassure le client", mais impossible de savoir quelque chose de plus.

Vu leur gestion déplorable, j'en arrive même à me demander si ils suivent les mobiles qu'ils envoient et si ils sont au courant de qui a reçu ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : j'ai annulé ma commande chez Virgin le 02/06 (confirmé par mail par une VA), et j'ai un avis de passage de la poste pour un colissimo.

S'ils me remboursent d'ici une semaine (ils m'ont dit que le délai moyen de remboursement était de 2 semaines), et qu'après je vais chercher mon colis, ça me fait un Desire gratuit ou une embrouille avec Virgin ?

Dans le suivi de ma commande il est bien noté qu'elle est expédiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est Elzed, c'est mon premier post.

Je viens de commander un Desire hier chez VM.

J'avais suivi un peu vos déboires, mais je voulais un forfait Virgin et le Desire, du coup je tente ma chance maintenant qu'il est de nouveau dispo.

Les derniers posts me donnent des sueurs froides.

VOus pensez qu'une commande passée en ce moment a de bonnes chances d'être livrée dans les temps ou on est repartis pour des délais pas possibles ?

Bon courage à ceux qui attendent, je suis sûr que vous finirez par être récompensés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Mostrapotski :) en esperant que ca puisse t'aider.

@Delta-XIII : tu as lu mon post? que comptes tu faire? As tu les preuves écrites? Vu la date de ta commande je te conseil vraiment d'annuler... et de repartir sur une nouvelle commande.

EDIT : Je n'avais pas vu ton PM :) dans ces conditions tu as tout ce qu'il te faut pour réclamer le HTC Desire que l'on t'a promis. Le mail dont tu me parle vient de quelle adresse? c'est bien une adresse Virgin ou non? car si ce n'en n'est pas une, ce mail ne vaut rien, il faut qu'il soit envoyé par virgin.

@Thib : Je ne veux pas parler au nom de tout le monde mais il semble que la majorité l'ai bien reçu oui.

@collegue83 : Lol à ton avis?

@Elzed : vu que les HTC Desire sont de nouveau disponibles il ne devrait pas y avoir de problème, a moins qu'il soit de nouveau en rupture de stock mais la ce serait vraiment abusé >.< Au pire demande a Coccinel, je mettrai mon ptit orteil à couper (ouai au cas ou j'ai tord j'ai trop besoin de ma main lol) qu'elle fait parti d'un des service virgin ^^

Sinon quelqu'un a reçu le fameux sms pour l'offre de remboursement? Moi j'ai toujours rien eut.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est Elzed, c'est mon premier post.

Je viens de commander un Desire hier chez VM.

J'avais suivi un peu vos déboires, mais je voulais un forfait Virgin et le Desire, du coup je tente ma chance maintenant qu'il est de nouveau dispo.

Les derniers posts me donnent des sueurs froides.

VOus pensez qu'une commande passée en ce moment a de bonnes chances d'être livrée dans les temps ou on est repartis pour des délais pas possibles ?

Bon courage à ceux qui attendent, je suis sûr que vous finirez par être récompensés...

Salut Elzed et bienvenue parmi les androidien qui ont ou qui attendent leur petit bijoux de technologie.

Pour ta question aucune possibilité de savoir si Virgin va t'envoyer ton petit Désire chérie dans les temps.

Espérons que ce qui nous est arrivé servent de leçon à Virgin et que cela ne se reproduisent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour d'expérience. commande passé le 30 Avril (avec changement du numéro), tel reçu le 5 Mai. Activation de la ligne par internet mais qui n'a pas marché. après un délai d'attente de 48h j'ai appelé directement, et là activation de ma ligne dans la minute.

Pour l'instant rien à dire : wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Mostrapotski :) en esperant que ca puisse t'aider.

@Delta-XIII : tu as lu mon post? que comptes tu faire? As tu les preuves écrites? Vu la date de ta commande je te conseil vraiment d'annuler... et de repartir sur une nouvelle commande.

@Thib : Je ne veux pas parler au nom de tout le monde mais il semble que la majorité l'ai bien reçu oui.

@collegue83 : Lol à ton avis?

@Elzed : vu que les HTC Desire sont de nouveau disponibles il ne devrait pas y avoir de problème, a moins qu'il soit de nouveau en rupture de stock mais la ce serait vraiment abusé >.< Au pire demande a Coccinel, je mettrai mon ptit orteil à couper (ouai au cas ou j'ai tord j'ai trop besoin de ma main lol) qu'elle fait parti d'un des service virgin ^^

Sinon quelqu'un a reçu le fameux sms pour l'offre de remboursement? Moi j'ai toujours rien eut.

Je croyais avoir écrit un message sur le topic mais non :lol:

Déjà un grand merci pour ta réponse plus que complète ! j'ai une pseudo trace écrite de mélina mais je ne sais pas si ça a du poids (je t'ai envoyé un mp ;) )

par contre je ne compte pas les lâcher comme je le leurs ai dit ils m'ont fait perdre du temps ils ont voulu jouer et ben ils ont trouvé une personne qui a du temps à perdre et je ferrais tout pour avoir le Desire qui m'avaient proposé :o

Si j'annule je ne trouverais nul part un Acer liquid pour seulement 99€ avec un forfait bloqué 2H :mad:

Voili voiloù n'oublis pas de mater le MP ;)

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à t'informer "kiba" que tu viens de perdre ton petit orteil... :P je ne fais pas partie de VM j'ai juste eu affaire à eux à plusieurs reprises : et je trouve que dès qu'ils s'aperçoivent d'un quelconque dysfonctionnement ils font tout pour récupérer la confiance de leurs clients.... ils ne peuvent prévoir un incident et puis je pars du principe que tant qu'ils peuvent résoudre le problème c'est le plus important..

voilà voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à t'informer "kiba" que tu viens de perdre ton petit orteil... :P je ne fais pas partie de VM j'ai juste eu affaire à eux à plusieurs reprises : et je trouve que dès qu'ils s'aperçoivent d'un quelconque dysfonctionnement ils font tout pour récupérer la confiance de leurs clients.... ils ne peuvent prévoir un incident et puis je pars du principe que tant qu'ils peuvent résoudre le problème c'est le plus important..

voilà voila

Je lui rend son orteil vu que pour l'instant (et je ne suis pas le seul) nous avons toujours pas de tel à causes de leurs bêtises

1 mois sans tel et en plus ils veulent nous refiler une daube ...

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais ou est passer mon catin d'orteil ^^

BOn tant mieux si tu ne fait pas parti de Virgin Coccinel mais avou que ton seul et unique message pouvait prêter a questionnement :)

Edit: j'ai quand même écrit un message concernant leur politique de dédommagement que j'ai trouver très honorable dans mon cas, et surement dans ton cas aussi. Seulement il ne faut pas généraliser car beaucoup sur ce forum se sente encore lésé par la situation.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delat-XIII : pour le mail de Melina, son adresse expéditeur vient d'une plateforme virgin ou c'est un gmail a la con ou truc comme ca? car si c'est bien un mail de virgin ce message a du poids, s'il ne l'est pas, alors il n'a aucun poids.

Après vu le forfait que tu as c'est sure que bon... difficile de trouver mieux même chez Bouygues... Ton seul recours restera le service qualité qui cherche quand meme a arranger tout le monde. Si tu as ce service au téléphone, parle leur du mail de Melina, peut etre qu'ils te diront qu'il ne connaissent pas cette personne et on pourra en informer les modo des forums, Sinon ils te diront qu'elle existe bien, auquel cas elle s'est engagé a te fournir le htc desire.

De plus si tu as les preuves par document que quelqu'un dans la meme situation que toi a reçu un desire, le service qualité te fera le geste également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service qualité vient de m'appeler

"Blabla, je vous appelle parce que vous avez commandé un liquid, qu'on vous a proposé l'échange pour un Hero et vous refusez, c'est bien ça ?"

Non, justement

On m'a proposé un desire, proposition que j'ai accepté. Puis on m'a proposé un hero en remplacement du desire.

La personne du service qualité que j'ai eu, Virginie, à, je pense, bien compris le fond du problème, et m'a informé qu'elle allait voir dans l'aprem avec sa responsable.

On doit me recontacter dans l'aprem, encore.

En attente donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tant mieux kiba? tu as autant la haine contre VM

tu commences tout juste ton abo et tu verra les VMA seront là pour t'aider...

Bon courage à tous

Lol mais de quoi tu parles? quelle haine? lol "Tant mieux" c'est par rapport à ton premier post où tout portait à croire que tu étais une espionne du FBvIrgin et que finalement tu dis ne pas l'être. Donc pour te traduire "tant mieux que tu ne soit pas une espionne qui vient juste poster pour dire virgin c'est génial", rien à voir avec le fait que j'ai la haine contre les gens qui bossent chez virgin, ne détourne pas mes propos s'il te plait.

Et si t'avais lu mes post tu verrais que j'ai écrit avoir eut une bonne expérience avec le service qualité. Donc arête de enflammer sur un terme en particulier et lis les post en entier.

Puis tu dis que les VMA sont là pour m'aider, ouai ok, pas de souci et j'espère bien c'est quand même leur job hein :)

mais je te rappel quand même que ces même VMA ont dissimulé, à moi et bien d'autres, l'information essentielle de la rupture de stock du Desire lors du passage de nos commandes, et nous l'ont caché pendant plus d'une semaine (9 jours précisément pour moi) et qu'entre temps ils ont débité la somme de mon compte en me faisant croire que le téléphone était bien disponible.

Donc excuse moi mais je pense que j'aurai toutes les raisons de ne plus leur faire confiance et d'être comme tu dis HAINEUX".

Malgré ca, tout est bien qui fini bien et Virgin a su, comme je l'ai déjà dit, mais tu me force à me répéter, réparer honorablement le préjudice subit dans mon cas (je précise... encore), donc je passe l'éponge et ne ressent aucune haine ni rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Kiba je ne suis pas remonté contre les VA, ils font ce qu'ils peuvent avec les ordres qu'ils recoivent.

Le service qualité est semble-t-il également attentif aux réclamations (j'attends de voir la réalité des faits pour être totalement serein sur ce point)

Par contre c'est tout de même légitime de ne pas trouver normal le fait d'être débité de 249€ et de ne recevoir son achat que 30jours plus tard !

Edit : J'ai mon Desire depuis hier ! (ca aide a relativiser l'attente)

Modifié par davy38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala

je crois que je vais me faire des ennemies, je ne voulais pas être méchante dans ce que je te disais kiba et c'était plutôt sur un air ironique mais rassure toi je comprends ce que tu as eu a subir et j'ai bien lu tes post avant d'intervenir comme un cheveu sur la soupe j'ai juste voulu détendre l'atmosphère mais rassurez vous je comprends totalement vos situations

bisous à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...