Aller au contenu

HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis)


Recommended Posts

En même temps, si c'est pour mentir, et promettre des trucs qu'on a pas (spécial dédicasse au mail que j'ai reçu le 5)

Bonjour,

Nous rencontrons à ce jour une rupture de stock sur l'Acer Liquid, sans délai de réapprovisionnement. Toutefois, nous pouvons vous proposer un HTC Desire en équivalence. Je vous invite donc à contacter votre Service Client au 1005, en fonction de votre choix.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Franchement, autant s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

franchement je comprend pas comment il font, alors que les réappro du desire se renouvelle un peu partout ( shop BT , phonehouse ) ceux qui on lancé leur commande depuis plus d'un mois ne l'ont toujours pas recu..

le suivi est quand meme déplorable a ce niveau la, heuresement je l'ai prit chez phonehouse au moins je l'ai deja,

courage les gens !

pour la rumeur du vendeur de phonehouse sur des desire a 99€ en pack virgin, j'ai voulu me renseigné chez virgin megastore et eux n'on pas d'info dessus donc ca reste une rumeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais maintenant pourquoi je n'ai pas reçu mon téléphone: bien que j'ai déjà payé le téléphone (129€) + une avance de comm (100€), je n'avais pas payé le premier mois de forfait à 36,90€. Enfin pour être exact, quand j'ai donné mon n° de CB le 04/05, on m'a bien dit que je payais le mobile et le forfait, mais c'est un de leur nombreux dysfonctionnement...

Bien sur, toutes les fois ou je les ai appelés (hier encore) pour savoir ou ça en était, il n'ont jamais vu qu'il manquait quelque chose, encore un autre dysfonctionnement, le VA ne sait pas plus que toi ce qu'il se passe... (On me l'a dit seulement aujourd'hui quand c'est apparu sur mon suivi de commande).

En résumé, ca fait 3 fois qu'on me demande de raquer, là j'ai déjà avancé 265€ pour un téléphone qui doit me revenir à 29€, et je n'ai toujours rien, nada, que des promesses... En plus j'ai plutot été cool depuis le début, limite compréhensif vis a vis de la rupture, j'ai à peine rechigné pour avancer 100€, et finalement je suis encore servi en dernier : voila mon perçu du service Virgin, du foutage de gu***** !

Je finis par regretter de pas avoir payé mon téléphone plus cher en renouvellement chez Bouygues avec qui je n'ai eu aucun problème en 10ans

(Il y a eu des erreurs mais toujours réparées illico!)

J'espère bien avoir plus d'un mois de dédommagement car franchement ça commence très mal, mais le VA m'a dit qu'avoir plus qu'un mois c'était pas gagné!

J'ai demandé a remonter un dossier au service qualité, cela sera fait uniquement si je ne suis pas d'accord avec le dédommagement proposé une fois la ligne activée... il faut donc encore attendre pour le moindre geste.

@Melina, si tu as un quelconque pouvoir de décision (ce dont je doute), c'est le moment d'essayer de redorer un peu l'image de Virgin auprès des lecteurs de ce forum en proposant un arrangement.

Modifié par Thib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je plaisantais, je ne vais pas m'acheter l'iphone, mais tout à l'heure, je vais m'acheter l'Acer liquid chez SFR avec forfait bloqué 1h30+internet+sms illimités! Je ne vais pas l'avoir sur internet mais en boutique SFR!

Le HTC desire est beaucoup trop cher, mais je l'aime bien quand même! :cool:

Bon le liquid avec la rom LCR 1.6 d'android éclair!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélina rien à dire pour la défense de Virgin ?

Ps : chapeau virgin ! Après la rupture de l'Htc Désire , après c'elle de l'Acer Liquid , après c'elle du SE X10 noir ... voici de nouveau la rupture de L'htc Désire que vous pouvez toujours commander sur virgin.fr !

Qu'elle sérieux pour le 1er mvno au monde !

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je plaisantais, je ne vais pas m'acheter l'iphone, mais tout à l'heure, je vais m'acheter l'Acer liquid chez SFR avec forfait bloqué 1h30+internet+sms illimités! Je ne vais pas l'avoir sur internet mais en boutique SFR!

Le HTC desire est beaucoup trop cher, mais je l'aime bien quand même! :cool:

Bon le liquid avec la rom LCR 1.6 d'android éclair!!

Bon choix quand j'ai commandé chez virgin ce forfait n'étais pas dispo avec l'internet illimité :/

Tu paye un peux plus chére mais au moins tes sur d'avoir ton tel ;)

on peut pas en dire autant de certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la j'ai bien la preuve qu'ils disent n'importe quoi. Pour ceux qui n'ont pas suivi j'avais sollicité la DGCCRF, j'avais reçu plusieurs lettres de leurs part m'informant qu'il transférait ma réclamation aux personnes concerné. J'ai reçu de Virgin une copie du courrier qu'ils ont envoyé à la personne qui suit mon dossier.

La j'ai le droit de dire qu'ils me prennent pour un con parce que j'en ai la preuve.

Je ne vais pas vous lire la lettre mais, juste deux passages.

1 Virgin dit: "Nous avons à la réception de votre courrier pris contact avec notre client" FAUX! Ils ne m'ont jamais appelé sauf 1foi fin mai comme vous tous pour annoncer la semaine 22.

2 Il disent qu'ils ont convenue d'un geste commercial de 1mois et que

"Notre client a donné une suite favorable à cette proposition" FAUX! j'ai demandé deux mois et je n'ai jamais eu de suite favorable. Et Virgin ne m'a jamais appelé pour me dire personnellement qu'il me faisait 1mois, les seuls foi qu'il me l'on annonçait c'est quand moi-même je les ai appelés et j'ai dit que un mois était dérisoire. Suite à ça j'ai envoyé plusieurs mails et appeler le 1005 pour leur en informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo les amis, je suis de retour pour passer un coup de gu***** !!

Bon Melina il va falloir m'expliquer quelque chose là...

Ayant enfin reçu mon HTC Desire (rohh la chance!!) j'ai décidé de jouer un peu avec, et surtout avec internet.

Après avoir attendu les 72h requises pour que la 3g+ soit active, je commence a surfer mais la stupeur, le débit est super lent, les pages du forum frandroid mettent 10 min a d'affichées... Enfin... un vrai calvaire!!!

Je décide donc d'installer une application pour tester le débit en upload et en download de ma ligne, en téléchargent une petite apps super pratique : "xtremelabs Speedtest" sur le market.

Et là, ma stupeur fut tellement renversante que j'ai faillit avoir une syncope!!!!

Le débit en download (et en upload) est pitoyable... 380 kbits/s !!!! même pas du 512!!! même pas 1/2 méga!!!

Après un pic a 900 kb/s d'environ 1 seconde (wouhhoouu), le débit se bride a 380kb/s maxi...

C'est de la 3g+ ca??? (notamment ici de la HSDPA : équivalent à la 3g+ sur les nouveau smartphone comme le desire).

Il est bien évident que non! j'ai donc appelé le service technique... pour changer du service commercial, qui m'a fait tout bien configurer sur mon tel... la connexion est ok, le petit "H" (pour HSDPA) en haut de l'écran s'affiche bien, pas de souci je suis bien connecté au réseau... mais avec un débit pitoyable.

Je suis allé chez phone house où un ami (vendeur) a bien voulu tester sa puce sfr dans mon téléphone et ma puce virgin dans son iphone.

Dans le cas de sa puce sfr dans mon tel, le test de débit est monté direct a 1600kbits/s en download!!!

Quant à ma puce virgin dans son iphone, la connexion s'est faite en Edge!!! ce qui expliquerai ce débit pitoyable...

Donc le souci ne vient manifestement pas du téléphone, mais bien du réseau virgin!!!

J'ai donc rappelé la VA technique un seconde fois, mais ne sachant que faire, elle doit me rappeler sous 5 jours ouvrés pour voir ce qu'il se passe.

Je tiens à préciser quand même que je n'ai absolument pas utilisé mes 500 mo avant un éventuel bridage.

Et malgré que la VA technique m'ai dit qu'il n'y avait aucun bridage sur ma ligne, il parait évident qu'il y en a un!!!

380 kb/s... J'en reviens toujours pas...

Donc Melina, si vous pouviez venir éclaircir cette (nouvelle) sombre affaire, ce serait plutôt bien.

Si lors de l'appel de la VA technique rien n'est fait pour que j'obtienne une connexion descente, j'exigerai tout simplement la résiliation de mon contrat et de mes 24 mois de fidélité à Virgin sans frais ni préavis pour non respect de leurs engagements!

Je paye un forfait pour de la 3G/3G+ (sous réserve de couverture) et non pour du Wap en Edge ou pire!! L'époque du 56k est révolu hein!!

Je précise que j'habite la région parisienne, j'ai testé la connexion sur 3 villes de l'Essonne (à environ 20 km de paris), puis également sur paris cet après midi, donc ne venez pas me dire que ce débit pitoyable est du à une non couverture 3G+, car paris est couvert (et plus que largement) par la 3G+.

Virgin étant sur le réseau orange, j'ose espérer que ce "bridage" de ma connexion n'est pas lié au bridage qu'orange applique à ses clients pour pouvoir fournir plus de monde (voir liberema3g.com et le procès en cours).

En espérant vraiment que ce nouveau problème (comme si il n'y en avait pas eut assez) sera réglé au plus vite...

Mes amis d'infortunes, avez vous un problème similaire ou suis-je le seul dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin étant sur le réseau orange, j'ose espérer que ce "bridage" de ma connexion n'est pas lié au bridage qu'orange applique à ses clients pour pouvoir fournir plus de monde (voir liberema3g.com et le procès en cours).

Bingo ! On est bridé à environ 500 kbps/s en download par Orange.

Mais tu t'attendais à quoi ? Tu pensais vraiment qu'Orange allait fournir un accès illimité à son réseau 3G+ aux clients d'un opérateur virtuel tiers, alors qu'ils brident le débit pour leurs propres clients ?

Modifié par Arkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'espérer obtenir la résiliation du contrat car Viring ne s'engage absolument pas à te fournir un débit minimum en data.

Il est simplement précisé que ton mobile pourra se connecter en EDGE ou 3G ou 3G+.

Maintenant il est certain que se bridage volontaire, qu'il soit appliqué par Orange ou par Virgin n'est pas agréable.

Il faut bien qu'ils justifient leurs abonnement ultra chers pour iPhone et smartphone, seulement ils ne le disent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la dissimulation d'informations pure et simple (d'où le procès légitime qui est en cours). Quand on m'annonce de la 3G+ je m'attends en effet à avoir de la 3G+ avec un débit respectant cette appellation! Et non du wap dissimulé sous la nomination 3G+!!! Si on me vend du wap on doit me le dire, appelons un chat un chat hein! Si le vendeur est incapable de me fournir ce qu'il m'a vendu alors j'ai le droit en tant que consommateur de rendre caduc le contrat qui me lie à ce dernier.

Quant aux conditions de l'opérateur, je suis d'accord, il ne précise pas si on aura du wap ou de la 3G, mais cela seulement pour prévenir d'une éventuelle non couverture du réseau, et en aucun cas d'un bridage appliqué par l'opérateur. Si le réseau 3G+ est disponible, je dois avoir un débit compris dans la tranche de cette norme. Si mon débit, en tous lieux, est toujours dans la tranche du wap, alors cela signifie que me vendre ce wap sous le nom de 3G+ est tout simplement mensonger.

Edit : D'ailleurs, si l'opérateur applique un bridage qui m'empêche d'avoir de la 3G+ alors que cette dernière est disponible, il est dans l'obligation de me le dire! Rien n'y fait, qu'il bride le réseau afin de pouvoir fournir tous ses clients avec sa bande passante c'est son problème mais si en plus ce fait influe négativement sur ma connexion, il doit m'en informer avant l'achat de l'abonnement. Auquel cas je prendrai cet abonnement en connaissance de cause. Ce qui n'est absolument pas le cas ici, car cette pratique, si elle existe, n'est mentionnée nulle part dans les conditions générales.

Si je te vend un disque dure de 1 tera, tu t'attends à pouvoir utiliser les 1000 gigas de ce disque, ou au moins 900 mégas, une valeur proche, non?

Maintenant si je te vend un soit disant disque dure affichant 1 tera, mais que je te bride ce disque à 50 mo, tu trouveras ça quelque peu illégal et abusé non?

Tu te diras légitimement que je t'ai vendu un disque de 50 mo en le faisant passer pour un disque de 1000 mo! même si je te dis que ce disque est bien de 1000 mo, mais qu'il est possible que tes voisins utilisent déjà 950 mo de ce disque, ou encore que 950 mo de ce disque sont alloués à... on ne sait quoi!

Bref je pense que tu as bien compris ce que je veux dire.

Si on me vend de la 3G+, je dois avoir de la 3G+!

Si on me vend du wap, alors je veux qu'on me le dise, c'est même le devoir du vendeur, et en aucun cas il est acceptable que ce vendeur me vende un wap déguisé en 3G+ dans le seul but de vendre ce wap au prix de la 3G+ et surtout en le faisant passer pour ce qu'il n'est pas et ne sera jamais.

Edit 2 : ha oui j'oubliais, si l'opérateur précise dans ses conditions qu'au delà de 500 mo téléchargés un éventuel bridage de la connexion est possible, cela implique implicitement que la connexion n'est pas déjà bridée à la base!

Brider du déjà bridé? À 380 kb/s je le rappel, presque aussi proche du 128k que de l'adsl 512!!! Et oser apeller ça de la 3G+!? Ça devient vraiment lamentable comme technique de vente...

Puis entre nous, si on me bride une connexion qui est déjà bridé à 380k/s bientôt c'est moi qui vais devoir payer pour leur fournir une connexion! Plutôt lucratif comme business...

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...