Aller au contenu

HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis)


Recommended Posts

16.4 Lorsque le Client dispose d’un terminal 3G paramétré sur le réseau 3G de l’Opérateur, les communications WAP et Web sont initiées prioritairement sur ce réseau. En cas d’indisponibilité du réseau, pour quelque cause que ce soit, le Client en est informé et peut choisir de passer ses communications WAP et Web sur le réseau GPRS ou EDGE de l’Opérateur.

Et je rappel aussi : Chaque Very Important Points est valable 3 ans à compter de son attribution.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ha oui tu es chez bouygues? ma copine est chez bouygues et la ou moi jai 380kb/s, elle a 1000/1100 kb/s (mais je n'ai pas encore tester sa connexion sur paris).

En ce qui concerne navigation de google, quand ca prend sur le gps ya pas de souci, mai a partir du moment ou il faut dl quelque chose sur internet bah c'est mort tout simplement... 380 kb/s ce n'est meme pas considéré comme du haut débit, car sauf si je me trompe, mais il me semble qu'on a parler de haut débit a partir de l'adsl 512. Bah la c'est prsque moitié moins que ca...

mais comment j'ai trop les nerf... payer un forfait full internet a 40euro pour avoir ca!! autant ne pas avoir internet...

Le papa est chez Bouygues et moi j'étais censés être chez virgin mais bon ils ne veulent pas de moi :P

J'ai eu l'occasion de tester la connections 3G de Bouygues quand on n'avait plus le net et je n'ai rien à redire , j'ai même dll quelques mise à jour de windaube grâce à la fonction modem du tel et tout c'est passé sans encombre ;)

pour le débit il tourne à environ 1.3méga

Je pense que l'on peut vraiment parlé de haut débit au dessus de 512k

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16.4 Lorsque le Client dispose d’un terminal 3G paramétré sur le réseau 3G de l’Opérateur, les communications WAP et Web sont initiées prioritairement sur ce réseau. En cas d’indisponibilité du réseau, pour quelque cause que ce soit, le Client en est informé et peut choisir de passer ses communications WAP et Web sur le réseau GPRS ou EDGE de l’Opérateur.

Vous comprenez quoi à ce point? j'ai du mal a saisir... Wap et Web initiées prioritairement sur ce réseau? ca veut dire quoi?

Que sur le réseau 3G le wap et le web sont prioritaire au niveau de l'initiation?bien que je ne comprenne pas vraiment ce que cela veut dire, en tout cas ca ne dit pas qu'on ne peut pas avoir la 3G.

le réseau Web? c'est quoi ca? ca n'informe aucunement sur un quelconque débit. le web c'est ce qui est consultable via un réseau, ce n'est pas une technologie réseau.

"En cas d'indisponibilité du réseau" quel réseau le wap? si le wap n'est pas accessible le client en est informé et peu basculer sur du GPRS ou du EDGE. Ok mais ce n'est pas notre cas car nous somme déjà en EDGE.

Donc ce paragraphe ne concerne pas notre problème. Sauf peut etre la premiere ligne qui n'est absolument pas claire.

De plus dans ce paragraphe, nulle part n'est mentionné le terme 3G+, et nous, Virgin nous a vendu le réseau 3G+ et non 3G.

J'ai posté sur le forum de liberema3g.com : http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=1231

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas trop. Pour le EDGE c'est exactement la même chose,

Article 16 Accès Wap

16.1 Le service Virgin Mobile Shaker permet au Client d’accéder au WAP et au Web sur les réseaux GSM,GPRS,EDGE ou 3G de l’Opérateur selon l’offre et/ou le téléphone utilisé par le Client. L’activation de ce service est effectuée par l’Opérateur sur simple demande au Service Client Virgin Mobile. Il appartient au Client d’utiliser la carte SIM qui lui a été remise avec un terminal ou un équipement informatique compatible.

16.2 Lorsque le Client dispose d’un terminal GPRS paramétré sur le réseau GPRS de l’Opérateur, les communications WAP et Web sont initiées prioritairement sur ce réseau. En cas d’indisponibilité du réseau GPRS de l’Opérateur, pour quelque cause que ce soit, le Client en est informé et peut choisir de passer ses communications WAP en mode CSD sur le réseau GSM de l’Opérateur.

16.3 Lorsque le Client dispose d’un terminal EDGE paramétré sur le réseau EDGE de l’Opérateur, les communications WAP et Web sont initiées prioritairement sur ce réseau. En cas d’indisponibilité du réseau, pour quelque cause que ce soit, le Client en est informé et peut choisir de passer ses communications WAP et Web sur le réseau GPRS de l’Opérateur.

16.4 Lorsque le Client dispose d’un terminal 3G paramétré sur le réseau 3G de l’Opérateur, les communications WAP et Web sont initiées prioritairement sur ce réseau. En cas d’indisponibilité du réseau, pour quelque cause que ce soit, le Client en est informé et peut choisir de passer ses communications WAP et Web sur le réseau GPRS ou EDGE de l’Opérateur.

il ne parle pas de la 3G+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir a comment procédé au mieux pour rompre le contrat sans avoir à annuler et payer des frais de résiliation, car même s'il me reste encore la possibilité d'annulé dans les 7 jours (demain est le dernier jours vu que j'ai reçu le tel lundi) ce me ferai chier d'avoir a rendre le tel... mais si c'est la seule solution...

Coccinel tu n'as pas une idée? tu devrais pourtant ;) (et ta présence si féminine nous manque ici lol)

Haaaaa au fait, elle est ou melina? elle a laisser un seul message ici, et est reparti? C'est quand il ya des probleme qu'il faut venir nous parler hein.

Sinon vous avez lu la reponse de dan06 sur liberema3g.com? il dit bien que la connexion est bridée a 384 kb/s par orange, donc aucune chance d'avoir mieux. V aller voir thierry henry ^^ il court mieux pour sfr que sur le terrain lol

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'aurai pas gain de cause avant un moment pour ce qui est du débit.

Si vous voulez pas vous prendre le chou 15 ans jevous conseille de faire jouer la retractation.

Il n'a qu'a voir les pepins qu'ont les utilisateurs Orange.

Fuyez tant que c'est possible !

Je ne le peux plus. Je pense le regretter.

Modifié par dgnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça vaut le coup d'avoir le navigateur mobile le plus rapide du monde si c'est pour attendre des plombes le contenu.

Moi je me suis acheté un Desire il y a quelques semaines, j'ai pris un forfait Evasio 1h chez Bouygues Telecom et même si c'est pas un opérateur réputé pour la qualité de sa couverture, chez moi je suis en HSDPA et j'ai pas mis plus de 4 secondes pour afficher intégralement la page principale de ce forum.

Malheureusement moi je ne peux pas mettre plus cher dans un abonnement pour le moment, j'avais regardé sur sfr mais, je crois que c'est beaucoup plus cher.

Tu as jeté un oeil à ce tableau ? https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ApfOup7-OEX2dGtuUjQtOUhpMzNxRHF1Y254bW40VFE&hl=fr

Et encore certains prix datent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas donc quitter le navire Kiba.

Tu vas devoir rendre ton htc.

Mais tu la utilisé je ne sais pas comment ça ce passe.

En fait j'ai réfléchi... Je ne vais pas quitter le navire si bêtement car avec tout ce que j'ai obtenu comme dédommagement (ils sont vraiment conséquent ^^) ce serait dommage de partir.

Seulement dans 3 mois je prendrais un forfait bien moins cher (genre paradyse 1h pour 25 euro) et puis voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as jeté un oeil à ce tableau ? https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ApfOup7-OEX2dGtuUjQtOUhpMzNxRHF1Y254bW40VFE&hl=fr

Et encore certains prix datent un peu.

Merci pour ce tableau comparatif, je ne connaissais pas son existance, et les forfait virgin sont bien bloqués a 384 kb/s et c'est incroyable ce n'est précisé nulle part.

Donc je vais faire ce que j'ai dit plus haut, sauf que je vais prévenir la DGCCRF et le maximum d'associations de ce fait, les informer que c'est la même chose pour orange, et peut être que eux arriverons a leur faire mettre de nouvelles closes dans le contrat pour enfin arrêter de prendre les clients pour des cons et des vaches a lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que la loi chatel permet d'abréger les 24 mois. Dans mon cas, par exemple, avec un abonnement à 25€, ca me couterai 75€ pour résilier.

Je pense les quitter l'année prochaine dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je crois que c'est mon ultime recourt... et ma seule chance d'aller voir ailleurs...

Fais signe à ton service qualité avant toute démarche peut être qu'ils pourront te laisser partir de peur de rentrer dans cette procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir a comment procédé au mieux pour rompre le contrat sans avoir à annuler et payer des frais de résiliation, car même s'il me reste encore la possibilité d'annulé dans les 7 jours (demain est le dernier jours vu que j'ai reçu le tel lundi) ce me ferai chier d'avoir a rendre le tel... mais si c'est la seule solution...

Coccinel tu n'as pas une idée? tu devrais pourtant ;) (et ta présence si féminine nous manque ici lol)

Haaaaa au fait, elle est ou melina? elle a laisser un seul message ici, et est reparti? C'est quand il ya des probleme qu'il faut venir nous parler hein.

Sinon vous avez lu la reponse de dan06 sur liberema3g.com? il dit bien que la connexion est bridée a 384 kb/s par orange, donc aucune chance d'avoir mieux. V aller voir thierry henry ^^ il court mieux pour sfr que sur le terrain lol

Au vu du retard de ta livraison je pense qu'ils pourront accepter ton annulation sans frais mais ce sera en contrepartie de ton mobile quand aux gestes co je pense qu'ils seront automatiquement perdu pareil pour les 100euros sauf si tu t'arrange avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mai le jour ou je veux les quitter hors de question que je paye quoi que ce soit, il n'auront cas me faire un procès, en fait en réfléchissant bien on peut tous rompre notre contrat quand on veut, car nulle par n'est précisé ce fameux bridages des débits a 384 kb/s, donc le contrat est caduc.

On devrait même (ca n'arrivera jamais mais bon l'espoir fait vivre) tous garder nos portable et couper les prélèvements de virgin :) en même temps, après qu'ils viennent nous faire un procès a tous tien qu'on rigole un peu ^^

Ce que je trouve incroyable avec la justice française, c'est qu'elle autorise ce genre de pratique... C'est fou quand on y pense, les mec ils peuvent te faire croire qu'il te vende la lune et seulement te filer un caillou qui vient du fin fond du Nevada en toute impunité!!

Ils ont tous les droits et aucun devoirs, et si par malheur des pauvres consommateurs essaient de faire valoir leur droits, et d'obtenir ce pour quoi ils payes, les procès dure 2, 3 ou 4 ans parce que les juges ne captent que dalle à ces nouvelle technologies et s'arrachent les cheveux pour trouver la réponse juste!

Mais pendant ce temps, ces opérateurs malhonnêtes font ce qu'ils veulent et continuent de flouer et mentir sur leurs offres. Et je ne comprend pas que l'ont puissent appeler ca des offres!! Ce sont loin d'être des offre ce sont des arnaques a la consommation!

Puis pour finir on va nous sortir des lois comme Hadopi histoire de réduire encore un peu plus nos droits, pour les refiler aux gros major et entreprise cotées en bourse qui se fond des milliards d'euros par an! Nos droits sont une nouvelle fois bafoué en nous retirant carrément la présomption d'innocence, aller hop comme aux états unis, avec hadopi, c'est a nous de prouver qu'on est pas coupable.

Pour résumé la situation :

- une (très) riche entreprise ne te livre pas ton bien (rupture htc desire) > tu n'as qu'a attendre et fermer ta gu*****

- Elle te fait des propositions par téléphone et par mail (un desire a la place du liquid en rupture) > elle change d'avis après avoir obtenu l'accord que tu restais bien chez lui, et te fourni un portable a 1 euro, et c'est normal ^^ encore une fois, t'as qu'a fermer ta gu***** :)

- Cette même riche entreprise te vends des services qu'elle ne te fournira jamais et qu'elle n'avait de toute façon jamais l'intention de te fournir > bah encore une fois hein, tu fermes bien ta gu*****, tu continus d'allonger l'argent, et si tu veux faire un procès prépare l'oseille, et rendez vous dans 4 ans pour voir l'issu du procès.

Et bah, franchement... comment après avoir vu ça on peut nous faire la moral, comment au moindre retard de payement de quoi que ce soit on peu nous faire venir les huissier, nous majorer avec un pourcentage fou les payements etc...

On ne sert qu'a alimenter cette putin de machine capitaliste qui ne privilégie que les gros plein aux as de ce putin de monde pourri jusqu'à l'os lol

Bon ok je m'enflamme mais en même temps je ne fait que relater des faits bien réel, et dire la vérité... j'ai l'impression d'être dans la matrice... V aller prendre un neo chez bouygues peut etre que c'est la clé de toutes les réponses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du retard de ta livraison je pense qu'ils pourront accepter ton annulation sans frais mais ce sera en contrepartie de ton mobile quand aux gestes co je pense qu'ils seront automatiquement perdu pareil pour les 100euros sauf si tu t'arrange avec eux

merci pour tes conseils et posts précédents :) je vais envoyer un mail au service qualité demain (j'ai pas le numéro ^^) voir comment ils peuvent expliquer tout ça et surtout arranger au mieux tout ça.

Il est claire qu'il serait dommage de perdre mon mobile et les offres que j'ai obtenu sous l'impulsion de l'enervement du moment.

Je suis sure que la fille du service qualité qui me suis saura me dédommager pour ce nouveau préjudice car elle est vraiment très bien et sait garder ses clients.

Mais il faut avouer que les pratiques de virgin, comme orange voir d'autre sont vraiment déplorables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiba91, je n'ai pas parcouru tes précédents posts dans ce topic mais juste lu celui de 23h07 : as-tu songé à te rapprocher d'une association de défense des consommateurs type UFC Que Choisir / 60 Millions de Consommateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mai le jour ou je veux les quitter hors de question que je paye quoi que ce soit, il n'auront cas me faire un procès, en fait en réfléchissant bien on peut tous rompre notre contrat quand on veut, car nulle par n'est précisé ce fameux bridages des débits a 384 kb/s, donc le contrat est caduc.

On devrait même (ca n'arrivera jamais mais bon l'espoir fait vivre) tous garder nos portable et couper les prélèvements de virgin :) en même temps, après qu'ils viennent nous faire un procès a tous tien qu'on rigole un peu ^^

Ce que je trouve incroyable avec la justice française, c'est qu'elle autorise ce genre de pratique... C'est fou quand on y pense, les mec ils peuvent te faire croire qu'il te vende la lune et seulement te filer un caillou qui vient du fin fond du Nevada en toute impunité!!

Ils ont tous les droits et aucun devoirs, et si par malheur des pauvres consommateurs essaient de faire valoir leur droits, et d'obtenir ce pour quoi ils payes, les procès dure 2, 3 ou 4 ans parce que les juges ne captent que dalle à ces nouvelle technologies et s'arrachent les cheveux pour trouver la réponse juste!

Mais pendant ce temps, ces opérateurs malhonnêtes font ce qu'ils veulent et continuent de flouer et mentir sur leurs offres. Et je ne comprend pas que l'ont puissent appeler ca des offres!! Ce sont loin d'être des offre ce sont des arnaques a la consommation!

Puis pour finir on va nous sortir des lois comme Hadopi histoire de réduire encore un peu plus nos droits, pour les refiler aux gros major et entreprise cotées en bourse qui se fond des milliards d'euros par an! Nos droits sont une nouvelle fois bafoué en nous retirant carrément la présomption d'innocence, aller hop comme aux états unis, avec hadopi, c'est a nous de prouver qu'on est pas coupable.

Pour résumé la situation :

- une (très) riche entreprise ne te livre pas ton bien (rupture htc desire) > tu n'as qu'a attendre et fermer ta gu*****

- Elle te fait des propositions par téléphone et par mail (un desire a la place du liquid en rupture) > elle change d'avis après avoir obtenu l'accord que tu restais bien chez lui, et te fourni un portable a 1 euro, et c'est normal ^^ encore une fois, t'as qu'a fermer ta gu***** :)

- Cette même riche entreprise te vends des services qu'elle ne te fournira jamais et qu'elle n'avait de toute façon jamais l'intention de te fournir > bah encore une fois hein, tu fermes bien ta gu*****, tu continus d'allonger l'argent, et si tu veux faire un procès prépare l'oseille, et rendez vous dans 4 ans pour voir l'issu du procès.

Et bah, franchement... comment après avoir vu ça on peut nous faire la moral, comment au moindre retard de payement de quoi que ce soit on peu nous faire venir les huissier, nous majorer avec un pourcentage fou les payements etc...

On ne sert qu'a alimenter cette putin de machine capitaliste qui ne privilégie que les gros plein aux as de ce putin de monde pourri jusqu'à l'os lol

Bon ok je m'enflamme mais en même temps je ne fait que relater des faits bien réel, et dire la vérité... j'ai l'impression d'être dans la matrice... V aller prendre un neo chez bouygues peut etre que c'est la clé de toutes les réponses lol

J'adore ton résumé finale il faudrait le mettre en 1er page je pense qu'il pourrait intéresser d'éventuelles clients :lol:

Pour garder le phone pourquoi pas attendre quelques mois et faire le gars "mais oh , que c'est bizarre on m'annonce de la 3G+ et je n'ai même pas accès à de la 3G , je suis scandalisé ! Je demande la rupture de mon contrat car vous ne respectez pas les closes qui nous lies ! " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait même (ca n'arrivera jamais mais bon l'espoir fait vivre) tous garder nos portable et couper les prélèvements de virgin :) en même temps, après qu'ils viennent nous faire un procès a tous tien qu'on rigole un peu ^^

l

Je sais que tu plaisantes, mais c'est une très mauvaise idée car complétement illégal.Tant que tu n'as pas eu de décision de justice en ta faveur, tu dois payer.

Maintenant, à ta place, sachant que les débits ne te conviennent pas, je me rétracterai.

A moins que tu sois vraiment motivé et procédurier tu n'obtiendras gain de cause que lorsque ton abonnement arrivera à terme. Le truc c'est qu'en plus tu perds un maximum de temps.

L'autre solution c'est effectivement de prendre un abonnement à 25 € mais alors tu ne pourras te désabonner (sans te ruiner) qu'à partir de fin septembre 2011.

Rends toi service, évalue ton usage et assume ton choix. Sinon tu part pour deux ans d'énervements.

Vivement un peu de concurrence.

Maintenant cela dit, rien n'empêche de râler et de soutenir liberema3G. En espérant qu'ils aient gain de cause en fin d'année.

PS : Pour ma part je ne suis que modérément emballé par le desire. Les applis pour les flux RSS (greed) et Podcast(Listen et PodKast) sont en deçà de mes attentes. Mais c'est une autre histoire. Avec le temps je trouverais sans doute mieux.

Enfin je dis ca pour que ceux qui continuent à s'acharner à vouloir un desire ai matière à réfléchir. Entre ca et la limitation ... et les nouveaux mobiles qui vont sortir ...

Modifié par dgnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résumé aussi, Delta-13, dans ta signature. Vous m'excuserez d'avoir la flemme de parcourir les 44 pages de ce topic, mais en gros le problème que vous rencontrez tous avec l'opérateur virtuel Virgin pourrait se résumer ainsi ? :

Acer Liquid + rupture = proposition d'échange le 3/06/10 contre un Htc Desire (un "geste commerciale")

1 semaines plus tard ... Virgin reviens sur sa parole et m'oblige à prendre un Htc Hero que je refuse !

Lorsque vous avez souscrits, n'y avait-il pas de clauses spécifiant que l'offre s'entendait dans la limité des stock disponible et/ou que Virgin ne réservait le droit de modifier l'offre à n'importe quel moment ? En général ils prennent tous ce genre de dispositions afin de se mettre autant que possible hors d'atteinte d'éventuelles attaques. Le pire est souvent qu'une offre est proposée tout en sachant qu'ils ne pourront pas l'honorer et qu'importe, ces clauses les protègent et, même s'il ne garde pas le client au delà d'un an (ou de 2 suivant ce que vous avez signez -si tel est le cas pensez à la loi Chatel...), il s'en assure au moins l'abonnement pendant cette durée.

Vraiment navrant comme démarche, surtout à l'heure où le maître mot des opérateurs, FAI etc. est "fidélisation"...

[edit] @ dgnom : dommage que NS n'ai pas tenu une autre de ses promesses (encore une) de la campagne présidentielle 2007 : l'instauration en France des recours collectif (class action)...

Modifié par ATP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résumé aussi, Delta-13, dans ta signature. Vous m'excuserez d'avoir la flemme de parcourir les 44 pages de ce topic, mais en gros le problème que vous rencontrez tous avec l'opérateur virtuel Virgin se résume ainsi ? : Lorsque vous avez souscrits, n'y avait-il pas de clauses spécifiant que l'offre s'entendait dans la limité des stock disponible et/ou que Virgin ne réservait le droit de modifier l'offre à n'importe quel moment ? En général ils prennent tous ce genre de dispositions afin de se mettre autant que possible hors d'atteinte d'éventuelles attaques. Le pire est souvent qu'une offre est proposée tout en sachant qu'ils ne pourront pas l'honorer et qu'importe, ces clauses les protègent et, même s'il ne garde pas le client au delà d'un an (ou de 2 suivant ce que vous avez signez -si tel est le cas pensez à la loi Chatel...), il s'en assure au moins l'abonnement pendant cette durée.

Vraiment navrant comme démarche, surtout à l'heure où le maître mot des opérateurs, FAI etc. est "fidélisation"...

Honnêtement je ne sais pas si ses closes étaient stipulés et même si c'étais le cas je trouve scandaleux qu'ils m'aient proposés un Htc Desire à la place de l'Acer Liquid et que quelques semaines plus tard ils me phone pour me dire "non mais finalement pour nous le Htc Desire n'est plus l'équivalent de l'Acer mais à la place nous vous proposons un htc Hero" (texto se qu'ils m'ont dit).

Je précise que quelques minutes avant leurs appelle j'étais au tel avec l'un de leurs "Virgin Angel" qui me confirmai l'envoi prochain du Desire .

Et le pire c'est qu'une personne qui avait commandé un Acer a lui reçu son Desire !

Je pense que l'UFC Que Choisir va se faire un malin plaisir mardi

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiba91, je n'ai pas parcouru tes précédents posts dans ce topic mais juste lu celui de 23h07 : as-tu songé à te rapprocher d'une association de défense des consommateurs type UFC Que Choisir / 60 Millions de Consommateurs ?

Ouai tu as lu celui ou je me suis lacher en mode raz le bol ^^ ce n'est pas le plus représentatif de ma façon de fonctionner mais bon ^^

Le problème avec ces associations de proximité c'est que sur des cas comme cela, ils sont un peu limité par manque de connaissance des technologies mis en jeu, et c'est tout a fait compréhensible. Je devrais en integrer une pour aider les gens et avoir le pouvoir d'engager des actions sans me ruiner ^^. Par contre, s'ils arrivent déja a médiatiser l'affaire pour que le grand public soit averti ce serait super.

Celle en qui j'ai le plus confiance est la DGCCRF, qui est quand même l'organisme de répression des fraudes. Je les ai déja contacté comme d'autres membres du forum. Seulement je n'ai pas eut besoin de leur service vu l'arrangement amiable plus qu'honorable que virgin m'a proposé pour la rupture de stock du HTC Desire.

Seulement nous nous retrouvons encore dans une situation de litige et ca commence a me fatiguer... Donc je contact le service qualité dans un premier temps demain, peut être qu'ils trouverons une solution (financière ou autres) à ce nouveau problème.

Quoi qu'il en soit, je pense avertir quand même la DGCCRF, car ce n'est pas normal que les consommateurs soit pris au piège de la sorte.

Ce qui serait bien de la part de la DGCCRF c'est d'obtenir l'obligation pour l'opérateur de préciser dans ses contrats, le débits maximum en download et upload que l'utilisateur peut atteindre, et aussi de préciser si il y a un bridage de la connexion, et où il se situe.

Dans le cas de virgin, le débit max est 384 kb/s, et le bridage (qui en est la cause) est fixer a 384 kb/s.

Du coup, ils pourraient dire que le réseau utilisé est bien le réseau 3G+ mais sans implicitement faire croire aux consommateurs que le débit réel utilisable sont les débits théorique et pratique (8 mega et 3,6 mega) que l'on peut obtenir sur le réseau 3G+.

Ça donnerait : Votre nouvelle super méga géniale offre Paradyse Full internet illimité** sur réseau 3G+* !!!

*Les connexions à internet sont établies sur le réseau 3G+ (sous réserve de mobile compatible et de couverture) avec un débit maximal en réception et envoi de 384 kilobits par seconde.

** Au delà de 500 mo de contenu transférés entre la ligne concerné et le réseau, le débit en réception et d'envoi "est" bridé "à" 128 kilosbits par seconde (56 k si c'est vraiment des rats ^^).

Comme ça, au moins ce serait claire, et les gens prendraient ces abonnements en connaissances de causes.

Du coup le succès des forfaits internet via mobile serait surement relativisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tableau comparatif, je ne connaissais pas son existance, et les forfait virgin sont bien bloqués a 384 kb/s et c'est incroyable ce n'est précisé nulle part.

Il m'a pas l'air très à jour ce tableau, parce que pour ma part je ne constate aucun bridage en upload, et le débit en download n'est pas strictement limité à 384 kbps. C'est variable en fait, ça doit dépendre du nombre de connectés au point d'accès radio local, mais ça tourne généralement autour de 500 kbps. C'est certes supérieur à de la simple 3G, mais on est encore loin des débits "normaux" de la 3G+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...