Aller au contenu

HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis)


Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est de la dissimulation d'informations pure et simple (d'où le procès légitime qui est en cours). Quand on m'annonce de la 3G+ je m'attends en effet à avoir de la 3G+ avec un débit respectant cette appellation! Et non du wap dissimulé sous la nomination 3G+!!! Si on me vend du wap on doit me le dire, appelons un chat un chat hein! Si le vendeur est incapable de me fournir ce qu'il m'a vendu alors j'ai le droit en tant que consommateur de rendre caduc le contrat qui me lie à ce dernier.

Quant aux conditions de l'opérateur, je suis d'accord, il ne précise pas si on aura du wap ou de la 3G, mais cela seulement pour prévenir d'une éventuelle non couverture du réseau, et en aucun cas d'un bridage appliqué par l'opérateur. Si le réseau 3G+ est disponible, je dois avoir un débit compris dans la tranche de cette norme. Si mon débit, en tous lieux, est toujours dans la tranche du wap, alors cela signifie que me vendre ce wap sous le nom de 3G+ est tout simplement mensonger.

Edit : D'ailleurs, si l'opérateur applique un bridage qui m'empêche d'avoir de la 3G+ alors que cette dernière est disponible, il est dans l'obligation de me le dire! Rien n'y fait, qu'il bride le réseau afin de pouvoir fournir tous ses clients avec sa bande passante c'est son problème mais si en plus ce fait influe négativement sur ma connexion, il doit m'en informer avant l'achat de l'abonnement. Auquel cas je prendrai cet abonnement en connaissance de cause. Ce qui n'est absolument pas le cas ici, car cette pratique, si elle existe, n'est mentionnée nulle part dans les conditions générales.

Si je te vend un disque dure de 1 tera, tu t'attends à pouvoir utiliser les 1000 gigas de ce disque, ou au moins 900 mégas, une valeur proche, non?

Maintenant si je te vend un soit disant disque dure affichant 1 tera, mais que je te bride ce disque à 50 mo, tu trouveras ça quelque peu illégal et abusé non?

Tu te diras légitimement que je t'ai vendu un disque de 50 mo en le faisant passer pour un disque de 1000 mo! même si je te dis que ce disque est bien de 1000 mo, mais qu'il est possible que tes voisins utilisent déjà 950 mo de ce disque, ou encore que 950 mo de ce disque sont alloués à... on ne sait quoi!

Bref je pense que tu as bien compris ce que je veux dire.

Si on me vend de la 3G+, je dois avoir de la 3G+!

Si on me vend du wap, alors je veux qu'on me le dise, c'est même le devoir du vendeur, et en aucun cas il est acceptable que ce vendeur me vende un wap déguisé en 3G+ dans le seul but de vendre ce wap au prix de la 3G+ et surtout en le faisant passer pour ce qu'il n'est pas et ne sera jamais.

Edit 2 : ha oui j'oubliais, si l'opérateur précise dans ses conditions qu'au delà de 500 mo téléchargés un éventuel bridage de la connexion est possible, cela implique implicitement que la connexion n'est pas déjà bridée à la base!

Brider du déjà bridé? À 380 kb/s je le rappel, presque aussi proche du 128k que de l'adsl 512!!! Et oser apeller ça de la 3G+!? Ça devient vraiment lamentable comme technique de vente...

Puis entre nous, si on me bride une connexion qui est déjà bridé à 380k/s bientôt c'est moi qui vais devoir payer pour leur fournir une connexion! Plutôt lucratif comme business...

Juste pour info je crois que VM ne propose pas la 3g+ mais uniquement des mobiles 3G+ ce qui je pense enfin arrête moi si je me trompe n'est pas la même chose enfin à verifier je voudrais pas dire de bétise je m'y connais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Coccinel, Virgin propose des mobiles 3G/3G+ et du "full internet" mais en aucun cas il mentionne un accès au réseau 3G+ ( contrairement à l'affaire Orange me semble t-il ). Elle est là l'astuce pour "tromper" les clients qui ne lisent pas les petites lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en EDGE alors qu'est-ce que ça va être.

Que veut tu faire ?

tu vois déjà comment ce n'est pas facile pour ce faire dédommagé pour l'attente de nos mobiles, ils vont te proposer de résilier sans frais. Et oui c'est dégueulasse.

RÉSEAUX /TECHNOLOGIES GSM/GPRS + EDGE/3G+ (sous réserve de disposer d’un mobile compatible).

Comme ils sont sur le réseau Orange ils ont tous simplement fait un copier collé.

Je suis du même avis que toi Kiba, faudra vraiment que Virgin soi un peu plus honnête.

La c'est un point valable pour résilier.

Tiens nous informer de l'affaire.

Évite aussi de dépasser le plafond de l'illimité limité, je pense que le plafond est atteint rapidement pour les personnes qui surf beaucoup.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... si aucune solution n'est possible, franchement j'en ai tellement ras le bol que ouai, j'vai tout annuler... et j'vais me casser chez sfr, chez qui 3G+ = 3G+ et non Edge.

J'ai pas pris un forfait avec internet pour ne pas m'en servir comme on me l'a vendu, j'sais pas c'est quand meme un comble.

Joufflu, quand tu dis "Maintenant il est certain que se bridage volontaire, qu'il soit appliqué par Orange ou par Virgin n'est pas agréable." ce n'est pas de l'ordre de l'agréable ou je ne sais quoi, c'est tout simplement inacceptable!

Perso dans la fiche de mon forfait, comme je l'ai mis plus haut, il y a bien spécifié EDGE/3G+ donc, si je suis dans une zone, ou la 3G+ est accessible, alors Virgin doit me fournir une connexion dont le débit est dans la tranche d'un débit 3G+. C'est Virgin qui spécifie ce réseau dans sa fiche, donc il doit assumé ce fait.

Tu dis qu'il ne spécifie pas de valeur de débit. Au contraire, je dis que si! Il le spécifie très bien, la 3G+ à un débit bien défini (théorique de 8 méga il me semble et dans la pratique d'environ 3,6 méga). Donc si j'ai une connexion comprise dans une large fourchette de 1,5 mega /5 méga on va dire, alors il n'y a pas de souci et je m'en contenterai largement.

Dans le cas de nos connexions, avec un débit de 0,38 méga, on n'est plus du tout dans une fourchette de débit qui peut porter le nom de 3G+, donc vendre le forfait en spécifiant 3G+, permettant l'accès à ce réseau mais en n'en fournissant aucun des critères est tout simplement inacceptable!!

Je sais pas tu trouves ça tout a fait normal et légitime de la part de l'opérateur toi? si c'est le cas franchement je ne sais plus quoi te dire...

Personnellement je n'admet pas qu'on me vol sur la marchandise qu'on me vend. Je suis un très bon payeur, je consomme énormément, mais cette consommation doit se faire dans les règles, et je veux être averti des vraies conditions de mon achat, avant l'achat! Et surtout, je n'accepte pas qu'on me vende un lamborgini et qu'on me fournisse une clio, avec une coque en plastique qui ressemble a la lamborgini!

Franchement marre d'être pris pour un gros pigeon, marre qu'on ne me fournisse pas ce qu'on me vend et marre de Virgin.

J'ai reçu mon colis Lundi, donc je prépare les document de réctraction et j'envoi le tout demain...

Adieu Virgin, bonjour SFR! (ha au fait bouygues est aussi envisageable ma copine a un debit d'environ 1200 kb/s mais je n'ai pas tester à divers endroit donc a voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est écrit que tu as accès au réseau, d'ailleurs sur ton portable il y a le logo 3G+ ou H(SPDA), preuve que tu peux t'y connecter, mais il n'y a pas écrit sur l'offre: "Internet 3G+" .

Donc tu y as accès mais rien ne précise que le surf passe par ce réseau ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met un terme au contrat, on garde le mobile ?

Ca peut valoir le coup, puis on part chez nrj mobile, sans acheter de tel :D

Ouai à la limite je peux tenter ca aussi... pour non respect des engagements. Seulement pour le prouver... si il faut faire un procès comme pour orange ca peut être difficile.

En même temps, si on fait ca on peut toujours leur dire qu'ils ont qu'a le faire le procès on verra bien, car si le procès contre orange est toujours reculé, c'est que les avocats d'orange savent bien qu'a terme, le consommateur obtiendra l'injonction de faire (a savoir débrider les connexions).

Le seul problème va etre dans le remboursement des sommes. Car si tu gardes le téléphone, ne compte pas sur le fait qu'il te le rembourse, et tout l'argent déjà avancé pour ce tel va être précieusement gardé par virgin.

En ce qui concerne les 100 euros de remboursement c'est pareil, vu qu'il seront déduit des prochaines factures... donc on aura au final bien payé notre tel 249 euro ou 129 euros pour ceux qui on pris un plus petit forfait.

Même si a 249 euros ca vaut le coup de le garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est écrit que tu as accès au réseau, d'ailleurs sur ton portable il y a le logo 3G+ ou H(SPDA), preuve que tu peux t'y connecter, mais il n'y a pas écrit sur l'offre: "Internet 3G+" .

Donc tu y as accès mais rien ne précise que le surf passe par ce réseau ou non.

Biensure que si, justement, si tu spécifie ce réseau comme accessible, c'est avec toutes ses fonctionnalités et caractéristiques, sinon tu te dois de préciser que ce réseau est accessible, mais avec des fonctions limitée.

Or la rien n'est préciser. Je répond déjà a ce propos sur mon post juste avant le tien.

Kiba tu as pas renoncé au 7jours de rétractation ?

Non, je n'ai pas fait de portabilité.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient du tous simplement préciser réseau EDGE s'ils ne peuvent pas fournir la 3G et 3G+.

C'est demain ton dernier jour pour te rétracté, sauf si tu arrive à leur prouver que tu as raison et qu'il te propose d'eux même de résilier.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement ca empêche quoi. J'ai pas pu tester je suis en portage.

Ça gène pour écouter des podcasts audio en streaming ou utiiliser spotify (ou deezer) ?

Concretement, repense a ton internet en 128k, c'est presque du même ordre...

pour regarder la tv c'est la mort, pour utiliser le gps google navigation avec street view, c'est la mort (les images se chargent tellement lentement, que ce service est inutilisable), et enfin pour la navigation pure et simple sur internet, bah ca met un certain temps (trop long pour un surf agréable) a afficher des pages, au lieu d'être super rapide. ou du moins aussi rapide que de la 1024.

On demande pas non plus une connexion qui pète le feu, mais juste une connexion décente.

Puis de toute manière si on te vend de la 3G+ on te fournis de la 3G+ un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement ca empêche quoi. J'ai pas pu tester je suis en portage.

Ça gène pour écouter des podcasts audio en streaming ou utiiliser spotify (ou deezer) ?

1 ça va être beaucoup plus long niveau surf chargement

2 on prend les gens pour des andouille en leur vendant quelque chose qu'il n'auront pas

Et comme le dit Kiba il y aura certaines applications et certain site qui seront inutilisables.

Maintenant si c'est pour préserver les réseaux il ne fallait pas proposer de l'internet haut débit, il devait bien ce douté que ça poserait problème quelque part. Il y a surement d'autre moyen de proposer l'internet aux clients, comme placer des bornes wifi par exemple.

Déjà que c'est limité a 500mo/mois s'il te bride parce que tu à dépacer ce plafond tu ne vas plus pouvoir faire grand-chose.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année avec mon iPhone 3G m'a montré que mon utilisation de streetview et browser était limitée. Pas nulle mais limitée.Par contre j'utilise énormément les flux rss, les mails et j'écoute de la musique en streaming et des podcasts.Test fait avec mon iPhone en Edge, spotify marche pas trop mal.

Je ne dis pas que c'est normal. Je voulais juste savoir si ca cadrait avec mon utilisation. Orange fait subir le meme bridage au forfait non iPhone et les forfaits SFR sont bcp plus cher. Je suis pragmatique pour le coup.

La limite des 512 Mo est extrêmement vite atteinte avec des vidéos.

Pour info avec orange et iPhone 3G j'ai 160Kbits/s en edge et 1430kbit/s en 3G.

Je sent que les 300 et qq vont être pénibles ...

Modifié par dgnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis dehors en HSDPA ça devrait fuser bah rien que cette page du forum à mis prêt de 30 secondes à s'afficher et encore, j'ai du recharger la page plusieurs fois pour qu'elle s'affiche correctement... franchement j'peu pas surfer comme ça. J'prefere payer plus cher sfr ou Bouygues mais avoir une vraie 3G+

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as tout à fait raison kiba ils écrivent dans leurs publicité 3G+ en gros et ensuite ils nous foutent des débits merdiques c'est clairement se foutre de la gu***** du monde , c'est un peux comme l'illimité qui ne l'est pas .

Honnêtement quand je vois tout ses points négatifs chez cette opérateurs j'ai même plus envie de batailler pour le Désire même si je le mérite :mad:

Ps: 1mois et 1 jours sans phones ! merci à Virgin Mobile

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéo sur you tube mon amie avait demandé à un conseillé technique de Virgin, je ne sais plus combien sa représente mais c'est énorme.

Je crois que le plus souvent je vais essayer de trouver des bornes wifi en accès libre. Mais dans ce cas l'internet ne me sert plus a rien. En wifi ce mobile est nikel.

Malheureusement moi je ne peux pas mettre plus cher dans un abonnement pour le moment, j'avais regardé sur sfr mais, je crois que c'est beaucoup plus cher. Pour moi pour le moment l'internet sur mobile c'est une grande folie du fait d'avoir un mobile tous nouveau tous beau dans quelque temps je pense que ça ce calmera et que j'en aurai un usage normal et non intensif et surtout pour consulter mes mails. Mais même pour un usage classique ce n'est pas normal d'avoir si peu de débit.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour essayer deezer (voire spotify). Les smartradios sont gratuite pour deezer. Je suis curieux de savoir si le débit permet de l'utiliser ?

Et google navigation au passage :)

Modifié par dgnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement lâché l'affaire et va voir ailleurs... moi c'est ce que je vais faire

Honnêtement vu que j'ai un forfait tout en un ideo je vais voir si ils peuvent me faire un prix si je prend un forfait bloqué chez eux

Il y a aussi sfr en forfait bloqué

Mais bon j'ai pas envie de les lâcher comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux rien testé, ma portabilité n'est pas encore faite.

Si tu veux Je peut essayé avec le samsung player de mon amie , ce n'est pas un android par contre.

@ Dgnom: Avec le samsung player de mon ami qui n'est pas android avec un réseau EDGE le site spotify a mis 1minute 03seconde à s'afficher.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement vu que j'ai un forfait tout en un ideo je vais voir si ils peuvent me faire un prix si je prend un forfait bloqué chez eux

Il y a aussi sfr en forfait bloqué

Mais bon j'ai pas envie de les lâcher comme ça ;)

Ha oui tu es chez bouygues? ma copine est chez bouygues et la ou moi jai 380kb/s, elle a 1000/1100 kb/s (mais je n'ai pas encore tester sa connexion sur paris).

En ce qui concerne navigation de google, quand ca prend sur le gps ya pas de souci, mai a partir du moment ou il faut dl quelque chose sur internet bah c'est mort tout simplement... 380 kb/s ce n'est meme pas considéré comme du haut débit, car sauf si je me trompe, mais il me semble qu'on a parler de haut débit a partir de l'adsl 512. Bah la c'est prsque moitié moins que ca...

mais comment j'ai trop les nerf... payer un forfait full internet a 40euro pour avoir ca!! autant ne pas avoir internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...