Aller au contenu

[ROM] XCreaM 4 ☆ La rom pensée par ses membres ☆ Lock & Unlock

Recommended Posts

Au passage, j'en profite: ma copine a vendu son S pour acheter un S3 (un gros caprice avec des arguments à 2 francs 6 sous, m'enfin xD). Elle l'a reçu en fin de semaine et elle a eu la notification de MAJ pour JB. Elle a donc fais la mise à jour.

Et bien j'ai comparé la fluidité, que ce soit sur le bureau, dans le drawer ou dans les menus et je n'ai vu AUCUN avantage sur le S3 par rapport à mon XS qui était encore sous XCreaM 3.4.

Au "contraire", je trouve même que l'écran possède un temps de rafraichissement plus long (c'est peut-être une connerie ce que je dis là, mais c'est mon ressenti) car lors des défilements, il y a un effet de rémanence assez présent! Enfin, ça se voit quand on compare au XS, sinon ce n'est pas génant en utilisation (heureusement, à ce prix :P ).

Donc concrétement, JB n'apporte pas de gain notable de fluidité (ou alors c'est infime... ou placebo :P ).

Sinon (ça c'est un peu HS) je trouve très intéressant l'option de choix du type de "couleurs" sur le S3: dynamique (effet AMOLED, soit saturation des couleurs (surtout le rouge et le vert), standard (mode standard du S3, un peu trop saturé à mon goût), natuel (couleurs naturelles, dans le style du XS mais un poil plus terne je trouve), froid (je crois) (couleurs qui tirent vers le bleu pour un effet "froid).

• Like 1

Bonsoir,

avant sur Xcream 3 j'avais installé un mode qui permettait, entre autre, de modifier le nombre de pages et de modifier le skin des dossiers.

Malheureusement, impossible de me rappeler du nom de ce mod.

Il est intégré à Xcream 4, ou il faut l'installer (si tel est le cas, pourriez vous m'indiquer le nom du mod)

Au passage, j'en profite: ma copine a vendu son S pour acheter un S3 (un gros caprice avec des arguments à 2 francs 6 sous, m'enfin xD). Elle l'a reçu en fin de semaine et elle a eu la notification de MAJ pour JB. Elle a donc fais la mise à jour.

Et bien j'ai comparé la fluidité, que ce soit sur le bureau, dans le drawer ou dans les menus et je n'ai vu AUCUN avantage sur le S3 par rapport à mon XS qui était encore sous XCreaM 3.4.

Au "contraire", je trouve même que l'écran possède un temps de rafraichissement plus long (c'est peut-être une connerie ce que je dis là, mais c'est mon ressenti) car lors des défilements, il y a un effet de rémanence assez présent! Enfin, ça se voit quand on compare au XS, sinon ce n'est pas génant en utilisation (heureusement, à ce prix :P ).

Donc concrétement, JB n'apporte pas de gain notable de fluidité (ou alors c'est infime... ou placebo :P ).

Sinon (ça c'est un peu HS) je trouve très intéressant l'option de choix du type de "couleurs" sur le S3: dynamique (effet AMOLED, soit saturation des couleurs (surtout le rouge et le vert), standard (mode standard du S3, un peu trop saturé à mon goût), natuel (couleurs naturelles, dans le style du XS mais un poil plus terne je trouve), froid (je crois) (couleurs qui tirent vers le bleu pour un effet "froid).

C'est l'effet TouchWizz. Un GN ou nexus 4 te montre bien la différence. En même temps, logique il y a la surcouche à supporter.

Mais question MAJ, je tourne sous JB sur un autre appareil, euh rien que les notif étendues ça me manque sur le XS, je trouve ça hyper pratique je m'en sert tout le temps..

Par contre, les couleurs du S3, comme les AMOLED, c'est pas représentatif du tout.. Flashy au possible..

Bonsoir avez vous tous le prob de musique, vous avez toute vos musiques dn walkman? Ou sa concerne que moi

Réinstalle l'application, moi je n'utilise plus celui du S mais celui du V

Home préférence ?

Si oui, il est intégré à Xcream, pour pouvoir y accéder, passé par le centre de configuration.

Qu'appel tu le centre de configuration?

Non tu est le seul, va dans paramètres application et supprime le cache de Walkman et de Stockage multimédia.

Redémare et atttend 20 minutes et tu verra tes musique :D

@wolverine : le guide de configuration une nouvelle appli ^^

Modifié par - CEMAL -

Bonsoir avez vous tous le prob de musique, vous avez toute vos musiques dn walkman? Ou sa concerne que moi

J'ai toutes mes musiques.

Note pour Cemal :

Il serait intéressant que lors du second passage par le guide de configuration (pour choisir un autre home) le premier choix soit effacé pour faire place au second.

Il me semble aussi qu'il y a un truc qui cloche avec les couleurs du bootanimation.

Les couleurs des ailes du XS sont inversées du côté droit.

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Ça signifie juste que ton appli film est OK.

Mes MP3 ont toujours été dans l'appli walkman malgré l'image de la cover que je laisse toujours. Bizarre ton soucis...:blink:

Cemal

Si ça t intéresse j ai chopé la maj du fichier droidsansfallback.ttf.

Rappel il permettait de voir les smileys des iPhones mais jusqu'à maintenant ils étaient en noir et blanc.

Avec le fichier de la xt4 les smileys sont en couleurs.

Ou à moins que ce soit avec la .50???

Bonjour les gens,

je viens au rapport pour vous dire ce qui ne va pas dans la rom (version 4.2):

Pour l'instant, je ne peux pas lire mes vidéo depuis l'application album,

Ensuite, j'ai un message récurent " l'application "acceuil Xperia" s'est malheureusement arrêtée" après l'écran de verrouillage, c'est l'écran d’accueil qui fait des siennes,

Dans Xcustomiser, il m'est impossible de personnaliser ma barre de notif (icone batterie inchangeable).

Voila voila

Salut

Je viens de voir que la version 4.2 est sortie .

Mais sans vouloir être trop critique ; il serait bien de mettre a jour l'intitulé du topic et le premier post .car pour avoir le lien de téléchargement ,il m'a été plus rapide de passer par xda que de reprendre les pages une a une pour le trouver

Moi je n'utilise pas l'application email de sony mais gmail, et depuis mon passage à Xcream, je n'ai plus de notifications m'indiquant mes nouveaux messages...

Des idées ? J'ai pourtant bien l'actualisation activée dans les paramètres...

Il y a un réglage pour l'intervalle d'actualisation ?

Un anglais dit que l'application exchange email de sony ne marche pas, vous savez pourquoi?

Elle fonctionne très bien chez moi

J'ai eu le même problème, je l'ai réinstallé depuis le recovery et plus de problème

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...